Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pere ne l'acceptera pas
l
29 juillet 2012 19:13
Salem aleikoum

Depuis bientôt 3 ans je suis en couple avec un garçon , j'aimerais faire le hlal ,mais le problème est qu'il est noir et que mon père ne l'acceptera surement pas , je ne sais pas pourquoi mais il préférerai que je sois avec un chrétien , un français , un chinois plutot qu'un noir musulman , je trouve ça ridicule et je lui en veux de penser de cette manière .
Pourtant j'aimerais lui présenter c'est vraiment quelqu'un de bien , je pratique la religion de plus en plus et c'est pourquoi je ne veux plus être dans le haram avec lui , alors qu'est ce que je dois faire d'apres vous ? Le quitter lui au risque de ne pas etre heureuse avec un autre , je ne m'imagine pas faire ça , j'aurais besoin de vos conseils merci d'avance et bon ramadan a tous .
S
29 juillet 2012 21:21
Citation
lima94400 a écrit:
Salem aleikoum

Depuis bientôt 3 ans je suis en couple avec un garçon , j'aimerais faire le hlal ,mais le problème est qu'il est noir et que mon père ne l'acceptera surement pas , je ne sais pas pourquoi mais il préférerai que je sois avec un chrétien , un français , un chinois plutot qu'un noir musulman , je trouve ça ridicule et je lui en veux de penser de cette manière .
Pourtant j'aimerais lui présenter c'est vraiment quelqu'un de bien , je pratique la religion de plus en plus et c'est pourquoi je ne veux plus être dans le haram avec lui , alors qu'est ce que je dois faire d'apres vous ? Le quitter lui au risque de ne pas etre heureuse avec un autre , je ne m'imagine pas faire ça , j'aurais besoin de vos conseils merci d'avance et bon ramadan a tous .


Essaye de l'imposer petit à petit , et surtout ne le lâche pas si tu sens que c le bon
K
29 juillet 2012 22:03
C'est très difficile de faire accepter un noir dans une famille magrébines .Alors prépare bien ton argumentaire et ta défense .
Utilise toutes les techniques que tu peux : La culpabilisation , le chantage affectif , la colère ....

Trouve le truc qui fait mouche chez tes parents .
Si ta mère à été bercé par les films égyptiens , fais une scène pathos à lui faire sortir toute l'eau de son corps par les yeux .

Soit persuasive mais surtout déterminé, ne laisse jamais tes parents semer le doute dans ta tête , si ils sentent que tu peux remettre en question ton choix , ça va leur donner de l'espoir et de la force pour t’empêcher de le faire .

Si tu as peur de ton père , sache que ce ne sont pas les papa les plus difficile à convaincre , sa grosse voix c'est juste des centaines d''année de tradition et de fierté inculqué .
Au fond c'est un petite carotte qui peut fondre devant les petit yeux de sa fifille .

Si ils s'énervent c'est juste parce qu'ils ont peur , rassurent les un maximum , ne laisse aucune inquiétude pourrir le cerveau .
Plus les parents on peur pour leur enfants , plus ils agissent de façon complétement dingue .
Ils vont crier , te menacer , pleurer , te faire la gueule .
Mais si tu tien le coup que tu es patiente , rassurante et petit œil de biche à papa , ils finiront pas se faire une raison .
Bien sur tu ne peux pas rééduquer tes parents , ils vont être influencé par la famille ect , mais il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis , dans l'espoir que tes parents ne le soient pas trop , je te souhaite bon courage .
D
29 juillet 2012 22:05
Aie aie aie sujet sensible

Mdr Karkana une scene digne des séries egyptiennes, pas mal mais le mélodramatique ca marche que dans les films lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
29 juillet 2012 22:14
Citation
Dihya06 a écrit:
Aie aie aie sujet sensible

Mdr Karkana une scene digne des séries egyptiennes, pas mal mais le mélodramatique ca marche que dans les films lol


Dihya ,

Elle va peut être juste se prendre une grosse tarte après mon conseil .
D
29 juillet 2012 22:18
J'espere bien pour elle lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
29 juillet 2012 23:00
Si ton père n'en veut pas:

Pourquoi t'es tu obstinée depuis 3 ans?

Aucune utilité.

Enfin il faut que arrêtiez d'utiliser "je suis en couple" alors que vous ne partagez pas le même toit.
29 juillet 2012 23:49
Tu t'es fait du mal à toi même en sachant qu'il ne l'accepterai pas alors que tu es rester 3 ans avec .

Utilise la religion comme argument premièrement
30 juillet 2012 00:21
C'est pas toi qui décide si tu va le quitter ou l'imposer tu crois que c'est toi mais en fait c'est Allah qui décide si vous êtes

destinés l'un pour l'autre ou pas il faut que tu étudie la notion du destin qadaâ et qadâr dans la religion c'est très important ça

fait partie des piliers de la foi, donc si c'est ton destin ça le saura et ça sert à rien de déclarer la guerre à tes parents en cas

de refus de leur part, c'est en délaissant la chose non aimé par Allah (à savoir fréquenter cet homme) que la voie s'éclairera tu verras .!

Et franchment pourquoi rester 3 ans avec quelqu'un alors que toi même tu dis que tu savais que tes parents ne voudront pas de lui . C'est pas sympa pour lui !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook