Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père m'a jetée
F
5 février 2016 23:19
Salam Aleikoum
Je vous écris pour vider un peu mon coeur de la grande douleur qu'il supporte. Je vais éviter de donner des détails pour éviter d'étaler toute ma vie. Je suis une femme mariée ayant toujours été à la merci de ma famille (cest la moindre des choses). Un bon jour, mon père n'était pas d'accord avec une décision que j'ai prise(me regardant) et a décidé de couper les points avec moi. Je me suis remise en question et j'ai contacté plusieurs imams pour savoir si j'étais dans le tord; aucunement, ils veulent tous parler à mon père pour le remettre sur le droit chemin de l'islam. Malgré tout j'ai essayé de le contacter à plusieurs reprises, de l'approcher mais je n'essuie que des insultes. Ce qui me fait le plus mal cest que mes freres et sœurs ont pris la meme décision que moi(la décision qui a créé tout ca) et il a été la pour eux et a meme fêté ça! Mon propre père pour qui j'aurais donné ma vie m'a jetée comme une moins que rien juste parce que ma décision n'était pas ce qu'il voulait. Je n'ai jamais contrarié mes parents, et je me suis bien assurée que je ne suis aucunement dans l'erreur. Jai une douleur vive en moi, j'essaye d'oublier mais l'injustice fait mal..surtout lorsqu'elle est faite par une personne aussi proche. Je me remets à Dieu et je l'admets que je commence à en vouloir à mon pere(je sais qu'il ne faut pas du point de vue religieux). Je prie Dieu, Dieu est grand et Voit tout. J'espère qu'Il me réserve une meilleure vie là Haut.
*
5 février 2016 23:27
Salam 3alaykoum

Peux-tu expliciter cette décision que tu as prise et pour laquelle ton père te rejette ?

Il est difficile de conseiller avec peu d'éléments.
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
6 février 2016 00:42
Selam

Quelle est la raison ?
Je trouve étrange qu'il ait rien dit à tes frères et soeurs mais qu'à toi il ait refusé

Faut que tu expliques un peu plus
6 février 2016 01:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Personne n'est parfait. L'erreur est humaine.

Patiente dans le droit chemin et prie pour qu'Allah nous guide.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6 février 2016 07:23
J'espère que tu as trouvé l'apaisement auprès de ton mari.
b
6 février 2016 08:48
Dsl mais j'ai rien compris. Tu donnes aucun élément.
F
6 février 2016 09:05
Salam à toutes et à tous,
En fait mon pere m'a reniée simplement parce qu'il a peur de la réaction des gens (que dira-t'on). Dieu merci mon mari est là et m'épaule , mais ca lui fait mal de me voir autant blessée et subir une injustice. D'ailleurs même ma mère réalise l'injustice et prie pour que Dieu pardonne mon père. La décision en question est que mon mari et moi avions décidé d'avoir un enfant. Mon père m'a jetée parce que mon enfant ne sera pas à son goût (mon mari est très foncé, donc nécessairement mon enfant risque d'être foncé aussi). Il dit qu'il ne veut pas de petits-enfants foncés...en fait il souhaite que je divorce de mon mari (oui mon père avait accepté mon mariage (qui date de quelques années!) lors de la demande, mais apres quelques jours de mariage il change d'avis...il a toujours été indécis comme ca). Je vis très bien avec mon mari et je remercie Dieu d'avoir mis dans mon chemin quelqu'un pareil, toute ma famille l'apprécie sauf mon père pour la seule raison de la couleur de la peau. Ce qui me fait encore plus mal, c'est que pour mes freres et sœurs il se réjouit simplement parce qu'ils sont avec des blancs(non chrétiens , mais des blancs!). Vous me direz que c'est impossible qu'un père agisse ainsi; je le pensais aussi et je me suis remise en question. J'ai demandé les avis d'imams, de membres rapprochés/éloignés de la famille, et c'est vraiment la SEULE et UNIQUE raison qui motive mon père.
Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça mon Seigneur.
6 février 2016 10:20
Et depuis quand demande-t-on l'autorisation à ses parents pour enfanter?

J'ai comme l'impression que tu te créée des angoisses inutilement. Avoir une enfant est une décision de couple et non de toute la tribu. Ces vous qui allez assumer vos progénitures et non ton père.

Alors franchement n'attendez pas sa bénédiction et prenez vos décisions seuls. Vous êtes bien assez âgés pour ça.
m
6 février 2016 11:06
Salam
Donc ton père accepte le mariage puis quelques jours après le mariage se ravise? Il voudrait que tu fasses quoi? Que tu divorces de ton mari juste pour son plaisir?
Une fois que tu es mariée tu dois obéissance à ton mari en premier.
C'est pas à ton père de décider si oui ou non vous devez avoir des enfants. Ne sait-il pas que lorsqu'on se marie il y a des chances d'avoir un ou des enfants ?

Bref aies un bon comportement envers ton père et continue ta vie.
Il finira par accepter la situation in cha Allah.
6 février 2016 11:07
Salam,

Et que représente une personne très foncée pour votre père ?
6 février 2016 11:08
Elle a pas de sens ton histoire mon maris et moi avons décider d'avoir un enfant mon père me renie...
.... J'avoue je bloque
Allah décidera de vous accorder ou pas un enfant quand à t projets ça reste des projets c'est mieux de ne pas les dévoiler ton père n'a aucun pouvoir et son reniement n'est pas légal. Donc Pr ton père c une épreuve pr toi fait d doua pr que Allah le guide c tt.
F
6 février 2016 11:17
Effectivement c'est une décision de couple. Mais ce qui me fait le plus mal dans tout cela , c'est que mon père a coupé tout contact avec moi et me renie totalement. Je suis moi-même dépassée par la situation , et comme je vous l'ai dit je pensais qu'il avait peut-être autre chose à me reprocher. Or non, la seule chose qui me reproche est d'être mariée avec un homme foncé de peau. Je comprends maintenant que mon père n'avait jamais réellement accepté mon mari, et d'ailleurs j'ai toujours remarqué qu'il ne le respectait juste à cause de sa couleur de peau. Pour mon père, une personne foncée signifie inférieur et pauvre. Cette histoire a l'air banale, mais elle est plus grave qu'elle n'en a l'air. Je suis bannie de chez lui, il ne veut meme plus entendre parler de moi. Pour voir ma mère , je dois prendre rendez-vous avec elle dans un café ou dans la rue, en cachette. Je vis une totale injustice, j'essaye de ne pas en vouloir à mon père mais il m'a énormément blessée. Si seulement j'avais fait ne serait-ce qu'une petite chose pour mériter cela , ça me ferait moins mal.
F
6 février 2016 12:05
Salam A3leykoum,

Tu n'es absolument pas en tort, effectivement.
Ton mari est musulman comme toi, El Hamdoulillah, et tu es heureuse avec lui, c'est tout ce qui importe. Ton père était d'accord au départ, puis il change d'avis, c'est juste idiot de sa part...
S'il ne voulait pas de ton mari, il aurait simplement dû dire un "non" ferme dès le départ, et ne pas dire "oui", puis quelques jours plus tard "non"...

Tu ne peux pas faire grand chose, puisqu'il refuse d'écouter ta mère, tes frères et soeurs et même les imams qui tentent de le raisonner.

Kheir InshaAllah, ne perds pas espoir. Prie pour qu'Allah le remette sur le droit chemin et qu'il comprenne qu'il n'existe pas une ethnie qui n'est pas susceptible d'en croiser une autre pour fonder un foyer.
Multiplie les dou'a, et n'oublie pas: Allah est généreux avec les croyants qui savent faire preuve de patience...
Citation
Fleur.fanee a écrit:
Salam à toutes et à tous,
En fait mon pere m'a reniée simplement parce qu'il a peur de la réaction des gens (que dira-t'on). Dieu merci mon mari est là et m'épaule , mais ca lui fait mal de me voir autant blessée et subir une injustice. D'ailleurs même ma mère réalise l'injustice et prie pour que Dieu pardonne mon père. La décision en question est que mon mari et moi avions décidé d'avoir un enfant. Mon père m'a jetée parce que mon enfant ne sera pas à son goût (mon mari est très foncé, donc nécessairement mon enfant risque d'être foncé aussi). Il dit qu'il ne veut pas de petits-enfants foncés...en fait il souhaite que je divorce de mon mari (oui mon père avait accepté mon mariage (qui date de quelques années!) lors de la demande, mais apres quelques jours de mariage il change d'avis...il a toujours été indécis comme ca). Je vis très bien avec mon mari et je remercie Dieu d'avoir mis dans mon chemin quelqu'un pareil, toute ma famille l'apprécie sauf mon père pour la seule raison de la couleur de la peau. Ce qui me fait encore plus mal, c'est que pour mes freres et sœurs il se réjouit simplement parce qu'ils sont avec des blancs(non chrétiens , mais des blancs!). Vous me direz que c'est impossible qu'un père agisse ainsi; je le pensais aussi et je me suis remise en question. J'ai demandé les avis d'imams, de membres rapprochés/éloignés de la famille, et c'est vraiment la SEULE et UNIQUE raison qui motive mon père.
Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça mon Seigneur.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
6 février 2016 12:09
Merci.
Donc pour votre père, une personne foncée signifie l'infériorité et la pauvreté. Voilà pourquoi il se comporte ainsi... Yâ salâm...
S'il ne se réforme pas, il n'y a plus rien à faire.
Dommage que vous ne l'aviez pas su avant ; vous auriez pu peut-être lui faire changer sa conception sur les gens foncés.

Que Dieu le guide et le réforme ainsi que la communauté de Muhammad.
6 février 2016 12:18
Salam je pense que la réaction de ton père vient de son éducation , il ne faut pas lui en vouloir mais lui expliquer et être patients. Nous avons tous des blocages dans la vie et qd on réfléchi bien elle remonte à notre enfance et à ce que l on nous à inculqué. Est ce que dans l entourage de ton père leur avis est le même vis à vis des noirs ? Si oui ne cherche pas plus loin, la réponse est l éducation d où l importance d apprendre aux enfants les valeurs de tolérance, ils entendent TT et répète ce que disent ou font leurs parents.
F
6 février 2016 12:56
Salam,
Non mon père est le seul à penser ainsi. Surtout que mon mari est Marocain mais noir de peau (sahraoui). comme je vous dis personne ne peut le raisonner, j'aurais peut-être été prostitué (hachakoum) et il ne m'aurait pas traiter comme il me traite maintenant. Je ne sais pas si je pourrais un jour lui pardonner la douleur qu'il m'a fait. Nous sommes tous des êtres humains et nous sommes pas fait en métal. Nous avons tous des limites à l'injustice. Que Dieu le remette dans le droit chemin et qu'IL apaise ma douleur
6 février 2016 14:05
Si c'est la décision de votre père et bien tant pis pour lui. S'il te renie, c'est son sang qu'il rejette et encore tant pis pour lui. Tu as tout tenté et il ne veut rien comprendre et bien c'est sa décision et Allah y hdih.

Continue ta vie et reste en contact avec les autres membres de ta famille. Il changera d'avis lorsqu'il se rendra compte de son injustice.

Mon père a été renié par mon grand père parce qu'il a épousé une femme qui n'était pas de la même classe sociale que lui. Ce n'est qu'à la naissance de leur premier enfant que mon grand père a repris contact, 3 ans après mais ma mère,elle, n'a jamais été acceptée, ni respectée par la belle famille.
F
6 février 2016 14:18
Je te remercie pour ton témoignage.
Je suis désolée pour ta maman, ce qu'elle a subi lui donne une meilleure place auprès de Dieu.
Je vous remercie tous egalement pour votre soutien.
J'aimerais faire un rappel à tout le monde ; Ne soyez injuste envers personne. Ne faites de mal à personne. Ce que vous pensez être anodin peut détruire la vie d'un autre. Mêlez-vous de vos affaires et respectez tout le monde. Meme les animaux ont droit au respect (ne pas les frapper , ne pas leur faire du mal). Soyez justes envers tout ce que Dieu a mis sur terre. Peu importe vos croyances, et peu importe la personne devant vous. Vous n'en serez que gagnant.
7 février 2016 00:01
Salam,
Ma soeur malgré ta peine n en veut pas à ton père, fait ta vie el hamdoullilah ton mari semble bon!

Poursuis tes dou'as et ne désespère pas de la miséricorde d Allâh swt.

Ton père pense comme tu le dis si bien au gens, laisse le et dis lui que tu es disposé à attendre.

Inchallah kheyr pour toi ma soeur
m
7 février 2016 12:37
Salam
Tu fais vraiment de la peine mais In cha Allah il ne va pas t'en vouloir à vie. Je n'ai jamais vue de grands-parents ne pas aimer leurs petits enfants lol.
Quand ces derniers naissent ils deviennent gaga pour eux lol.

Et puis ce n'est pas parce que ton mari est mate de peau que ton enfant le sera.
Je suis métisse et mon mari est blanc, j'ai un fils qui a le teint caramel/ café au lait et l'autre et tout blanc lol.
Vos enfants seront sûrement un mélange entre vous deux et ils seront les plus beaux à vos yeux c'est ce qui compte.
Qu'Allah vous accorde une descendance pieuse. Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook