Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le père en Islam.
P
6 décembre 2014 16:20
Bonjour,
Je ne sais pour quelle raison je décide d'ecrire mon histoire si ce n'est peux être parce que je m'egare du chemin et que je sais eperdument que je ne suis pas l'être parfait que Allah attend de moi même si je voudrais tellement l'être. Je décide d'ecrire parce que je voudrais avoir des conseils pour savoir si il est dangereux de detester son père envers Allah. Depuis toujours mon père n'a pas vraiment faciliter la vie et aujourd'hui je grandis en ayant un portrait assez péjoratif de mon père et je lui enveux parce que pendant que moi je grandissais lui il passez son temps à boir et à nous en faire voir de toutes les couleurs avec ma mère. Mais le pire c'est qu'il faisait du mal a ma mère a tels point que je n'oublierais les fois ou elle a saigné, où elle c'est pris des coups alors que moi je ne pouvais rien faire et on a toujours demander à Allah de nous sortir de cette période et c'est fini depuis longtemps mais aujourd'hui je sens que j'ai encore de la colère envers lui. Le pire c'est qu'il me dit que je suis une mauvaise fille, comme si lui il était parfait, il ne fait même pas la prière.
Je sais bien que ce n'est à moi de le jugez. Je voudrais avoir des avis à propos de mon irrespect envers mon père. Et que dois-je faire ?

Merci beaucoup.
6 décembre 2014 18:00
Salam ma soeur smiling smiley
alors tout d'abord je compatie à ta douleur et espère qu' Allah subhana wa ta'ala t'aidera
Deuxièmement : les statut des parents est extrêmement important en islam , tu dois bcp les aimer mais tu dois d'abord et avant tout aimé Allah et son prophète Mohammed (sws) . L'enseignement de notre prophete bien aimé est qu'il faut aimer et obéir à ses parents tant que leur ordre ne te font pas commetre des pêché à l'encontre de l'ordre de notre seigneur
mais l'on doit toujours garder un lien de famille car on nous la ordonner
J'espère avoir pu t'aider un minimum et je reste à ta disposition
qu'Allah te falicite ta situation et t'aide smiling smiley
P
6 décembre 2014 19:32
Merci beaucoup c'est très gentil.
6 décembre 2014 20:11
De rien c'est normal , en espérant avoir pu t'aider smiling smiley
o
8 décembre 2014 00:15
salam aleykoum ma soeur

je comprends ton raisonnement,mais je suis de l avis de muslims

les parents,quoiqu ils t ai fait tu te dois de les respecter...si ton aversion pour ton père est trop grande,contente toi du minimum...rendre visite,prendre des nouvelles,assistance et aide si besoin...mais ne romps jamais les liens,jamais...ce n est pas permis

tu ne sais pas le bienfait qu Allah a placé dans les épreuves que tu as traversées par ton père

qu Il te guide ma soeur.Amine
A
16 janvier 2016 21:02
Salam alaykoum,j'ai 15 ans je n'ai pas vu mon pére depuis ma naissance car il a frapper ma mere lorsque j'etais dans sont ventre et c'est se qui a causer leurs divorce, il n'a jamais etais un bon pere ex: meme pour donner la pension alimentaire il mentait en disant qu'il l'avait donner en liquide,ce qui est une chose grave et seul dieu sais si je mens, depuis tout petit je me demandais ou etait passer je pleurais des fois car j'avais un manque, j'avais besoin de mon pére maintenant j'ai une rage contre mon pere je lui en veut de n'avoir jamais etait la pour moi,je n'ai plus aucun contact avec lui mais j'aimerai discuter de ça avec lui,je ne sais pas si il accordera de me parler ou si il me laissera sachant qu'il sait remarier et qu'il a deux filles alors si vous pouvez m'aider a faire le bon choix,merci d'avance.
16 janvier 2016 21:21
Tu sais il restera toujours ton père quoi qu'il vous ai fait. Sa doit être dur mais chaque être humain à son histoire, tu dois essayer de lui pardonner et avec le temps sa s'effacera.

Invoque Allah pour qu'il t'aide à traversé cette épreuve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook