Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père injuste et mariage qui approche
l
24 juin 2014 13:31
Salem Aleykoum,
J'ai besoin d'un conseil.

Mon père a eu deux femmes dans sa vie, donc deux familles et une double vie (comme ca peut arriver chez nous). Malheureusement, il a été injuste avec nous, sa "seconde famille", il nous a privé, délaissé pour sa première famille.
Au fil des années, il devient de plus en plus méchant, il insulte ma mère, il nous insulte nous (et souvent avec des mots qui ne mériteraient même pas d'être prononcé à son pire ennemi). Nous sommes seuls en France, toute notre famille est en Algérie, du coup, quand il commence à dépasser les limites avec ma mère, nous, enfants, nous lui demandons de se calmer. Ce qu'il prend très mal.

Aujourd'hui, il a encore insulté ma mère gratuitement, et j'ai pris sa défense, en disant à mon père que ce n'est pas gentil. Il a imploré Allah de me maudire devant moi, qu'Il brise tout ce que je veux entreprendre etc. Je sais qu'Allah est grand et juste, mais entendre de tels douaa de son propre père ça n'a pas de mots ...

Mon futur fiancé doit venir demander ma mère prochainement, mais mon père a décidé de nous quitter. Comment dois je faire ? Mes frères suffisent ils pour être mes tuteurs ou la présence de mon père est obligatoire ? Je n'exagère pas en vous disant que mon père ne voudra jamais être présent, j'ai jamais vu autant de haine en une seule personne ...
i
24 juin 2014 21:42
Citation
loumiya a écrit:
Salem Aleykoum,
J'ai besoin d'un conseil.

Mon père a eu deux femmes dans sa vie, donc deux familles et une double vie (comme ca peut arriver chez nous). Malheureusement, il a été injuste avec nous, sa "seconde famille", il nous a privé, délaissé pour sa première famille.
Au fil des années, il devient de plus en plus méchant, il insulte ma mère, il nous insulte nous (et souvent avec des mots qui ne mériteraient même pas d'être prononcé à son pire ennemi). Nous sommes seuls en France, toute notre famille est en Algérie, du coup, quand il commence à dépasser les limites avec ma mère, nous, enfants, nous lui demandons de se calmer. Ce qu'il prend très mal.

Aujourd'hui, il a encore insulté ma mère gratuitement, et j'ai pris sa défense, en disant à mon père que ce n'est pas gentil. Il a imploré Allah de me maudire devant moi, qu'Il brise tout ce que je veux entreprendre etc. Je sais qu'Allah est grand et juste, mais entendre de tels douaa de son propre père ça n'a pas de mots ...

Mon futur fiancé doit venir demander ma mère prochainement, mais mon père a décidé de nous quitter. Comment dois je faire ? Mes frères suffisent ils pour être mes tuteurs ou la présence de mon père est obligatoire ? Je n'exagère pas en vous disant que mon père ne voudra jamais être présent, j'ai jamais vu autant de haine en une seule personne ...

OUI
d
25 juin 2014 09:48
wa aleykoum salam wa rahmatuLah,

Votre histoire est triste, ça fait mal au coeur
A
25 juin 2014 12:49
Citation
loumiya a écrit:
Salem Aleykoum,
J'ai besoin d'un conseil.

Mon père a eu deux femmes dans sa vie, donc deux familles et une double vie (comme ca peut arriver chez nous). Malheureusement, il a été injuste avec nous, sa "seconde famille", il nous a privé, délaissé pour sa première famille.
Au fil des années, il devient de plus en plus méchant, il insulte ma mère, il nous insulte nous (et souvent avec des mots qui ne mériteraient même pas d'être prononcé à son pire ennemi). Nous sommes seuls en France, toute notre famille est en Algérie, du coup, quand il commence à dépasser les limites avec ma mère, nous, enfants, nous lui demandons de se calmer. Ce qu'il prend très mal.

Aujourd'hui, il a encore insulté ma mère gratuitement, et j'ai pris sa défense, en disant à mon père que ce n'est pas gentil. Il a imploré Allah de me maudire devant moi, qu'Il brise tout ce que je veux entreprendre etc. Je sais qu'Allah est grand et juste, mais entendre de tels douaa de son propre père ça n'a pas de mots ...

Mon futur fiancé doit venir demander ma mère prochainement, mais mon père a décidé de nous quitter. Comment dois je faire ? Mes frères suffisent ils pour être mes tuteurs ou la présence de mon père est obligatoire ? Je n'exagère pas en vous disant que mon père ne voudra jamais être présent, j'ai jamais vu autant de haine en une seule personne ...

Salam,

La hawla wa la quwata ila bilahi ... quelle horreur et quelle GRAVE erreur de sa part d'insulter femme et enfants ???

ne sait il pas que c'est une GRAVE péchés d'insulter ses enfants ... comment en arriver là ?

La situation est TROP complexe, une double vie ce n'est pas très clair ? ça laisse entendre que vous seriez une famille cachée ???

mais comment est ce juste possible de cacher à sa 1ere famille, qu'on a une autre ??? je pense que j'ai mal compris ou interprété ?? ce n'est pas possible sérieux ?

S'il vous a quitté, Allahou al'em, il abandonne ses droits sur toi ... donc tes frères te suffisent largement pour être tuteur(s), MAIS il te faut aller voir un Imam (digne de ce nom, pas ceux qui font la promotion du Ribah a tout va etc etc) un Imam qui te conseillera et basera son avis UNIQUEMENT sur le coran et des hadiths authentiques !!!!

quelle épreuve, quelle vie incroyable ... j’espère vraiment que j'ai mal compris et qu'il n'a pas eu une seconde famille dans le secret de la 1ere ?

bon courage force, courage, patience et sagesse il te faut !!!

Wa salam
25 juin 2014 16:33
Selem ma sœur !

Ton histoire est triste ! C'est malheureux de voir un papa aussi méchant qu'avec sa femme mais aussi ses propres enfants !

Tu sais ce que je te conseille, essaie d'allé en Algérie avec ton papa, ta mère et tes frères, et allez voir vôtres famille, demandez conseil, demande (exemple) aux frères ou aux soeur de ton papa de le résonner ! Essayer de ramener de la famille très proche pour vous aidez et comprendre le problème.


Comme une sorte de réunions ou il y aura ta famille (frère,papa,maman) et de la famille du côté de ton papa, (frère,soeur,parents) ou même des amis que vous connaissez super bien.

Inchallah que sa s'arrange ma soeur, et si tu compte te marier félicitations !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook