Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son père la frappe
T
21 janvier 2016 22:56
Salem Ahleykoum
Je suis un homme de 18 ans, j'ai une amie a moi qui se fait frapper par son pere. Sa mere fait tout pour l’empêcher mais voila... a l’époque son pere se faisait frapper par sa mère (la grand mère a mon amie), en quelque sorte son pere lui redonne ce qu'il a reçu. Dès qu'il est en colère il se lâche sur elle. Des fois il la vire de l'appartement, elle prend refuge dans la cave, jusqu’à que sa mère vient la chercher.
C'est une fille bien dans le Dine, calme, voiler ... en cour elle etait grave calme mais depuis que son pere la frappe elle lache toute sa colere sur ces prof et camarde de classe

Que faire ? j'ai envi de l'aider
Barak'Allah oufikoum
22 janvier 2016 07:41
Elle doit signaler ce comportement indigne à l'assistante sociale de son établissement.
T
22 janvier 2016 22:48
Sa serais une honte pour sa famille! je lui est dit plein de proposition elle veut pas. Elle me dit c'est mon destin, faut que je patiente
23 janvier 2016 07:13
Bien. .qu'elle subisse donc!
Citation
Tfol Ness a écrit:
Sa serais une honte pour sa famille! je lui est dit plein de proposition elle veut pas. Elle me dit c'est mon destin, faut que je patiente
S
23 janvier 2016 09:37
La patience est honorable mais se faire frapper à 18 ans même par son père c'est impardonnable.

Son père a besoin d'un psy mais aussi que quelqu'un stoppe ses agissements d'une manière ou d'une autre.
Citation
Tfol Ness a écrit:
Salem Ahleykoum
Je suis un homme de 18 ans, j'ai une amie a moi qui se fait frapper par son pere. Sa mere fait tout pour l’empêcher mais voila... a l’époque son pere se faisait frapper par sa mère (la grand mère a mon amie), en quelque sorte son pere lui redonne ce qu'il a reçu. Dès qu'il est en colère il se lâche sur elle. Des fois il la vire de l'appartement, elle prend refuge dans la cave, jusqu’à que sa mère vient la chercher.
C'est une fille bien dans le Dine, calme, voiler ... en cour elle etait grave calme mais depuis que son pere la frappe elle lache toute sa colere sur ces prof et camarde de classe

Que faire ? j'ai envi de l'aider
Barak'Allah oufikoum
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
M
23 janvier 2016 11:16
Bonjour

Il faut qu'elle aille voir la police, son père est un malade
23 janvier 2016 11:42
Salam InArabi

J'ai une amie qui est victime de violences familiales ( père , frère ) , elle a 30 ans . Il suffit qu'elle rentre en retard du boulot de 15 min pour qu'ils se déchaînent sur elle . Elle va à la salle de sport , elle revient elle mange des coups . Elle a essayé de chercher un appart , ils l'ont su ils l'ont battue.
Citation
IbnArabi a écrit:
La patience est honorable mais se faire frapper à 18 ans même par son père c'est impardonnable.

Son père a besoin d'un psy mais aussi que quelqu'un stoppe ses agissements d'une manière ou d'une autre.
S
23 janvier 2016 11:51
Salam Sidonie Bye

C'est malheureux d'en arriver là dans une famille mais à sa place, je dépose plainte.

30 ans en plus c'est abuser. Il faut qu'elle fasse établir des certificats médicaux à chaque agression.

Moi, avec la schtroumpfette, mes cadeaux n'explosent jamais grinning smiley
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam InArabi

J'ai une amie qui est victime de violences familiales ( père , frère ) , elle a 30 ans . Il suffit qu'elle rentre en retard du boulot de 15 min pour qu'ils se déchaînent sur elle . Elle va à la salle de sport , elle revient elle mange des coups . Elle a essayé de chercher un appart , ils l'ont su ils l'ont battue.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
23 janvier 2016 12:12
Au Maroc c'est pas évident de déposer plainte surtout dans des bourgades . Un policier lui a demandé si elle les provoquait au lieu de lui venir en aide .
Citation
IbnArabi a écrit:
Salam Sidonie Bye

C'est malheureux d'en arriver là dans une famille mais à sa place, je dépose plainte.

30 ans en plus c'est abuser. Il faut qu'elle fasse établir des certificats médicaux à chaque agression.

Moi, avec la schtroumpfette, mes cadeaux n'explosent jamais grinning smiley
S
23 janvier 2016 12:27
Ah c'est au bled... Je connais moins... Comment se fait-il que tu ecris mieux que beaucoup de mes compatriotes franco-marocain?

Bourgade n'est que rarement utilisé... Tu as vécu ici?

Il est vrai que j'ai rencontré des gens à Casa qui parlent comme des ministres grinning smiley
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Au Maroc c'est pas évident de déposer plainte surtout dans des bourgades . Un policier lui a demandé si elle les provoquait au lieu de lui venir en aide .
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
P
23 janvier 2016 12:32
Salam 'aleikoum,

Aie mesquina, ça fait de la peine .. Hchouma 3lih, laisser sa fille se réfugier dans une cave ça dégoûte wAllah !

Elle n'a pas de famille ici ? Oncle, tante, grands-parents qui puissent l'héberger ????

Si elle n'a personne qui puisse l'héberger, qu'elle prenne un appartement, parce que c'est juste pas possible de se faire battre !

Ne la laisse pas tomber dans cette galère, aide la du mieux que tu peux !

Qu'Allâh lui vienne en aide à cette pauvre fille.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
23 janvier 2016 14:12
Lol l'écrit je me débrouille très bien les études m'ont aidée comme tous ceux qui sont diplômés ici . Mais à l'oral j'ai un léger accent "bledard " d'après mes cousines de France .

Sinon j'ai étudié 8 ans au Canada et je suis allée plusieurs fois en France .
Citation
IbnArabi a écrit:
Ah c'est au bled... Je connais moins... Comment se fait-il que tu ecris mieux que beaucoup de mes compatriotes franco-marocain?

Bourgade n'est que rarement utilisé... Tu as vécu ici?

Il est vrai que j'ai rencontré des gens à Casa qui parlent comme des ministres grinning smiley
L
23 janvier 2016 22:14
Son père la tape avec quoi ? Sandala ( la sandale) ou semta ( la ceinture )?
Faut quel trouve le moyen de partir pour que son père comprenne qui l'est allé trop loin.
1
23 janvier 2016 23:34
Je vois qu'il y a des connaisseurs ptdr
La technique de la sandala
La technique de la samta
La technique du cable electrique
La technique de la babouche volante
La technique de la chetaba
etc...
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Son père la tape avec quoi ? Sandala ( la sandale) ou semta ( la ceinture )?
Faut quel trouve le moyen de partir pour que son père comprenne qui l'est allé trop loin.
L
24 janvier 2016 00:58
Ah oui le câble électrique ( le selque) sa fais très très mal mdr
Citation
1924 a écrit:
Je vois qu'il y a des connaisseurs ptdr
La technique de la sandala
La technique de la samta
La technique du cable electrique
La technique de la babouche volante
La technique de la chetaba
etc...
24 janvier 2016 08:26
Elle va à la salle de sport pour apprendre les sports de combat. .moody smiley
Il y a des malades..entre les violents et ceux/celles qui subissent avec consentement et presque délectation!
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam InArabi

J'ai une amie qui est victime de violences familiales ( père , frère ) , elle a 30 ans . Il suffit qu'elle rentre en retard du boulot de 15 min pour qu'ils se déchaînent sur elle . Elle va à la salle de sport , elle revient elle mange des coups . Elle a essayé de chercher un appart , ils l'ont su ils l'ont battue.
T
24 janvier 2016 20:14
Oui elle a des traces mais sous ses habits. Il y a que moi est sa meilleur amis qui sont au courant! Elle veux que je fais rien du tout, juste que je lui fais des douh'a
24 janvier 2016 20:41
Eh oui si le suicide n'était pas haram beaucoup mettraient fin à leurs jours.
Elle allait au sport pour oublier et se détendre .
Citation
chrisado a écrit:
Elle va à la salle de sport pour apprendre les sports de combat. .moody smiley
Il y a des malades..entre les violents et ceux/celles qui subissent avec consentement et presque délectation!
24 janvier 2016 21:26
À 30 ans on réagit. ..
24 janvier 2016 23:09
Elle a essayé . La fois où ils ont découvert qu'elle cherchait un appart elle a trinqué. Seul le mariage la sauvera de cet enfer .
Citation
chrisado a écrit:
À 30 ans on réagit. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook