Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père me frappe.
S
4 août 2015 01:27
Bonjour tout le monde.

Si je vous contacte aujourd'hui ces parce que j'ai 18 ans et mon père me frappe toujours violament et je suis sans défense. Par exemple la j'ete en bas avec ma soeur et mon frère et avec ma soeur on regarder la télé y la commencer a prendre la télécommande de force du coup avec ma soeur .e seulement pour qui lâche mes cheveux et arrête de me mettre des patates. Mon père des sens me dis de monter et demande a mon frère se qui s'est passer bien sur il a remis la cause sur moi, du coup mon Pere et monter m'a prise par les cheveux et venu sur moi ma mis des patates tout ça, alors que ma soeur pleurer et lui disait d'arrêter que c'ete pas moi en tort il continuer. Y m'insulter de trainer que il ne m'aimer pas qu'il aimer que ces autre enfant que j'ete pas voulu et j'en passe.. Étant donner que ces un musulman je pense que ces honteux de dire ça a ses enfant !! Et de les frapper sans façon!! Et j'ai des coups un peu partout également.
V
4 août 2015 05:33
Salam si tu peux te présenter à la mosquée et que ton père la fréquente demande a l imam de faire un sermon sur frapper ses enfants le vendredi
Ton père l écoutera et cela le fera reflechir
h
4 août 2015 08:31
Ton père fréquente t il la mosquée? y a t il une mosquée la ou vous habitez?
a
4 août 2015 08:31
bonjour,

va voir une assistante sociale ou inscris toi à la fac loin

c'est ton père mais tu n'as pas à accepter la violence

n'aie pas peur de lui et préviens le que la prochaine, une plainte l'attend

et n'hésite pas à porter plainte : lui n'a pas pitié de toi, tu n'as pas à avoir pitié de lui

chez nous, on demande toujours à la victime de patienter ... il faudrait qu'on apprenne aux victimes à ne plus l'être
S
4 août 2015 11:35
Oui il y va merci beaucoup
S
4 août 2015 11:39
Bonjour. Oui il y'a une mosquée ou que j'habite. Porter plainte, j'en suis pas capable. Une fois je me suis énerver je lui es dis je vais aller porter plainte y m'a menacer que si j'y aller il aller me retrouver me démonter. Et ne me laisse pas sortir mon seul moyen et de partir la nuit..
a
4 août 2015 12:48
Citation
Tristesse00 a écrit:
Bonjour. Oui il y'a une mosquée ou que j'habite. Porter plainte, j'en suis pas capable. Une fois je me suis énerver je lui es dis je vais aller porter plainte y m'a menacer que si j'y aller il aller me retrouver me démonter. Et ne me laisse pas sortir mon seul moyen et de partir la nuit..

de quoi as-tu peur ?
il te frappe déjà donc s'il te 'démonte', qu'est-ce que ça change

bien continue à subir les coups si te défendre te fait plus peur que te faire frapper
s
4 août 2015 14:51
Salam ahlikoum qu'est ce que ces triste sobhanallah. Il est pratiquant sobhanallah' comment ont peu dire a sa chaire je ne t'aime pas t'es pas désirer qu'Allah t'assiste ma belle
4 août 2015 15:16
A3oudoubillah ,c'est très grave frapper des filles avec des patates etc C'est horrible comme situation
B
4 août 2015 15:29
L'homme c'est le roi et pourquoi se confronter à un autre homme(ton frère) alors qu'il y a plus facile devant lui: toi

Part loin dès que tu peux

C'est ton seul moyen de protéger ton intégrité

C'est une bonne idée l'histoire de l'imam mais ces gens la sont dans le dénis

Il va même pas se sentir concerné par les paroles


3minutes après l avoir chotter il retourne à ses occupation l'esprit vide et bien tranquille t'en fait pas pour lui
h
4 août 2015 15:34
Citation
Tristesse00 a écrit:
Bonjour. Oui il y'a une mosquée ou que j'habite. Porter plainte, j'en suis pas capable. Une fois je me suis énerver je lui es dis je vais aller porter plainte y m'a menacer que si j'y aller il aller me retrouver me démonter. Et ne me laisse pas sortir mon seul moyen et de partir la nuit..

Alors vas voir le Imam il t aideras a trouver une solution.
c est vrai que porter plainte contre les parents c est très douloureux pour un enfant.
a
4 août 2015 15:53
Citation
halimma a écrit:
Alors vas voir le Imam il t aideras a trouver une solution.
c est vrai que porter plainte contre les parents c est très douloureux pour un enfant.

les imams ne sont pas des saints
ce sont des hommes qui parfois s'adonnent eux-mêmes à la violence
je connais deux femmes qui sont allées trouver un imam pour leur parler de la violence conjugale qu'elles subissaient et les deux imams ont conseillé à ces deux femmes de patienter ... l'une d'elles craignaient pour sa vie, son mari ayant tenté de la pousser d'une fenêtre et l'imam lui a quand même dit de ne rien faire si elle était une bonne épouse
A
4 août 2015 17:00
Salam,

Ta mère dit quoi? elle te défend?

Quand il sera vieux et dépendant, il n'aura que ses yeux pour pleurer de ne trouver personne et peut-être qu'il se souviendra de ce qu'il a fait...

Mais bon j'espère qu'il ne sera pas seul et ça sera encore mieux, il aura honte quand tu devras le laver d'avoir été mauvais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 17:02 par Secret1.
S
4 août 2015 18:51
Je sais vraiment plus quoi faire.. Y continuera quoi que je fasse. J'ai peur de partir ne pas m'en sortir.. Et j'ai aucune amie qui est la pour moi
a
4 août 2015 20:12
Citation
Tristesse00 a écrit:
Je sais vraiment plus quoi faire.. Y continuera quoi que je fasse. J'ai peur de partir ne pas m'en sortir.. Et j'ai aucune amie qui est la pour moi

que fait ta mère ? qu'en pensent ta soeur et ton frère ?
as-tu obtenu ton bac ? si c'est le cas, inscris toi dans une fac loin et prend un logement si tu as droit à la bourse

je comprends que l'inconnu fasse peur mais tu ne peux pas continuer à te faire tabasser par cette s******* qu'est ton père
S
4 août 2015 20:49
Justement j'ai ratée mon bac du coup je suis obliger d'effectuer une formation..
5 août 2015 13:16
Citation
amirene a écrit:
les imams ne sont pas des saints
ce sont des hommes qui parfois s'adonnent eux-mêmes à la violence
je connais deux femmes qui sont allées trouver un imam pour leur parler de la violence conjugale qu'elles subissaient et les deux imams ont conseillé à ces deux femmes de patienter ... l'une d'elles craignaient pour sa vie, son mari ayant tenté de la pousser d'une fenêtre et l'imam lui a quand même dit de ne rien faire si elle était une bonne épouse



hum ... ca me laisse septique... 2 imams differents?

mais sinon effectivement c'est pas forcement tous des saints..

[www.h24info.ma]


maintenant, ca reste le devoir de l'imam de faire ca, donc dirige toi initialement vers lui pour qu'il raisonne ton pere et si il ne le veut pas ou si ton éere n est pas receptif: il reste la justice qui est faite pour ca.. n' attends pas qu il t envoie a l jopital.. d ailleirs sa peine serait plus importante si il t envoyait a l hopital.. donc poir toi et pour lui meme: faut reagir rapidzment
s
5 août 2015 13:59
Citation
Tristesse00 a écrit:
Justement j'ai ratée mon bac du coup je suis obliger d'effectuer une formation..

salam aleykoum

je suis touchée par ton post, j'ai mal au cœur pour toi.

je n'ai pas compris pourquoi le fait que tu ais raté ton bac t'oblige a faire une formation
pourquoi tu ne redoubles pas?

je sais que le fait de porter plainte ne fera qu'aggraver les choses entre ton père et toi. surtout si la plainte ne donne aucune suite.
je connais un garcon qui était maltraité et violenté par sa mere, quand il a osé ouvrir la bouche pour dire : arrete sinon j'appelle enfance maltraité; elle a pris le telephone et l'a utiliser pour lui frappé la tete avec , en criant : vazy appelle sos enfant maltraité !

va voir une assistante sociale et explique lui que tu es violenté par ton père.

elle risque de t'envoyer peut etre en foyer ... je ne sais pas si c'est une solution mais au moins il ne te frappera plus (tirer les cheveux , patates , ... ).
je suis pas sure vu que tu as 18ans...


y a t il une autre figure masculine dans votre entourage qui pourrait intervenir ?
B
5 août 2015 19:37
Oui le planning familliale reste un moyen de retrouver les idées claires


Redouble ton bac pour pouvoir partir de chez toi pendant tes études, trouve un job étudiant puisque tu as déjà doublé
S
5 août 2015 21:52
J'ai mon copain qui pourrait me défendre mes j'ai tellement honte de lui dire que mon père me bat.. Il a déjà remarquer que mon bras et tout bleu mes j'ai honte.. Je vais essayer de trouver une solution pour partir je vais me renseigner la semaine prochaine étant donner qui pars 3j en voyage .. Je vous dirais quoi. Merci de votre aide!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook