Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père a un fils caché
z
6 mai 2014 13:12
Salam les yabi.

je viens poster pour vous parler de l'histoire de ma famille, et des problèmes que ça engendre actuellement.
j'ai appris il y a 5 ans que j'avais un petit frère caché (mon père a eu un enfant avec sa maitresse.. ) ma mère le sqvait depuis le début mais elle a tenu bon et est rester avec mon pere pour qu'on reste une famille unie
Moi j'ai appris la nouvelle par ma cousine du côté de mon père (fouteuse de merde c'etais pas a elle de me le dire)
ma petite soeur de 15 ans est au courant elle aussi, mais mon petit frere de 13 ans ne sait rien... et ça lui briserai le coeur vu comme il tiens a mon père cest son chouchou.

le problème qui se pose maintenant c'est ma grand mère (la mère de mon père) et ses filles (les g**** soeurs de mon père) qui se mèlent de cette histoire. Elles discutent entres elles et disent que mon père devrait l'accueillir chez nous. Elles disent que mon pere ne vois pas son fils a cause de ma mere (alor qu'au contraire elle ne lui a jamais rien imposer,mais elle refuse de faire venir le petit chez nous car c'est chez elle et que ća lui fait du mal de voire le fruit de la tromperie de mon pere.)

Mes petites cousine de 15/16 ans cotoi ce petit. Elle mete des fotos avec lui sur FB, on dirai que c'est un complot et que la famille veux foutre le mariage de mes parents en l'air. Mes tants essai de raprocher ma petite soeur de lui, or ce n'est pas leur rôle. Elles font ça pour créer des tensions et se moquer de ma famille c'est tout ce qu'il leur importe.

surtout qu'elle ne vienne pas jouer les tantes et la grand mere modele puisqu'elle ne l'ont jamais calculer elles non plus !!

Je comprend la souffrance de ce gamin, il na pas demander a être la ni a subir tout ça. Mais c'est a mon pere de prendre ses responsabilité. Il ne veux pas qu'on se mele de ses histoires. Et nous ses enfants on a pas a subir ses betises ! Moi ça me fait mal car je me met à la place de ma mère ...

je ne sais pas quoi faire. J'ai envi de pousser un coup de geule sur mes tantes et ma grand mere histoire qu'elles se melent de ce qui les regarde !! Vous feriez quoi a ma place?

Dsl du long texte...
i
6 mai 2014 14:42
bonjour , la meilleur des choses c'est que tu parles gentiment avec ton papa et tu lui dis de prendre la bonne décision , au lieu que les autres la prennent à sa place
d
6 mai 2014 17:39
Salam,

sur certains point tes tantes n'avait pas a se mêler des affaires qui ne les regardaient pas MAIS c'est leurs tantes, leur grand-mère et cousines si ils prennent des photos ensemble qui les mettent sur fb tout de suite, ô scandale, ô complot typique arabe ce genre de réaction.

Ils ont le droit de le connaitre, a leurs yeux vous êtes pareil que lui, de la famille mais ils ont aussi peut-être plus de peine pour lui.

Ta mère a fait le choix te rester alors faut qu'elle assume même si je peux comprendre le mal mais elle a accepter donc elle doit subir.
k
6 mai 2014 17:44
slm

ca aurait ete une fille je ne suis pas sûre qu'elles soient aussi ravies ...
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
z
6 mai 2014 18:26
Salam.

pour être sincère avec vous c'est plus que certain que mes tantes et ma grand mère font ça pour créer des histoires...

Ils n'ont jamais calculer cet enfant, comme par hasard du jour au lendemain ils mettent des photo etc.. c'est juste pour faire enrager parce que le couple de mes parents est le seul a ne pas avoir connu le divorce dans ma famille.

Ma grand mere ne peut pas se mettre en travers de la decision de mon pere. Ma mere n'a pas a assumer un gamin qu'elle na pas desirer. C'est la maison de ma mere elle n'a pas a assumer les conneries de mon pere, elle est deja assez courageuse d'etre rester avec mon pere pour notre bien etre commun. Elle se creve pour notre famille. Si elle n'etait pas la mon pere serait un paumé ! Il faut dire les chose clairement.

mes tantes er ma grand mere sont des peste pour preuve elles sont entrain d'inventer comme quoi je me mari en juin parce que je suis soit disant enceinte ! C'est une blague ! Ma propre grand mere qui pense des truc comme ça de sa petite fillz c'est honteux. C'est la raison pour laquel je persiste a croire qu'elles ne sont pas sinceres et qu'elles veulent faire voler en eclat le mariage de mes parents. Le malheur des autres les réjouient.

J'ai envi de peter un cable.. leur dire de s'occuper de leur culotte!
6 mai 2014 19:58
salam,
il ya des familles bizarre, je connais!
sinon vous vous n'avez pas a etre en contact avec lui si vous ne voulez pas! moi j'ignorerais ta g-m, tes tantes etc...
B
7 mai 2014 08:15
Salam


pas evident ton histoire, ta maman est patiente que Dieu l'aide.

Je voulais jsute souligné que MAINTENANT, c un être, un enfant , un ado il est là et le renier c'est pas le bon geste à adopter, à mon humble avis.


Mettez vous à sa place lui aussi il doit souffrir lui aussi veut connaitre son père, lui aussi veut connaitre la famille de son père
Je pense que ce n'est pas à toi de faire quoi que ce soit à part d'aller le voir de temps en temps et de tenir au courant ton frère qui va se sentir trahit s'il apprend par hasard.

Pas evident je conçois, bon courage n'oublies PAS chaque être humain a un coeur et la famille c'est sacré
7 mai 2014 11:05
Salem

Comme j'admire le courage de ta maman,quelle femme forte !!!
Je la comprend que ça lui fasse mal de voir cet enfant, et toi tu le connais, tu parles avec lui?
Je te crois que ya de la provocation de la part de tes tantes et ta grand mere , en fait tout le monde paie l'erreur passé de ton pere , essai de parler avec ce petit meme lui doit etre gené au fond .
z
7 mai 2014 12:12
Salam. Bah j'ai jamais parler avec le petit même si je le croise souvent c'est vrai que ça me fait du mal de le voir j'en ai pleurer souvent.









Et je pense pas que mon pere voudrais qu'on lui parle, mon pere ne nous ajamais avouer qu'il avait un ptit, il dit a ma mere ke cest pas son fils que la merd du petit cest une femme a homme qui z eu 5 enfants de 5 peres differents. Moi je m'avancerais pas a parler au petit sans que mon pere me le dise et sans que j'ai la preuve que c'est bien son fils, donc mon frere.
7 mai 2014 20:18
salam
j'ai pas tres bien compris le vrai probleme
des tantes qui veulent creer des probleme il y en a toujours dans chaque famille
mais tant que ton pere est pas de leur avis ca change rien non?
si ton pere veut pas voir cet enfant qu'il a fait meme s'il veut pas assumer
ca change rien si tes tantes dise qu'il doit le voir?
i veut meme pas assumer que c'est le sien ca m'etonnerait qu'il le ramene chez vous du jour au lendemain
par contre pour ta maman, desolé mais elle a accepté cette situation elle a peut etre ses raisons bonnes ou mauvaises mais elle devait bien se douter qu'un enfant ca vit, ca grandit et qu'un jour cette histoire allait revenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook