Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Pere et Ma famille est en danger!
B
14 avril 2009 17:19
Bonjour!

je suis un jeune marocain, j'ai besoin d'une sorte d'aide !!

mon pere est en france, il est un handicapé majeur sans papiers
pour le moment, et nous sans ressources depuis 2002 puisque il
réside dans une maison de retraite dés lors, la régularisation de
ses papiers et si longue mais auzssi compliqué puisque on ne sait
pas encore qui va s'occuper de se faire! donc C'est un peu compliqué
et nécessite une aide d'une personne qui est sur place à Marseille, ...

j'attend votre réponse svp!!
F
14 avril 2009 19:36
Salam

Le directeur de la maison de retraite peut trouver une assistante sociale pour aider votre papa
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
14 avril 2009 20:19
Prends contact avec la maison de retraite... Il y a peut etre la possibilité de le mettre sous tutelle...

Désolée mais je ne suis pas de Marseille...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
16 avril 2009 22:11
Re-bonjour tout le monde!

Je veux d'abord remercier ceux qui ont répondu à mon msg et tous ceux qui y pensent!

je veux ajouter d'autres infos concernant la progression de cette affaire depuis 2002.
Je suis en contact avec la maison de retraite; ils (l'assistante sociale) avaient versé parfois des allocations familiales mais dés 2005 la date d'expiration des papiers de mon père; elle dit qu'il ne peut rien faire sans la régularisation des papiers! C'est logiqiue! Alors là on pose la question; Pourquoi on a rien fait depuis la date d'expiration(2005)? La réponse sera simple comme suite; la mise sous tutelle est en cours; on attend encore que le tuteur soit nommé! la procédure est assez longue et j'ignore Quoi faire!! J'ai essayé de contacter des avocats de affaires sociales par internet! là encore un obstacle, parmi la multitude de ceux que j'ai contacté un seul qui m'a répondu m'a dit (par sa assistante) que je dois payer la contrepartie d'une conversation téléphonique pour lui expliquer plus à 300 Euros!

J'ai aussi pris le contact avec d'autres parties directement ou indirectement liées à cette affaire (consulat du Maroc à Marseille; la présidence; l'ambassade à Paris, une association d'Alzheimer à Paris,...) mais sans résultat qui mérite une moindre attention!

Pour l'instant J'ai pris contact avec une association des Handicapés ici au Maroc mais on est encore dans la premiere etape.

A vous!!

Merci à TOUS!
B
17 avril 2009 12:27
Re-bonjour!

Mercipour ceux qui m'on répondu et tous ceux qui y pensent!

voila un epu la Chronologie de l'affaire Daoud

2002 Entrée à la maison de retraite Séolanes 8 rue Simon Weil, 13013 à Marseille
Le conseil général s'occupe de payer les frais de la maison de retraite
On a bloqué les fonds que reçoit mon père dans un compte puisqu'il ne peut pas les gérer lui-même
Dés lors rien ne parvient à la famille a part les allocations familiales que nous envoie l'assistante sociale parfois
...
2005 expiration de la carte du résident de mon père et tous ces papiers
===>"o ne peut rien faire sas la régularisation des papiers" c'est la seule réponse que je reçoit en m'adressant à la maison de retraite
(Une réponse logique)
Dans l'une des lettres envoyées par la maison de retraite on dit que la mise sous tutelle est en cours chose bien désirée mais cette procédure n'est pas encore achevée (ce matin même j'ai téléphoné la maison de retraite qui m'a dit qu'elle n'est pas au courant de la mise sous tutelle et seule une aide sociale qui est effectuée
Sans oublier de dire que mon père est e France depuis 1969 ouvrier comme tous les ouvriers de sa génération
en 2007 j'ai envoyé des courriers postaux a différentes parties liées directement ou indirectement à cette affaires sans résultats qui mérite la moindre attention (que ce soit ambassade du Maroc a Paris Consulat du Maroc à Marseille Consulat de France à Marrakech et Agadir ambassade de France à Rabat association Alzheimer à Paris la Présidence ministère des affaires social et solidarité....)
Ce sont là les grandes lignes de l'affaire dans la passé récent et aussi dans le passé compliqué
Accueillement au présent,
Je reste en contact avec la maison de retraite, j'essaye aussi de trouver un avocat qui convient à os ressources (je dis sa car j'ai trouvé un avocat par Internet qui m'a demandé 300 Euros pour une conversation téléphonique d'une heure seulement pour lui expliquer la situation et après il verra quoi faire (accepter/ne pas accepter)...)
Je suis aussi en contact ave un cousin mais il habite en Hollande
J'essaye aussi d'établir un contact avec un ami de la famille qui peut nous aider
Ici au Maroc, j'ai déposé une demande d'aide chez une association des personnes Handicapées et j’attends encore les résultats


MERCI A VOUS TOUS!!!
L
17 avril 2009 17:47
bonjour,

y a un truc qui m echappe! vous saviez que ses papiers allaient expires en 2005, pourquoi toi son fils ou un autre mmembre de la famille n avez vous pas ete a la prefecture pour lui renouveler ses papiers??

ou encore

pourquoi vous ne le prenez pas en charge vous meme???


desolee si mes questions sont indiscretes
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
B
18 avril 2009 11:44
Bjr LalaKhadija,

Mercipour ton attention!

peut-être j'ai pas dit que notre foyer est divisé seul mon père qui est à Marseille, alors que ma mère, frères et soeurs sont au Maroc!

et de là on ne peut rien faire que du bricolage!

Merci encore une fois
a
7 mai 2009 11:30
Bonjour
j'ai trouver ce forum par hasard, et je vous demande c'est quoi les nouvelle de votre père, et il es ou exactement à Marseille ?

moi j'habite Marseille
B
9 mai 2009 17:01
Bonsoir Atlas

Merci ton attention aussi,

J'ai appelé la maison de retraite (standardiste); on m'a dit qu"ils attendent toujours la réponse de la prefecture!

De point de vue santé, l'Alzheimer s'aggrave comme on le prévient; mon père ne parle que rarement; il oublie de simples choses et il n'arrive parfois à se suvenir de son nom!

C'est sa!

Concernant son Habitat; il réside aux Séolanes 8; rue simon Weil
13013; marseille

Merci pour ta réponse en core une fois!
a
9 mai 2009 20:46
Bonjour Oummad,

Dès lundi, je prendrai contact avec des marocains et certains responsables que je connais, afin de trouver une porte de secours (incha allah). Je prendrai aussi contact avec des associations marocaines.

A. Kaiss
B
9 mai 2009 22:58
Inchallah
Merci Tanmmirt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook