Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pére et moi on ne fait que se disputer
F
22 septembre 2008 19:46
Bonsoir à tous les yabis

Ce soir, je suis fatigué et trise. Triste parce que en ce moment moi et mon pére on ne fait que se disputer et Dieu sait combien mon intention et de lui parler avec respect... Mais quand par exemple je lui fait part d'un fait, on dirait qu'il a la manie, l'envie de m'enbêter et ça me pousse à mal lui parler du fait que je me mets en colère. Il faut dire que mon pére est de nature anxieuse, et têtu et quand il entend quelquechose ou pense qu'il a raison il faut qu'il ai le dernier mot. J'aime mon pére c'est quelqu'un d'exptionnel, un homme de bien, brave et courageux, généreux aussi, mais pourquoi quand on parle ensemble il est obligé de me contredire et des fois je ne veux pas rentrer dans un débat
Enfin bref, pour vous dire que je suis fatiguée, lassée d'avoir des regrets de m'être dit "il va me porter la poisse aprés avoir haussé le ton sur lui", ou "mais pourquoi je suis pas comme une fille avec son pére c'est à dire, respectueuse, avec hachma"?
Je suis triste parce que en ce mois de ramadan, même si en rigolant il me dit qu'il me pardonne quand je lui demande dans la minute qui suit, ben je me sens pas bien, pas musulmane...
w
22 septembre 2008 21:00
Avec respect une fille a le droit de démontrer à son père qu'il n'a pas raison, et le père s'il est "intelligent" quand la démonstration est bonne doit pouvoir reconnaître qu'il a tort.
Ce n'est pas être mauvaise musulmanne que d'avoir de la réflexion et du caractère, personnellement j'ai souvent joué à ce jeu et mon père ne m'en a jamais tenu grief, devenue une femme aujourd'hui, je me sis qu'il m'a appris à me défendre, il m'a renforcé, il m'a appris à argumenter.
Parfois il était vexé, mais quand c'était sensé, il finissait par le reconnaitre.
Donc bon courage, ne te vexe pas, argumente intelligemment et dis lui avec humour qu'il peut y réfléchir
c
22 septembre 2008 21:23
je pense que c'est déja bien d'avoir conscience que tu fais quelque chose de mal donc tu n'es pas mauvaise .... au contraire meme

essaie de ne pas t'énerver fais des efforts petit a petit ca ira mieux
l
22 septembre 2008 21:36
T inquiétte pas miss c pas l'amour foux chez moi oci, c temps ci j ai l'impréssion qu'il sont indisposé les parents. Le ramadan ça rend stréssé ou koi perplexe
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
y
24 septembre 2008 12:41
Citation
wingas a écrit:
Avec respect une fille a le droit de démontrer à son père qu'il n'a pas raison, et le père s'il est "intelligent" quand la démonstration est bonne doit pouvoir reconnaître qu'il a tort.
Ce n'est pas être mauvaise musulmanne que d'avoir de la réflexion et du caractère, personnellement j'ai souvent joué à ce jeu et mon père ne m'en a jamais tenu grief, devenue une femme aujourd'hui, je me sis qu'il m'a appris à me défendre, il m'a renforcé, il m'a appris à argumenter.
Parfois il était vexé, mais quand c'était sensé, il finissait par le reconnaitre.
Donc bon courage, ne te vexe pas, argumente intelligemment et dis lui avec humour qu'il peut y réfléchir

La manière dont tu te comporte avec ton père est similaire avec la mienne, trait pour trait.
y
24 septembre 2008 12:44
feldaouse,
tant que tu ne lui manque pas de respect , ni hausse trop fort le ton, tu n'a pas à t'inquiéter.Angel
c normal que vous ayez chacun vos points de vue et on ne peux pas être d'accord sur tout.
Ton père a son caractère, a son age , personne ne le changera.
Faut accepter ses ptits défauts de vouloir avoir tjrs raison. Bcq de pères sont comme ça.
Ma foi, faut avoir de la patience...Dire ce que l'on pense mais pas s'énerver si les propos ne sont pas fusionnels.
ça fait partie des aléas de la communication.Heu
S
24 septembre 2008 12:52
CA me fait mal au coeur de voir ca en sachant que je viens de perdre mon papa Allah ya rahmo la vie est courte faites des efforts oubliez vos caracteres et votre fiereté
D
24 septembre 2008 12:57
Salam Alikoum,


Fais un effort sur toi meme, si tu sais qu il ne va pas ceder pensant qu il a raison et persiste dans son entetement, alors laisse le parler. Inutile de le contrarier.

Un petit rappel:

"Et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

(S.17; v.23/24)
j
24 septembre 2008 14:22
Citation
wingas a écrit:
Avec respect une fille a le droit de démontrer à son père qu'il n'a pas raison, et le père s'il est "intelligent" quand la démonstration est bonne doit pouvoir reconnaître qu'il a tort.
Ce n'est pas être mauvaise musulmanne que d'avoir de la réflexion et du caractère, personnellement j'ai souvent joué à ce jeu et mon père ne m'en a jamais tenu grief, devenue une femme aujourd'hui, je me sis qu'il m'a appris à me défendre, il m'a renforcé, il m'a appris à argumenter.
Parfois il était vexé, mais quand c'était sensé, il finissait par le reconnaitre.
Donc bon courage, ne te vexe pas, argumente intelligemment et dis lui avec humour qu'il peut y réfléchir

tbarkellah 3lik , j ai vraiment rien a ajouter.thumbs up
a
25 septembre 2008 17:38
C'est très rare que je vienne de ce côté ci vu que je me cantonne aux rubriques generales,actualités marocaines et internationales.
Je susi impressionné par la qualité de vos interventions Tbarkallah aalikoum , toutes ces interventions sur ce post sont au TOP, dommage que vous ne veniez pas ou si peu sur les autres rubriques que j'ai citées.

Pour revenir au sujet, je detecte un amour profond de FELDAOUSE envers son papa, néanmoins , elle n'a plus envie d'être la petite fille de son papa.
Elle a envie qu'il la considere enfin comme une adulte .

Une adulte reponsable avec des idées et des arguments qu'il faut respecter et écouter.

Le père lui reste toujours sur le sentiment de la petite protègèe qu'il faut canaliser , éduquer et à laquelle , il faut tout enseigner, il oublie parfois que l'lève peut dèpasser le maitre dans des domaines.

Sachez que pour un père , sa fille reste ce qu'il a de meilleur et de plus cher au monde, il ne le dira jamais mais il garde cela aqu fin fond de son coeur, dommage.

Comme dit Sina , ce n'est qu'une fois que l'on a perdu son papa qu'on commence à connaitre sa vraie valeur.
maintenant ce n'est pas une raison pour qu'il ne fasse pas non plus un effort et cet effort il ne peut venir que si on lui dit tout notre amour mais aussi ce qu'on lui reproche gentillement.

Je suis persuadé que si FELDAOUSE, prend le texte tel qu'elle l'a ècrit , le presente à son papa et lui demande de le lire quand il sera tout seul , quelque chose de positif se declenchera et ce papa comprendra beaucoup de choses .
Wallahou AALAM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 20:08 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
F
25 septembre 2008 18:08
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont apporté une reflexion sur la relation avec mon pére. Et pour azl95 je pense que tu dois être psychologue ou avec une formation similaire car tu as trés bien analysé le contexte et cerné le caractére de mon pére. Je suis quelqu'un qui me remet sans cesse en question et essaye d'avancer, mais ce qui me fait le plus profondément souffrir c'est de faire souffrir ou blesser les autres, surtout mes parents. C'est vrai que je vais prendre sur moi et comme a dit Désenchantée ne pas le contrarier quand il s'entête ou comme yalabina le cite, le contredire mais avec respect en essayant de garder son sang froid.
Et pour Sina75 je voudrais te dire que tu as TOTALEMENT raison, RAHAHMO pour ton papa, que c'est qu'une fois que la personne n'est plus là que l'on connaît sa vraie valeur.
Merci aussi, car ça m'a fait du bien de vous écrire ce que je ressens pour pouvoir y voir un peu plus clair.
Bonne fin de ramadan à vous tous!!
o
11 avril 2013 16:19
je ne sais plus quoi faire mon papa et ma mama on des probleme et vivent separe et depui kel est parti il rejette les fautes sur moi en cria en minsultant et memes en me maudites avant parraport a ses paroles je le reondait mais depuis jai arrter de lui repondre mais sa ne change pas aider moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook