News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Un père pas digne de l'être
Chers lecteurs,
L’histoire que je vais vous raconter aujourd’hui, vous paraîtra un peu bizarre, il s’agit de mon propre père, un père qui ne connaît que la haine et la vengeance,…
Depuis mon enfance, j’ai vécu dans la terreur, la peur, ni moi ni mes frères n’avons le droit de discuter, devant nos yeux, ma mère recevait les injures et coups, le pire des tortures, on vivait dans une prison, le rôle de ma mère était de travailler et à chaque fin de mois, elle devait déposer sa paie entre les mains de mon père, la meilleure c’est qu’il l’a menaçait par un chèque à blanc, qu’elle a signé de force. Cela a duré 35 ans. Ni moi ni mes frères n’avons vécu comme les autres enfants, toujours mal habillés, mal nourris, …
Un jour, ma mère avait eu une prime de la société où elle travaillait, mon père décida de créer une société d’informatique, la création du R.C. ainsi que les papiers concernant la dite société, était tous à mon nom, ma formation d’ingénieur informatique était un sérieux appui pour lui, j’étais très contente, enfin, mon rêve s’est réalisé, j’ai un avenir professionnel, je ne savais pas que le pire m’attendait : Avoir tous les impôts et problèmes financiers sur le dos, chaque fois, il venait prendre tout l’argent gagné, quand je lui disais qu’il fallait payer par exemple les fournisseurs, le matériel,… Il me répondait : Après !, que ce n’était pas mon problème. Pour élargir ces projets, le même sort se reproduit avec mon frère, la création d’une téléboutique, les papiers et les problèmes au nom de mon frère, et tous les gains étaient pour mon père.
Jusqu’au jour où le pire arrive, d’abord il commence par mettre mon frère dehors, ensuite ma petite sœur, le petit chouchou de ma mère, parce qu’elle lui avait crié : Ne mets pas mon frère dehors !!! Quel courage !!
Imaginez avec moi, une fille de 19 ans qui est mise à la porte par son propre père….
Par la suite, notre tour est arrivé, il nous a tous jeté dehors, il en avait marre de nous tous, il fallait qu’il cherche une nouvelle proie, pour se remarier, c’était une femme de 21 ans et bien sûr donner naissance à une petite fille …
L’essentiel dans tous ça, est que tous ce que ma mère avait construit par son propre argent étaient mis au nom de mon père (Villa, société, téléboutique, cabanon) nous sortîmes sans rien, main devant, main derrière. La seule chose qui restait était le travail de ma mère, c’est ce qui nous a sauvé, dieu merci, le crédit pris pour l’achat d’un studio afin de nous réunir pour le meilleur et le pire. En ce qui me concerne, je travaillais dans des sociétés pour aider ma mère, il nous suivait partout, jusqu’à même se présenter à l’une des sociétés pour leur déclarer qu’il était mon ancien patron, à qui j’ai volé de l’argent. Que feriez-vous à leur place ? Tout le monde avait peur, et on me connaît à peine, à chaque fois, je me retirais sans salaire, sans même leur expliquer que c’est mon père, j’avais honte de lui, j’ai perdu espoir et décider de rester à la maison, plus jamais mettre les pieds dehors… Eventuellement, le même sort pour les autres, ma petite sœur avait rejoint un centre d’appel, elle nous aidait de son coté, mon père s’est présenté à ce dernier, le directeur a convoqué ma petite sœur, en lui déclarant qu’il ne voulait pas de problème puis l’a mis à la porte.
Aujourd’hui, cela fait 10 ans que notre affaire traîne dans les tribunaux sans aucun résultat, au contraire, la loi est avec lui, le verdict prononcé était : « ABANDON DE FAMILLE » , 2 mois de sursis et 600 DHS d’amende, pourquoi ? Alors que c’est grâce à ma mère, que nous avions enfin un toit, elle s’est battue de toutes ces forces pour subvenir à nos besoins.
Dernièrement, par l’intermédiaire des voisins, nous avons su que mon père était très malade, atteint d’hépatite C, cela nous a fait mal au cœur, ma mère nous avait dit que malgré tout, c’est votre père, on est parti le voir, il nous a déclaré qu’il avait vendu ma propre société afin de payer les piqûres et soins de cette maladie. Pour nous, dieu merci, il avait complètement changé, d’une gentillesse inimaginable, c’était l’essentiel ! On avait vite oublié tous ce qu’on avait enduré ! L’important pour nous, c’était la guérison de mon père…
Plusieurs mois passèrent, entre la mort et l’espoir de vivre, finalement, le dernier test, a affirmé qu’il avait complètement guéri.
Par la suite,il commença à venir chez nous à la maison, petit à petit, nous proposa de nous réunir à nouveau avec lui et que ma mère devait stopper l’affaire du tribunal.
Il nous fallait convaincre notre mère, parce qu’il nous avait proposé de vendre la villa et de nous faire chacun un projet, nous étions très contents, pour nous c’était un nouvel espoir de renaître à nouveau, et aussi, l’idée de revivre une vie familiale en paix,Néanmoins, on ne savait pas que le mal personnifié allait refaire sur face et que nous allions retombé dans son piège,le 28/01/08, nous nous sommes présentés.(suite juge corrompu)
salam

j'avais déjà lu ton message sad smiley
C'est terrible comme histoire !!!
c'est triste comme histoire crying
que dieu vs vienne en aide nchaalah, à ta famille é toi
bonsoir merci de ton soutien,
yarebbi chof men halna
ton histoire me peine!!
allah i3aounek!!
qu allah vous aide et vous donne du courage...
bonjour

crying;histoire déchirante ;mais ne craignez rien REBBI KBIR "maykhallich eddalem vaincre longtemps"bon courage à vous tous .
salam

quelle triste histoire sad smiley

vous avez été très courageux, Allah i3awnkoum

mais que s'est-il passé ensuite ?



!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Salam petit chat,

Tu peux lire la suite dans "aide et astuce"" sujet "juge corrompu"
Triste histoire mais ne t'inquiètes pas "Dieu est grand"
Bonjour,
Nous sommes une famille composée de 4 enfants et une mère qui ont été expulsé du domicile conjugal par notre propre père, ce dernier s'est remarié et a donné naissance à une fille....
Avant son mariage avec ma mère, ce dernier habitait un quartier très pauvre, ma mère l'a soutenu jusqu'à construire une villa, cabanon, une téléboutique pour mon frère et une société d'informatique pour ma soeur,tous ça était écrit au nom de mon père.
Depuis notre enfance, notre mère travaillait pour subvenir à nos besoins, enfin, notre père prenait tout son salaire, ce dernier n'a jamais travaillé, son seul job était de sucer le sang de notre mère.
Le jour où nous avons su que rien n'était écrit au nom de notre mère, cette dernière, avait déposé une plainte auprès du tribunal, et cela fait 10 ans que ça dure sans aucun résultat...Hier, le 28/01/2008, nous nous sommes présentés comme témoins devant un juge qui s'est foutu de notre gueule,et qui nous a posé des questions qui n'ont rien à voir avec la réalité, avez vous déjà vu un juge qui se moque des gens et qui rit avec l'autre partie (mon père et son avocat) ???? A notre place que feriez-vous ? Nous avons tout perdu ? Et jusqu'à aujourd'hui, nous sommes tous sans travail, à la charge de notre mère ?? Même lorsqu'on trouve un job, celui ci fait l'impossible pour nous empêcher de travailler, et dieu seul sait que nous vivons dans la terreur et l'inquiétude, Aidez nous à trouver une solution à notre problème ? J'attends vos réponses SVP !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 12:28 par samourai_king.
hnicha [ MP ]
29 janvier 2008 16:23
bonjour,

je suis vraiment déçu de ce juge sans pitié, que dieu vous aide
29 janvier 2008 19:04
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous lisez les sujets sans pouvoir donner votre avis, j'attends personnellement un avis.

Donnez nous votre opinions SVP, c'est un fait qui peut vous arriver à vous ou à vos proches, soyez vigilants !!!

Merci pour tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/08 12:29 par samourai_king.
30 janvier 2008 00:07
salam
je ne pourrai point t aider mais juste te souhaiter que allah vous aide!!!
ce juge ne se rend pas compte du mal qui fait (avec l'argent on fait tout malheureusement)
tu te trouve au maroc c sa???
bon courage
les yabi qui peuve l aider faite lui un signe!!!
30 janvier 2008 00:42
Bonsoir
Je suis vraiment très touchée par votre réponse
Merci de votre soutien
Effectivement, j'habite au maroc.
30 janvier 2008 00:55
salem

Que veux-tu y faire, c'est un juge, la loi est de son coté. Tu ne peux meme pas aller voir un autre juge, celui-ci refusera de s'en meler.

partez loin et refaites votre vie, c'est la meilleure des choses àfaire. Repartir à zéro meme si c'est dur.
salma84 [ MP ]
30 janvier 2008 09:57
salam

ton histoire est triste crying, mais malheureusement la corruption, ce n'est pas ça qui manque au amroc,

essaye de faire appel, ou de demander changer carrément de juge angry smiley, je pense qu'il y auras des témoins

qui pourront prouver que ta mère travaille depuis longtemps, et que ton père n'as rien construits de sa

vie

courage
wilo92 [ MP ]
30 janvier 2008 10:29
Salam,
Ne baisse surtout pas les bras. Ton histoire est tellement injuste, mais il est vrai qu'au Maroc si tu as l'argent, tu as le pouvoir et c'est écoeurantangry smiley.
C'est un pays Islamique, mais quand tu lis de tels histoires....crying
Dans un premier temps, essaie de faire appel du jugement, si non il doit bien y avoir des associations qui peuvent te venir en aide, fais des recherches sur Internet, essaie de faire marcher tes relations, ne lache surtout pas l'affaire. Je te souhaite que tout s'arrange pour toi et tte ta famille "INCHALLAH"smiling smiley
30 janvier 2008 11:23
Attention , c'est un juge : vous jouez avec le feu sans justification !!
le juge applique la loi sur la base des documents ! comme vous dites les biens appartiennent à ton père . le fait que ta mère dépose une plainte
contre ton père avec votre témoignage constitue un argument pour divorcer .
pour votre bien retirer ce que vous affirmez sur le juge : c'est grave : vous risquez la prison .
demha [ MP ]
30 janvier 2008 15:42
à mon avis si votre mère peut PROUVER que son mari était sans le sou et que c'est avec son argent ( à elle ) qu'il a acheté villa-téléboutique... etc , elle peut le poursuivre en justice et avoir gain de cause.



la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
Allal_ [ MP ]
30 janvier 2008 15:43
Salam,comme vous étes tous majeurs le juge aussi intégre soit-il ne peut rien faire sans documents authentiques face à l'ingratitude et la désinvolture de ton pére,à part le raisoner, chose que peut faire facilement votre entourage,de préférence oncle ou tante paternels,je dirai méme qu'il fallait commencer par là si ce n'est pas trop tard vous risquez de les avoir sur le dos en trainant votre pére devant les tribuneaux chose trés mal vue par notre milieu socio-culturel,c'est triste mais c'est comme ça, ne te décourage surtout pas,bonne chance de tout coeur
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X