Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père me déçoit
l
6 février 2011 13:35
Salem a tous,

J ai 24 ans et j ai jamais fréquenté de garçons auparavant, jusqu ici tout va bien, la fille modèle qui obéit a son père et qui fait tout ce qu il lui dit, hamdoullah, sauf qu il y a 2 ans un garçon est venu me demander ma main(avec qui javais juste parler au téléphone et vu a un mariage) et mon père a refusé parce qu il estimait qu il était pas asssez bien pour moi.

J ai pleuré j ai eu des idées de fugues de suicides parce que je venais de réaliser que mon père ne me laissera jamais choisir l homme avec qui je me marirais.
Sauf que moi j ai décidé de parler avec mon père a ce sujet et sa été catégorique, il m a dit clairement que j avais pas intéret a fréquenter de mec et que si je voulais me marier il fallait que j attendes que mon Mektoub frappe a ma porte.

La je suis enrain d halluciner, je sais pas comment je pourais rencontrer mon mektoub si je l attend chez moi.
Donnez moi votre avis sur la mentalité de mon père et sur le comportement que je dois avoir.

Merci a vous tous.
Salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/11 21:22 par lalaya.
6 février 2011 17:58
Citation
lalaya a écrit:
Salem a tous,

J ai 24 ans d'origine algérienne et j ai jamais fréquenté de garçons auparavant, jusqu ici tout va bien, la fille modèle qui obéit a son père et qui fait tout ce qu il lui dit, hamdoullah, sauf qu il y a 2 ans un garçon est venu me demander ma main(avec qui javais juste parler au téléphone et vu a un mariage) et mon père a refusé parce qu il estimait qu il était pas asssez bien pour moi.

J ai pleuré j ai eu des idées de fugues de suicides parce que je venais de réaliser que mon père ne me laissera jamais choisir l homme avec qui je me marirais.
Sauf que moi j ai décidé de parler avec mon père a ce sujet et sa été catégorique, il m a dit clairement que j avais pas intéret a fréquenter de mec et que si je voulais me marier il fallait que j attendes que mon Mektoub frappe a ma porte.

La je suis enrain d halluciner, je sais pas comment je pourais rencontrer mon mektoub si je l attend chez moi.
Donnez moi votre avis sur la mentalité de mon père et sur le comportement que je dois avoir.

Merci a vous tous.
Salem

Salam,

tout cela pour un homme?SOS

Pour ton père, je suppose que tu es l'ainé de la famille ??
Parce quand rêgle générale ils sont comme ça avec l'aîné...ensuite voyant que c'est pas une garantie loin de là de choisir eux même, préfère leurs laisser le choix ...et ça AUSSI c'est pas une garantie.

Laisse faire le temps. En ce qui concerne le jeune homme je suppose que ta crise est passé smiling smiley ??
E
6 février 2011 19:49
Salem,

Il y a beaucoup de peres comme cela, tu es sa petite fille cherie, son tresor et il ne veut pas te donner a n'importe qui! Apres je peux comprendre que ca devienne oppressant donc montre lui qu'il peut avoir confiance en toi la preuve tu es la fille modele, obeit toujours a son pere et tout .. Biensur que tu ne va pas trouver ton mektoube en restant chez toi et a l'attendre il faut que que tu provoque ton destin ! Il veut choisir lui meme ton mari ? Tu vis toujours chez tes parents ?
l
6 février 2011 20:26
Oui je vis toujours chez mes parents, je ne travaille plus je te laisses imaginer ma situation, je ne peux pas sortir quand je veux et ou je veux, je suis tout le temps a la maison et sa me pèse.

Pour ta question c'est clair et nette qu il le chosira lui même, puisque c'est lui qui donne son accord quand il y a des demandes.
Je désespère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/11 21:23 par lalaya.
y
6 février 2011 20:29
salam aylakoum ma soeur

je compatie à ta douleur et à ta déception! je vis la même chose que toi, je voudrais te dire que cela va s'arranger et penser que le mektoub arrangera les choses, mais ce serait te mentir !
j'ai 38 ans, j'ai toujours été une fille raisonnable, je crois beaucoup en l'intelligence du coeur, j'ai fais le bien autour de moi surout envers mes parents (que dieu swt les préserve) mais hélas je suis seule ! mon père m'a toujours dis "tu épouseras quelqu'un qu'on te choisira, bien sur c'est lui ou mes frères qui me les ont ramené chez moi, je n'ai jamais pu me résoudre à en épouser un !!!! pour eux hors de question que je leur présente quelqu'un, j'ai souffert patienté; et récemmet après une nouvelle demande en mariage que j'ai refusé (les raisons sont valables, je le précise pour ceux qui penseraient que je suis exigeante, même ma famille reconait que ceux qui sont venus n'étaient pas louables), je me suis éffondrée, j'ai pensé: " alors toutes ces années où j'ai tout fais comme la raison me le dictait, tous ce temps où les autres vivaient leurs vie sans crainte d'être jugée, à quoi ont servi ces années ? Que lui importe mo,père que je sois malheureuse, seule, sans enfant!!! pour lui et il me l'a dit c'est l'image auprès des autres qui compte !!!
je suis à la fois en colère, déterminée à pas sombrer dans la depression, car malgrès tout je reste une fille au physique encore jeune et agréable grace à dieu swt, mais je ne suis pas certaine de tenir encore !!!!
D
6 février 2011 20:51
Salam les filles bon mon papa est certainement pire que le votre ... car moi il est sur mon dos piste tout sur mon tel lis mes message meme sur le net...
dc la relation que j entretennais eté invivable car mon pere ma biensur grillé et tué !!! mais qd je dis tué mes mots st leger ... depuis c t l enfer mon ami été comprehensif et mon pere a rejeté sa demande y a peu de tps ..; et depuis a nvo l enfer....
dc je vous comprend a 200%
mais que faire c votre papa sbah!
on sera recompenser ailleurs inchallah
l
6 février 2011 21:16
Merci a toutes pour vos réponses, j'ai les larmes aux yeux je me croyais seule a vivre aussi mal cette situation, vos commentaires me font un bien, merci.....

Yousra je te souhaite le bonheur et l amour prochainement tu m as vraiment touché.
Courages à toutes
y
6 février 2011 22:19
salam lalaya

courage ma soeur!!

j'aurai aimé avoir le sentiment que je n'étais pas seule à vivre cela aussi, je suis là pour toi si tu as besoin de parler, je ne sais pas si tu es d'accord on peut discuter sur msn ?

ne fais pas la betise de te suicider car mettre fin à sa vie c'est comme commettre un meurtre, il y a surement ue solution !
y
6 février 2011 22:23
merci lalaya

je te remercie aussi car comme toi je pensais être la seule à vivre cela, si tu veucx on peut en discuter quand tu voudras par mail ou sur msn !!!

ta vie est précieuse; elle te réserve des surprises que seule toi dois découvrir !

bisous
S
6 février 2011 23:39
Coucou à toutes^^

Je suis à peu près dans une situation similaire sans l'être vraiment.
J'ai aussi 24 ans, et n'ai connu personne dans ma vie.
Pour la même raison (entre autre), les filles modèles ne désobéisse pas. Donc ne sorte pas, et attende sagement à la maison qu'un éventuelle mari veuille bien se bouger, et venir frapper à notre porte ...
Mais surtout, il faut l'avouer, que si jamais je me faisait choper avec un homme dehors, je me faisait littéralement tuer (pour anecdote, une fois je rentrer des cours avec un ami de ma classe, j'ai croiser mon père qui à penser que c'était mon copain" j'ai échapper à ma mort de peu T__T)
Donc voilà, pas de vie sentimental car le Prince Charmant finira de toute façon par venir, mais aussi par peur (surtout par peur enfaite).
Pas de conversation téléphonique non plus. Pas même avec de simple ami, car cela pourrait être mal interprété, et surtout par ce que les petites filles modèles ne parle pas au garçon, car c'est le mal !
Mais voilà, je n'ai pas le droit de sortir (quand je dit sortir, c'est-à-dire plus 2 fois par mois (à la maison en ce moment), car sinon si tu sors trop c'est forcément que t'as un copain ... et là c'est la mort, pas de conversation téléphonique, d'ailleurs pour tout dire je ne suis pas vraiment "téléphone" donc pour ça à la limite je m'en fou enfaite.

Donc question : Comment rencontrer le Prince Charmant en restant enfermé entre quatre mur ? [non, non, ne dite pas par le net XD je sais c'est une solution, mais bon]

Mes soeurs et cousines étant toute mariées, je reste l'une des dernières.
Mais à 24 ans toujours personnes. Pourtant j'attends hein ! Je me refais tout les classiques Disney en attendant XD
Toujours rien. Je sais c'est jeune, mais bon je n'ai pas trop envie d'attendre trop longtemps non plus.
Surtout sachant que toute mes "amies", ou connaissance on va dire, sont marier avec des gosses, alors quand ont se croise ça donne :
_ Ah t'en fais pas ma chérie ça t'arrivera à toi aussi, *avec un faux regards compatissant* [le truc que je hais]

Mais par contre mes parents, ni mon entourage ne font rien pour me présenter des gens non plus.
Sérieux, ils pensent vraiment qu'un jour, sorti de nul par quelqu'un viendra.
Ils sont persuadés que ça a été le cas pour mes soeurs (bon en partie c'est vrai), mais qui dit que ça seras le cas pour moi ?

Donc comme vous, j'attends =)
Je pense lancer un avis de recherche car je pense que mon Prince à moi à du se perdre en chemin, pourtant j'ai toujours vécu au même endroit^^

Courage à toute^^
Et surtout pas de mauvaise pensé hein ! Pas de suicide ou autre pour ça !
f
7 février 2011 11:02
cc
nari je sais pas comment tu fai pour parler de sa a ton pere lolll, moi quand jetais triste devant mon pere je montrai rien olala timagine 3aaad si cest pr un homme aye aye aye je passais par le balcon direct
estime toi heureuse que ta un papa ac qui communiquer deja et cest pas a toi de montrer que ton hob est bien mais c a lui de venir chez ton pere en tant qu'homme et te demander en mariage, cest normal quil le voit mal parcequil se dit ce ga frequente ma fille dc voila il doit absolument venir te demander et faire ses preuves miss qui sait nchallah ton pere dira OUIII je te le souhiate hbiba et je sais que cest dur quand ton aime ma parole je ss passée par la et hemdoulai tout sest bien passé donc parle a ton hob et dis lui de venir surtt
bisouuuuuuuu
l
7 février 2011 19:09
Salem Mina,

Je veux bien que mon hob comme tu dis vienne voir mon père et fasse les choses dans les règles, mais le problème c'est que je ne sais pas comment un jour je pourais tomber amoureuse de quelqun si je n'est pas le droit de fréquenter ni même de parler au téléphone avec un mec.

C'est une situtation très difficile parceque j'ai pas envie de décevoir mon père ni de lui désobéir, mais c'est un frein pour moi.
l
7 février 2011 19:29
yousra04 je comâtie car a 38 ans tu es toujours sans vie de famille et tu as tout fais pour tes parents je suis dans cette situation tu peux lire mon post sur le forum amour et sentiment moi j ai 31 ans et toujours pas de vie et la je me revolte sinon je vais passer a cote de ma vie
E
7 février 2011 20:23
Oh les filles ! Mais c'est quoi ces peres qui ne vous laissent pas la liberte de choisir vos maris sad smiley Pour la posteuse courage deja tu peux commencer par reprendre des etudes, je sais que ce n'est pas facile mais c'est le seul moyen de te sortir de la maison et d'avoir un brin d'independance. En Islam il faut avoir le consentement des DEUX epoux pour conclure le mariage, explique cela a ton pere ... une discussion s'impose car tu as toujours respecte les regles et en remerciement il ne te laisse meme pas choisir avec qui tu vas passer ta vie. C'est TA vie et pas la sienne tu n'est plus une petite fille et il faut bien que tu frequente pour trouver insh'allah ton hob. Ta mere ne dit rien a cela ? Bon courage je compatis a ta situation mais par pitie enleve toi ces idees de suicide, les epreuves ca fait partie de la vie et il faut bien passer par la on ne peut pas tout quitter comme ca comme un lache .. Prie, lie le Coran, invoque Allah et tu auras Son soutien car tu as plus que tout besoin du Tout Puissant.
l
8 février 2011 08:02
Citation
Etoile d'Or a écrit:
Oh les filles ! Mais c'est quoi ces peres qui ne vous laissent pas la liberte de choisir vos maris sad smiley Pour la posteuse courage deja tu peux commencer par reprendre des etudes, je sais que ce n'est pas facile mais c'est le seul moyen de te sortir de la maison et d'avoir un brin d'independance. En Islam il faut avoir le consentement des DEUX epoux pour conclure le mariage, explique cela a ton pere ... une discussion s'impose car tu as toujours respecte les regles et en remerciement il ne te laisse meme pas choisir avec qui tu vas passer ta vie. C'est TA vie et pas la sienne tu n'est plus une petite fille et il faut bien que tu frequente pour trouver insh'allah ton hob. Ta mere ne dit rien a cela ? Bon courage je compatis a ta situation mais par pitie enleve toi ces idees de suicide, les epreuves ca fait partie de la vie et il faut bien passer par la on ne peut pas tout quitter comme ca comme un lache .. Prie, lie le Coran, invoque Allah et tu auras Son soutien car tu as plus que tout besoin du Tout Puissant.









Oui Etoile d'or pour répondre a ta question, j'en ai déjà discuter avec lui et je lui ai dis que dans la religion il fallait demander l'avis de la fille, et il m'a répondu avant que je demande ton avis il faut que je donne le mien, donc si il me plait pas, je peux dire non.
8 février 2011 16:41
Citation
lalaya a écrit:
Salem Mina,

Je veux bien que mon hob comme tu dis vienne voir mon père et fasse les choses dans les règles, mais le problème c'est que je ne sais pas comment un jour je pourais tomber amoureuse de quelqun si je n'est pas le droit de fréquenter ni même de parler au téléphone avec un mec.

C'est une situtation très difficile parceque j'ai pas envie de décevoir mon père ni de lui désobéir, mais c'est un frein pour moi.

Franchement le prend pas mal,le faite que ton pére t'interdise de fréquenter ect..., je t'assure que c'est un grand bien, les hommes de nos jours, la majorité ne cherche qu'à s'amuser, je t'assure que tu t'inflige des souffrances pour rien, parce que tu rate rien au contraire tu es protégé du Haram et de la souffrance.
Aprés quand tu dis que ton mektoube ne va pas frapper à ta porte et quil faut provoquer, en matière de mariage c'est le destin, tu provoque rien du tout, c'est allah qui a tt écrit.
Tu peux rester à la maison, et rencontrer ton prince charmant, par hasard, un voisin, un ami d'une amie ect... . ( j'ai une anecdote par rapport à ca , c'est véridique, c'est une amie qui me l'a raconté, elle a des cousines au bled, elles habitent en pleine montagne dans un village perdu où ya même pas de route, elles ne sortaient pas. Un jour, des jeunes immigrés de france passent leurs vacances au bled, décident de faire le tour du bled, bref ils tombent en panne, donc ils décident à pieds de trouver un village où se dépanner, ils tombent sur ce village, la nuit tombant, le pére de ses filles touché, leur propose l'hospitalité, les filles rentrent dans le salon pr servir à manger le thé, les deux copains ou fréres je sais plus, on flashé, et les ont demandés en mariage plus tard , maitenant les deux soeurs sont en france, c'est une histoire vrai!!! probabilité qu'ils se rencontrent étaient nuls, mais rien n'est plus fort que le destin et qu'allah.

Combien de filles fréquentent de nos jours , c'est pas pour autant qu'elles sont tombées sur le prince charmant, tu n'a qu'à lire les nombreux posts et tu verra par toi même.
Aprés où ton pére abuse, c'est sur le choix de ton mari, tu a le droit de choisir ton mari, ou refuser et ca faut que tu lui fasse comprendre, en imposant parce que c'est ton droit, et ce n'est pas de la désobeissance mais un rappel.

Courage, patience, et enlève toi c'est idée noire de la tête!!!
D
9 février 2011 17:40
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
lalaya a écrit:
Salem Mina,

Je veux bien que mon hob comme tu dis vienne voir mon père et fasse les choses dans les règles, mais le problème c'est que je ne sais pas comment un jour je pourais tomber amoureuse de quelqun si je n'est pas le droit de fréquenter ni même de parler au téléphone avec un mec.

C'est une situtation très difficile parceque j'ai pas envie de décevoir mon père ni de lui désobéir, mais c'est un frein pour moi.

Franchement le prend pas mal,le faite que ton pére t'interdise de fréquenter ect..., je t'assure que c'est un grand bien, les hommes de nos jours, la majorité ne cherche qu'à s'amuser, je t'assure que tu t'inflige des souffrances pour rien, parce que tu rate rien au contraire tu es protégé du Haram et de la souffrance.
Aprés quand tu dis que ton mektoube ne va pas frapper à ta porte et quil faut provoquer, en matière de mariage c'est le destin, tu provoque rien du tout, c'est allah qui a tt écrit.
Tu peux rester à la maison, et rencontrer ton prince charmant, par hasard, un voisin, un ami d'une amie ect... . ( j'ai une anecdote par rapport à ca , c'est véridique, c'est une amie qui me l'a raconté, elle a des cousines au bled, elles habitent en pleine montagne dans un village perdu où ya même pas de route, elles ne sortaient pas. Un jour, des jeunes immigrés de france passent leurs vacances au bled, décident de faire le tour du bled, bref ils tombent en panne, donc ils décident à pieds de trouver un village où se dépanner, ils tombent sur ce village, la nuit tombant, le pére de ses filles touché, leur propose l'hospitalité, les filles rentrent dans le salon pr servir à manger le thé, les deux copains ou fréres je sais plus, on flashé, et les ont demandés en mariage plus tard , maitenant les deux soeurs sont en france, c'est une histoire vrai!!! probabilité qu'ils se rencontrent étaient nuls, mais rien n'est plus fort que le destin et qu'allah.

Combien de filles fréquentent de nos jours , c'est pas pour autant qu'elles sont tombées sur le prince charmant, tu n'a qu'à lire les nombreux posts et tu verra par toi même.
Aprés où ton pére abuse, c'est sur le choix de ton mari, tu a le droit de choisir ton mari, ou refuser et ca faut que tu lui fasse comprendre, en imposant parce que c'est ton droit, et ce n'est pas de la désobeissance mais un rappel.

Courage, patience, et enlève toi c'est idée noire de la tête!!!

thumbs up
m
9 février 2011 18:05
salam de tte facon tout les paren rebeux son un peu pré komsa, ils on c idé dan la tét , mais te pren pa la tét c normal ils on grandi avk ca , c leur mentalité,
y
10 février 2011 23:18
Citation
lila333 a écrit:
yousra04 je comâtie car a 38 ans tu es toujours sans vie de famille et tu as tout fais pour tes parents je suis dans cette situation tu peux lire mon post sur le forum amour et sentiment moi j ai 31 ans et toujours pas de vie et la je me revolte sinon je vais passer a cote de ma vie

SALAM !
merci pour ton message de soutien, j'espère que dieu swt nous facilitera toutes!
je sens que la colère monte en moi, je ne peux plus me permettre d'attendre sagement mon mektoub et d'être une fille bien raisonnable, je pense qu'on peut fréquenter quelqu'un tout en restant sur le droit chemin, faut arrêter de dire qu'il viendra frapper à ma porte le mari tant attendu !!! lila 333 je n'ai pas trouvé ton post!!! tu aurais un lien ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook