Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pére de mon copain ne veux pas de notre union
j
22 septembre 2011 20:55
Salam, voilà mon copain et moi nous voulons nous mariez il ma deja demander en mariage auprès de mes parents, mais son pére ne veux pas de notre union. qd pensez vous et que dis l'islam sur se sujet ??? si vous avez des verset du Coran ou des hadith ... se serais gentille . Votre avis perso m'intéresse aussi. et si l'une de vous ou l'un de vous a vécu la meme chose et que vous vous etes quand même mariez meme sens l'accord du pére de votre conjoint se serais sympas de me raconter votre expérience ....


Merci bcp je suis vraiment perdu je sais pas quoi faire mon copain lui est partant même sens son pére :s et moi j'hésite SVP aidez moi !!!!!
m
23 septembre 2011 00:24
salam aleikoum,
je peut te raconter l’expérience de mon amie, qui voulais se marier avec son copain, cependant son père ne voulais rien entendre et ne lui donnais aucune raison et ne lui a jamais donné aucune explication...
mon amie à préparé ses affaires, ( doucement mais surement... et lui, a vite trouvé un appartement!
son copain est parti voir le père de ma copine a la sortie de la mosquée mais son père l'a envoyé chier et n'a rien voulu entendre
par la suis mon amie est parti voir un imam avec son copain pour lui expliquer la situation... il lui a dit qu'il allais appelé son père pour avoir des explication, si ses explications tiennent la route, il ne les mari pas, s'il n'a aucune raison valable, l'imam se portera comme témoin, et les mariera une foi qu'il ai pris une date a la mairie!!
il a donc appelé son père devant sa fille et son copain, c'est présenté et lui a sorti d hadith et totu ce qu'il y a de possible et inimaginable!!! son père lui a clairement répondu que cette histoire ne le regarde que lui... elle a donc fait une demande de date pour la mairie et se son marié... triste mariage mais si au final elle est heureuse ce'st tout ce qui compte!! ils ont même mis un bébé en route!!

dsl je n'ai aucun hadith ou verset du coran a te fournir, allah est meilleur savant .
j
23 septembre 2011 12:41
merci pour bcp ta reponsse ! mais ici mes parents a moi on accepté c'est juste son pére a lui qui refuse cette union sad smiley son pére lui a dis clairement de choisir entre lui ou moi et il m'a choisis moi mais je ne sais pas si jdois m'engagé tu comprend je pensse au futur quand jaurais des enfant ou quoi . tu comprend jai peur que son pére le renie une fois pour toute ... jai vraiment peur qu'aprés quelque année il me le reproche a moi je ne sais pas mais jai 36 000 questions qui me viennent en tête crying(

si quelqu'un a vecu la meme chose j'ai hate d'en parler avec des personne qui on vecu la meme expérience

jazakoum AllAH
m
23 septembre 2011 15:05
et sa mere elle en pense quoi du refus de son pere

sinon va voir un imam sinon ton il devrait faire intervenir ses proches comme les o,cles tantes etc...pour lui faire entendre raison
f
23 septembre 2011 21:01
Le grand-père sera ravi !
a
24 septembre 2011 11:34
Citation
maryam_l a écrit:
salam aleikoum,
je peut te raconter l’expérience de mon amie, qui voulais se marier avec son copain, cependant son père ne voulais rien entendre et ne lui donnais aucune raison et ne lui a jamais donné aucune explication...
mon amie à préparé ses affaires, ( doucement mais surement... et lui, a vite trouvé un appartement!
son copain est parti voir le père de ma copine a la sortie de la mosquée mais son père l'a envoyé chier et n'a rien voulu entendre
par la suis mon amie est parti voir un imam avec son copain pour lui expliquer la situation... il lui a dit qu'il allais appelé son père pour avoir des explication, si ses explications tiennent la route, il ne les mari pas, s'il n'a aucune raison valable, l'imam se portera comme témoin, et les mariera une foi qu'il ai pris une date a la mairie!!
il a donc appelé son père devant sa fille et son copain, c'est présenté et lui a sorti d hadith et totu ce qu'il y a de possible et inimaginable!!! son père lui a clairement répondu que cette histoire ne le regarde que lui... elle a donc fait une demande de date pour la mairie et se son marié... triste mariage mais si au final elle est heureuse ce'st tout ce qui compte!! ils ont même mis un bébé en route!!

dsl je n'ai aucun hadith ou verset du coran a te fournir, allah est meilleur savant .


J Je me demande comment elle a eu le cran de partir de chez ses parents de se marier sans leur présence de choisir quelqu'un qu elle connait à peine et de nier ses parents ..... et lui je me demande comment il apu accepeter qu 'elle fasse ca pour lui et comment il n a pas eu peur d'une fille qui fait ca à ses propres parents ! les filles comme elles me font peur personellement. comme elle a fait à ses parents elle lui fera peut etre, rejete toute une vie pour un homme qu on connait à peine et lui comme il l' apoussé a laisser ses parent spour lui il lui fera la meme chose ...

elle a interet à ^tre sur de son copain sinon elle est dans la mouise le jour ou il va la tromper ou la delaisser elle n' aura que ces yeux pour pleurer. et le pauvre petit qui va naitre il aura les douass et les dnoubs des parents. la benediction elle est ou dans tout ca ? elle est sure que son copain a le comportment qu il faut ? ils sont jeunes tous les deux ?

Allah voit et sait tout si ca se trouve cet homme est un hypocrite et Allah l' a vu et par le refus de son pere il a voulu lui signifier la paitence avant de se lancer car si ca se trouve ce type n'est pas si honnete que ca .......Dieu VOIT ce que nous ne voyaons pas




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/11 15:50 par amiranoor.
j
24 septembre 2011 11:41
sa mère est morte Allah irehma, pour la famille de son père c'est mort personne ne va intervenir. et pour sa famille maternelle ils sont partant aussi le seul probleme c'est son père il veut le marié d'une fille de sa ville d'origine... donc aucun justificatif valable
a
24 septembre 2011 11:59
Citation
jowharate a écrit:
merci pour bcp ta reponsse ! mais ici mes parents a moi on accepté c'est juste son pére a lui qui refuse cette union sad smiley son pére lui a dis clairement de choisir entre lui ou moi et il m'a choisis moi mais je ne sais pas si jdois m'engagé tu comprend je pensse au futur quand jaurais des enfant ou quoi . tu comprend jai peur que son pére le renie une fois pour toute ... jai vraiment peur qu'aprés quelque année il me le reproche a moi je ne sais pas mais jai 36 000 questions qui me viennent en tête crying(

si quelqu'un a vecu la meme chose j'ai hate d'en parler avec des personne qui on vecu la meme expérience

jazakoum AllAH

Il faut partir du principe que Dieu facilite les unions si c n' est pas facile c'est que c'est un eepreuve et ou qu il a vu et il sait quelque chose que toi tu ne sais pas. Ne te marie jamais san le conesentment de tes parents ou les tiens vous aller le regretter ca ril y aura toujours un vide, les douaas des parents et dnoub pour la souffrance que vous leur infligez. Ces mariages là ne tiennent jamais car il n y a pas de benediction.
s
24 septembre 2011 14:30
alykoum salam

ma soeur as tu fais salat istikhara (priere de consultation) ?

fais bcp de douhas ma soeur et demande à ALLAH si ce mariage est un bien pour toi qui te facilite si non quil ten éloigne.

car seul ALLAH swt sait ce qui est un bien pour nous.

et un conseil quand les parents ne veulent pas apres cest compliqué et cest pas evident à gerer mais bon kheir inshaallah.
m
24 septembre 2011 17:27
Citation
amiranoor a écrit:
Citation
maryam_l a écrit:
salam aleikoum,
je peut te raconter l’expérience de mon amie, qui voulais se marier avec son copain, cependant son père ne voulais rien entendre et ne lui donnais aucune raison et ne lui a jamais donné aucune explication...
mon amie à préparé ses affaires, ( doucement mais surement... et lui, a vite trouvé un appartement!
son copain est parti voir le père de ma copine a la sortie de la mosquée mais son père l'a envoyé chier et n'a rien voulu entendre
par la suis mon amie est parti voir un imam avec son copain pour lui expliquer la situation... il lui a dit qu'il allais appelé son père pour avoir des explication, si ses explications tiennent la route, il ne les mari pas, s'il n'a aucune raison valable, l'imam se portera comme témoin, et les mariera une foi qu'il ai pris une date a la mairie!!
il a donc appelé son père devant sa fille et son copain, c'est présenté et lui a sorti d hadith et totu ce qu'il y a de possible et inimaginable!!! son père lui a clairement répondu que cette histoire ne le regarde que lui... elle a donc fait une demande de date pour la mairie et se son marié... triste mariage mais si au final elle est heureuse ce'st tout ce qui compte!! ils ont même mis un bébé en route!!

dsl je n'ai aucun hadith ou verset du coran a te fournir, allah est meilleur savant .


J Je me demande comment elle a eu le cran de partir de chez ses parents de se marier sans leur présence de choisir quelqu'un qu elle connait à peine et de nier ses parents ..... et lui je me demande comment il apu accepeter qu 'elle fasse ca pour lui et comment il n a pas eu peur d'une fille qui fait ca à ses propres parents ! les filles comme elles me font peur personellement. comme elle a fait à ses parents elle lui fera peut etre, rejete toute une vie pour un homme qu on connait à peine et lui comme il l' apoussé a laisser ses parent spour lui il lui fera la meme chose ...

elle a interet à ^tre sur de son copain sinon elle est dans la mouise le jour ou il va la tromper ou la delaisser elle n' aura que ces yeux pour pleurer. et le pauvre petit qui va naitre il aura les douass et les dnoubs des parents. la benediction elle est ou dans tout ca ? elle est sure que son copain a le comportment qu il faut ? ils sont jeunes tous les deux ?

Allah voit et sait tout si ca se trouve cet homme est un hypocrite et Allah l' a vu et par le refus de son pere il a voulu lui signifier la paitence avant de se lancer car si ca se trouve ce type n'est pas si honnete que ca .......Dieu VOIT ce que nous ne voyaons pas


Salam aleikoum!! je suis complétement du même avis que toi...
entant qu'amie je ne peut pas la juger mais j'ai seulement pu lui dires tous les risques que tu vient d'énnumerer,
tout ce que je peut lui souhaiter c'est qu'allah la préserve du malheur!!!
c vrai que vu de l extérieur on peut trouver ça complétement fouuu , mais tout à l'aire d'aller bien entre eux... si ce qu'elle me dit est véridique!!
jspr vraiment le bonheur de chacune de nous !!
pour répondre à ta question,le mec à 28 ans je crois, et elle 22 ans!! elle est trés jeune,
d'aprés ce que je sais de son mari c'est quelqu'un de serieu et de trés pieu
ha ouiii aussi, elle s'entendais pas bien avec ses parents!! voila pourqoi elle a au autan de facilité à les quitter
28 septembre 2011 18:30
Assalâmu `alaykom

L’avis du père du marié n’est pas requis pour le contrat de mariage musulman à strictement parler. Bien entendu, sur le plan des relations familiales, il vaut mieux ménager le sentiment des parents des deux époux en devenir, quitte à discuter et raisonner aussi longtemps qu’il faudra la partie récalcitrante.

Que Dieu vous aide à obtenir Son agrément.

Mohammad, pour islamophile.org

C'est une réponse que j'avais vue sur ce site pour le même cas que toi, réponse donnée par le sheik Ahmad Kutty
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook