Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père a commis l'usure
19 juillet 2015 00:01
Mon père a commis l'usure des intérêts usuraire et veut se repentir.
Depuis qu'il pratique l'usure sa vie devient de plus en déprimante
Pratiquer l'usure veut aussi dire déclarer une guerre à Dieu et à son prophète.
L'usure est un péché très grave il vaut 36 fois L'adultère à peu près
Alors est-ce que il y'a un moyen qu'il se repentisse ???
Inchallah


Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/15 00:02 par MehdiZT.
21 juillet 2015 01:59
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Il devrait consulter un imam sur sa situation.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
b
23 juillet 2015 21:06
L'usure est un grand péché il fait parti des kabayr allouhamma hfedhna!!!
Mais Allah est miséricordieux.. un pieux avait dit qu'il préférerai être jugé par Allâh que par sa mère, car Allâh et le plus Juste et le plus miséricorde des miséricordieux!!! Qu'il se repente sincèrement, qu'il est l'intention de ne plus refaire cette moussiba, bi'idhnilah azawajel Allah lui pardonnera.
Mais pour être plus tranquille et avoir le coeur allégé il vaut mieux demander à un imam.
L
27 juillet 2015 17:36
Salam Aleykoum,

Que signifie l'usure pour vous?
s
28 juillet 2015 12:03
Salam,

Bien entendu, il peut se repentir.
28 juillet 2015 16:18
Désolé pour le retard,mais c'est en quelque sorte de gagner des biens (ex : argent) sans commettre aucun effort
L
28 juillet 2015 16:26
Salam aleykoum,

Ha d'accord qu'Allah accepte son repentir
H
20 décembre 2015 19:30
Ne révèle pas le pêche d'un autre surtout quand il s'agit d'un membre de ta famille
20 décembre 2015 20:57
Salam aleykoum,

Mon point de vue est le suivant : Bismillahi, Tout d'abord il doit se repentir sincèrement devant à Allah et ne plus recommencer; puis il devra se séparer tout de suite de tout l'intérêt qu'il a touché, mais s'il est dans la gêne, il y a un sursis jusqu'à l'aisance comme c'est écrit dans le Coran. Enfin je suis du même avis qu'Hamidislam : "Ne révèle pas le pêche d'un autre surtout quand il s'agit d'un membre de ta famille".
L
20 décembre 2015 21:03
non l'usure c'est pas ca

tu peux tres bien investir ds une societé comme actionnaire et rester chez toi les bras croisé et toucher de l'argent

cela s'appel du benefice

l'usure c'est quand il y a un prêt d'argent a un taux d'interet
Citation
MehdiZT a écrit:
Désolé pour le retard,mais c'est en quelque sorte de gagner des biens (ex : argent) sans commettre aucun effort
20 décembre 2015 21:27
Bismillahi. Il peut très bien investir dans une société et toucher des dividendes, mais il faut savoir dans quelle société il investit car il y a des sociétés qui apparemment semblent licites comme par exemple les télécommunications, le bâtiment etc. mais ces mêmes sociétés peuvent être diversifiées dans des activités illicites pour un musulman. Par conséquent, on peut supposer que les dividendes touchés soient en partie illicites.
Citation
abou_kais93 a écrit:
non l'usure c'est pas ca

tu peux tres bien investir ds une societé comme actionnaire et rester chez toi les bras croisé et toucher de l'argent

cela s'appel du benefice

l'usure c'est quand il y a un prêt d'argent a un taux d'interet
s
20 décembre 2015 23:14
En France on parle d'usure pour désigner un taux d'intérêt largement supérieur au taux d'inflation. Par exemple, si l'inflation est de 3% et le taux d'intérêt 10%, alors il y a usure. Mais en droit musulman, je ne sais pas.
22 décembre 2015 19:08
D'accord merci pour vos réponses j'essayerais de ne plus dévoiler les pêchés des autres
L
23 décembre 2015 00:22
Salam

S'il fait aumône de cet argent? Ainsi il s'en débarrasse. C'est un bon début non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook