Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pere me colle trop
s
12 février 2014 13:46
Salem a tous mon probleme est le suivant je suis marier depuis 6ans tout se passe tres bien avec mon mari seulement voila mon pere me rend visite vu que je ne vie pas dans mon pay natal il vien souvent pour un mois et lorsque je vais pour les vacance dans mon pays mon pere viens aussi passe le mois avec moi.ca ne me laisse pas le temp de recevoir des amie ni d etre libre vu qu il est tte la journee a la maison. Je ne peu lui en parler car avec lui il n y a jamais eu de dialogue c est un pere hitler lol. Tou dois se passe comme il veu si non il risque de ne plus jamais venir chez moi. Je ne sais plus quoi fair face a cette delicate situation qui commence aussi a incomoder mon mari sans parler du cote financier car lorsq il vien on dois aussi payer tou les frais dites moi comment fair merci
a
12 février 2014 14:00
Salam

C'est délicat, parceque en islam tu dois le rspect à tes parents jusqu'à la fin, moi je te conseillerai de sbir, car c'est peut-être ton épreuve, et ta récompense sera à la hauteur;
Et surtout fais beaucoup de doua.
Tu comprends qu'on ne va pas te conseiller d'envoyer ton père bouler , d'autant que personnellement j'adorerai que mon père vienne me rendre visite ou calcule mes enfants.

Qu'Allah te facilite.
12 février 2014 14:17
Citation
sissi79 a écrit:
Salem a tous mon probleme est le suivant je suis marier depuis 6ans tout se passe tres bien avec mon mari seulement voila mon pere me rend visite vu que je ne vie pas dans mon pay natal il vien souvent pour un mois et lorsque je vais pour les vacance dans mon pays mon pere viens aussi passe le mois avec moi.ca ne me laisse pas le temp de recevoir des amie ni d etre libre vu qu il est tte la journee a la maison. Je ne peu lui en parler car avec lui il n y a jamais eu de dialogue c est un pere hitler lol. Tou dois se passe comme il veu si non il risque de ne plus jamais venir chez moi. Je ne sais plus quoi fair face a cette delicate situation qui commence aussi a incomoder mon mari sans parler du cote financier car lorsq il vien on dois aussi payer tou les frais dites moi comment fair merci

tu as de la chance, moi mon pére vis dans le meme pays que mois, la meme ville et on se voit 5 à 10 x par an....
Il est indifferent et ça me touche car mon beau-pére parcontre est prevenant, il aide volontier et ça sans jamais s'imposer...
a
12 février 2014 14:39
Salem alaikoum,

Pour ma part la patiente c'est tout ce qu'il faut
J'aurais aimer que mon père soit encore ici et agisse de la sorte très sincèrement après tout c'est ton papa
S
12 février 2014 16:52
Citation
sissi79 a écrit:
Salem a tous mon probleme est le suivant je suis marier depuis 6ans tout se passe tres bien avec mon mari seulement voila mon pere me rend visite vu que je ne vie pas dans mon pay natal il vien souvent pour un mois et lorsque je vais pour les vacance dans mon pays mon pere viens aussi passe le mois avec moi.ca ne me laisse pas le temp de recevoir des amie ni d etre libre vu qu il est tte la journee a la maison. Je ne peu lui en parler car avec lui il n y a jamais eu de dialogue c est un pere hitler lol. Tou dois se passe comme il veu si non il risque de ne plus jamais venir chez moi. Je ne sais plus quoi fair face a cette delicate situation qui commence aussi a incomoder mon mari sans parler du cote financier car lorsq il vien on dois aussi payer tou les frais dites moi comment fair merci

Salam.
Peut-être qu'il veut juste profiter de sa petite fille, toi et être présent le plus possible. Ou peur de te perdre ?
C'est délicat puisque tu ne sembles pas le vivre bien, comme ton époux. Le dialogue justement pourquoi ne pas le rétablir ? Il ne va pas te manger et au moins tu pourrais lui parler de ton désir de recevoir tes amies etc...le truc est que si tu parles tu as intérêt à faire attention à tes propos qu'il ne se sente pas rejeté ou indésirable chez toi, ce serait terrible.

On faisait ça avec notre grand-mère, Allah yarhamha, dès l'arrivée au bled on la kidnappait pour le reste de nos vacances, elle ne gênait pas mais bon est-ce dû au fait que c'est une femme ? Pourtant mon père ne disait rien, bien au contraire..personnellement si j'étais à ta place cela ne me gênerait pas qu'il me colle, le tout étant d'être dans la clarté avec le conjoint..afin que cela se passe bien, pour tout le monde durant ses visites temporaires..
k
12 février 2014 18:08
Citation
sissi79 a écrit:
Salem a tous mon probleme est le suivant je suis marier depuis 6ans tout se passe tres bien avec mon mari seulement voila mon pere me rend visite vu que je ne vie pas dans mon pay natal il vien souvent pour un mois et lorsque je vais pour les vacance dans mon pays mon pere viens aussi passe le mois avec moi.ca ne me laisse pas le temp de recevoir des amie ni d etre libre vu qu il est tte la journee a la maison. Je ne peu lui en parler car avec lui il n y a jamais eu de dialogue c est un pere hitler lol. Tou dois se passe comme il veu si non il risque de ne plus jamais venir chez moi. Je ne sais plus quoi fair face a cette delicate situation qui commence aussi a incomoder mon mari sans parler du cote financier car lorsq il vien on dois aussi payer tou les frais dites moi comment fair merci

wa aleykoum salam,

meskine, ça fait mal au coeur de te lire parler de lui comme ça
D
13 février 2014 03:22
Citation
khouwaffa a écrit:
Citation
sissi79 a écrit:
Salem a tous mon probleme est le suivant je suis marier depuis 6ans tout se passe tres bien avec mon mari seulement voila mon pere me rend visite vu que je ne vie pas dans mon pay natal il vien souvent pour un mois et lorsque je vais pour les vacance dans mon pays mon pere viens aussi passe le mois avec moi.ca ne me laisse pas le temp de recevoir des amie ni d etre libre vu qu il est tte la journee a la maison. Je ne peu lui en parler car avec lui il n y a jamais eu de dialogue c est un pere hitler lol. Tou dois se passe comme il veu si non il risque de ne plus jamais venir chez moi. Je ne sais plus quoi fair face a cette delicate situation qui commence aussi a incomoder mon mari sans parler du cote financier car lorsq il vien on dois aussi payer tou les frais dites moi comment fair merci

wa aleykoum salam,

meskine, ça fait mal au coeur de te lire parler de lui comme ça

moi aussi ça me fait mal mal au coeur, j'ai moi meme perdu mon papa allah y rahmou et crois moi que je reverais qu'il me colle mon petit papa...
NOS PARENTS C NOTRE PLUS BELLES RICHESSES
l
13 février 2014 09:29
Salem Sisi79,

Tu dis que ton père te rend visite pendant 1 mois, et que pendant les vacances il est avec vous, et que tu ne peux pas recevoir d'amies à la maison

Moi, mon petit papounet d'amour, vit avec moi ainsi que ma mère et ma petite sœur, même si je suis mariée et j'ai 2 merveilleuses petites princesses, je ne m'en lasse jamais c'est à dire qu'on est ensemble tout le temps et même pour les vacances je l'ai passe entouré de mon mari, mes enfants, mes parents et ma petite sœur, et honnêtement sa me dérange pas du tout.

Un conseil, prend soin de ton papa, gâte le comme il se doit.

Perso je donnerai tout pour mon père, même ses vacances, je lui paye , je me dis qu'Allah me récompensera Inch'Allah.

Tu sais ma grande à 7 ans, et elle me dit : "Tu sais maman quand je grandirai, je ferai comme toi"

Un conseil, ne délaisse pas ton père, mais tu peux tout de même recevoir tes amies à la maison, en plus il n'est pas avec toi toute l'année.
L
13 février 2014 14:03
Salam 3laykoum,
Profite de la présence de ton papa parce qu'un jour, et je souhaite que ça soit le plus tard possible, tu regretteras ce petit mois.
Pour le côté financier, il a travaillé pour toi durant des années, je pense que tu lui dois au moins ça... smiling smiley Prends soin de lui.
k
13 février 2014 17:48
slm,

je comprends que ça puisse être difficile pour ton mari à la limite mais toi ... c'est ton père. Celui qui t'a élevée, celui qui s'est levé des milliers de fois quand tu faisais des cauchemards, celui qui t'a appris à marcher, à parler, celui qui a changé tes couches !! comment peux tu t'en détourner ne fois mariée ?
Si il vient si souvent c'est parce qu il t'aime ! tu es sa petite fille et il est heureux de te rendre visite.
Surtout si il est seul ...
prends bien soin de lui, dans quelques années (de longues années inchAllah) tu regretteras ton post.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
S
14 février 2014 11:54
Hola, du calme là.
Elle ne dit rien d'incorrect à propos de son père.

Si elle ne voulait pas de lui au passage elle aurait tout simplement fait en sorte qu'il ne vienne plus, Tou dois se passe comme il veu si non il risque de ne plus jamais venir chez moi. déduction : elle fait en sorte qu'il continue à venir en faisant plaisir à son père et donc en cédant..

Le souci est le manque de dialogue, elle pourrait très bien voir ses amies sans problèmes. Et l'absence de dialogue peut générer des malaises à long terme surtout chez celui qui ne veut pas créer de souci (comme la posteuse)
Bref.
14 février 2014 15:58
salam
ca ces difficile parce que ces avant tout ton pere!
essaye d'en parler avec lui!
m
16 février 2014 20:49
salamo alaykoum

c'est ton père te colle il doit ce sentir bien avec toi, moi aussi mon père me colle il vient et il reste 3 4 mois avec moi je prend soin de lui .patiente ma sœur et prend soin de lui discute avec lui et dit lui ce qui te fait mal je suis sur que il va te comprendre
courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook