Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père bien trop autoritaire ..
1 décembre 2014 20:57
Bonjour tout le monde !

Avant d'expliquer mon problème, une petite présentation de moi et ma situation.

Je m'appelle Perrine et j'ai 19 ans depuis quelques mois, je suis actuellement étudiante en 1ere année de licence LEA (après un petit échec en fac de droit..). Je vis toujours chez mes parents (malheureusement je n'ai pas le choix), plus précisément mon père, sa copine (que je me refuse à appeler belle mère) et mes deux demis frères. J'aimerais bien quitter le nid familiale mais pas possible pour le moment. Je suis toujours étudiante et pas les moyens d'avoir un logement + nourriture même avec l'aide d'une bourse. Je n'ai pas de relation amoureuse suffisamment stable pour aller vivre chez un copain. Prendre un boulot en plus de mes études n'est pas non plus possible à moins de ne faire que bosser et dormir. Et arrêter mes études n'est pas envisageable car je ne veux pas gacher mon avenir pour mon père, etc.. (Oui j'ai déjà réfléchi à toutes les solutions..)

Ma famille :
Ma mère est partie vivre au Canada quand j'étais petite, je lui parle régulièrement via internet mais là vois que très rarement. Mes deux demis frères ont actuellement 10 et 12 ans et sont issus d'un second mariage. Je m'entends globalement bien avec eux malgré quelques accrochages. La copine de mon père (qui est sa 3eme femme en quelque sorte) c'est autre chose, elle est à peine plus agée que moi (26 ans) et se permet de se comporter comme ma mere, me dire quoi faire, me faire la morale, m'engueuler quand elle l'estime nécessaire etc..