Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pere de mon bébé refuse de le reconnaitre
D
5 mars 2011 14:53
Salam,

J'allais dire la même chose que casa-nantes : faire le test de paternité me semble être un moyen pour rester en France. S'il le veut, qu'il fasse les démarches lui-même, à ses frais.
m
5 mars 2011 19:54
salam
monsieur rif man et bien fallait que quelqun prenne la defense de mon pauvre ex mari et bien c 'est toi en lisant quelque ligne tu es reussi a me juger bravo il fau si peu pour faire de tel conclusion!!!!!!!!!!!!!! alors je vai repôndre a tes qestion monsieur primo un mariage religieux pour moi c est ce quil ya de plus sacre on prend ALLAH POUR TEMOIN DE NOTRE UNION donc totale confiance en tout cas pour moi car il ny aucun temoin daussi grand et fort pour une union secondo je vai passer personne pour un monstre et ma seule demande si tu sais lire les chose tel quel c est de savoir comment ca se passe religieusement pour reconnaitre un enfant auant le pere pren la fuite c est belle et bien une histoire de papier car si il voyai ses papier arriver il serai rester et comme ce nest pas le cas jai fraineer toute les demande donc pourquoi il devrai rester !!!!!!!! tertio cher jeune homme tes d possiblite dans aucune des 2 il ya la reponse si j etai tomber enceinte juste parce que je sorter avc lui je n etalerai pas ma vie de la sorte et pour la deuxieme conclusion c est de lavoir trompe tres drole je crois que si c etai le cas je me ferai vraiment toute petite voir m ecraser meme ds un forum bref les prejuge il yen naura tjr le but de ma demande c etai pas d etre juger MERCI POUR casa-nantes c est gennnnntil mais crois moi ds mon etat jai plus de force que nimporte qui meme enceinte au contraire c est ce qui fai ma force cest ma fierte et le fait d avoir fai mon bb ds le hallal je ne me rabaisserai jamais allah est grand et c est lui seul que je prend comme garant hamdullilah
t
5 mars 2011 21:13
Salam,

je suis désolée pour ce qu'il t'arrive magenta et j'espère que ça s'arrangera pour toi et que ton post ouvrira les yeux aux jeunes filles en mal d'amour qui pensent que le hlah dans le sens fatiha avec la famille est valable aujourd'hui, en tout cas les théologiens sunnites malékite l'ont interdit justement parce que trop d'enfants et de femmes ont vu leur droit bafoué à cause de ce hlal qui n'a plus aucune valeur aujourd'hui. Dans ma commune les musulmans qui veulent se marrier à la mosquée doivent prouver que le mariage civil aura lieu dans la semaine qui suit (publication des bans à l'appui) pour que l'imam accepte de les marier. Beaucoup disent que c'est n'importe quoi car le plus important c'est d'être marié devant Dieu mais tu fais partie des personnes qui ont été lésée dans leur droit et tu prouves que la protection de la legislation est importante aussi. Dans notre religion l'enfant doit être reconnu par son père et porter son nom, que vas-tu faire si tu ne peux le forcer à reconnaitre cet être en devenir ? Ce foetus a des droits, il faut faire en sorte qu'ils soient respectés.
m
5 mars 2011 21:34
salam
telfa merci pour ton soutien tout ce que tu as ecrit c est aussi pareil ds ma ville comme c etait quelqun de tre religieu je me suis jamais imagine un seul instant devoir passer par une telle situation je n en revien tjr pas de ce qui se passe mais je vais me battre pour mon enfant jai ete voir un imam qui ma di ke je ny suis pour rien si il ya eu une celebration pour ce mariage et que des temoin ete la pour temoigner de cette union devant dieu mes parent et ses parent etait la aussi MON BEBE A DES DROIT ET JE VAIS ME BATTRE POUR ELLE c est d ailleur pour ca que je vais prendre un arret maladiea mon travail pour me rendre au maroc voir ses parent afin quil le resonne . MERCI AUSSI A DJEMILA 75 mais je men fou quil ai les papier par le biais de mon enfant tant mieu pour lui le principale aujourdhui c est que mon bebe porte le nom de son pere apres c est a lui de se regarder ds une glace et de dormir sur ses 2 oreille en ce qui me concerne de ce cote je suis sereine hamdullilah merci a vous les fille........
B
6 mars 2011 08:27
Citation
magenta a écrit:
salam
Un mariage religieux pour moi c est ce quil ya de plus sacre on prend ALLAH POUR TEMOIN DE NOTRE UNION donc totale confiance en tout cas pour moi

Vous n'avez rien compris. Ce qui est navrant c'est que vous percistez dans votre position.

Même quand vous passez en mairie Allah est témoin. Allah nous demande aussi de prendre des témoins et de faire en sorte d'avoir des assurances (des preuves) comme l'écrit. pour faire valoir nos droits devant les hommes.

Ce n'est pas pour rien qu'on met en garde contre ces "mariages religieux" qui 'ont de religieux que l'appelation.Si les imams (à part quelques uns) refusent de célébrer ce genre d'union sans un justificatif : mairie ou consulat, ce n'est pas pour rien.

Tu parle de religion en voulant nous faire croire que tu t'inquiète de ta position vis à vis de Allah. Plus loin tu écris que ton enfant portera ton nom. ça aussi ma grande faut voir ce qu'en dit la religion.

Sur ce bonne chance (je suis sincère)
Ben quoi 0-°
m
6 mars 2011 11:42
salam a toi ma belle

je me suis deja renseigner par rapport a tout ca si je suis devant mon ecran aujourdhui c est pour trouver d autre solution si des personne sont passer par la mme histoire que moi je sais tres bien que l enfant doit porter le nom de son pere mais si tu ne le retrouve pas apres avoir chercher partout tu crois pas qu il ne s agit plus de volonte mais plus de moyen d ariver a ce que l on veut parfois avant d ecrire il faut vraiment rflechir car les gens qui repondent mechament sur les poste peuvent provoquer bcp de tristesse au personne qui vont le lire ........... si on arive a chercher des solution sur un forum c est pas pour paser le temp maintenant oui je suis entirement d accord avc toi on persiste ds nos position et c est vrai que c est desolant mais a ne pas remuer le couteau bref tu di ke je veu faire croire que ma principale inquietude c est de rconnaitre mon enfant et bien oui je le reecrit at je le cri haut et fort c est mon seul desir maintenant en me trompant ds ce mariage est ce que on doit etre puni c etait peu etre un egarement dieu seul le sait d ailleur le prophete paix et benediction soit sur lui a dit que satan (Q ALLAH le maudisse)a dit a dieu "par ta puissance je ne cesserai d egarer tes serviteurs tant q uil sont en vie"et ALLAH repondit a satan "par ma puissance je ne cesserai de leur pardonner tant qu ils me demandent pardon " sur ces magnifique ligne je vous souhaite une bone journee salam
b
6 mars 2011 11:56
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

J'allais dire la même chose que casa-nantes : faire le test de paternité me semble être un moyen pour rester en France. S'il le veut, qu'il fasse les démarches lui-même, à ses frais.

un petit passage a la mairie ca serai moin galére pour lui.. si il a demandé le test si kil ya un truc ki cloch dan leur couple!! wallaho alam
B
6 mars 2011 13:31
Là ou je voulais en venir , c'est bien d'avoir confiance en Allah. Mais aussi faut se prendre des garanties.

A lire ta réponse à mon intervention, tu n'as toujours pas compris et tu perciste. Je le dis sans aucune méchanceté. Sérieux grinning smiley


Dis moi vous avez bien eu des témoins à votre mariage religieux ?

Un imam a célébré ce mariage religieux ?

Ils sont où aujourd'hui pour répondre à tes questions et pour t'aider dans tes démarches pour que ton enfant soit reconnu par le père ?

Quelles sont leurs positions aujourd'huii à tous ces gens ?

Tous ces questions, pour te dire que ces gens (témoins et imam) ont aussi une responsabilité. C'est bien beau de venir se goinfrer et quand les choses se compliquent y a plus personne.
Ben quoi 0-°
O
6 mars 2011 15:31
Salam Magenta,

j'hesitais à repondre au depart, et de plus je ne sais pas si ce que j'ai à dire peut aider, les divers intervenants ont tout dit,
vraiment je suis navré de ce qu'il t'arrive, une situation detestable soubhanAllah..

Tu demandes une reconnaissance de paternité anticipée, c'est legitime cependant c'est aussi son droit de demander un test de paternité.

Le fait d'avoir annuler les demarches pour le mariage etant donné que tu ne souhaites plus aller plus loin avec lui car tu penses qu'il y'a un intérèt administratif de sa part....c'est un droit aussi pour toi, mais une chose qui me turlupine, s'il etait interessé par une simple regularisation, il aurait fait cette reconnaissance sans être par la suite obligé de t'epouser civilement.
un gribouilli à la mairie et voilà, (pour les personnes en situation irregulière je n'en sais rien, est ce qu'il craint simplement d'approcher les autorités dans une situation risqué comme la sienne, Allah u ahlam, je ne fais que supposer)

Une reconnaissance en revanche, l'oblige à des devoirs et obligation , droit de garde s'il le reclame, pension...
bref! un test de paternité ce qui est etrange c'est qu'avec un tel document tu peux engager aussi des demarches juridique à son encontre... Wa Allah u ahlam, consulter un avocat pour celà.

Belle, les imams ont été temoins d'un mariage certe, mais ils peuvent se retirer et dire qu'ils ne peuvent garantir la paternité de cet homme, et le seul document qui l'atteste (et encore Allah u ahlam si c'est fiable, j'y connais rien) c'est le test.

Le comportement du père de ton enfant Magenta, est comment dire sans defendre qui que ce soit est quelque peu comprehensible, si tu veux une reconnaissance de paternité il faut lui prouver sa paternité, ce qui suppose qu'il a des doutes sur ta fidelité, et religieusement il y'a une loi pour ça, il faut des temoins on n'accuse pas une femme d'adultère sans reunir toutes les conditions..
Tu as été heurté dans ton intégrité, ce qui est difficile à vivre.
mais je pense que si on entreprends un mariage avec une personne en situation irregulière, c'est qu'en est conscient du risque d'une eventuelle malhonnêteté, et qu'il y'a des demarches administratives à entreprendre, dès lors, il faut être très prudent dans la manière dont on considère la personne, evitez de lui rappeler les papiers, et respecter son integrité..
c'est aussi une situation difficile de vivre en clandestin..mais dans tous les ca,s toujours se mefier des apparences, pseudo pieux (en situation regulière ou non) et toujours assurer ses arrières avec un mariage civil...la moudawana a vu le jour à cause d'abus de ce genre.
je comprends aussi que sois fière de ton BB et que tu n'ais rien à te reprocher, tu te bats pour que ton enfant ait une filiation paternelle, normal....cependant si tu me permets c'est joué à la roulette russe de ne pas se protéger par un acte de mariage...
je le dis pour que les filles soient plus vigilente à l'avenir....
si pas d'acte alors se protéger tout cours d'une eventuelle grossesse jusqu'à ce que les doutes d'une part et d'autre soit dissipés er regulariser une situation, je le dis pour les autres, toi c'est un peu tard.
Mais Magenta retiens une chose, c'est qu'il n'allait pas vivre avec toi, en etant irregulier, est ce le fait que tu ais arrêté tes demarches qui l'a mis dans cet etat.....bref discuté et clarifié les choses..

Bref c'est le serpent qui se mord la queue.

Contactes si je peux me permettre de te donner un conseil, des savants par telephone et expose ton problème.
Ne t'arrêtes pas à l'imam du village ou du quartier..plusieurs avis seront benefique.
Mais mets toi dans l'esprit aussi que tu ne peux obliger un homme à reconnaitre un enfant...de plus si lui en contrepartie reclame une preuve de paternité.

religieusement, chacun repondra de ces actes devant le tout puissant..


Par ailleurs et pour finir, le test il se fait à la naissance non??
si c'est le cas, la declaration de naissance se fait dans les 3 jours il me semble après la naissance, wa Allah u ahlam, donc le temps d'entreprendre les demarches pour le test, la petite portera malgré tout ton nom, celui de son père lui sera ajouté plus tard non? c'est une question que je me pose.
Se renseigner auprès de ta mairie ou permanence d'un avocat, renseignement mairie.
m
6 mars 2011 16:29
salam aleykoum
ouma nour merci voila exactement ce dont j attender comme discours tu ne me juge pas et lui n on plus tout ce que tu ma di la je le savais c est vrai j ai pris un risque aujourdhui j en subi les consequence c est pas tjr rose ds un couple mais c est vraiment lui qui avait un probleme a s integrer comme il disait au fille de l europe bref dieu seul est temoin de ce que je veu et je le redi c est juste quil le reconnaisse c est tout IL NE MA JAMAIS SURPRISE EN PRESENCE DUN HOMME OU DES SOUPCON SUR MA FEDILITE ENCORE UNE FOIS DIEU SEUL EST TEMOIN et si je me suis mise ds de tel risque c est parce que justement c est lui qui me demander d avoir un enfant pour que je lui prouve qu il na pas a s en faire pour sa situation et q u un enfant nous aiderai surement a avncer ds nos demarche civilement ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,il refusé deja une semaine apres notre union de rentrer au bled pour faire un acte de mariage de peur qu il ne revienne pas . pour repondre a tes question oui le test ce fait a la naissance et il faut le declarer dans les trois jours et pour repondre a belle tout les temoins soit disant ce defile aujourdhui qu il ne me connaisse pas etc je suis entrain exactement de faire toute ses demarche voir plusieur imam certains imam appelent dautre imam afin de se renseigner car il ya une une legalisation de signature a la mairie et je crois que ca qu il a peur c est de devoir avoir affair eau autorite ET AUJOURD HUI JE SAIS POURQUOI IL MA DEMANDER CE TEST C EST PARCE QUIL SAVAIT TRES BIEN QUE J ALLAI PAS LE FAIRE ET QU IL S EN LAVE LES MAIN DE TOUT CA APRES QUIL REPART COMME IL EST VENU SEREIN en tout cas merci a tousje vais le retrouver par importequel moyen et ce test je vais le faire inchALLAH apres tout si je me bat pas pour ma fille pour qui le ferai je au debut ca me sembler vraiment indescent de demander une tel chose mais aujourdhui je vais le faire MERCI A TOUTE ET TOUS
B
6 mars 2011 20:33
Citation
OumaNour a écrit:
Salam Magenta,
Belle, les imams ont été temoins d'un mariage certe, mais ils peuvent se retirer et dire qu'ils ne peuvent garantir la paternité de cet homme, et le seul document qui l'atteste (et encore Allah u ahlam si c'est fiable, j'y connais rien) c'est le test.

Trop facile

Ces imams valent pas mieux que ces "maris". Leur comportement est honteux

Quand les époux sont passés devant le Maire et le consul, on remet moins facilement en question la présomption de paternité.

Présomption de paternité : Principe suivant lequel l'enfant est présumée avoir pour père le mari de la mère, soit parce que c'est un enfant conçu pendant le mariage.

D'après ta réponse, ces imams penseraient que magenta aurait été infidèle sans preuve sans témoin. Que dit la religion à ce sujet. ?

Trop facile de lui jeter la pierre à ces femmes alors qu'ils étaient là à célébrer ces mariages dits RELIGIEUX



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/11 20:38 par Belle.
Ben quoi 0-°
O
6 mars 2011 21:48
Magenta,

Bon courage et Allah y aounek.......
si tu fais le test de paternité et qu'il ne reconnais pas l'enfant bein tanpis, tu pouvais pas faire plus..cependant tu le reservera preciseument pour ta fille..
le test de paternité est déjà entre les mains de Dieu depuis le jour de la conception, et celui qui se defile face à ces responsabilités ne se defilera pas le jour du jugement dernier.
Continue à assumer les tiennes vis à vis de ton enfant Allah la reconnais comme sa creature.

belle,

Mon avis sur la question a été exposé, et le "d'après ma reponse" suppose que tu as interprété mes propos autrement.
D'après moi comme tu dis belle, les imams ont été present pour le mariage, ok.....devant le tout puissant ils ont été temoins et ont veillé à ce que le mariage remplissent toute les conditions.

Mais se porter temoin, quand on craint Dieu suppose qu'on engage son âme...les personnes presentes dans l'intimité etaient le mari et la femme, et le tout puissant, donc le seul temoin lors de la fecondation c'est Allah....

L'imam ne peut pas prendre de partie, tu comprends?
Si cet homme l'accuse d'aultère, n'ayant pas peur des mots quand on exige un test c'est qu'on accuse de tromperie, je retiens seulemnt que la religion impose des temoins, c'est donc à celui qui accuse de les apporter...donc ce paragraphe ou j'evoque des temoins pour confirmer ce dont ce Mr l'accuse càd aultère, est toujours noir sur blanc dans ma precedente intervetions, tu as du le survoler car "d'après moi", magenta doit prouver la paternité de ce Mr, mais lui devra aussi prouver l'infidelité de sa femme....
voilà ce que l'imam doit faire. des preuves! rester neutre.
D'ailleurs magenta, à dit que l'imam n'a pas mis en tort la femme et pris le parti de cet homme, relis bien...ils ne peuvent rien faire....pour l'obliger à reconnaitre l'enfant. c'est une situation très embarrassante.
Je ne suis pas 'alim pour dire ce que dis la religion, seulement accuser d'adultère comporte des conditions.
Les tests sont recent, à l'epoque c'etait des temoins, il faut des temoins point!

Voilà ce que j'ai voulu dire, que veux-tu que l'imam lui disent, je n'etais pas là! je vous ai marié et j etemoigne que vous êtes mari et femme, voilà ce que mon âme peut supporter, le reste Allah est grand...

Après pour ma part, je ne suis pas la pour accuser ou juger qui que ce soit, je suis certe profondement outré par le fait de partir comme si de rien n'etait, marié ou non, faire face à leur responsabilité...car il doit rester present jusquà l'accouchement et faire son fichu test, il la repudie ensuite si bon lui semble! voilà déjà une première obligation! d'homme pieux.
Par ailleurs, il doit subvenir aux besoins de la femme ainsi que du bébé, lui verser une pension pendant l'allaitement...bref il faut contacter des savants..la religion est une science elle n'est pas à ma portée pour continuer à discuter de ça.

l'important c'est d'apporter une lumière de reponse ou solution la personne qui suscite de l'aide, et non repartir de ce site avec des donoubs...par notre jugement ou autre. on a tous du linge sale.

Avant de terminer, je voulais te dire que même suite à un mariage civil, suivi d'un divorce, pa beaucoup d'hommes assument leur progeniture, tout le travail reviens à la femme, la difficulté financière, l'education et tout le reste...le dvoir de père n'est pas pas respecté la plupart du temps, c'est de la pure lacheté, et c'est renier son enfant....sauf que le retour est vers Allah.
Bien sûr l'enfant a été reconnu,mais si le père n'assure pas son education ni son avenir...est ce que ca fait de lui un père??! ce n'est qu'un geniteur....
Et comme si ca ne suffisait pas la société la condamne encore en l'affligeant de ne pas avoir su tenir son foyer ou pousser son mari à partir par son attitude...que veux tu c'est la loi des Hommes! et pour cette raison que certaines femmes en sont reduite à des certificats de virginité, à des tests de paternité et toute ces choses qui portent atteinte à leur integrité.


Mais bon!je m'arrête là car on ne peut pas refaire les êtres humains et nous n'apportons rien aux problèmes de magenta.
Wa Allah u ahlam pour tout ce que j'ai ecrit.
m
7 mars 2011 09:14
salam
merci encore a vous les fille pour votre soutien je vous donnerai des nouvelle a la naissance inchALLAH BON COURAGE A TOUTE LES FILLE QUI SONT DANS LA MME SITUATION QUE MOI SALAM
B
7 mars 2011 19:56
OumaNour,

que ce soit en droit français ou en droit religieux, c'est au mari de prouver qu'il n'est pas le père de l'enfant né pendant son mariage.

Ces hommes (maris et religieux fuient leurs responsabilités). En attendant d'être devant Dieu, faut savoir poser les bonnes questions.

A quoi servira ce test de paternité, puisque le père refuse de reconnaitre l'enfant ?

Même quand le test dira que c'est lui le père avec 99% de chance. Il est assez crétin pour jouer sur les 1%. Surtout il n'assumera pas on enfant.

Pour moi à ce stade magenta devrait se poser la question :

Comment élever son enfant seul ?
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook