Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un père qui aime l'argent plus que tout
S
5 décembre 2006 12:46
que pensez vous d'un père qui aime l'argent ? qui a un compte blindé de flouss mais qui n'aide pas ses enfants dans la difficulté ? ou qui prete mais n'hésite pas a réclamer son du à tout bout de champ alors que l'enfant est en difficulté ? moody smiley
bref un père qui adore le flouss ! sad smiley
r
5 décembre 2006 13:57
Citation
Samira34000 a écrit:
que pensez vous d'un père qui aime l'argent ? qui a un compte blindé de flouss mais qui n'aide pas ses enfants dans la difficulté ? ou qui prete mais n'hésite pas a réclamer son du à tout bout de champ alors que l'enfant est en difficulté ? moody smiley
bref un père qui adore le flouss ! sad smiley


c'est pas bien de parlé de ton père comme çasad smiley....
L
5 décembre 2006 13:58
Il a raison, ça evitera de faire de ses enfants des assistés. Qu'ils se debrouillent seuls, c'est comme ça qu'on apprend la vie.
S
5 décembre 2006 14:01
Citation
rania55 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
que pensez vous d'un père qui aime l'argent ? qui a un compte blindé de flouss mais qui n'aide pas ses enfants dans la difficulté ? ou qui prete mais n'hésite pas a réclamer son du à tout bout de champ alors que l'enfant est en difficulté ? moody smiley
bref un père qui adore le flouss ! sad smiley


c'est pas bien de parlé de ton père comme çasad smiley....

Je ne parle pas de mon papa
r
5 décembre 2006 14:08
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
que pensez vous d'un père qui aime l'argent ? qui a un compte blindé de flouss mais qui n'aide pas ses enfants dans la difficulté ? ou qui prete mais n'hésite pas a réclamer son du à tout bout de champ alors que l'enfant est en difficulté ? moody smiley
bref un père qui adore le flouss ! sad smiley


c'est pas bien de parlé de ton père comme çasad smiley....

Je ne parle pas de mon papa


de ki alorsOh
S
5 décembre 2006 14:10
Citation
rania55 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
que pensez vous d'un père qui aime l'argent ? qui a un compte blindé de flouss mais qui n'aide pas ses enfants dans la difficulté ? ou qui prete mais n'hésite pas a réclamer son du à tout bout de champ alors que l'enfant est en difficulté ? moody smiley
bref un père qui adore le flouss ! sad smiley


c'est pas bien de parlé de ton père comme çasad smiley....

Je ne parle pas de mon papa


de ki alorsOh

en quoi c'est important de qui je parles ? Je veux juste avoir des commentaires sur ce sujet
B
5 décembre 2006 14:33
tres bien dit !!

Citation
Lalafifi a écrit:
Il a raison, ça evitera de faire de ses enfants des assistés. Qu'ils se debrouillent seuls, c'est comme ça qu'on apprend la vie.
l
5 décembre 2006 14:37
salame la miss


j ai un voisin pareil ,resultat des coursses ses enfants sont degouter de lui angry smiley

il a cru bien faire en agissant ainsi mais c est pas en depannant ses enfants qu on en fera des assister il peuvent faire des etudes ou autres ,les parents ca serre aussi a sa

aucun pere ne peut laisser son enfant dans le besoin ,c est la que l enfant va essayer d avoir de l argent facile et faire des mauvaises choses (vente de schit ect.....)

je ne dit pas qu il doit toujous preter de l argent mais au moins les depanner pour de bonne cause
c
5 décembre 2006 14:50
je ne vois pas de mal k le papa aide son enfant, au contraire, il doit le faire, mais en le surveillant tt court pour ne pas les lacher par çi par là
S
5 décembre 2006 14:51
Tout à fait lili6
Le role des parents est d'assumer les besoins de leurs enfants pour en faire des adultes responsables et si en étant adulte les enfants ont des difficultés financières il est du devoir des parents de leur venir en aide. C'est ce qu'on m'a toujours dit mais dans la réalité c'est pas si évident malheureusement.


Qu'est ce qui est mieux en qualité de parents ? Aider leurs enfants et les voir s'épanouir (sans pour autant en faire des assistés !) ? ou garder son argent comme un avare, voir ses enfants dans le besoin et ne rien faire ?
p
5 décembre 2006 15:11
Citation
Samira34000 a écrit:
que pensez vous d'un père qui aime l'argent ? qui a un compte blindé de flouss mais qui n'aide pas ses enfants dans la difficulté ? ou qui prete mais n'hésite pas a réclamer son du à tout bout de champ alors que l'enfant est en difficulté ? moody smiley
bref un père qui adore le flouss ! sad smiley


c'est un chleuh nan ? grinning smiley looool

Peut-etre que ce monsieur a des craintes, c'est pour ça qu'il met de côté ou peut-etre qu'il a un projet derriere la tete (construire une maison etc)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
5 décembre 2006 15:52
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
que pensez vous d'un père qui aime l'argent ? qui a un compte blindé de flouss mais qui n'aide pas ses enfants dans la difficulté ? ou qui prete mais n'hésite pas a réclamer son du à tout bout de champ alors que l'enfant est en difficulté ? moody smiley
bref un père qui adore le flouss ! sad smiley


c'est un chleuh nan ? grinning smiley looool

Peut-etre que ce monsieur a des craintes, c'est pour ça qu'il met de côté ou peut-etre qu'il a un projet derriere la tete (construire une maison etc)

Ptit chat je vais t arracher tous tes poils et tu verras grinning smiley nan ms ooooooooooooohhhhhhhh la radinerie ca connait pas seulement les chleuhs lol encore heureux sinon j'aurais ete mal barre a bien des reprises.


Pour en revenir au sujet, c grave tout de meme de ne pas aider son enfant qd il est dans la mouise...
b
5 décembre 2006 17:18
Citation
Samira34000 a écrit:
que pensez vous d'un père qui aime l'argent ? qui a un compte blindé de flouss mais qui n'aide pas ses enfants dans la difficulté ? ou qui prete mais n'hésite pas a réclamer son du à tout bout de champ alors que l'enfant est en difficulté ? moody smiley
bref un père qui adore le flouss ! sad smiley

Hchouma 3elike c sa les parents lie un peut le coran "Anta wa malouka li Abika"
l3fou ya ghebi
n
5 décembre 2006 17:53
rania 55 je ne vois pas ce que samira 34000 a dit de mal eye rolling smiley
elle a employé des termes respectables pourquoi faut il toujours avoir la langue de bois, si telle est la réalité pourquoi prendre des gants pour parler de son père??

Alors samira 34000 devrait jouer l'hypocrite en utilisant des termes qui mettent en valeur son pere c ca??
l
5 décembre 2006 19:30
Citation
nesrine45 a écrit:
rania 55 je ne vois pas ce que samira 34000 a dit de mal eye rolling smiley
elle a employé des termes respectables pourquoi faut il toujours avoir la langue de bois, si telle est la réalité pourquoi prendre des gants pour parler de son père??

Alors samira 34000 devrait jouer l'hypocrite en utilisant des termes qui mettent en valeur son pere c ca??

Jsuis d'accord avc toi,

Il est ou le pb elle a rien dis de mal...c'est grave y'a des gens qui se permettent de juger a tout va sans même connaître le contexte.eye rolling smiley

Bref, tous ca pr dire n'en déplaise a certaines qu'il y a des parents (avc tous le respect qu'on leur doit) qui ont un sérieux pb avc l'argent, ne pensent qu'a ca et je parle pas ds le vide, résultat ca finit en dégout pr les parents parce que ca pourrit la relation.

Je vois pas ou est le mal d'aider financièrement ses enfants, les parents st bien là pr ca ca ne fera pas d'eux des fainéants.....eye rolling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
5 décembre 2006 19:55
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
que pensez vous d'un père qui aime l'argent ? qui a un compte blindé de flouss mais qui n'aide pas ses enfants dans la difficulté ? ou qui prete mais n'hésite pas a réclamer son du à tout bout de champ alors que l'enfant est en difficulté ? moody smiley
bref un père qui adore le flouss ! sad smiley

Hchouma 3elike c sa les parents lie un peut le coran "Anta wa malouka li Abika"
l3fou ya ghebi



Anta wa malouka li abika, rani mtaf9a m3ak bentlablad. walakine mate n'ssaych bi ana kaynine bézaf diale l'walidine khoussoussane hnaya f europa li tay moutou 3al riyale. kat l9ahoume khanzine male ou tay tam3ou f ouladhome bache ya3tèw-houm chah-riya oula li tay fardou 3lihome chahriya koul-ha.
Hadou, b nessba li oulad'home khadamine ou mazale saknine m3a walidihome, ama li makhadaminche, kate l9ay l'ab 3andou ou makhassou walou ou tay chouf ouladou makhssoussine, ou matay 3ta9homche.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
F
5 décembre 2006 19:56
c une devinette ou koi c'est un chleuh
3
5 décembre 2006 20:20
Serait pas il un soussi le pèreperplexe





j'ai lu ca sur les blagues ou forum noukat que les soussis sont radins!! je demandes slmtOh



Aye aye ne frappe pas sur la tete aye--------------------------------------------je sorsevil
B
5 décembre 2006 20:55
Salamsmiling smiley,


Ce que j'en pense, c'est que souvent les parents font des choses, qui nous paraissent incompréhensibles sur le fait, mais pour lesquels nous sommes reconaissants avec du recul.

Ce père se refuse d'aider ses enfants, peut être le fait il pour de bonnes raisons, peut être pas.
Walakine, la finalité reste la même, il leur permettra d'apprendre à se débrouiller seuls.

Par ailleurs, ce qu'il faut se dire c'est que pour des parents il est toujours bcp plus facile, bcp plus simple, bcp plus réconfortant de répondre positivement que négativement, dans la mesure de leur capacité.
Faut pas croire, ça leur coûte de nous laisser voler de nos propres ailes, ça les travaille, ça leur demande de faire fi de leurs inquiètudes, mais ils le font, non pas pour nous déservir, par égoïsme pur et dur, mais seulement par sincère désir de faire de nous des bonhommes.

Après, je vous l'accorde, il existe uen catégorie de parents qui ne soutiennent pas leur enfant, par simple désintérêt. Toutefois, ça reste rare. Le plus souvent, les parents le font par réel souci de nous voir réussir par nous même, mais ils l'expriment mal ou maladroitement, ce qui nous laisse penser qu'ils se désinvestissent, nous laissent aller au charbon sans le moindres scrupules. mais la vérité est tout autre.

Pour finir, quoiqu'il en soit, ils ont eu à se débrouiller seuls, ils n'en sont pas morts pour autant, au contraire même, alors on en est tout autant capable.

Il n'y a pas plus garnde fierté que celle que l'on a acquit par nous mêmewinking smiley

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
m
5 décembre 2006 20:57
il y a une difference entre le papa ki garde o cas ou il y est un pepin ( come le mien et il a raison meme si jai svt ralé) et celui ki cache....pour lui par avarice angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook