Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le père de Abdelaziz Bouteflika avait trouvé refuge au Maroc
z
21 juillet 2008 03:46
Le père de Abdelaziz Bouteflika, Ahmed, est né à Tlemcen. Il quitte l'Algérie suite à la répression coloniale, et trouve refuge au Maroc. Ahmed Bouteflika était marié à deux femmes : Belkaïd Rabia et Ghezlaoui Mansouriah, gérante d’un hammam, qui est la mère d’Abdelaziz. Ahmed Bouteflika est mort en 1958.

Abdelaziz Bouteflika naît le 2 mars 1937 à Oujda au nord-est du Maroc. Il est le premier enfant de sa mère et le deuxième de son père, Fatima étant sa sœur aînée. Il a quatre frères (Abdelghani, Mustapha, Abderahim et Saïd), une sœur (Latifa) et trois demi-sœurs (Fatima, Yamina et Aïcha). Abdelaziz Bouteflika vécut et étudia à Oujda, puis quitta l’école en 1950 pour rejoindre l’école Hassania de Scout, avant de devenir moniteur. Il se marie en août 1990 avec Amal Triki, fille d’un ancien diplomate, Yahia Triki. Le couple n’a pas d’enfant


Quand je pense qu'aujourd'hui il nous fait presque la guerre ! (polisario)

Elle est belle la gratittude.
m
21 juillet 2008 22:24
cette info n'est pas sur le site de la presidence algérienne, d'ailleurs ils ne disent rien sur son lieu de naissance ..

pour eux, bouteflika est né fel 9amar et tout seul Cool
b
23 juillet 2008 13:35
pour le pere ou vuex tu qu'il se refugie si ce n'eschez un pays frere.Pour le fils abdelaziz il y a un dicton chleuh qui dit (INFHAA GZOUMM ARIOUL)
a
23 juillet 2008 17:29
Il n'est pas le seul, à commencer par le premier prèsident Algerien, BEN BELLA qui est d'origine marrakchi, Boumedienne qui sèjourna très longtemps à Oujda et à partir de laquelle il conduisit plusieurs escarmouches contre la France, ensuite Boudiaf qu'on a malheureusement sorti de Kenitra pour aller le tuer en Algerie , d'ailleurs sa famille habite encore le Maroc.
Bouteflika quant à lui , n'en parlons même pas, voici d'ailleurs la porte de sa maison à Oujda
Lien source sur marocains d'algerie

.[marocains-d-algerie.niceboard.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
z
31 juillet 2008 14:43
Un vrai harki !

Des fois quand j'analyse sa politique je me demande ce qui lui passe par là tête
D
2 août 2008 14:57
Bouteflika ne fait pas la guerre contre le Maroc mais c'est le MAroc qui a envahi le territoire Algerien et malheureusement tout le monde connait la suite....

Les Harkis se trouvent également chez les Marocains avec le sultan Moulay Hafid qui fit appel aux Francais pour combatre ses freres......et qui detrona son propre frere... ayayyaa....

K. Tourame.
z
2 août 2008 17:58
Citation
DijaTourame a écrit:
Bouteflika ne fait pas la guerre contre le Maroc mais c'est le MAroc qui a envahi le territoire Algerien et malheureusement tout le monde connait la suite....

Les Harkis se trouvent également chez les Marocains avec le sultan Moulay Hafid qui fit appel aux Francais pour combatre ses freres......et qui detrona son propre frere... ayayyaa....

K. Tourame.

Quel métrise. c'est peut être un traite comme partout. mais le phénomène des harkis est algériens d'ailleurs la définition de ce mot est affiché avec le mot algérien.

quand j'y pense 160 000 !!! je me demande combien il serait aujourd'hui? 10 000 000.

Si tu penses que le maroc à envahi les territoires algériens alors regarde les cartes officiel du maroc avant l'occupation et celle après tu verras que se sont les algériens qui se sont accaparé de notre territoire et même la mauritanie. Mais les marocains sont trop bon pour vous.

Tu sais si il y a 2 choses qui ne me fait pas basculer dans la haine.

1 je suis musulman et vous aussi.
2 Les algériens que je connais ne tiennent pas du tout le même discour.
K
5 juillet 2013 14:47
Si je le pouvais,je ferais de l'Algerie(mon pays) le Maroc et la Tunisie un seul et grand pays.qu'n
On soit naît a Tanger à Annba ou sfax ne pourra plus rien dire du tout.alors svp laissez moi rêvez
8 juillet 2013 11:15
Citation
zakaria_elk a écrit:
Le père de Abdelaziz Bouteflika, Ahmed, est né à Tlemcen. Il quitte l'Algérie suite à la répression coloniale, et trouve refuge au Maroc. Ahmed Bouteflika était marié à deux femmes : Belkaïd Rabia et Ghezlaoui Mansouriah, gérante d’un hammam, qui est la mère d’Abdelaziz. Ahmed Bouteflika est mort en 1958.

Abdelaziz Bouteflika naît le 2 mars 1937 à Oujda au nord-est du Maroc. Il est le premier enfant de sa mère et le deuxième de son père, Fatima étant sa sœur aînée. Il a quatre frères (Abdelghani, Mustapha, Abderahim et Saïd), une sœur (Latifa) et trois demi-sœurs (Fatima, Yamina et Aïcha). Abdelaziz Bouteflika vécut et étudia à Oujda, puis quitta l’école en 1950 pour rejoindre l’école Hassania de Scout, avant de devenir moniteur. Il se marie en août 1990 avec Amal Triki, fille d’un ancien diplomate, Yahia Triki. Le couple n’a pas d’enfant


Quand je pense qu'aujourd'hui il nous fait presque la guerre ! (polisario)

Elle est belle la gratittude.

Salam
C'est la vérité que doivent connaître tous les Algériens et surtout les jeunes.
Les Marocains et les Algériens sont des frères (des Marocains en Algérie et l'inverse)
Comme on dit chez nous au Maroc:
-DRABNI A KHOUBZI


un additif à ton sujet

[www.yabiladi.com]

Bonne journée à toutes et à tous
Aouacher mabrouka
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
m
14 août 2013 17:40
VOUS PARLEZ DE TERRITOIRE, VOUS OUBLIEZ QUE LE TOUT APPARTIENT AU PEUPLE AMAZIGH,ET QU"il est temps que tout soit revu,donc vous etes entrain de traiter un faux débat
E
18 août 2013 12:32
arretons de dire marocain algerien,on est tous pareil, le monde occidental ne nous aime pas!!et ça c'est une réalité,t'as qu'à voir les éléctions de tous les pays europeens, t'as au moins 20% de leurs populations sont rascistes, 750 millions d'habitants x20%=150 millions de rascistes,et quant ils viennent au maroc ou en algerie c'est par ceque le complexe ou il doit passer ses vacances est beaucoup moins chere que chez lui,ils viennent chez nous parcequ'ils ont pas les moyens pour aller en suisse ou en cote d'azure,,bref
regarde la carte geographique des terres musulmanes ,mettre le feu dans ses pays(,irak,syrie,libye,egypte,tunisie,le mali,liban palestine,oman, et autres )pour faire profiter les juifes de conquerir paisiblement les terres palestiniennes,sans se soucier des voisins,bref une équation à solutionner,!!!!!!!!
et le monde arabe continue à se manger le foie entre eux,
honte à nous!!!!!fais un essaie,essayes de toucher l'espagne,l'italie ou un autre pays europeen,et tu verras que tous les présidents europeens se reunissent autour d'une table et ils oublient leurs differences pour trouver une solution immédiate,bref
je reviens à toi tu parles de la haine ,et si on parle un jour ,une fois dans notre vie ,comment améliorer la situation entre nos pays!!!
les critiques en a marre,,à vous ce monde arabe pensez positif,aller de l'avant,
vive l'algerie et vive le maroc ,
j'étais content quand j'ai vu que la majorité des algeriens prefere passer leurs vacances au maroc et pas un autre pays,
voici un signe encourageant,et arreter que de montrer du doit les algeriens ou marocain au pays europeens,pour te dite en vérité les europeens ne font pas difference entre marocain et algeriens ou un autre pays musulman,
K
30 octobre 2015 18:15
Bonjour je sais pas ce qu'il a contre les Marocains . Je comprend rien et c'est lui qui a declanché la guerre contre le Maroc .il y a eu beaucoup de mort du coté Marocain et Algeriens 2 freres je me pose toujours la meme question pourquoi cette guerre elle n'est profitable ni pour les Algeriens ni pour les Marocains. ?
22 novembre 2016 20:29
Mais où est né Bouteflika?
Cette question est sans réponse sur le site officiel de la Présidence. On y lit: «Né le 2 mars 1937, Abdelaziz Bouteflika milite très tôt pour la cause nationale». Mais où? Au Maroc, selon les témoins. A Tlemcen, selon la version semi-officielle.

Un câble émis le 19 août 2005 par l’ambassade américaine à Alger et révélé par l’ange Wikileaks, révèle que Bouteflika a clairement expliqué à une délégation des Etats-Unis qu’il est né à Oujda, au Maroc. Ce pays où son père a trouvé refuge

Le tabou est devenu amusant et revient dans l’actualité lors des cycliques polémiques sur la marocanité des dirigeants algériens officiellement les plus anti-marocains.
-Ahmed Benbella, l’un des présidents algériens a révélé sa marocanité
posons la question suivante
Pourquoi cache-t-il qu’il est né à Oujda?
Citation
zakaria_elk a écrit:
Le père de Abdelaziz Bouteflika, Ahmed, est né à Tlemcen. Il quitte l'Algérie suite à la répression coloniale, et trouve refuge au Maroc. Ahmed Bouteflika était marié à deux femmes : Belkaïd Rabia et Ghezlaoui Mansouriah, gérante d’un hammam, qui est la mère d’Abdelaziz. Ahmed Bouteflika est mort en 1958.

Abdelaziz Bouteflika naît le 2 mars 1937 à Oujda au nord-est du Maroc. Il est le premier enfant de sa mère et le deuxième de son père, Fatima étant sa sœur aînée. Il a quatre frères (Abdelghani, Mustapha, Abderahim et Saïd), une sœur (Latifa) et trois demi-sœurs (Fatima, Yamina et Aïcha). Abdelaziz Bouteflika vécut et étudia à Oujda, puis quitta l’école en 1950 pour rejoindre l’école Hassania de Scout, avant de devenir moniteur. Il se marie en août 1990 avec Amal Triki, fille d’un ancien diplomate, Yahia Triki. Le couple n’a pas d’enfant


Quand je pense qu'aujourd'hui il nous fait presque la guerre ! (polisario)

Elle est belle la gratittude.
4 décembre 2016 18:47
C'est étonnant, je ne savais pas qu'il y avait de débat là dessus. J'avais même plutôt l'impression que c'était de notoriété publique depuis bien longtemps.
Citation
mimosa12 a écrit:
cette info n'est pas sur le site de la presidence algérienne, d'ailleurs ils ne disent rien sur son lieu de naissance ..

pour eux, bouteflika est né fel 9amar et tout seul Cool
K
5 décembre 2016 14:20
Tout le monde en Algérie sait que Bouteflika est né au Maroc, pareil pour Benbella c'est pas pour rien qu'on les appellent le clan d'Oujda
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook