Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père
s
29 novembre 2012 13:02
Salam aleikom, voila j'ai mon papa qui est hospitalisé en réanimation. Il fait depuis très longtemps de l'insuffisance cardiaque et des bronchites à répétition. Bref il a plein d'autres problèmes de santé: diabète... Ça fait maintenant 3 jours qu'il est sous respiration artificielle. Ils n'arrivent pas à respirer suffisamment par lui-même. Il est sous antibiotique pour traiter l'infection pulmonaire. Les médecins sont dures et nous disent juste que pour le moment ils ne savent pas si c cardiaque ou pulmonaire ou les 2 et ils ne savent pas encore non plus quand il pourra être sevrer de cette respiration artificielle.
En fait si je suis la aujourd'hui c'est pour avoir des témoignages, des avis .... car les médecins ne disent pas grand chose.

Merci de vos réponses et si vous pouviez aussi faire des douas pour lui.
29 novembre 2012 13:29
Allah i chafi ton papa.

Je connais pas ces problèmes de santé donc je pourrais pas te renseignere, mais rester fort pour votre père et soutenez le au maximum.

Je penserai à lui pendant mes prières.
s
29 novembre 2012 17:17
Merci ma belle, c'est tres gentil de ta part. C'est tres reconfortant d'avoir un commentaire.
a
29 novembre 2012 19:16
Mon beau père a été hospitalise au mois d’août,on croyait que c’était vraiment la fin.

C’était a peu prés la même chose que tu décris,lui, c’était les artères bouchées+du diabète.

Il l'ont opéré,maintenant,il va très bien.Il a un traitement a vie et fait attention au sucre et au gras.

La cuisine maghrébine est très grasse et très sucre,il faut vraiment faire attention.

J’espère qu'il va mieux.
s
29 novembre 2012 20:20
C'est vraiment pas facil cette attente qui parait vraiment interminable. Pour l'instant son etat est stationnaire. Ils ont essayé de mettre moins de ventilation artificielle, mais il respire pas bien. Ils ont donc remis en marche la machine. Donc faut attendre que le traitement fasse effet... Inchallah.
a
29 novembre 2012 22:00
Je ne peux pas t'aidern parce que j'y connais absolument rien en médecine et tout ça. Mais je pense à toi à lui et à la famille, je prie pour vous tous Allah yw9f m3ah w tkoun inchala bmaghfirat dounoub ya Rbbi, w Allah ysbrkom kamline w y3tikom la force pour surmonter ces moments. Alllahoma chafih w ghfro ldnobo bhad lmrd w wkoun bjnb had la famille ya Rbbi.
Amine.
Lisez pour lui le coran, et il n y a vraiment pas mieux, je t'assure ! Ma mère était malade dans sa gorge et a presque perdu la voix, elle parlait à peine et ça a duré longtemps, elle avait fait de rééducation, et suivit des traitements mais rien n'était vraiment efficaces, à la fin elle a tout laissé tomber et a commencé à lire le coran en mettant sa man droite sur sa gorge, je n'ai pas besoin de te dire qu'elle a repris sa voix comme si cette maladie n'avait jamais existé.
Ma belle mère aussi avait plusieurs problèmes psychiques et physiques, elle était pendant des années suivit des états unis et du Maroc, en vain... Tout le monde s'affolait pour elle, on ne pouvait même pas lui parler normalement, tellement on s'inquiètait pour ses réactions, pendant le dernier ramadan, elle a fait douaa elle beaucoup prié Dieu pour que ça parte, en lisant le coran... Et maintenant elle va super bien, jusqu'au point que mon mari et sa famille n'y croyait pas, ils pensaient tous qu'elle était passée à un état psychologique anormal qui est l'euphorie, tout le monde a commencé à paniqué encore plus, mais après qu'elle ait faite les analyses, on a trouvé que son corp a changé radicalement, elle était rééllement en train de guérir alors qu'elle avaient arrêté d'elle même tous les médicaments.
Bon, je pense à vous! Donne de ses nouvelles stp quand tu peux !! Allah ysawb lli fiha lkhir, mets dans ta tête que tout arrive pour une raison, et Dieu fait toujours lli fiha lkhir pour ses croyants.
Allah ychafih!
a
29 novembre 2012 22:22
bon je ne suis pas sûre si tu as reçu mon long commentaire. Je pense que pas, mais en tout cas, je fais beaucoup dep rière pour vous tous, toi, lui et la famille.
Malheureusement je ne peux pas du tout t'aider, vu mon ignorance en médecine, mais je peux toujours prier Dieu pour vous, et je te conseille juste de lire beaucoup de coran pour lui, je te jure que ça marche. ça a marché avec ma mère qui avait presque perdu la voix, les traitements des médecins non pas aidé pour longtemps, les séances de rééducation n'ont pas fait grand chose non plus, mais à la fin quand elle a tout arrêté et s'est dirrigé tout simplement à Dieu en faisant douaa et en lisant quelques sourat en tenant par la main droite sa gorge pendant la lecture, je te jure qu'elle a repris sa voix maintenant, comme si cette maladie n'existait même pas !!
c'était le cas aussi pour ma belle mère, qui souffrait la pauvre de plusieurs problèmes de santé surtout psychiques, elle était suivi du Maroc et des Etats Unis pendant de longues années en vain, pendant le dernier Ramadan, elle s'est aussi dirrigé à Dieu et a lu beaucoup de coran avec l'intention de guérir et en faisant douaa, Elle a dit qu'elle a senti comme une révellation, elle se sentait super bien, a arrêté tous les médicaments, alors que mon mari et sa famille s'affollaient à fond, parce qu'ils pensaient qu'elle était maintenant en état psychique instable à savoir l'euphorie, tout le monde faisait attention à ses dires devant elle, parce qu'on avait peur de ses réactions. personne n'avait cru en sa guérrison, jusqu'à ce qu'elle passe les analyses, et que tous s'zst avéré en règle et devenu normal. Là on était tous bouche bée, ce que peuvent faire les mots de Dieu !!! avec Douaa et la bonne intention !!
Voilà, je t'ai ajouté à mes amis, et j'ai créée ce compte biladi spécialement pour pouvoir t'ecrire et savoir des tes nouvelles après, quand tu auras le temps et l'envie bien sur,
Allah ywkf m3akom, w ysbrkom, wy3tikom la force nécessaire, dis toi que koulchi fih khir, Allah yj3l tout ça maghfirat dounoub pour ton cher papa inchala. Allah ychafih w ywkf m3ah.
Sache une chose, et sois en très convaincue, quand une personne est malade, Dieu se présente dans la salle ou cette personne est, et l'observe, c'est ce qu'on a dans l'islam. Alors profites en pour faire plus de prière !! inchalah Allah Ssami3 Almoujib.
"Od3ouni astajib lakom" Dieu dit !!
a
29 novembre 2012 23:25
j'espère que à l'heure où je t'écris ton papa se porte mieux

en fait s'il a une infection pulmonaire (le corps réagit , l'hypersécrétion ça bouche les alvéoles et empêche de respirer correctement), ceci dit ça se corrige avec le traitement antibio

l'insuffisance cardiaque débouche à la longue sur une insuffisance respiratoire, il y a corrélation , est-ce ce qu'ils ont voulu dire ?

ton papa doit avoir une BPCO une bronchique chronique, j'ai vu bon nombre de personnes qui vivent très bien avec ce genre de pathologie

je suis d'accord avec toi , les médecins travaillant à l'hôpital surtout sont chelous parfois

ne t'inquiète pas trop non plus ça va aller mieux inchallah

allah ichafihe amin
a
30 novembre 2012 07:16
Je ne demande à personne de ne plus croire en médecine, ça serait stupide de ma part de l'insinuer mais, je me dis il faut voir Dieu en premier et/ou avec la science! Juste pour que je sois tranquille que j'étais claire.
Allah ychafih ya Rbbi
s
30 novembre 2012 17:28
Salam, merci pour vos réponses. Pour le moment il n'y a rien de nouveau. Ils ont essayé de baisser la ventilation hier, mais sa tension est montée et son taux d'oxygénation a baissé. Ils ont du remettre l'assistance respiratoire et ils ne font rien aujourd'hui .
Donc on est toujours dans l'attente d'une amélioration...avec le moral bien bas. Mais on s'en remet à Allah qui est le seul à pouvoir nous aider dans cette épreuve.
O
30 novembre 2012 20:37
Qu' Allah y chafi ton père....
Il faut garder la foi dans cette épreuve.
La médecine n'est pas une science exacte. Le seul moyen de tenir est donc la foi.
Qu'Allah vous aide à surmonter tout cela.
A
2 décembre 2012 20:20
Salam , comment va ton papa?? Allah y chafih inchallah et beaucoup de courage à vous.
A
2 décembre 2012 20:20
Salam , comment va ton papa?? Allah y chafih inchallah et beaucoup de courage à vous.
f
3 décembre 2012 18:05
salam, faite attention au remplissage veineux, il faut bien surveiller la tension artérielle et la diurese
il faut faire aussi le dosage sodium, pottassium régulièrement et éviter le remplissage par le sérum glucosé, le salé est plus sur, et il continue l'alimentation orale et le traitement du diabete comme avant
et sinon il y'a le coeur pulmonaire quand les symprtomes sont surtout cardiaque mais l'origine pulmonaire
et l'inverse et on parle de poumon cardiaque ou il y'a inondation alvéolaire mais à l'origine l'origine c'est une insuffisance cardiaque mal prise en charge

ça reste un avis, bon rétablissement
n'oubliez pas de bien l'entourer dans les heures de visite
et priez pour lui quand vous etes seul à la maison
s
4 décembre 2012 07:07
Salam, merci de venir aux nouvelles. Hier le medecin a diminué fortement le tranquilisant afin qu'il se réveil, il sent les choses ms il ne veut pas ouvrir les yeux après encéphalogramme et scanner il n'y a rien, les médicaments antibiotiques seraient à l'origine de cette difficulté de se réveiller.
Au niveau pulmonaire c'est encore la machine qui fait encore bcp le travail et la on ns dit qu'il faut attendre que son oxygénation s'améliore. Sinon, il a chopé une bactérie qui ne laisse pas les antibio travailler correctement dc le médecin les change souvent.


Pour Reine du desert, ton commentaire est très précis, tu travail dans le milieu hospitalier? Sinon tu parles du serum salé qui est mieux que le glucosé ms j'ai bien qu'il avait une perf de glucose... Par contre au niveau de l'alimentation c'est aussi par perfusion ainsi que l'urine...

Je continue a donner des nouvelles et toutes info complémentaire est la bienvenue. Biz.
a
4 décembre 2012 15:42
Je suis très contente pour ton papa et la famille Comme j'ai dit je ne suis pas dans le domaine de la médecine mais je peux quand même dire que ça a l'air de progresser pour le mieux, cela voudra dire qu'il n'est plus en état dangereux comme au début.
Allah ychafih !!
On attend les nouvelles smiling smiley Courage !
s
6 décembre 2012 19:34
Salam, pour le moment pas de changement mon papa n'est toujours pas réveillé il élimine difficilement les médicaments. Ça fait 4 jours que les antibiotiques et les tranquillisants sont arrêtés mais pas encore de réveil le médecin nous a dit que c'était normal car il avait eu de fortes doses et que comme ses reins st abimées ils éliminent mal.Voilà pour le moment son état est encore très fragile, il faut attendre.


Par contre j'ai une question, il a du sang dans les urines est-ce du au mauvais fonctionnement des reins?


Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook