Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père
27 novembre 2016 14:46
Bonjour

J'avais déjà posté un sujet sur mon père mais bon

Mon père me faisait de la maltraitance morale et des fois physiques, j'avais appelé le 119 parce que j'en avais eu assez. Puis ma mère, moi et ma soeur étions partis une semaine dans un centre d'accueil, je croyais qu'elle allait divorcer mais elle est revenue avec lui
-_- Et après il avait changé mais 1 mois plus tard, donc ce vendredi nous avons reçu une convocation d'un tribunal pour jeudi dans 2 semaines. Depuis il n'arrête pas de jeter la faute sur Moi, il se fait passer pour la victime et me critique, à chaque fois je l'entend dire à ma mère que j'ai gâché cette famille,j'en peux plus ! Qu'est ce que je peux faire ? J'ai vraiment hâte de me casser de cette maison, moi qui voulait ne plus l'avoir dans les pattes, et bien c'était trop facile... Il dit que je vais aller dans un foyer etc... Il n'assume meme pas ce qu'il a fait --'
27 novembre 2016 14:48
A ce niveau la ton papa duuur et pas de coeur c triste
Citation
anonyme29 a écrit:
Bonjour

J'avais déjà posté un sujet sur mon père mais bon

Mon père me faisait de la maltraitance morale et des fois physiques, j'avais appelé le 119 parce que j'en avais eu assez. Puis ma mère, moi et ma soeur étions partis une semaine dans un centre d'accueil, je croyais qu'elle allait divorcer mais elle est revenue avec lui
-_- Et après il avait changé mais 1 mois plus tard, donc ce vendredi nous avons reçu une convocation d'un tribunal pour jeudi dans 2 semaines. Depuis il n'arrête pas de jeter la faute sur Moi, il se fait passer pour la victime et me critique, à chaque fois je l'entend dire à ma mère que j'ai gâché cette famille,j'en peux plus ! Qu'est ce que je peux faire ? J'ai vraiment hâte de me casser de cette maison, moi qui voulait ne plus l'avoir dans les pattes, et bien c'était trop facile... Il dit que je vais aller dans un foyer etc... Il n'assume meme pas ce qu'il a fait --'
27 novembre 2016 14:59
Il veut te mettre dans un foyer ? ? Je suis curieux de ce que va dire le tribunal dans 2 semaines perplexe et en plus ce qui vient de dire se rapproche énorment de la menace et intimidation, peut-être que tu peux placer ça au tribunal.
Soit fort et courageux.
Paix sur toi, ta mère et ta soeur.
Citation
anonyme29 a écrit:
Bonjour

J'avais déjà posté un sujet sur mon père mais bon

Mon père me faisait de la maltraitance morale et des fois physiques, j'avais appelé le 119 parce que j'en avais eu assez. Puis ma mère, moi et ma soeur étions partis une semaine dans un centre d'accueil, je croyais qu'elle allait divorcer mais elle est revenue avec lui
-_- Et après il avait changé mais 1 mois plus tard, donc ce vendredi nous avons reçu une convocation d'un tribunal pour jeudi dans 2 semaines. Depuis il n'arrête pas de jeter la faute sur Moi, il se fait passer pour la victime et me critique, à chaque fois je l'entend dire à ma mère que j'ai gâché cette famille,j'en peux plus ! Qu'est ce que je peux faire ? J'ai vraiment hâte de me casser de cette maison, moi qui voulait ne plus l'avoir dans les pattes, et bien c'était trop facile... Il dit que je vais aller dans un foyer etc... Il n'assume meme pas ce qu'il a fait --'
27 novembre 2016 15:02
Tu peux pas aller dans un foyer a 19 ans

tes parents se reconcilient a tes depends , Tu ne peux donc compter que sur toi meme
En plus il veut te créer des problèmes ....sauve toi

A ta place, tu es majeure, je trouve un travail et prend mon indépendance degage de cette famille. Les etudes tu verras plus tard quant tout ira bien pour toi.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 novembre 2016 15:13
Non je suis une fille et je ne suis pas majeure.. Il ne veut pas me mettre dans un foyer, il croit que le juge veut le faire !
27 novembre 2016 15:19
Il me demande en plus de leur dire que j'ai menti, que si ils me mettent dans un foyer lui et ma mere retourneront au bled et que je ne serai plus la bienvenue...
27 novembre 2016 15:50
oulalala un manipulateur affectif!

Si cela peut te rassurer, il ne parviendra pas à manipuler le juge rôdé à ce genre d'affaires.

Fais la part des choses:

-ta mère (voire même toute ta famille) qui dépend de ton père et est sous emprise psychologique de ton père
-toi même et ton intégrité physique et morale.

Si tu considères ne plus pouvoir vivre sous le même toit, demande à en être éloignée. De toutes façons, si le juge constate que tu es en danger il le fera ou mettra en place un suivi social.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
27 novembre 2016 15:57
A la base je voulais uniquement vivre avec ma mère... Mais je n'ai pas envie d'aller dans un foyer :/ Je suis sûre en plus que lorsque je serai majeure il ne voudra pas me laisser partir tant que je ne serai pas mariée
27 novembre 2016 16:04
Tu n'as pas à t'ingérer entre ton père et ta mère et à dire allez maman il faut quitter le foyer et on va vivre ensemble.

C'est à ta mère de prendre ses propres décisions (bonnes ou mauvaises pour elle, il te faudra les respecter), il n'est pas bon d'inverser les rôles, elle co-parente et tu es l'enfant. Et non l'inverse.

On ne parle pas là de ce que voudrait ton père mais de ce que tu veux toi?

Te sens tu en danger ou pas? Souhaites tu rester au domicile parental?
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
27 novembre 2016 16:06
Je me sens pas en danger c'est juste que je ne supporte plus mon père
27 novembre 2016 16:22
tu écris

"Mon père me faisait de la maltraitance morale et des fois physiques, j'avais appelé le 119 parce que j'en avais eu assez."

A toi de voir ce que tu veux, de l'expliquer au juge et sans doute de penser à une thérapie familiale tous ensemble.Bref de se faire aider par une personne extérieure et professionnelle.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
27 novembre 2016 16:22
C est pas le pire d etre dans un foyer . des fois c est meme mieux

je connais une fille , c est elle qui veut etre dans un foyer , pas rentrer chez sa mere divprcée. et le juge l oblige a voir sa mère une fois par an

une autre fille , m a racontée qu elle a vecu en foyer avec ses 2 soeurs . Elle a eu son bac et est meme entree a l uni


La seule chose qui doit te faire peur , c est de te retrouver a la rue , sans un sou

au foyer tu seras logé nourrie, blanchie . T auras de l argent de poche et tu purras etudier

a toi de pas sombrer, pas deriver , entrer en contact avec des gens murs et musulmans ou chertiens qui te veulent du bien et te guident

Pour tes parents , c est moche ce qu ils te font . Fais en le deul et considpre toi comme oorpehline . Imagine que t ait des parents aimants et devoues et qu ils meurent tous deux dans un accident d avion ou de voiture . Tu fais quoi ?
Citation
anonyme29 a écrit:
Il me demande en plus de leur dire que j'ai menti, que si ils me mettent dans un foyer lui et ma mere retourneront au bled et que je ne serai plus la bienvenue...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 novembre 2016 17:28
Je sais pas...Je préfère rester a la maison mais tout est gâché par lui
27 novembre 2016 17:30
bah supporte te fais toi toute petite . Evite les histoires et ressis tes etudes
sois invisible pour ton père , il te fichera la paix

t as quel age ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 novembre 2016 17:43
Parfois entre la réalité et ce que dit un ado y a un fossé.

Tu ne veux pas aller en foyer et tu veux décider à la place de ta maman .

Si elle est revenue chez ton père ,c'est qu 'elle n'est pas en danger ,et toi même tu dis que tu ne te sens pas en danger ,seulement tu ne veux plus de ton père.

Faut savoir .On ne peut pas nous derrière un écran juger de la situation ,te dire oui va en foyer c'est mieux ,n'y va pas ect....C'est quelque chose à ne pas prendre à la légère.
Parles en avec ta famille ,avc ta mère.
28 novembre 2016 13:25
28 novembre 2016 15:39
Tu as 14 ANS et tu ne supportes plus ton père?

C'est ton père ou l'autorité qu'il représente que tu ne supportes plus?

A 14 ans tu n'es pas assez mâture pour savoir ce qui est bien pour toi ou pas. Tu vis chez tes parents tu te plies à leurs règles et tu ne t'ingères pas dans le couple parental.

Ton père et ta mère ne font qu'un , que tu le veuilles ou non, que tu comprennes ta mère ou pas.

ps: j'ai une fille de 13 ans et pour moi c'est inconcevable qu'elle crée un quelconque pseudo (véritable ou troll d'ailleurs) sur un quelconque forum et de voir avec d'autres adultes ce qui serait bon pour sa vie future. C'est le moment de se remettre aussi en question jeune fille. A 14 ans, on est au collège et on prépare son brevet.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
28 novembre 2016 19:58
salam
ca s'appelle la crise d'adolescence t'inquiete pas. tu le supportes pas normal en plus j'ai l'impression que c'est un classique chez les jeunes filles de detester leur pere et vouloir vivre seulement avec leur pere
bref tu as pas à dire à ta mere ce qu'elle doit faire. elle est adulte et toi encore enfant.
si tu supportes pas ton pere alors reste dans ton coin à travailler dur pour l'école jusqu'a pouvoir prendre ton envol
29 novembre 2016 22:32
Ça se voit que t'étais pas à ma place. Si tu savais ce qu'il me faisait tu ne dirais pas ça.
30 novembre 2016 07:11
Salam,
As tu contacté une assistante sociale?
Citation
anonyme29 a écrit:
Bonjour

J'avais déjà posté un sujet sur mon père mais bon

Mon père me faisait de la maltraitance morale et des fois physiques, j'avais appelé le 119 parce que j'en avais eu assez. Puis ma mère, moi et ma soeur étions partis une semaine dans un centre d'accueil, je croyais qu'elle allait divorcer mais elle est revenue avec lui
-_- Et après il avait changé mais 1 mois plus tard, donc ce vendredi nous avons reçu une convocation d'un tribunal pour jeudi dans 2 semaines. Depuis il n'arrête pas de jeter la faute sur Moi, il se fait passer pour la victime et me critique, à chaque fois je l'entend dire à ma mère que j'ai gâché cette famille,j'en peux plus ! Qu'est ce que je peux faire ? J'ai vraiment hâte de me casser de cette maison, moi qui voulait ne plus l'avoir dans les pattes, et bien c'était trop facile... Il dit que je vais aller dans un foyer etc... Il n'assume meme pas ce qu'il a fait --'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook