Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père
U
30 juillet 2015 21:36
As Salam Aleykoum ,

Mon problème est que mon père ne nous traite pas comme il se doit
Mon père est polygame (2 femmes) et il préfère plus "gâter" la famille de sa deuxième femme que nous par exemple ils leurs achetents beaucoup de jeux en cachette bien sur , si je le sais c'est parce que plusieurs de mes tantes sont passer chez lui dans la maison de la deuxième femme , car il habite avec eux de base puisqu'il travaille hors de la France et que la famille aussi habite hors de la France , il passe de temps en temps chez nous ) et elles ont dit qu'elles étaient étonnés par le nombre de jeux qui s'y trouvait car chez moi il n'y a pratiquement aucun,jeux pourtant on lui en demande mais il répond toujours en disant qu'il a plus d'argent ou que dans le magasin en question il y avait plus le jeu qu'on souhaiter.

Ce qu'il m'étonne c'est qu'en plus de la deuxième famille , ils offrent tous ce que mes cousins et cousines souhaite sans rien leurs refuser.

toute ma famille sont ( tantes et oncles ) au courant mais personne ne réagit car l'argent l'ai fait taire ( mon père niveau argent il est "loin" de la pauvreté mais il ne nous donne rien a part j'avoue des fois ils nous donnent de l'argent avant de repartir mais il reste radin avec nous )

Je ne sais plus quoi faire j'ai prier , j'ai supplier Dieu mais la situation ne s'améliore pas , que doit je faire ?
30 juillet 2015 22:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Allah a ordonné d'être équitable avec toutes les épouses. Détails ici.

Il faut lui rappeler son devoir envers ta mère et toi. Car un jour, il comparaîtra devant Allah et ce jour-là, les injustices se paieront chères.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
B
30 juillet 2015 23:06
Ben c'est flagrant qu ils les préfèrent à vous, en plus avec eux c plus nouveau donc y'a rien à faire ma grande...


Mors sur ta chique et tire un Max partie de la situation!

Tu es moins sujette à des pressions familiales car votre mère est seule,

Tu es donc plus indépendante

Ressort cet argument plus tard quand tu auras besoin de sous pour acheter ta maison ou faire tes études...

Désolée mon chou mais la vie est injuste.... Dis toi qu'il y a pire, les maltraitances, l'abandon total, ...


Courage courage, tu seras plus grande avant l'heure tant pis!

Bisou
l
30 juillet 2015 23:07
quand tu parles de la famille de la 2ème épouse, qu'entends-tu par là ? s'agit de ses enfants à lui aussi ou les enfants de l'épouse ? il habite dans un autre pays ? as-tu des frères et soeurs ? ton post est vague je n'arrive pas à le situer
U
1 août 2015 18:29
Oui c'est les enfants a mon père aussi ( mes demis frères ) oui il vit dans un autre pays il vient de temps en temps en France et oui j'ai des frères et soeurs
B
1 août 2015 20:23
Citation
UneSista01 a écrit:
Oui c'est les enfants a mon père aussi ( mes demis frères ) oui il vit dans un autre pays il vient de temps en temps en France et oui j'ai des frères et soeurs

Il n'y a que ta maman, qui pourra à la limite rétablir l'équilibre des choses en exigeant la part égale en finance, en temps, en énergie, en plaisirs en tout genre, en attention...

Vous ne pourrez rien y faire malheureusement....
+
1 août 2015 21:41
salamalykoum franchement ma soeur une sista! laisse ton pere tranquille si deja il te nourrit te paie ton loyer c'est bien, prend soin de lui parce que le jour ou il sera plus la tu le regrettera! et tes tantes starfirollah sa se fait pas se quel font que Allah les guide. on dirait des chytanate, Allah ihdina.
U
3 août 2015 00:03
Le truc c'est que c'est ma mère qui paye le loyer et qu'il nous nourrit ..
U
3 août 2015 00:04
C'est ce qu'elle fait mais sa lui fait pas changer de comportement
B
4 août 2015 00:46
Alors pauvre chou désolée mais c'est mort...

C'est peut être un divorce déguisé en polygamie, que ce n'est plus un couple mais que ta mère ne divorce pas pour le forcer à tenir un minimum d'obligations financières, comme le loyer...

Et ton père répondra de ses actes c'est tout ce que je peux te dire...

Garde les yeux bien ouverts sur son comportement histoire de ne plus être déçue

Mais à part ça ne perd pas de temps à avoir la haine ou être jalouse des autres (même si c une réaction logique)

Courage courage
S
4 août 2015 09:27
En fait tout ce qui t'importe est de l'ordre du financier, qu'il soit plus généreux en cadeaux avec sa seconde famille alors qu'il vous néglige.

Qu'il ne soit pas présent et qu'il ne participe pas à votre éducation ça tu t'en fous

Il vous a délaissé alors n'attends rien de lui.

Tu devrais t'endurcir, mettre toute cette rage dans tes études et ta réussite professionnelle pour avoir un travail qui te permettra de te faire plaisir.
U
15 août 2015 15:26
Non pas seulement mais aussi de respect parce que mon père a toujours ces manies de nous critiquer et humilier devant la famille quand ils viennent nous rendre visite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook