Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père me bat
29 juin 2015 02:48
Ton père est un vrai cas soc et tu ferais bien d'aller voir une assistante sociale qui saura te dire quoi faire.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
29 juin 2015 08:45
C le genre de fille qui épousera le premier venu pour fuir cet enfer!
29 juin 2015 11:14
vous vous relisez avec vos conseils ??

mtn on provoque c'est ca ?

vous avez vécu ou ? vous avez été eduqués ou ?

O_O

ca parle d'islam ici ? hein? de quel droti un etre humain en tabasse un autre ?
n'allez pas me sortir des choses hors contexte

bande de psychopathes.


je suis dacc avec wasted va voir une pro qui saura te conseiller.

un jour tu vas cramer la bouffe il va te torturer et te tuer et tu l'auras merité haha (ironie ironie )

que Dieu te protege Amin. c'est pas parce que c'est ton pere qu'il a tous les droits sur toi.
Z
29 juin 2015 12:41
Citation
petit-sourire a écrit:
vous vous relisez avec vos conseils ??

mtn on provoque c'est ca ?

vous avez vécu ou ? vous avez été eduqués ou ?

O_O

ca parle d'islam ici ? hein? de quel droti un etre humain en tabasse un autre ?
n'allez pas me sortir des choses hors contexte

bande de psychopathes.


je suis dacc avec wasted va voir une pro qui saura te conseiller.

un jour tu vas cramer la bouffe il va te torturer et te tuer et tu l'auras merité haha (ironie ironie )

que Dieu te protege Amin. c'est pas parce que c'est ton pere qu'il a tous les droits sur toi.
La jeune fille est sous l autorité de son père .. Y a d parents qui éduquent en frappant .. Désolé c triste a dire .. Qu est ce qu on va lui proposer si El va voir un conseiller ou une assistante sociale ? Un foyer pour jeune fille ... Et c pire je pense. .., Le temps qu'elle grandisse et devienne majeur , il lui faut doser , se restreindre , ne pas le provoquer ... Déjà qu'elle adopte cette stratégie , si sa marche pas , et qu il en va de sa vie , la il faut qu'elle fasse appel aux services sociaux .. C une jeune fille de 15 ans, elle fait d truc qui lui paraissent normal et qui le sont pas parfois... Justement parce quel est ado... Il faut quel grandisse plus vite que prévu et qu'elle soit mature .. C la seule solution que je vois ..pour le moment ..
29 juin 2015 12:45
Citation
ZAZA2013 a écrit:
La jeune fille est sous l autorité de son père .. Y a d parents qui éduquent en frappant .. Désolé c triste a dire .. Qu est ce qu on va lui proposer si El va voir un conseiller ou une assistante sociale ? Un foyer pour jeune fille ... Et c pire je pense. .., Le temps qu'elle grandisse et devienne majeur , il lui faut doser , se restreindre , ne pas le provoquer ... Déjà qu'elle adopte cette stratégie , si sa marche pas , et qu il en va de sa vie , la il faut qu'elle fasse appel aux services sociaux .. C une jeune fille de 15 ans, elle fait d truc qui lui paraissent normal et qui le sont pas parfois... Justement parce quel est ado... Il faut quel grandisse plus vite que prévu et qu'elle soit mature .. C la seule solution que je vois ..pour le moment ..




peut etre qu'elle grandira jamais qu'un jour il va lui claquer la tete contre le mur et que son crane va se fissurer smiling smiley


il me semble qu'elle a dit qu'elle le provoque pas. ca svoit en plus qu'elle est pas vulgaire ni rien vu comment elle ecrit.
Z
29 juin 2015 12:45
Pas la peine de dire qu'on est des psychopathes ... Tu le sais très bien , les services sociaux vont la mettre ds un foyer bien pire ... On a pas la MM culture , ell peut vite dévier avc leur solution d urgence qui a mon avis ne sont pas adapte pour les gens de notre culture ..
Z
29 juin 2015 12:49
Citation
petit-sourire a écrit:
peut etre qu'elle grandira jamais qu'un jour il va lui claquer la tete contre le mur et que son crane va se fissurer smiling smiley


il me semble qu'elle a dit qu'elle le provoque pas. ca svoit en plus qu'elle est pas vulgaire ni rien vu comment elle ecrit.
Elle va chez un ami garçon ... Le papa pt être en colère après ... Autant que je me souvienne , je m aventurai pas a aller chez un ami ... Je me faisai pas taper dessus c sûre , mais au regard je comprenais .. On ne sait pas tout ... Qu'elle adopte une autre attitude pour le calmer et si malgré sa , sa va pas, elle voit les services sociaux ..
Z
30 juin 2015 03:47
Merci de vos réponses, je peux vous assurer que je ne le provoque jamais même si cette fois j'avoue que j'ai fait une erreur en y allant alors que j'étais consciente du fait que mon père n'apprécie jamais ce que je fais. C'est assez compliqué d'aller voir une assistante sociale car dernièrement, la police est intervenue après une violente dispute entre nous, et il ne me parle plus, pensant que c'est moi qui ait appelé. Une assistante sociale aura le réflexe d'intervenir car c'est un devoir de citoyen "d'aider quelqu'un dans le danger", et elle ira surement porter plainte ou venir chez moi directement. Et si les choses se passaient comme ça, cela pourrait empirer puisqu'il saura que j'en ai parlé à quelqu'un. Je sais que quand je dis "j’étais chez un ami", tout le monde se dit "mais elle n'a rien à faire là bas" et que cela brusque aussi beaucoup mon père. Mais je sais que je n'irai jamais chez un autre garçon que chez lui car sa famille est accueillante et il n'a vraiment pas de pensées bizarres. Je sais aussi que ce que je dis tout de suite ne change rien mais je tenais à le préciser afin que vous ne pensiez pas que ce garçon est mauvais ou que je suis trop naïve. Que Dieu me pardonne et me guide..
Z
30 juin 2015 03:53
Citation
Samya000 a écrit:
Ma pauvre. Tu habites ou? Jai vraiment peur pour toi. Est ce que tu nas pas des oncles ou cousins qui peuvent parler a ton pere ou bien jsais pas moi je suis prete a lui parler meme. Si personne me fait rien tu vas mal finir...
Qu'Allah te protege petite soeur jai vraiment de la peine en lisant ton post.

J'habite dans le 93, j'ai des oncles et des cousins mais ce sont les frères de mon père et je ne suis pas très proche d'eux. Merci beaucoup
L
30 juin 2015 22:12
Mon père était très violent quand j'étais jeune, puis avec le temps ça s'est estompé et aujourd'hui il est devenu une vrai crème pâtissière.
Bon c'est mon vécu, peut être que ton père te mettra un jour un coup de marteau dans l'oeil Allah w 3alam.
Essaie de discuter avec lui et de lui demander pourquoi il a ce comportement et ce que tu pourrais faire pour regagner sa tendresse (lool).
Les darons maghrébins sont des adeptes du contrôle absolu, il faut aller dans leur sens ou tu deviens leur pire ennemi.
Wa salam.
1 juillet 2015 12:59
salam pour moi ton père est posséder et tu emmerde c djinns car tu prie ect donc il te la font payer . après il peut etre disposer à avoir un sale caractère de naissance mais pas au point de te battre . faut porter plainte à monsieur tu portègera ta famille madame c pas par ce que tu porte plainte que tu va faire du mal a ta famille rien est de ta faute tu est la victimi mais toi ça en tete le coupable est ton père et il a a payer pour se qu'il fait donc qu'il cesse de te battre et reste ferme n'ai pas pitié car il na pas pitié de toi quand il te bat et enlève ton foulard ! c pas facile mais soit forte et réagi je connais pas mal de fille qui sont aller voir des assistance social et depuis leurs père c calmer 20 ans après il s'entends bien malgré le passer
Z
3 juillet 2015 05:27
Salam, on peut pas parler du tout avec lui, dans sa famille pour parler ils ont l'habitude de crier pour se faire entendre et lui a gardé cette habitude et crie pour parler ce qui l'énèrve lui même d'ailleurs et une conversation ne se finit jamais bien. Il ne sait pas communiquer, au bout de 10 minutes il peut devenir complètement fou. Une fois, l'infirmière du collège ou j'étais lui avait fait une remarque quant à mes blessures et au fait que j'ai du mal à parler de mon père. Il l'a très mal pris et pensait que j'avais raconté ce qu'il se passait chez moi. Il a été violent et je sais que l'assistante sociale empirerait la situation puisqu'elle serait obligée d'intervenir comme l'ordonne la loi. Et ça mon père ne me le pardonnerait pas. L'assistante sociale, la loi, les aides extérieures (en particulier françaises) mon père ne peut pas les voir en peinture.
3 juillet 2015 07:35
Bonjour,

C'est désolant ! Celui qui devrait te défendre est ton ennemi...
Fais-lui peur !
La prochaine fois que ça dégénére, simule la syncope.
S'il n'est pas sensible à celà, il sera temps d'envisager de vivre ailleurs.
On ne perd jamais sa culture, si tu es obligée pour préserver ta vie de recourir aux services sociaux fais-le !
3 juillet 2015 08:30
Salaam.
Cette histoire c'est pas claire du tout. Il y'a deux hommes là dedans, celui qui aime la petite soeur et qui a d'yeux que pour elle ; et il y'a celui qui tabasse tout l'temps sa fille chérie de 15ans toute angélique qui n'a rien a se reprocher. Ça sent pas bon cette histoire. 15 ans c'est l'adolescence, et à cette âge, c'est plutôt les parents qui subissent les caprices des ados. Et puis t'es sûre que tu n'as rien à te reproché là, par exemple, une voilée chez un AMI et toute seule. Et puis dans les premiers messages je vois que cette anecdote appartient à un jeune qui l'a publié en 2014. Bon bref, ça sentait pas bon.
Z
7 juillet 2015 21:48
Salam
Non non vraiment je n'étais pas seule avec lui et nous ne sommes pas amoureux, je sais que des désastres sont très vite arrivés quant à des amours d'adolescence. Je fais très attention à ça et lui aussi, nous n'avons tous les deux jamais eu de relations. Je sais que quand on pense à une fille de 15 ans qui va chez un ami on pense tout de suite à des choses pas nettes etc.. Je ne peux pas vous prouver mon innocence mais je sais que je ne fais pas grand chose de mal, Dieu en est témoin..
n
7 juillet 2015 22:57
J'ai demandé les conseils d'un imam il y a longtemps et m'a dit la même chose. Mon père n'est pas dans le droit chemin, ne prie pas et se ruine aux jeux de hasards. Il dit que mes prières ne sont pas acceptées s'il refuse de me pardonner (je ne sais pas de quoi il parle) et que s'il voulait, il m’empêcherait d'entrer au Paradis.
J'attends de vous, mes chers frères et sœurs, des avis fondés sur la parole d'Allah, étant aussi rationnels.

si ce que tu raconte est vrais alors c'est l'enfer ou démurera ton père et l'imam qui ta dit des conneries..si tu fait des bêtises avec des garçons il ne devrais pas réagir de la sorte même si le cas mais des punissions'imposes .et arrêtée ça vite .ton père est ta mère c'est pas dieu nul peu t’empêcher a part dieu le paradis .dieu ta crée d'une goutte d'eau ou encore d'un cailloux
8 juillet 2015 17:06
salam,

ceux qui est malheureux c'est que tout le mode le sait même ta mère est elle fait RIEN moody smiley

NON mais un tel comportement c'est pas normal de toute façon tu le sais

il est parano ton pére !

ne l'écoute pas tu sais que tout ceux qu'il te dit c'est de m.... ! c'est de la méchanceté gratuite

tu peux pas aller vivre ailleurs chez une tante, une amie etc...... loin de tout parceque

avec le temps tout sa va te détruire !!!

TOUT le monde n'est pas fait pour être pére ou mére malheureusement

un conseil pense à toi, parceque personne le fait pour toi !

trouve une solution vite
s
9 juillet 2015 03:38
Salam,
Il est vrai que moi aussi ton histoire me parait étrange, mon conjoint a eu également un père très maltraitant mais il ne l'aurait pas tabassé dans la rue (aux yeux de tout le monde) et mon mari avait tellement peur de lui qu'il n'aurait jamais été chez un copain non plus, qui que ce soit, sachant très bien que son père aurait pété les plombs. Puis bon, en general le père qui est violent il tabasse tout le monde et en premier lieu la mère! De plus tu nous dis que tu écris depuis le compte d'un ami (un garçon encore) à cette heure là de la nuit? Mmmm bizarre!!!

Enfin bref, si cette histoire est vrai, je ne peux que t'encourager à en parler à quelqu'un, infirmière scolaire, professeur ou assistante sociale. Il peuvent te mettre à l'abris et t'aider.
9 juillet 2015 12:35
Salam ma sœur, ce que je peux te conseiller c'est d'en parlé a un oncle ou une tante plus agé que ton papa.
De cherché protection auprès d'Allah le très haut par des versets coraniques (sourate al ikhlâs 3×, al falaq 3×, al nass 3× et ayatul kursi) tu le fais matin et soir.
De voir un bon imam et de lui expliqé les moindre details du comportement de ton père pour savoir s'il s'agit d'un possession par des jinns et afin de savoir quoi faire dans ce cas, si tu peux te faire accompagnée par ta mère ou ta sœur ainée serait mieu.

Remets toi a Dieu pour resoudre tes problèmes car Lui seul peut aidé quiconque est dans une difficulté, et qu'iL ne charge une âme d'un fardau qu'il ne peut supporté, et enfin a chaque fois que tu fait tes prières demande a Dieu de mettre ton père dans le droit chemin.
K'Allah t'assiste, amine.
M
21 février 2016 15:47
Le respect est toujours réciproque et il n'y a que Dieu qui valide les prières.
Si ton père se conduit mal, avec toi, n'hésite pas d'appeler la Police parce qu' il risque de continuer à te frapper, avec un objet après (ceinture, balai, etc.) jusqu'à la mort. Beaucoup de gens meurent prématurément suite aux coups et blessures, car le corps et le coeur sont fragiles, les nombreux derangements physiques et psychologiques entraînent la mort, sur le long terme.
Au lieu de vivre jusqu'à 84 ans, vous mourez vers 48 ans ou avant. Le coeur ne supporte pas les chocs violents répétés.

Avant d'appeller la Police, il faut avoir un lieu où vous irez, sinon la vie deviendra un enfer pour vous ... Il vous massacrées de plus belle et, les représailles dans la famille seront terribles contre vous.

Le Mariage peut être une Solution : trouver un homme solide, que votre père ne pourra jamais manipuler et lui fera barrage. La violence s'arrêtera nette.

Courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook