Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere
D
7 août 2011 19:04
Slm a tous .
Je vous expose mon pbleme car je n ai plus de solution... Mon pere est en perdition ce n est pas un homme juste ... Il dit prendre en main sa famille mais la tjrs fait avc bcp de violence ... Certe je suis qqn de posee fait de superbes etude ainsi que mes ptits frere et soeur hmd mais a cote de ca nous souffrons enormement .. Interdit de sortir ..meme la journee .. Pas d ami .. Et si on ose parler on se fait tuer. La violence est le maitre mot. Ces derniers temps pour noyer ses problemes (il n en a pas pour nous il a tout ce qu il veut quand il veut sinn c la crise) il boit et revient saoule a la maison . .. Il y a 2 ans je l ai croise en voiture avc une autre femme et un pti garcon entre eux ... Mais il a tout nier en bloque et depuis ma pourri ma vue c est acharne sur moi ... Mais hmd mes pti frer soeur ont grandi et voit qle pbleme est pas moi . Auj il cache en permanence sa veste ... Ou la tjr avc lui meme au toilette hachak .... Jsais pas quoi penser ... Jme dis c est une histoire de dingue .. Ma mere s en fou royalement elle est passive .. Ou alors couvre mon pere ... On est 4 enfants mal dans la peau et malade physiquement pr mon frere qui de stress a declencher d pb de tension . Et moi de l anorexie mentale ... Je dois me marier bientot et jai impression d abandonner mes pti frer jsui mal pr ca ... Mais d un autre cote jsui heureuse de sortir enfin de tt ca . Mon mari ne sait pas tout jveux pas lfaire fuir .. Mais il a patiente pr qu on se marie y a 2 ans javai dis non a ce mariage pr rester avc les miens pr les proteger .. Et auj jsuis mal
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
n
7 août 2011 20:36
écoute avance tu pourra mieux aider t frères et soeur c pas en restant chez toi vous devez tous faire votre vie et quand a ton mère laisse le entre les main d'allah mieux vaut pas se friter avec sa ne fera katisser sa colère et kan tu sera plu la il se retournera contre té pti frère et soeur. Prenez votre mal en patiente c tout ce ke je peux te dire moi aussi j'ai pas un père facile a vivre et d'après ma mère il a recommencer a boire je veu mm pa le savoir perso je lui parle pas depui un moment car sous la colère il avai casser la porte de ma chambre y a un gros trou dedan
D
7 août 2011 22:01
Merci pour ton msg c vrai c pas en restant la a attendre que ca arrange qqch
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
n
7 août 2011 22:51
grave moi il me reste plus ke 4 mois après a moi la liberté lol mais c vrai jen é de plus en plus marre mais moi je parle mais pa de tout a mon fiancé les truc kom lalcool sa jen parlerai pas mais pour la cigarette sa il é o couran
7 août 2011 23:08
Salam,

ne culpabilise pas de partir de chez toi. C'est bien que tu prends ton envol .

J'espère que tu seras heureuse avec ton futur mari. Je pense que petit à petit tu vas te débarrasser de ton anorexie mentale

Bon courage
f
7 août 2011 23:17
salam

je crois qu'on a les mémes péreseye rolling smiley le méme style

des péres qui font souffrir leurs enfants et leur femme

cet avares et hipocrite nous a fait la vie dure et méme fait manquer de tous depuis notre enfance

mais pour envoyer de l'argent au bled a sa famille il était trés généreux avec eux mais pour nous on pouvait crever qu'il s'en foutais

qui nous ont détruit notre enfance adolescence et maintenant notre vie d'adulte

qui nous ont donnés une vie de mCensoredde avec des séqelles a vie (pour moi) un mal de vivre qui te detruit et qui m'empéche d'avancer et me fait méme détester les hommes

je ne lui parle plus depuis longtemps je n'est que de la haine pour lui et aucune relation pére fille

aujourd'hui alhamdoulilah je ne compte que sur moi méme aider ma mére et ma famille
D
7 août 2011 23:53
Merci pour vos soutiens , inch allah une nvlles vie commence dans 2 mois mais g peur de tout ce qui peut se passer en mon absence ..
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
W
8 août 2011 01:56
Bonsoir,

Je c combien c dur pour vous, je suis vraiment désolée que vous puissiez vivre dans de telles conditions, c inadmissible qu'un père puisse agir de la sorte et que la mère reste sans rien dire car trop peur alors elle se camoufle devant le silence.

Malheureusement on ne choisit pas sa famille, et surtout ne les jugez pas s'il vous plait car ce sont vos parents, vous savez on ne naît pas parent on le devient, on fait des erreurs, et les enfants ça nous aident à grandir aussi.

Dans ces cas-là, il faut que la mère assume sa responsabilité, il y va de votre vie entière car ça aura un impact sur votre vie future punaise, secouez vos mamans les filles, ce sont elles qui doivent vous protéger et prendre les décisions adéquates, ne restez pas silencieuse et vous n'avez pas à jouer le rôle de maman, je suis scandalisée, touchée au plus profond de mon être, bougez mince communiquez avec vos mères, expliquez-leur votre mal, vos douleurs, soutenez les dans la bataille qui ne sera pas une mince affaire, mais STOP OKI!!!

La posteuse, tu vas te marier, je suppose qu'on l'a choisi pour toi, le mariage on en parle plus tard oki,car le plus important c ta santé avant tout et tu m'inquiètes beaucoup, tu es en danger de mort ma belle tu le c non??? faire de l'anorexie mentale ce n'est pas avoir un rhume, que dis ta mère, ton médecin a du leur dire non? il faut absolument régler ça avant ça prend du temps, pousses ta mère à réagir, qu'elle t'accompagne chez le médecin qui LUI lui expliquera.

Pouvez-vous me donner les âges de vos parents s'il vous plaît, merci. Vous pouvez me joindre par mp si vous voulez.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
v
8 août 2011 03:03
Quand on est devant ce genre de situation, on commet une erreur commune qui est d'espérer que le père va changer et redevenir le "père idéal". NOOON les gents ne changent pas No no mais peuvent toutefois se rééduquer!Zen
Dans les récits ci dessus j'ai pu m'apercevoir de deux types de comportement très extrèmes:
1- le comportement "passif" de la mère qui subie en silence
2- Le comportement "aggressif " qui consiste à ne plus parler à son père une fois qu'on est indépendant
Entre ces deux extrèmes tu peut avoir un comportement plus raisonnéthumbs up
perplexeComment?
tout d'abord, il faut fixer des objectifs modestes. Dis que tu veux vivre en paix avec ton futur mari et que tes frères soient moins stressés dans leurs vie. Pour ton père: ne focalise pas ta pensée sur ses mauvais côtés et cherches les ses forces et admire les. Ensuite trouve l'occasion d'exprimer ton admiration à ton père en soulignant ces côtés positifs chez lui. En faisant ainsi, lui aussi ne va pas rester dans son coin agressif (car au fond de lui il se cache derrière cette agressivité).
N'oublie pas que ton objectif n'est pas de changer ton père mais de stimuler sa motivation à une rééducation.
Deuxième chose: Entre vous (vos frère et mère) ne répéter pas votre souffrance sans cesse au point de dramatiser votre situation. fais cet exercice: calcul le nombre d'heure que vous passer à critiquer votre père et comparer le avec le temps que vous réserver à admirer les bon choses que vous avez (vous êtes bien éduqués, vous vivez ensemble...etc). Cet exercice va te montrer à quel point vous êtes en train de vous faire une bonne ou mauvaise idée sur votre vie. Là, il faut apprendre à positiver votre vision. Cela vous permettra de sortir du cercle vicieux de la violence (Votre père vous agresse ==> vous avez une sensation de haine ==> votre comportement est très tendu ==> votre père réagit à cette tension avec une agression supplémentaire.
Il faut briser ce cercle vicieux avec une bonne gorgée d'amouryawning smileysmiling smileyyawning smiley
D
8 août 2011 15:29
salam

merci pr vos soutiens ca me fait du bien de vous lire..

pour repondre un peu tous ... alors dans un premier temps c est vrai qu'on est dans ce cercle vicieux qu'on repond a ses attaques non pas avc bcp d amour ... mais il nous a tellement remis en place que les elans de bonnes actions envers lui ont disparus..
en ce qui concerne les pb de santé ... mon pere voyait que je ne me nourrissai plus et ma fait encore plus de mal et me soigne a sa facon ... je doit resté assise a coté de lui pdt les repas et il me force a avaler.. pour lui jsuis cinglée et la honte devant les gens si jsui maigre ils vont parler sur son dos .. il a dc trouvé la solution

en ce qui concerne mon mariage .. non j ai pas ete forcé mais il ma refusé mon mariage avc une autre personne et g aussi super souffert .. (vous pouvez voir mon autre poste en parlant y a qque mois)
mon futur mari jai qd meme bcp de chance on se connait depuis lecole dc ce n est pas un inconnu... mais il ne connait pas tout chez moi... et javou qles reaction de mon pere il ne les comprend pas tjr... meme si ji fait mon hlal .. on na pas tt le tps droit de nous voir bref...

ma mere ... elle est vraiment depassée.. et nous demnde de nous marier pr enfin vivre... mais comment faire si notre pere ns laisse meme pas un tel et tres peu le net ps de sorti .. la aussi c'est des missions

auj jai trouvé un deuxieme tel dans ses poches ... surement un tel pr sa deuxieme vie cachée... jsuis degouté
W
8 août 2011 17:09
Bonjour,

@Jajaja: merci pour ta réponse, ok pour le mariage, mais dans un sens je me demande si tu ne cherches pas à fuir, si bien sûr c ça je le c, mais tu vois un mariage ne se construit pas sur ces bases c pour ça que je t dit le mariage après et ce qui m'importait avant tout c ta santé. La réaction de ton père, te faisant manger est touchante ma belle car au fond c un homme bien, s'il était si mauvais il ne se soucierait pas ainsi de toi et ne ferait certainement pas ce geste, IL T'AIME et ça c primordial.

Quant à ton mariage, c bien!!! en plus tu le connais depuis enfant donc ce ne peut-être que bénéfique inch'allah, racontes lui tout mais petit à petit, déjà il voit ta maigreur et accepte de se marier avec toi, peut-être sait-il ce que tu vis, à mon avis oui.
Il te sera d'un grand soutien, une épaule pour pleurer, des bras pour te protéger. Inch'allah me koun 3a lkheir inch'allah.

Sois indulgente avec ton père, communiquez, racontez vos douleurs, n'ayez pas peur surtout, eux c comme ça sans doute qu'ils ont été élevés avec les coups alors ils ne font que ce que leurs parents leur ont transmis donc ils ne savent pas et c là que VOUS oui VOUS intervenez en douceur,attention ces colères peuvent être aussi dues à la situation sociale, ont-ils perdu leur travail c important!!!

Mais ce qui m'étonne c que je pense qu'ils sont jeunes, enfin plus jeunes que mes parents et Very Close, je vais te contredire car tu as tort : ils peuvent changer!!!

Moi aussi, ce n'était pas tout beau tout rose, des coups je c ce que c lol mais venant seulement de mon père, nous avons pris le temps de parler, passer des soirées à l'écouter parler de sa jeunesse je kiffe ça et je suis mdr, il a changé, regretté ses gestes en expliquant que c t son éducation qu'il l'avait amené à faire ça mais il s'est rendu compte de ses erreurs, les a reconnus, je me souviens en ce temps-là ma tante paternelle et son mari vivaient avec nous, mes parents ayant un grand appartement, lorsqu'ils ont déménagé, de l'argent disparaissait à chaque fois, il nous alignait tous les cinq, mes deux frères n'était pas encore nés et nous frappait pour savoir qui était le voleur. On avait beau pleurer, supplier, rien de rien.
Il était sourd devant nos pleurs, larmes, oh il ne buvait pas par contre, heureusement!!!

Jusqu'au jour où il dormit dans le salon, en posant bien sa veste dont les poches étaient pleines d'argent dans la salle à manger, là la porte d'entrée s'ouvre, il s'était cachée sous un sadari, et oh surprise c t sa soeur qui avait gardé les clés de la maison, s'est servi et est sortie, lui n'a pas bougé.

Le lendemain, les serrures étaient changées, ils nous a réunis et dit ce qu'il avait vu, s'est excusé auprès de nous, elle ma tante sa soeur jusqu'à aujourd'hui n'a jamais entendu parler de cela. Voilà ça a été le déclic pour lui, là si je veux mettre une fessée à mon fils il me dit tu c taper ça ne sert à rien, parles lui, explique lui.

ALLAH SWS I3ONKOUM Pensez demain est un autre jour inch'allah
Wiem prenez soin de vous mes soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook