Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pérdus/Mon chéri et Moi sommes de deux villes différentes.
m
22 janvier 2013 13:43
Bonjour les yabies,
J'ai créer ce topic parceque je suis vraiment pérdu, mon chéri aussi d'ailleur!
alors nous envisageons une rencontre des deux familles vers la fin février.
Il est de Rabat et je suis de Asfi, donc c'est bien clair que ce n'est pas facile, surtout pour lui, vu qu'il a uniquement le week end pour se reposer.
Le problème c'est que ma3refnach wach ndirou Rchim et khetba en même temps, ola khass 7etta yt3arfou les familles et qu'elle se mettent d'accord 3aaad ndirou khetba après 3ad men be3d dréb sda9 o l'mlak.
Mouhim Rwiiina. Et il me demandent chnou khassni njib m3aya lik o l'darkoum, kangullou que tout dépend du contexte de la visite!
Aidez moi je ne sais plus quoi faire, et je ne sais pas pq ma mère stress à chaque fois que j'aborde avec elle le sujet, et qu'elle se met à raller! Bon bref, je commence à éviter d'aborder le sujet avec elle tellement c'est devenu pénible!!
22 janvier 2013 13:59
meryem: je te dis mebrouk et pas de stress y en a qui sont pire que toi hh grinning smiley deux villes différentes ar7am men deux pays différentes
Alors d'abord ca se fait pas rchim et khetba en même temps, si les deux familles ne se sont jamais vu il faut d'abord ta3arouf, donnez l'occasion à tes parents yet3arfo avec ses parents asfi et rabat c pas trop loin quand même et un weekend et suffisant pour ta3arouf
Et puis un mois après ou choufi nti ach mselkek diri les fiançailles
Mais ne brûle pas les étapes smiling smiley
allahoma yassir
m
22 janvier 2013 14:04
Merciiii Caramilla
Donc pour un premier temps ta3arouf, et à ce moment là c'est uniquement gâteau et bouquet de fleur (le fameu mechmoum) dans les mains j'imagine?!
22 janvier 2013 14:06
Bonjour meryem allah ykmel b lkhir, beh enfaite tt dépend de vos habitudes mais moi perso je préfére le 1er contacte ykoun ta3arouf yjiw f sbah vers midi ykouno 3ndkoum ytghdaw yrtahou chwia par ex rjal ymchiw ysléw f jam3 o les femme yb9aw yhdrou apré tjm3o t9raw l fat7a gouté et bslama bslama ( biensur chdouhoum l3cha grinning smiley bswab ) ana je préfere comme ca in the first time pour mon cas jabou un petit bouquet, du lait , du chocolat un gateau glacé qu on a mangé après le diner et toub caftan ze3ma comme cadeau o safi .. comme ca les famille kayakhdou 3la b3diathoum y3rfou b3diathoum mzyan c mon avis perso
m
22 janvier 2013 14:11
Ouukiz, dans ce cas là makaykoun la khatem diyal l'khetba la walo! ghir des cadeaux. et l'fat7a makat9rach fel khetba?
22 janvier 2013 14:26
je pense lfat7aaa kat9ra f ta3arouf o llah o a3lam 7na 9rinaha f ta3arouf o f la fin dial lkhtba darlina wahd syed dou3a2 grinning smiley
m
22 janvier 2013 14:54
ça c'est une bonne idée, aslane kaygul llik l'fat7a katfte7 3la moulaha! donc je pense pas qu'il ai un mal que ce soit b'khetba ou sans khetba!
22 janvier 2013 15:22
oui meryem c'est ça
yjib un bouquet de fleur , gâteau oli 7eb khatro grinning smiley genre un parfum ou tissu li 9ed 3lih
à ma connaissance pas la peine la bague parce que hadi machi khetba juste ta3arof smiling smiley
Pour lfatha à mon avis c fel khetba quand il ramène la bague de fiançaille ou bracelet
bon courage smiling smiley
m
22 janvier 2013 15:31
bjr meriem allah ykamel b khir
moi et mon fiancé sommes de la meme ville, et on a fait tt en mm telmps: jaw ses parents et klk membres de sa famille derna ta3arouf, khetba 9rina fatha w rchim f lila wahda w nabina 3alayhi salam, daz kolchi entre famille binatna khfif drif.
pour te dire que ana w mon chéri kna m3arfine w mfahmine, w ni sa famille ni la mienne étaient d'acc pr ta3arouf bohdou , khetba bohdha kmalt 3tiya biohdha bref jme3na w twina. 9aloulna si vous vous connaissez safi, et aussi je t'assure que hedrou w dehkou w ils ont aborder des sujets et des sujets bhal ila kayt3arfou hada ch7al smiling smiley
22 janvier 2013 15:33
@ma_na_l: hhh wa tbarkellah 3lik o khlass derti kolchi f khetra we7da o heniti cha3b grinning smiley
m
22 janvier 2013 16:05
@ caramilla: dakchi 3lach b9it 7assla chdit lard grinning smiley pr te dire, hdrou ghi f téléphone , sa maman a apelé ma mere pr lui dire rah on vient pour demander la main de votre fille ewa dik mrhba mrhba w taf9ou binathoum ydirou kolchi f khetra grinning smiley ana jatni mina jinnati wa nas grinning smiley
m
22 janvier 2013 16:07
Wellahila, ana je n'arrive pas à me décider 3la wedd 7dert l'bezzaf diyal l'khetbat diyal des amies à moi et koulla chnou daret! puis des cousines aussi koulla we7da o kifach daret l'khetba! je pense que ça n'a rien à voir avec ta9alid diyal la ville, mais plus la nature de la relation et Ssi l'budget!!
22 janvier 2013 16:10
hhhh o drebto l7did ma7edo skhoun grinning smiley
llah yekeml 3lik bi khir 3endak gha la diri 3erss o sbou3 f nhar wa7ed grinning smiley hihi
m
22 janvier 2013 16:17
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh dakchi li ban li m3a had machakil w azamat bhal walou n2ejel 3ars hta l sab3 (khbar f rask),
bini w bink, mafekertch amma koun drebt hdid bessah nit w derna drib sda9 f majya lwla grinning smiley grinning smiley looooooooooool
22 janvier 2013 16:32
@ma_na_l: hhhh koun 3refti koun dertiha grinning smiley o derti kolchi ki khelawha lmesriyin lfatha o katbi lkitab wi dokhla lkhamiss gay grinning smiley dakchi rapidos makaynch
m
22 janvier 2013 16:45
Wa hada 3endi ra hadchi lli guallik, njiw o njibo l3odoul safi o nguelsso wa7ed 3 ola 4 mois lwe9t lli tfessli o tkhiyetti bach ndirou l3erss o nabiyouna 3alayhi salam, tellement hadchi derro f'rasso!
22 janvier 2013 19:17
meryem ila kenti adiri le mariage aprés 4 o 5 mois lach 3lik lkhtbaaaaaa grinning smiley ana koun gali hakda nhar lwl mandir ni khtba ni rien ta3arouf nrkeb ma bague apré mariage khlatha caramilla rapidos
m
22 janvier 2013 20:09
wellah ma3reft a Dradi, ra hadchi lli guelt likoum mwedderni!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook