Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue je ne sais plus quoi penser
c
7 août 2013 02:01
Salut tout le monde ! Me revoilà encore et encore sur ce forum. Comme c'est écrit sur le titre je suis perdue, je n'arrête pas de penser à la mort et aux échecs que j'ai subi dans ma vie et je me dis que c'est surement parce que je ne fais pas la prière. Je n'y arrive pas tout simplement, je sais que c'est à cause de satan et qu'il faut se montrer plus forte que lui mais j'ai beau essayer, c'est à peine si je fais la première prière et puis j'abandonne, et ce depuis plusieurs mois!!

Ca me fait de la peine de voir tous ces gens qui font leurs prières, lisent le coran et sont proches de Dieu surtout pendant Ramadan alors que j'arrive à rien faire. Le pire c'est que je fais la prière que quand j'ai besoin de Dieu et je me sens vraiment mal d'agir de la sorte. Suis-je hypocrite? Sans doute! Je dois être vraiment mauvaise pour n'avoir aucune volonté... Peut être suis-je simplement lâche? J'ai juste peur de l'après-mort sans plus? Dernièrement j'essaie d'écouter du coran, ca me fait pleurer, ca me rend triste mais ça ne change rien du fait que j'arrive toujours pas à prier. Peut être que Dieu ne va jamais me guider au droit chemin car en principe je ne suis pas "bonne"? Svp j'ai besoin de vos réponses..
s
7 août 2013 02:25
choupaachoups

qui ta dit que tu es pas "bonne" peut'etre le seul chose qui te manque c'est un peu de courage et tu sera mieux dans le bon chemin ....a l'interieur de toi tu veux approcher au dieu et inchae allah tu va arriver

ma conseil a toi c'est juste de faire un peu de changement dans ta vie ... tu cherche des bonnes amies
a toi qui va te encourager et tu sera beaucoup mieux eye rolling smiley
7 août 2013 02:36
Salam

Non tu n'es pas mauvaise la preuve ca te rend malheureuse de ne pas adorer ALLAH comme il se doit.

Est ce que tu n'aurais pas des personnes dans ton entourage qui pourraient t'accompagner et t'aider a persévérer dans ton apprentissage de la religion ?

Je pense que c'est une épreuve d'ALLAH.

Il faut que tu te resaissise.
Pour cela , dans tes invocations demande l'aide d'ALLAH , demande-LUI de t aider a raffermir ta foi.

On a tous des échecs dans notre vie , on a tous enduré , pleuré, patienté , craqué....ALLAH éprouve ceux qu'IL aime .

Ce bas monde est fait d'épreuves de notre naissance jusqu'à notre mort.

Ne te focalise plus sur ton passé mais concentre-toi sur le présent afin de mieux envisager ton avenir.

Qu'ALLAH t'aide dans ton cheminement Inch'allah.
a
7 août 2013 02:45
salam o 3alaikou

Lorsqu'on est seul satan peut plus facilement nous manipuler, essaye de trouver des soeurs pieuses pour vous entre-aidez à faire de bonnes oeuvres.
Et bien sur n'oublis pas les invocations à Allah, si tu es sincere il t'aidera...
^
7 août 2013 02:46
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah,

Je te comprends totalement je pensais comme toi limite j'ai cru que j'allais devenir dingue, je me posais plein de questions du genre pourquoi je rate ceci alors que d'autre y arrive sans problème etc, je ne me supportais même plus, j'ai encore aujourd'hui ce problème de dévalorisation, je manque de confiance à cause de certains échecs mais bon alhamduli Llah 'ala kulli hal c'est un mal pour un bien, la vie c'est du bonheur comme des épreuves!


Fais la prière sans tarder ne te laisse pas influencer par shaytan et ses waswas, lui, son but c'est de nous voir hors du droit chemin ça l'arrange de nous voir dévier! Dès que tu sens que t'as des mauvaises pensées dis: ''A'oudhou bi Llahi min ash shaytan ir rajim'' la salat c'est la base pour nous musulmans c'est le 2ème pilier juste après la Shahada et c'est ce qui nous différencient des mécréants c'est te dire l'importance, peut-être demain on ne sera même plus de ce monde !!!!!

Ne te laisse pas abattre ma sœur, écoutes des dourous ça te fera du bien in cha Allah, je te souhaite de t'en sortir Allah y sahel winking smiley et surtout confie toi à Allah Ta'ala Il sait mieux que n'importe qui ce que tu vis Il nous entend invoques Le sincèrement et tout le temps tu verras in cha Allah!


Bonne fin de ramadan beslama
j
7 août 2013 03:11
d apres ton recit et ta tristesse tu es une bonne musulmane tt simplement paresseuse
allah sobhanah pardonne et accepte toubba accepte le pardon sincere avec regret
consacre un peu de temps au debut pour chercher a savoir bcp sur les regles de l islam
alhamdolillah cet epoque ils ont bcp de chance car grace au net tu trouveras tte reponse a tes
questions ya bcpde sites islamics ...fais connaissance avec des soeurs pieuses
ne laches pas sois forte fais tes prieres cela demande que qlq minutes et essaye de lire
si tu sais lire en arabe c est impeccable ou essaye d apprendre l arabe
l
7 août 2013 13:11
Salam Choupaachoups ,

Qu elle belle foi que tu as moi je dis!tu es simplement en pleine épreuve est meme une dure épreuve je vais dire ,
Tu crains Allah
Tu observes particulierement les personnes qui font les actes d adoration
Tu aimerais en faire autant
Tu pleurs a l ecoute du coran
Tu pense beaucoup a la mort
Tu as peur du jugement qu on auras tous apres la mort
Tu reconnais et sais qu elles sont tes erreurs
Tu cherches a comprendre ce qui t arrive et te pousse a etre comme ca aussi incapable
Tu es venues sur Yabiladi en parler et tu as bien fais

voici au dessus ton profile n est t il pas magnifique et celui d un croyant doit avoir ces criteres
Soit heureuse car Allah t éprouve.

Le Prophete aalayi salatu wa salam lorsqu il recu la premiere fois la révélation il fut terriblement effrayer je te conseil de lire ou ecouter sa biographie.

Et j ai aussi c est deux video tres interessante qui j espere t aiderons bi idni Allah

Surtout ne laisse pas chaytan Allah y nahlou te dire que tu es perdue au contraire tu es si proche qu Allah attend ton invocation et ton imploration pour t aider a faire ta priere .

Il y a aussi notre ame incitatrice au mal qui aime la paresse avant tout apprend lui a ne plus l etre.




Courage tu vas y arriver incha Allah et Seul Allah peut t aider alors invoque Le
c
7 août 2013 14:35
Merci pour vos réponses, en effet je pense que je suis très paresseuse quand il s'agit de la religion. Ca fait du bien de vous lire je vous promets!
c
7 août 2013 14:37
Citation
multisamsame a écrit:
Salam Choupaachoups ,

Qu elle belle foi que tu as moi je dis!tu es simplement en pleine épreuve est meme une dure épreuve je vais dire ,
Tu crains Allah
Tu observes particulierement les personnes qui font les actes d adoration
Tu aimerais en faire autant
Tu pleurs a l ecoute du coran
Tu pense beaucoup a la mort
Tu as peur du jugement qu on auras tous apres la mort
Tu reconnais et sais qu elles sont tes erreurs
Tu cherches a comprendre ce qui t arrive et te pousse a etre comme ca aussi incapable
Tu es venues sur Yabiladi en parler et tu as bien fais

voici au dessus ton profile n est t il pas magnifique et celui d un croyant doit avoir ces criteres
Soit heureuse car Allah t éprouve.

Le Prophete aalayi salatu wa salam lorsqu il recu la premiere fois la révélation il fut terriblement effrayer je te conseil de lire ou ecouter sa biographie.

Et j ai aussi c est deux video tres interessante qui j espere t aiderons bi idni Allah

Surtout ne laisse pas chaytan Allah y nahlou te dire que tu es perdue au contraire tu es si proche qu Allah attend ton invocation et ton imploration pour t aider a faire ta priere .

Il y a aussi notre ame incitatrice au mal qui aime la paresse avant tout apprend lui a ne plus l etre.






Courage tu vas y arriver incha Allah et Seul Allah peut t aider alors invoque Le



Merci beaucoup tu m'as fait découvrir une autre partie de moi même, je t'en suis reconnaissante. Les 2 vidéos sont très touchantes, j'essaierai de lire Aduha plus souvent merci à toi ^^
l
7 août 2013 15:19
Salam,

j ai pris expres ton message avec tous les details pour te faire voir le bon coté de ta personne,loin d etre ce que tu penses de toi meme car il y a enorment de qualité que tu n arrivais plus a voir a cause de ta deprime causé par chaytan Allah y nahlou.

Hamdillah que les vidéo t es plu et que tu as pu voir a travers mon message l autre coté de toi meme.
En islam le hasard n existe pas ,donc tu as poster et ce par la volonté d Allah pour justement t aider ,c est un premier pas et un premier signe continu tu es sur la bonne voie incha Allah.

A mes debut je faisais pas mes prieres a l heure et regulierement ,meme il m est arriver de sauter des jours que j ai jamais rattraper qu Allah me pardonnes mais j ai perseverer et Hamdillah aujourd hui tout va pour le mieux.C etais aussi une petite parenthese pour t apporter mon vécu pour te dire qu il faut perseverer dans les efforts jusqu a réussir et ne plus pouvoir delaisser ta priere quoi qu il arrive.

Désoler d etre si longue mais juste pour terminer, la priere est la premiere chose sur laquelle on va etre interroger alors n abandonne pas ta priere.
qu Allah te facilite ce qui te parait difficile car certes a coté de la difficulté ce trouve la facilité.

voici une magnifique dou aa pour encore plus t encourager

Ô Allah ! Je cherche refuge aurpès de toi contre les soucis et la
tristesse, l'impuissance et la paresse, la lâcheté et l'avarice,
l'excès de dette et la domination des hommes.

Amine wa salatu salam aala sidina Mohammed.

ps:désoler pour la longueur et le manque de ponctuation que j ai pas sur mon clavier.
9 août 2013 22:23
Salam

Je ressens exactement la même chose que toi , du coup je m'interroge mais sur Yabiladi lorsqu'on s'interroge sur l'Islam on est vite taxée d'athée.

C'est grave quand même.
T
10 août 2013 07:00
choupaachoups:

Tu cherches des réponses alors qu'elle sont sous tes yeux, si tu écoutes le Coran sans en comprendre le sens de ses versets c'est normal que ça te fasse cet effet là. Il ne suffit pas d'écouter ou de le lire il faut le comprendre et c'est ce qui fera augmenter ta foi et qui forcement te mènera à la prière.

Je te conseil de le lire dans la langue que tu comprends le mieux, le coran est traduit dans toutes les langues dont le français.

Tu le dis toi-même tu as tenté de prié, ensuite écouter les récit coranique, etc.. Au lieu de commencer par le début (lire le coran avec attention) comme ont sans doutes fais les gens dont tu parles plus haut.

Rappel toi quels furent les premiers mots prononcer par l'ange Gabriel (Basl):

Seul dans la caverne de Hirâ, le prophète Muhammad (sws) poursuivait sa quête de vérité et de sens. C’est alors que l’ange Gabriel (basl) apparut soudain et lui ordonna : « Lis ! » Le prophète (sws) répondit « Je ne suis pas de ceux qui lisent ». L’ange Gabriel (basl) le serra très fort, jusqu’à la limite de ce qu’il pouvait supporter, et ordonna une seconde fois : « Lis ! » Et le prophète (sws) de répéter : « Je ne suis pas de ceux qui lisent ! » L’ange (basl) le serra à nouveau au point de l’étouffer, puis répéta une troisième fois : « Lis ! » La même réponse dut réitérée : « Je ne suis pas de ceux qui lisent ». L’ange le serra une troisième fois puis récita :

Lis, au nom de ton Seigneur qui a crée ! qui a crée l’Homme d’une adhérence. Lis! ton Seigneur est le très noble. Il a instruit l’Homme au moyen du calame (La plume) ; Il lui a enseigné ce qu’il ne savait pas. (Coran 96, 1-5)
A
10 août 2013 14:18
Non tu n'es pas mauvaise , de même avant j'été comme toi smiling smiley La preuve que t'es pas mauvaise : tu te sens mal de ne rien faire. Garde la foi et pense que ce monde n'est rien comparé à l'au-delà. On est venus sur Terre que pour adorer Allah , notre Créateur. Toutes les peines , les soucis qui nous tombent dessus sont juste des épreuves à passer , Allah regarde si tu garde la fois ou pas dans différentes situations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook