Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue: pouvez-vous répondre à mes questions?
Z
27 octobre 2013 16:24
1.Un homme qui parle à sa mère d'une fille avec qui il est en couple: preuve d'amour ou sans importance?
2.Une mère peut-elle forcer son fils à rester avec une fille car elle la trouve bien pr lui?
3.Un homme peut-il aimer une fille, vouloir se marier avec elle plus tard mais la tromper pcq elle est loin?
4.Un homme peut-il laisser filer une fille qui a les qualités qu'il recherche ? peut-il le regretter?
5.Comment réagit un homme lorsqu'il sent que la fille est acquise?
6.Après une rupture pourquoi une mère tente de recontacter la fille? Si le garçon ne vient pas par lui-même que cela signifie-t-il?
7.La distance: tue-l'amour?
Je suis perdue merci de m'aider...
m
27 octobre 2013 16:29
1. san importance
2. Non elle peut pas le forcer
3. Oui c'est possible mais il l'aime pas
4. Oui il peut la laisser filer et oui il peu regretter mais sa sera tro tard
5. Il se la petera un peu tro et fera tou ce qu'il veut il se dira toute façon elle est mienne
6. Parce que la mère est adorable mais que lui non
7. La distance ne tue pas l'amour si les 2 sont sérieux
Ps je t repondu avec l'experience d'une personne qui met tres proche
Z
27 octobre 2013 16:45
Merci bcp pr ta réponse: pour la question 6: en fait il m'a trompé (pas qu'une fois apparemment), je l'ai su, mais il ne l'a jamais avoué. Sa mère me veut pour son fils, il est proche d'elle, il lui avait parlé de moi et elle m'avait proposé des fiançailles mais je pense que son fils n'était pas prêt, d'ailleurs ce n'est pas lui qui me l'a proposé. J'ai l'impression que c'est elle qui l'a poussé. Mais lui me disait qu'il ne voulait pas pour le moment et que c'était une manière de me dire que quand il aura sa situation il demandera ma main. je pense que sa mere m'a recontacté pour rétablir le dialogue entre moi et son fils. Lui doit être soit gêné, soit orgueilleux. mais est ce que c'est possible que ce soit lui qui lui demande de me recontacter? sa mere est la deuxième personne qui essaye de me recontacter depuis la rupture. avant c'était sa voisine avec qui il parle. Moi depuis la rupture j'ai fait le silence radio. J'ai changé de num et j'ai supprimé toute sa famille et ses amis de mon facebook. sa mere a créé un compte facebook rien que pour me parler
27 octobre 2013 17:13
Citation
marokiina311 a écrit:
1. san importance
2. Non elle peut pas le forcer
3. Oui c'est possible mais il l'aime pas
4. Oui il peut la laisser filer et oui il peu regretter mais sa sera tro tard
5. Il se la petera un peu tro et fera tou ce qu'il veut il se dira toute façon elle est mienne
6. Parce que la mère est adorable mais que lui non
7. La distance ne tue pas l'amour si les 2 sont sérieux
Ps je t repondu avec l'experience d'une personne qui met tres proche
A partir du moment ou tu avoues tes sentiments et que le mec se la père car il sent la fille acquise , cela veut dire que cet hommé´est pas le bon car un homme bon aura toujours un comportement convenable envers sa fiancée qu'elle soit acquise ou non , mais bon certaines aiment souffrir.
Z
27 octobre 2013 17:16
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
1. san importance
2. Non elle peut pas le forcer
3. Oui c'est possible mais il l'aime pas
4. Oui il peut la laisser filer et oui il peu regretter mais sa sera tro tard
5. Il se la petera un peu tro et fera tou ce qu'il veut il se dira toute façon elle est mienne
6. Parce que la mère est adorable mais que lui non
7. La distance ne tue pas l'amour si les 2 sont sérieux
Ps je t repondu avec l'experience d'une personne qui met tres proche
A partir du moment ou tu avoues tes sentiments et que le mec se la père car il sent la fille acquise , cela veut dire que cet hommé´est pas le bon car un homme bon aura toujours un comportement convenable envers sa fiancée qu'elle soit acquise ou non , mais bon certaines aiment souffrir.


Non je n'aime pas souffrir, je ne suis plus avec cette personne. Mais je me pose tjrs ces questions. Je ne sais pas pk d'ailleurs. Mais cela fait depuis mars que j'ai coupé les liens. Je ne comprends pas pk ils essayent de me recontacter.
l
27 octobre 2013 17:40
Selon moi:

1. Tout dépend, a-t-il l'habitude de parler de ses copines à sa mère ou est-ce la première fois?
2. Le forcer non mais très fortement l'influencer oui!
3.Tromper une fille ça arrive, même une fille qu'on aime. Je cautionne pas du tout mais si ça en vaut la peine il faut savoir pardonner.
4.Oui il peut la laisser filer et s'en mordre les doigts!
5.Il fait beaucoup moins d'efforts.
6.La mère doit considérer la fille comme bonne pour son fils. Le fils est au courant de le démarche de sa mère?
7.Non la distance ne tue pas l'amour.

En esprérant t'avoir aidé.
27 octobre 2013 17:50
Salam
1. sans importance les mecs dans notre culture peuvent avoir des copines officiellement, pas les filles. ce n'est pas un gage de serieux. a part s'il le dit a son pere et que ses parents viennent voir tes parents, avant ca rien n'est sur
2. elle peut lui mettre la pression mais pas l'obliger, meme si elle reussit il restera desagreable car il le fera pour faire plaisir a sa mere et pas pour la fille en elle meme
3. oui si on prend le verbe "aimer" dans la definition que lui donne certains mecs de chez nous, c'est a dire je l'aime mais bon je suis un homme je peux pas m'empecher
4. Oui, Oui
5. si cet homme fait partie du meme genre d'hommes dont je parle dans mes reponses precedantes, en general ce n'est pas tres joli a voir
6. Parce que la mere est une femme et a un coeur, qu'elle s'est peut etre aussi bcp attachee a la fille, et le mec s'en fout
7. la distance tue l'amour si l'amour au depart n'avait pas de solides bases.
m
27 octobre 2013 17:54
salam alikoum

tout est relatif dans ce monde encore plus dans les relations humaines, l’être humain n'est pas une machine sous algorithme dès lors il n'y a pas de réponse type, ce qui ets vrai pour l'un ne l'ai pas forcement pour l'autre.
Z
27 octobre 2013 19:04
merci bcp pour vos contributions. Mais c'est quoi qui empêche un homme de tout faire pour récupérer la fille? Peut-il revenir vers elle plusieurs années après?
Sinon pour ses parents, même son père était au courant de notre relation. Il ne restait plus que les présentations de nos parents. Je pense aussi qu'il est immature, c'est ce que m'ont dit mes amis. Il n'assume pas. Je crois bien que c'est lui qui a demandé à sa mere de me contacter. A chaque fois que j'ai l'impression de tourner la page, ca revient. Ca fait depuis mars que je n'ai pas fait signe de vie, j'ai supprimé ses amis,sa famille de mes contacts, changé mon numéro. Il a demandé de mes nouvelles à un membre de ma famille et lui a demandé mon num. je ne le comprends pas ce gars. Ce genre de gars ne savent pas aimer.
m
27 octobre 2013 19:09
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
1. san importance
2. Non elle peut pas le forcer
3. Oui c'est possible mais il l'aime pas
4. Oui il peut la laisser filer et oui il peu regretter mais sa sera tro tard
5. Il se la petera un peu tro et fera tou ce qu'il veut il se dira toute façon elle est mienne
6. Parce que la mère est adorable mais que lui non
7. La distance ne tue pas l'amour si les 2 sont sérieux
Ps je t repondu avec l'experience d'une personne qui met tres proche
A partir du moment ou tu avoues tes sentiments et que le mec se la père car il sent la fille acquise , cela veut dire que cet hommé´est pas le bon car un homme bon aura toujours un comportement convenable envers sa fiancée qu'elle soit acquise ou non , mais bon certaines aiment souffrir.
Oue yen à ki aime souffrir comme yen à ki se la pete un peu mais srx une partie d mec pas tous attention je généralisé pas quand il voit que la file est acquise il sen foutent c plus comme au début vrai ou pas
F
27 octobre 2013 19:11
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

tout est relatif dans ce monde encore plus dans les relations humaines, l’être humain n'est pas une machine sous algorithme dès lors il n'y a pas de réponse type, ce qui ets vrai pour l'un ne l'ai pas forcement pour l'autre.

Assalamou 'alaykoum wa eahmatoulah wa barakatu,

thumbs up

La vie de chacun est un facteur variable à prendre en compte avant de répondes à tes questions subjectives ourthy.
Z
27 octobre 2013 19:14
Citation
Farah-fariha a écrit:
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

tout est relatif dans ce monde encore plus dans les relations humaines, l’être humain n'est pas une machine sous algorithme dès lors il n'y a pas de réponse type, ce qui ets vrai pour l'un ne l'ai pas forcement pour l'autre.

Assalamou 'alaykoum wa eahmatoulah wa barakatu,

thumbs up

La vie de chacun est un facteur variable à prendre en compte avant de répondes à tes questions subjectives ourthy.


Oui c'est bien vrai
r
27 octobre 2013 19:18
Seul Allah est Savant
Z
27 octobre 2013 21:39
Dieu la fait sortir de ma vie et je lui fais confiance. Non je n'étais pas la première qu'il présentait à sa mère. Ils sont très proches. Je suis tombée dans le panneau. Je me suis dit il me présente à sa mère, chez nous c'est important donc il est sérieux et m'aime. Pfff .... bref je n'avais aucune expérience, c'était le seul et le premier. Oui je pense qu'elle l'a influencé car même si il ne m'aimait pas (ou ne sait pas aimer) il semblait tenir à moi (il me demandait des conseils et appreciait que je veille sur lui, dès qu'il etait mal il venait chercher des paroles reconfortantes et à être rassurée chez moi, il savait qu'il pouvait compter sur moi, il me savait gentille...c lui qui n'a pas un coeur assez grand pour voir dans tous ca qqch de precieux)
Sinon pour le fait qu'elle me recontacte, je ne sais pas si il est au courant, je pense que oui. Car sa voisine avec qui il m'avait trompé et qui était fiancée (qui a bien sur tjrs nié elle aussi) m'a contacté qq mois apres la rupture pr me dire qu'elle avait qqch à me dire. mais je n'ai jamais répondu) et qq mois apres ct sa mere. Il a croisé en ville qqn de ma famille et lui a posé des questions sur moi pour avoir de mes nouvelles, et avoir mes coordonnées. je crois finalement qu'il est immature et égoiste.
Sa mère m'aimait bcp, je lui ai rendu service, j'ai été à son écoute, je lui demandais des conseils, elle me trouvait douce, elle disait que j'étais faite pr lui, elle voyait en moi une femme pr son fils, elle m'a dit tu seras mariée à lui, elle me disait qu'elle me considérait comme sa fille, qu'elle m'aimait bcp, que j'étais une fille pure, gentille, belle, intelligente. Bref... même son père me disait 'madame ....(leur nom de famille)" pr rire. pr me désigner qd elle lui parlait, elle disait "ta fiancée". qd jai decouvert qu'il m'a trompé, il a d'abord essayé de nier et de me faire croire que je me faisais des films, me manipuler et qd jai contacté une des filels avec qui il m'a trompé, il est devenu fou, agressif, a coupé court et a demandé à ce que je ne l'appelle plus lui et sa mere. ce que j'ai fait....
f
5 novembre 2013 11:49
Slm;
En faite moi je pense que le mr en question n'a pas de sentiment pour toi puisse que ce n est pas lui qui t as choisis.
Il reste avec toi juste pour faire plaisir a sa mere.
Ce n ai que mon avis lol
Z
5 mai 2014 14:01
si à la base c'est lui qui m'a choisi
Z
5 mai 2014 14:01
et c'est lui qui a parlé de moi à sa mère, sinon elle ne m'aurait pas connu
5 mai 2014 14:05
40 ans plus tard... eye rolling smiley
Z
5 mai 2014 14:09
ok merci pr ta contribution
5 mai 2014 14:14
Citation
Zwina91 a écrit:
1.Un homme qui parle à sa mère d'une fille avec qui il est en couple: preuve d'amour ou sans importance?
2.Une mère peut-elle forcer son fils à rester avec une fille car elle la trouve bien pr lui?
3.Un homme peut-il aimer une fille, vouloir se marier avec elle plus tard mais la tromper pcq elle est loin?
4.Un homme peut-il laisser filer une fille qui a les qualités qu'il recherche ? peut-il le regretter?
5.Comment réagit un homme lorsqu'il sent que la fille est acquise?
6.Après une rupture pourquoi une mère tente de recontacter la fille? Si le garçon ne vient pas par lui-même que cela signifie-t-il?
7.La distance: tue-l'amour?
Je suis perdue merci de m'aider...

Salem

1-pas forcément une preuve d'amour en plus combien se sont marié sans sentiment.

2- oui malheuresement, mais il existe quand meme des hommes qui osent contredir leur maman .

3-oui sans aucun doute thumbs down

4- oui il peut ! pour faire plaisir à sa mamaan par exemple et y'a de grandes chances qu'il le regrette oui.

5- il ne fait plus d'effort

6- elle doit voir son fils malheureux et peut etre que lui n'ose pas.

7- je sais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook