Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue ! Le passé me rattrape
L
15 juillet 2016 16:37
Salam a3leykoum, je vais essayer d'être brève dans mon histoire même si elle est très très longue, j'ai besoin de conseils.

À 16 ans, je suis allé dans un lycée dans une autre ville car je m'étais fait virer du mien. Je me foutais de tout j'avais des problèmes familiaux (dispute, violence entre mes parents).
Du coup même dans l'autre ville je ne foutais rien, j'étais méchante, je me la pétais, je me maquillais beaucoup, je m'habillais plutot très sérré, je séchais les cours et j'attirais beaucoup de garçons. Je n'étais jamais sortit avec un garçon et je me suis mise avec un, ça a duré à peine un mois car il voulait faire des choses et je ne voulais pas vu que je n'avais jamais rien fait pas même un bisou donc il m'a jeté. J'étais enervé contre lui donc je me suis mise avec un autre ! Je précise que je n'avais eu aucune éducation religieuse, chez moi personne ne prie ou ne parle d'islam on fait seulement le ramadan sinon rien du tout. Je suis restée avec l'autre 6 mois, j'ai eu énormément de problème un autre garçon me menaçait souvent par rapport a une histoire dont je n'étais pas au courant j'avais très peur il m'avait attrapé au lycée et a essayer de me violer j'ai réussi à m'échapper j'étais traumatisé j'avais très très peur il m'harcelait et j'ai appris qu'il avait fait ça a plusieurs filles... je me disais que tout était de ma faute vu les tenues que je portais... Celui avait qui j'étais était respecteux il m'a quitté au bout de 6 mois car il avait envie de faire des choses mais son meilleur ami lui disait de ne pas me toucher vu que je n'avais jamais rien fait.
J'étais triste, je détestais mes parents, je détestais ma vie, je suis partit en vacances et mon père m'a dit que j'allais devenir une p***. Je l'ai mal pris car malgré tout je n'avais rien fait...
Je discutais bcp avec le meilleur ami de mon ex, on se racontait nos vies je lui racontait mes problèmes c'était quelqu'un de très compréhensif et gentil !
Nous nous sommes rencontrés à la rentrée, on s'est vu et on a eu un coup de foudre l'un pour l'autre.
Ma vie a complètement changé depuis cet été là, les paroles de mon père m'avait blessé et je voulais lui prouver que j'étais une fille bien au fond ! Je ne séchais plus les cours j'étais première de la classe ! Je me suis faites des amies musulmanes géniales (avant je trainais avec n'importe qui ou seule), je me suis mise à prier, je ne me maquillais plus ou très très peu, et plus je priais plus ma façon de m'habiller changeait je me couvrais de plus en plus. Ma vie était parfaite je connaissais enfin le bonheur !
Avec mon "copain" on s'aidait à avancer, il galérait beaucoup dans sa vie et je l'ai aidé au maximum nous étions très amoureux on voulait qu'une seule chose se marier ! Il a enfin trouvé un contrat pro et donc on a decidé de ne plus se voir jusqu'à qu'il puisse demander ma main, ça nous fait très très mal mais nous aimons notre religion plus que tout et donc rester encore dans le haram c'est très dur.
Malheureusement mon passé me rattrape, il habite dans une toute petite ville et les gens racontent à sa maman que je ne suis pas une fille bien. Je sais très bien qu'à 16 ans je n'étais pas très bien mais c'est mon passé, mes problèmes lui connait tout de ma vie et je connais la sienne également on s'accepte comme ça on a trés bien évolué et mûri.
Mais les gens parleront toujours je pense et je ne veux pas rentrer dans cette bonne famille et me taper la honte et mettre la honte à mon futur mari et mettre la honte à mes parents. Vous allez me dire c'est le passé mais vous savez très bien comment les gens sont et aucune maman ne veut une belle fille sur qui on raconte qu'elle parlait à pleins de garçons ! Je suis perdue car je ne sais plus quoi faire je l'aime tellement.. Et pour lui mon passé lui va très bien mais si ça vient de la bouche de sa maman il aura trop trop honte et je le comprends ...
Aidez-moi je ne sais vraiment pas quoi faire, on s'aime mais mon passé peut tout détruire. Allah ne cache pas les pêchés des gens ? sad smiley ou suis-je condamnée à rester seule pour payer mes erreurs ? sad smiley (je n'ai pas commis de fornication majeur mais je suis sortit avec plusieurs garçons de la meme petite ville...)
15 juillet 2016 16:44
laisse parler les gens ta belle-mère verra bien que tu n'es pas celle dont ils parlent
et ton fiancé t'accepte telle que tu es
sois patiente ça devrait bien se passer inchallah
tu dois faire confiance à Allah t'inquiète yawning smiley
P
15 juillet 2016 16:47
Tout est dit dans le titre.ton passé te rattrape.

Mais si tu as réellement changée,que tu est sincère ,et qu'il le voit,peut-être que ca ne devrais pas poser de gros problème.

tu es sûrement en train de payer tes péchés passés.
L
15 juillet 2016 16:50
Oui aujourd'hui je ne suis plus celle dont les gens parlent mais avant je l'ai été donc je ne peux pas non plus nier mon passé si les gens en parlent je ne suis pas du genre à mentir j'aurais honte et envie de m'enterrer..
Je fais confiance à Allah mais ça fait peur, je me dis que je paye surment mes pêchés donc que je ne mérite pas ce bonheur
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
laisse parler les gens ta belle-mère verra bien que tu n'es pas celle dont ils parlent
et ton fiancé t'accepte telle que tu es
sois patiente ça devrait bien se passer inchallah
tu dois faire confiance à Allah t'inquiète yawning smiley
L
15 juillet 2016 16:53
C'est ce que je pense, et j'accepte tout à fait de payer mes erreurs mais ça fait très très mal de ne pas pouvoir se marier avec l'homme que j'aime pour ça...
Citation
magd a écrit:
Tout est dit dans le titre.ton passé te rattrape.

Mais si tu as réellement changée,que tu est sincère ,et qu'il le voit,peut-être que ca ne devrais pas poser de gros problème.

tu es sûrement en train de payer tes péchés passés.
a
15 juillet 2016 16:57
Qu'Allah t'aide dans cette épreuve Inchallah.
c'est un grand changement de ta parts et je te félicite car pas beaucoup de filles comme ça changent comme j'ai pu connaitre ou voir.

Demande a Allah de t'aider a passer ce cap et Inchallah un fois marié aller vivre ailleurs ou plus personne ne parlera de toi et vous laisserons vivre votre vie tranquil.

Je trouve ça aberrant les gens qui parlent alors qu'ils n'ont meme pas vu leurs propres enfants laister

COURAGE
S
15 juillet 2016 17:00
Respect c'est bien d'avoir changé
Il y'a des filles qui font pire à part sortir avec des garçons ça va tu n'a pas commis la fornication avec chacun d'eux. Kheir inchallah
H
15 juillet 2016 17:07
Selem cmt t au courant alors que sa mère soit au courant d sa puisque tu dit que ton copain aura la honte si sa vient de la bouche d sa mama?peu importe vie ta vie car de toute façon quoi que tu fasses on te jugera quand même.toi et ton futur mari partais vivre loin et vivait votre vie les gens sont devenu très méchant
H
15 juillet 2016 17:11
Toi en plus tu n'as mm pas eu d'exemple de l'islam et tu m'as l'air d'être une femme bien alors qu'il y en a leurs parents ils sont haje et pourtant si ils savaient...si vraiment ta pas forniquer ton mari on a la preuve donc automatiquement il saura avec qui il sera.maintenant si lui même ne veut pas c que il saura prk
M
15 juillet 2016 17:57
"je vais essayer d'être brève" thumbs up
L
15 juillet 2016 18:05
Je pense que le passé me rattrape et que je paye mes pêchés ... mais ai-je le droit de me marier avec l'homme qui m'a soutenu, aidé et remise dans le bon chemin ? Le fait que sa mère ait entendu que je ne suis pas bien me donne l'impression que je n'ai pas le droit je ne veux pas avoir honte car c'est mon passé je ne veux plus en entendre parler et je ne veux pas faire honte à mon copain devant sa famille c'est quelqu'un de bien et ramener une fille avec "mauvaise réputation" dans sa ville c'est pas top. Il n'a pas honte de moi il s'en fout des gens et connait ma vie il me trouve très bien mais que sa maman trouve que je ne suis pas bien sans même m'avoir vu c'est autre chose... :/
L
15 juillet 2016 18:34
Salam, je ne sais pas si sa mère sait ou pas pour les garçons que j'ai fréquenté elle lui a seulement dit que les gens lui ont raconté que je n'étais pas bien et donc de faire attention, juste pour protéger son fils mais on ne sait pas exactement ce que les gens lui ont dit. Et si c'est pour venir chez eux et qu'elle lui dise est-ce que c'est vrai qu'elle a fréquenter des garçons je saurais plus où me mettre et lui non plus il a très honte de sa maman c'est vraiment une bonne famille masha Allah et avoir une belle fille dont les gens parlent c'est pas génial pour eux je veux pas non plus leur ramener la honte à cause de mon passé. Je sais qu'il y a des filles qui ont fait pire que moi mais pour moi c'est déja beaucoup surtout que c'était dans une petite ville :/
Citation
Hbiba30 a écrit:
Selem cmt t au courant alors que sa mère soit au courant d sa puisque tu dit que ton copain aura la honte si sa vient de la bouche d sa mama?peu importe vie ta vie car de toute façon quoi que tu fasses on te jugera quand même.toi et ton futur mari partais vivre loin et vivait votre vie les gens sont devenu très méchant
b
15 juillet 2016 19:27
tu te pose trop de questions par manque de confiance en toi
aie confiance en toi, en tes qualités et en ton potentiel et rien ni personne ne
t'atteindra par ses propos
15 juillet 2016 20:00
Salam alaykoum,

C'est dingue comment les gens avec leur langue peuvent détruire la vie des autres!

Tu as changé elhamdulilah, et c'est super mach'ALLAH. tout le monde fait des erreurs, et j'hallucine quand les gens sont là à jeter la première pierre. La zina est un grand péché (tu ne l'as pas commis en plus), mais la médisance aussi.

Quand on est jeune et qu'on a pas un cadre familial solide, il est facile de déraper.

Si ton repentir est sincère, et c'est vis-à-vis d'Allah swt que ce repentir est important, pas auprès des gens.

Alors ne tiens pas compte de ces dires, maries-toi, laisse les gens parler, tu ne mettras la honte à personne, sois plutôt fière tu as réussi à te mettre dans le sentier d'ALLAH. Douaas, tawakul alla Allah. PERSONNE N'EST PARFAIT.

Ta belle-maman cernera vite pourquoi son fils t'a choisie smiling smiley.

Sers toi de cette épreuve comme une grande leçon à retenir.

Et qu'Allah vous facilte inch'ALLAH.
15 juillet 2016 20:30
Salam alikom,

J'ai des questions importantes pour toi.

1. Ton copain a-t-il eu d'autres petites copines avant toi?

2. As-tu fait des choses avec lui ? (sans aller jusqu'à la fornication majeure, ou...si?)
15 juillet 2016 22:51
Je me permets juste de répondre pour la soeur. Nous avons discuté en MP. Elle n'a rien à se reprocher et elle a compris que c'est à son futur époux d'arranger les choses.
Qu'Allah lui apporte la joie et la paix d'un couple uni.
15 juillet 2016 22:57
c'est l'une des raison qui pousse les filles a rester celib jusqu'au mariage
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
15 juillet 2016 22:57
Mais noooon t'inquiète les gens qui parlent on s'en fout
Bla bla bla
Ça finira par s'oublier surtout si ton fiancé s'en pète
Tu peux essayer d'être franche avec ta belle mère et en parler avec elle avt que ça ne parvienne à elle par qqn d'autre ça pourrait aider...
Citation
Lepassépassé a écrit:
Oui aujourd'hui je ne suis plus celle dont les gens parlent mais avant je l'ai été donc je ne peux pas non plus nier mon passé si les gens en parlent je ne suis pas du genre à mentir j'aurais honte et envie de m'enterrer..
Je fais confiance à Allah mais ça fait peur, je me dis que je paye surment mes pêchés donc que je ne mérite pas ce bonheur
15 juillet 2016 23:16
“Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.” Eleanor Roosevelt.

"Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre." L'Evangile.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si Allah a effacé tes fautes, qui ose encore les évoquer ? Qui se prend pour meilleur que le Tout-Puissant ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
b
16 juillet 2016 00:43
Au vu du titre je m attendais a lire quelqu un.qui a couché a droite et a gauche. T as rien a te reprocher. Tu as fais des petites erreurs que tout le monde fait les gens ont la langue bien pendue. Laisse les parler tu sais ce que tu vaux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook