Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue ! Mariage civil et déclarations administratives
P
9 mai 2013 15:15
Salam,

J'ai pris l'initiative de demander de l'aide sur ce post, car je suis totalement perdue. Peut-être que quelqu'un pourra me renseigner.
Je vous explique ma situation.
Je suis mariée civilement seulement depuis 5 mois maintenant.Le mariage religieux etc à lieu cet été.
Suite à mon mariage civil, je me suis rendu à ma mairie communale afin de me renseigner sur mes démarches administratives. Un conseiller m'a recu, et m'a expliquer que je n'avais rien à déclarer car je suis toujours résidante ici. Je vis toujours chez mes parents en attendant le mariage.
Je l'ai donc écouter. Seulement aujourd'hui, on me dit que je suis en situation "irrégulière" si je puis dire, car rien a été déclarer. Je suis perdue sad smiley
Autre chose, suite à mon mariage civil, j'ai démissionner afin de pouvoir toucher les allocations chômages (car démission pour suivre son conjoint) en attendant de trouver un autre emploi.
Seulement, suite à ma démission, j'ai voulu m'inscrire à l'agence Pole Emploi de ma région, et on me l'a refuser. On m'a dit que je devais m'inscrire à l'agence de ma future région. Je leur ai donc expliquer ma situation, que mon mariage n'a lieu que dans quelques mois etc ...
On m'a dit que cela n'était pas grave, et que je percevrais tout de même mes allocations car n'ayant pas dépasser un certain délai.
Seulement, j'en doute. J'ai peur que l'on me refuse ce droit. J'ai pourtant bien parler à une conseillère qui m'a expliquer tout cela.
Je suis désolée, je sais que tout cela est assez long et compliquer à lire, mais j'ai vraiment besoin de vos avis. Quelqu'un a-t-il déjà été dans une situation similaire ?
Je remercie toutes personnes qui pourrait m'aider.
Barak Allah o fikoum





 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook