Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdue !!! Que feriez vous à ma place?? svp
l
11 mars 2012 12:12
Salem aaleykoum

Je viens vers vous car je suis un peu perdue en ce moment ! Je frequente une personne depuis 3 mois que j'ai connu sur le net, dès le départ on s'est mis daccord sur le fait que c'est pour aboutir à une union sérieuse inch'allah dans quelque mois si tout se passe bien... Au départ, tout se passait bien, très bien meme, on passait des heures et des heures au téléphone, on s'est attaché... C'est quelqu'un de très gentil, honnete , pratiquant et attentionné, qui ne sort pas beaucoup, le genre de mec que j'ai toujours revé d'avoir à mes cotés et surtout à qui je fais confiance (je l'ai testé plusieurs fois lol) ...

Avec le temps je decouvre ses défauts, vous me direz que personne n'est parfait, je suis daccord mais j'ai un peu peur que ça me pourrisse la vie une fois ensemble... je m'explique : c'est une personne qui n'arrive pas trop à gerer sa vie, il est influencable , il est trèèèès génereux du coup il se fait abusé par certaines personnes ; à cause des gens il a RIEN mis de coté, souvent en découvert... Quant j'ai su ça, ça creer des petites tentions et des disputes , moi qui ne touche que 1000euro par mois, jarrive à gerer largement mon budget et à mettre de coté meme si des charges comme tous le monde (je ne vis plus chez mes parents)

Ces derniers jours, je le sens un peu perdu... et on s'est pris encore la tete vendredi dernier au téléphone, ce qui m'a fait mal, c'est le fait qu'il me dise qu'il n'est plus motivé, qu'il sent pas trop cette année et il ma parlé des relations qui durent 3/4 ans... je lui dis que c'était hors de question que je lattend des années (je pense qu'on a pas besoin de frequenter une personne 1/2ans ou plus pour la connaitre, ça sert à rien) !!!!!! En plus on est dans le halam et je n'ai plus 18ans, j'ai envie de fonder une famille aussi

Je me suis poser plein de questions, j'ai un peu l'impression qu'il s'est foutu de ma gueule !!! s'il maime vraiment ou c'est son coté financier qui le bloque... je ne sais plus quoi penser et j'ai pris mes distantes ce weekend meme si c'est dur !! il menvoi des texto ce matin "arrete de me faire souffrir" , "je n'ai pas dormis de la nuit" ... le dernier c'était "je veux te voir demain, il faut qu'on parle", je luis ai dis "inch'allah" ... Franchement je ne sais pas si je devrais aller ou pas... C'est à mon tour detre perduuuue !!!

Désolé pour ce roman lol et merci de mavoir lu ! Que ferriez vous à ma place ??

et je precise que notre relation est très saine ! pas touche lol et on essaie de se voir une fois par semaine dans des endroits publiques pour limiter les frequentation...
11 mars 2012 13:44
Salem
Le net : n importe quoi!!!
On ne se marie pad avec un inconnu du net qu on aime virtuellement!!!
Qu on voit une fois de tps en tps

Une fois mariee tu seras face a un etranger!!! C est idiot!!!!

C est vraiment n importe quoi!
Vite mariee vite divorcee

Le mariage cest pad ca!!!
On dirait que tu as passé un bon de commande!!
Fait gaffe
L emballage c est une chose... M ais cest avec l interieur qu il va falloir vivre!!!!

Tu ne le connais pas! Tu vas droit au mur!

l
11 mars 2012 14:23
Toute des matérialistes....

On se demande pourquoi les marocaines ont une réputation fondée a mon sens de prostituée.... avec un peu de sous elles tombent toute amoureuse.........

Lay in3al bouha mentalité
M
11 mars 2012 14:31
Salam a3likoum Leila,

J'ai lu ton post avec attention... Je trouve que tu es très mature ma sha Allah... Si je peux me permettre et te donner un conseil: ne le brusque pas, c'est sa personnalité, il était comme ca avant de te connaitre, il ne peut changer comme ca du jour au lendemain... Il faut agir avec pédagogie certaine fois avec ces messieurs...

Allah i 3aounkoum,

Salam a3likoum
11 mars 2012 14:56
Citation
leilam87 a écrit:
Salem aaleykoum

Je viens vers vous car je suis un peu perdue en ce moment ! Je frequente une personne depuis 3 mois que j'ai connu sur le net, dès le départ on s'est mis daccord sur le fait que c'est pour aboutir à une union sérieuse inch'allah dans quelque mois si tout se passe bien... Au départ, tout se passait bien, très bien meme, on passait des heures et des heures au téléphone, on s'est attaché... C'est quelqu'un de très gentil, honnete , pratiquant et attentionné, qui ne sort pas beaucoup, le genre de mec que j'ai toujours revé d'avoir à mes cotés et surtout à qui je fais confiance (je l'ai testé plusieurs fois lol) ...

Avec le temps je decouvre ses défauts, vous me direz que personne n'est parfait, je suis daccord mais j'ai un peu peur que ça me pourrisse la vie une fois ensemble... je m'explique : c'est une personne qui n'arrive pas trop à gerer sa vie, il est influencable , il est trèèèès génereux du coup il se fait abusé par certaines personnes ; à cause des gens il a RIEN mis de coté, souvent en découvert... Quant j'ai su ça, ça creer des petites tentions et des disputes , moi qui ne touche que 1000euro par mois, jarrive à gerer largement mon budget et à mettre de coté meme si des charges comme tous le monde (je ne vis plus chez mes parents)

Ces derniers jours, je le sens un peu perdu... et on s'est pris encore la tete vendredi dernier au téléphone, ce qui m'a fait mal, c'est le fait qu'il me dise qu'il n'est plus motivé, qu'il sent pas trop cette année et il ma parlé des relations qui durent 3/4 ans... je lui dis que c'était hors de question que je lattend des années (je pense qu'on a pas besoin de frequenter une personne 1/2ans ou plus pour la connaitre, ça sert à rien) !!!!!! En plus on est dans le halam et je n'ai plus 18ans, j'ai envie de fonder une famille aussi

Je me suis poser plein de questions, j'ai un peu l'impression qu'il s'est foutu de ma gueule !!! s'il maime vraiment ou c'est son coté financier qui le bloque... je ne sais plus quoi penser et j'ai pris mes distantes ce weekend meme si c'est dur !! il menvoi des texto ce matin "arrete de me faire souffrir" , "je n'ai pas dormis de la nuit" ... le dernier c'était "je veux te voir demain, il faut qu'on parle", je luis ai dis "inch'allah" ... Franchement je ne sais pas si je devrais aller ou pas... C'est à mon tour detre perduuuue !!!

Désolé pour ce roman lol et merci de mavoir lu ! Que ferriez vous à ma place ??

et je precise que notre relation est très saine ! pas touche lol et on essaie de se voir une fois par semaine dans des endroits publiques pour limiter les frequentation...






Salam


Il n y a rien de mal à rencontré un personne sur le net surtout quand les intentions sont honnête et puis quand on a compris qu’il faut se méfier un minimum!

Le fais que sa fait 3 mois c est peut, la preuve tu découvre qu’il est influençable c est déjà pas mal bien sur personne n est parfais mais sa serai bien qu’on a les même objectif non et si lui c est pas son cas qu’il ne voit pas les choses de la même façon que toi faut mieux passer à autre chose avant de se marié à la va vite et être déçue ensuite!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 mars 2012 15:03
ulyana ta rien compris lire une 2eme fois ce quelle a écris
l
11 mars 2012 18:23
une relation virtuelle ?!!!
non non je pense que tas mal compris on s'est cunnu sur le net, on se parle pas sur internet ... on voit et on est souvent au telephone ... donc c'est bien réel ^^
l
11 mars 2012 18:34
merci pour vos commentaires les filles ! je ne sais plus comment me comporter avec cette personne , tres sensible dailleurs, c'est pour cela que j'ai besoin davis exterieurs smiling smiley N'hesitez pas les autres...

Et Mr qui me traite de matérialiste moody smiley.. detrompe toi ! ce n'est parce qu'on demande à un homme ou à une femme de mettre un minimum de coté pour demarrer une vie de couple qu'on est materialiste Are you crazy je ne demande pas des millions et je crois pas nn plus qu'on va vivre juste damour et deau fraiche !!!!! soyez realiste un peu !
11 mars 2012 19:43
Mr lassyan? JE TROUVE QUE TU AS LSSANE TOUIL ALLAH I NA3la baada, que tu critiques les marocains et marocaines, lache, tu te prends pour qui?
tu n'as pas trouvé des hommes pour te mettre a ta place, car tu oublies quoi que tu soit tu es d'abord arabe musulman, tu veux qd critique ta soeur ta mere ta cousine, reflechie avant de posté, et puis en 1er lieu puisque tu critique la posteuse en question tu fais quoi d'abord pas la toi hein!!!, tu chasses ou t'es décu
evil.
M
11 mars 2012 20:51
Citation
lassyan a écrit:
Toute des matérialistes....

On se demande pourquoi les marocaines ont une réputation fondée a mon sens de prostituée.... avec un peu de sous elles tombent toute amoureuse.........

Lay in3al bouha mentalité


Allah i smehlik !
m
11 mars 2012 22:49
Citation
leilam87 a écrit:
Salem aaleykoum

Je viens vers vous car je suis un peu perdue en ce moment ! Je frequente une personne depuis 3 mois que j'ai connu sur le net, dès le départ on s'est mis daccord sur le fait que c'est pour aboutir à une union sérieuse inch'allah dans quelque mois si tout se passe bien... Au départ, tout se passait bien, très bien meme, on passait des heures et des heures au téléphone, on s'est attaché... C'est quelqu'un de très gentil, honnete , pratiquant et attentionné, qui ne sort pas beaucoup, le genre de mec que j'ai toujours revé d'avoir à mes cotés et surtout à qui je fais confiance (je l'ai testé plusieurs fois lol) ...

Avec le temps je decouvre ses défauts, vous me direz que personne n'est parfait, je suis daccord mais j'ai un peu peur que ça me pourrisse la vie une fois ensemble... je m'explique : c'est une personne qui n'arrive pas trop à gerer sa vie, il est influencable , il est trèèèès génereux du coup il se fait abusé par certaines personnes ; à cause des gens il a RIEN mis de coté, souvent en découvert... Quant j'ai su ça, ça creer des petites tentions et des disputes , moi qui ne touche que 1000euro par mois, jarrive à gerer largement mon budget et à mettre de coté meme si des charges comme tous le monde (je ne vis plus chez mes parents)

Ces derniers jours, je le sens un peu perdu... et on s'est pris encore la tete vendredi dernier au téléphone, ce qui m'a fait mal, c'est le fait qu'il me dise qu'il n'est plus motivé, qu'il sent pas trop cette année et il ma parlé des relations qui durent 3/4 ans... je lui dis que c'était hors de question que je lattend des années (je pense qu'on a pas besoin de frequenter une personne 1/2ans ou plus pour la connaitre, ça sert à rien) !!!!!! En plus on est dans le halam et je n'ai plus 18ans, j'ai envie de fonder une famille aussi

Je me suis poser plein de questions, j'ai un peu l'impression qu'il s'est foutu de ma gueule !!! s'il maime vraiment ou c'est son coté financier qui le bloque... je ne sais plus quoi penser et j'ai pris mes distantes ce weekend meme si c'est dur !! il menvoi des texto ce matin "arrete de me faire souffrir" , "je n'ai pas dormis de la nuit" ... le dernier c'était "je veux te voir demain, il faut qu'on parle", je luis ai dis "inch'allah" ... Franchement je ne sais pas si je devrais aller ou pas... C'est à mon tour detre perduuuue !!!

Désolé pour ce roman lol et merci de mavoir lu ! Que ferriez vous à ma place ??

et je precise que notre relation est très saine ! pas touche lol et on essaie de se voir une fois par semaine dans des endroits publiques pour limiter les frequentation...



Salam Miss,

Ta question que feriez -vous à ma place ?

Eh bien, s'il travaille, il vient me demander la main , et mariage quelques mois aprés ,

s'il ne souhaite pas s'engager, chacun son chemin, sentiments ou pas, c'est dur mais au moins, gain de temps...
11 mars 2012 23:35
@ehmdiClap au moins quelqu'un qui a de l'amour pour sa patrie ,
t
13 mars 2012 23:25
selem aleykoum ma soeur, dsl de te dir cela mais sheytane a bien travaillé ! Il en a ft de tes sentimen ce kil en voulais ! La mixité et interdite pr c raison ma soeur ! Ft la priére de consultation demande a Rabbi ke si c lui il te raproche et ke si ce nei pa le bon kil teloigne de lui..Je suis passé par la !! Wallahi jai parlé pdnt 3 mois avec un algerien , il trvaillé , il avai de largen de coté, il etei pratiquan ! tré compréhensibl, mais 3 mois apré sa c terminer, et g jms chercher a mattacher a lui psk si sa se serai terminer jvoulai pa souffrir dnc el hamdoulilah jen ei pa souffer. Mais évite de lui parlé dj si il ft d chose kmmsa laisse tmbé si il veu il viendra te parlé ta pa a courir deriére lui, laisse le , si c lui il viendra
s
16 mars 2012 11:05
jai rencontré mon mari sur facebook, et il est le meilleur des amis, diri salat stikhara
W
16 mars 2012 11:33
Citation
ulyana a écrit:
Salem
Le net : n importe quoi!!!
On ne se marie pad avec un inconnu du net qu on aime virtuellement!!!
Qu on voit une fois de tps en tps

Une fois mariee tu seras face a un etranger!!! C est idiot!!!!

C est vraiment n importe quoi!
Vite mariee vite divorcee

Le mariage cest pad ca!!!
On dirait que tu as passé un bon de commande!!
Fait gaffe
L emballage c est une chose... M ais cest avec l interieur qu il va falloir vivre!!!!

Tu ne le connais pas! Tu vas droit au mur!

Bizare ta réaction !
Internet n'est qu'un moyen de faire connaissance, comme n'importe quel autre moyen (boulot , ds le metro, chez des amis....)
ils vont pas se marier virtuellement et sans se connaitre !

Pour la posteuse, donne toi plus de temps pour connaitre cette personne, le fait qu'il ne sait pas trés bien gérer son argent
n'est pas trés grave ( pour moi winking smiley ) discute avec lui winking smiley

Bonne chance
c
16 mars 2012 18:17
suis dan le mm cas sujet different je souffre beaucoup jusqu a deprimé j ai decidé de prendre du recul et ettendre quil prend une décision adulte la vie est tro courte si c l homme de te vie parfois il faut etre dure bon courage gros bisou
l
29 mars 2012 00:39
Merci pour vos réponses ! ça m'a servie : ) J'ai pris mes distances, jetais un peu dur avec et il est revenue en courant... il m'a reparlé du mariage (j'ai eu l'impression qu'il etait pressé bcp plus que moi), il en a parlait à toute sa famille!!! et Il m'a dit que d ici cet été s'il n'ya rien de concret entre nous, il va vraiment commencé à se poser des question et tout le tralala...

Mais la poisseuse que je suis, ya eu du nouveau dans mon histoire : La semaine dernière il a recu une lettre de licenciement pour des raisons économique, qui prendra effet dici fin avril sad smiley Ce n'est pas de sa faute, je lai donc soutenu, essaié de remonté le moral et je lai rassuré... je lui ai juste fait la remarque, qu'il faut qu'il se bouge les fesses et ne pas profiter 20piges des assedic... Il etait plutot d'accord mais ces derniers jours , il me sort qu'il veut faire une formation de perfection qui peut durer jusqu'à un an et que ça le gêner pas pour qu'on se mette ensemble au meme temps... Je lui ai expliquer de toute les couleurs que mes parents naccepteront JAMAIS que je me mari avec un homme en formation (qui ne travaille pas) mais il insiste soit disant c'est pour notre avenir... C'est peut etre egoiste de ma part mais faut bien faire des concessions quant on aime une personne, non ? de plus il na pas vraiment besoin de cette formation, il bosse dans un secteur où il ya pas mal de débouché moody smiley

Breeeeeeeeeeeeeeeef je suis RE perduuuuu ... j'ai un peu limpression que c'est vraiment un parcours de combatant alors qu'on veut juste se marié ! trop de prise de tete !!!!!!!crying(
29 mars 2012 10:06
Citation
ulyana a écrit:
Salem
Le net : n importe quoi!!!
On ne se marie pad avec un inconnu du net qu on aime virtuellement!!!
Qu on voit une fois de tps en tps

Une fois mariee tu seras face a un etranger!!! C est idiot!!!!

C est vraiment n importe quoi!
Vite mariee vite divorcee

Le mariage cest pad ca!!!
On dirait que tu as passé un bon de commande!!
Fait gaffe
L emballage c est une chose... M ais cest avec l interieur qu il va falloir vivre!!!!

Tu ne le connais pas! Tu vas droit au mur!


tu sais pleins de couples que je connais personnellement ce sont mariés via internet...et pour qui cela se passe très bien

C'est toi et ta chance...

Mais c'est vrai que sur internet , il y a pas mal de cas sociaux...
29 mars 2012 10:07
Citation
lassyan a écrit:
Toute des matérialistes....

On se demande pourquoi les marocaines ont une réputation fondée a mon sens de prostituée.... avec un peu de sous elles tombent toute amoureuse.........

Lay in3al bouha mentalité


Tu mélange tout... et tu dis n'importe quoi...
29 mars 2012 10:13
Pour l'argent , t'inquiète pas qu'une fois marié avec les responsabilités qu'il aura et sa femme qui va le dresser , il va revoir ses priorités.... c'est qu'un détail ca...

Si tu sais que c'est un mec bien et qui te convient...

Pas mille solutions..

Ya ould nass soit tu viens demander ma main... soit on en reste là....

1-S'il est sérieux et il t'aime vraiment, il viendra

2-S'il veut gagner du temps et te garder de coté, il va t'endormir en te disant pas maintenant j'ai pas d'argent

3- S'il voulait juste tuer le temps, il va disparaitre du jour au lendemain....


Vu comme tu en parle.. à mon avis... il va te dire que pour le moment il a pas d'argent et te demander de patienter...mais c’est juste un prétexte parce qu'il es pas prêt à se marier



Conclusion : Perds pas ton temps... il veut venir mahba , il veut pas salam alikoum bonne continuation...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook