Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdue et desespérée
i
16 octobre 2010 02:15
selem
j'ai trop hésité à mettre mon histoire dans familles et relations sociales, excusez moi si j'ai mal placé mon sujet.

J'ai 23 ans, je suis une fille voilée, très attachée à m religion depuis toute petite je suis grandi au sein d'une famille respectant les principes de l'ISLAM , bien éduquée al hamduli ALLAH .
De l'école à la maison. Ma mère sait tout sur moi al hamdou Li ALLAH je n'ai rien a cacher.Même quand j'étudiait je n'ai jamais fréquentais de gars , ni même parler, les etudiants me respectent bcp et savent que je suis une fille très sérieuse et ancrée dans le din.
Il y a trois ans, j'ai reçu une demande d'un voisin que je n'ai jamais vu, envoyant sa mere pour en parler à ma mère (d'apres sa mere et on sait jamais la vérité) dehors seulement.
Elle a cité bcp de qualités de son fils, très bien dans le din bon comportement mais ,n'ayant pas fait d'études à cause d'une maladie qu'il a eu auparavant bref, elle a dit à ma mere qu'il est très interessé par moi,et quil veut absolument m'épouser et qu'ellel ui a meme proposé une fille et qu'il a refusé sous pretexte que c'est moi qu'il voulait ...
Ma mere est venue à la maison, elle m'a tenu au courant, elle m'a envouragé à vouloir prendre contact(une rencontre devant nos parents) je suis une fille très timide, j'ai garder mon silence.
Ma mere appelle sa mere pour lui dir que je suis prête à m'engager si tout va bien.
Et là, la dame ne parle plus comme avant, et dit que son fils exige que j'arrête les etudes, et bien sur ma mere a refuser en lui disant qui voulait pas ... la dame tout ce qu'elle a raconté au début n'était que mensonge, je l'ai pris comme une moquerie, elle attendait que ma mere lui donne la réponse pour qu'elle delaisse comme une lache avec son fils.
Je trouvais pas sa normal j'ai cherché a prendre contact ac son fils,j'ai eu son mail par l'intermédiaire de sa petite soeur , je me disai que c'était pas possible quil me laisse tombé pour avoir "refuser darreter mes etudes" il aurait pu patienter,j'étais naive je suis tombé sous le charme des paroles de sa mere, sa ma fait plaisir de savoir qu'il y avait quelqu'un qui s'interessait à moi et qui pensait à moi, j'était heureuse quand ma mere me l'a annoncé. C'est un grand charaf pour moi, de venir frapper à ma porte sans que je ne cherche la personne ...
J'ai eu son mail j'ai essayé de lui parlé , il a refusé, il m'a supprimé et il savait que c'était moi je comprend plus rien.
Je me sens humilier sans l'avoir chercher, pourquoi m'avoir choisi moi pour se foutre de ma gueule.
Cette année en mai, j'ai su que sa mere l'a marié ac une fille du bled, j'étais sous le choc , je pensais qu'il patienté et qu'il ne voulait pas me répondre parce que selon lui illicite de parler à une fille etrangere mais non, il était engagé ,on s'est foutu de moi lui et sa mere avec de fausses paroles ...
Aujourd'hui je me sens toujours humilier j'invoque ALLAH subhanah en disant pourquoi MOI !!! je ne mérites pas ça !!
Je me demande si jvais pouvoir rester célbataire toute ma vie, car je me sens vraiment humilier comme si on m'a pris pour une devergondée ,une poubelle, je n'ai plus envie de penser au mariage, car c'est ce mariage qui m'a humilier j'aurai du refuser et dire à ma mere non , pour ne pas en arrivé à ce stade.
Je sors plus de chez moi , ne frequente pas de mosquée en ayant peur d'avoir des demandes, sachant que tlm a été au courant de sa demande puisque sa mere la dis et les filles dem on quartier mont enviaient lorsqu'elles l'ont su et aujourd'hui très joyeuses parce qu'il s'est marié avec une autre ...

Jai peur je suis perdue, je veux rester célibataire pour preserver mon honneur, je n'ai plus confiance, j'en pleure j'ai trop mal au coeur humiler par une dame e son fils qui n'en valent pas la peine, le pire de tout sa c'est que moi qui l'est contacter en pensant quil est tenait a moi et non il ma remballé .
r
16 octobre 2010 12:19
salam
je viens de lire ton poste,,franchement tu n as pas a te sentir humilié,,,tu n as rien fais de mal,,juste d avoir cru a des paroles de personnes pas honnete,,,je te conseille de pas arreté tes etudes,,car le savoir est tres important,,,et surtout ne pas te remettre en question pour un mec qui n en vaut pas la peine,,il cherchait juste une boniche ,,et non une femme avec qui partagé des choses,,,oublie cette histoire,va de l avant,,,
j
16 octobre 2010 12:54
AS SALAMOU ALEYCOUM MA SOEUR ! Comment vas tu depuis ce choc ? je tiens à te dire ma soeur fiLLAh qu'il ne faut vraiment pas t'en vouloir ni te prendre la tête pour de les futilités ! Dieu est le plus savant et sait ce que tu ne sait pas ! Alors remet toi à Lui, c'est une epreuve et qu'Allah te rapporte ce que tu mérite ! Dieu n'a t'il pas éprouvé tout les prophetes ?

Concernant cette femme et son fils, tkt pas va, Dieu est grand et une fille du bled n'est pas de tout repos surtout quand elle viens ici; je ne généralise pas mais beaucoup s'en plaigne !

Si tu dis que tu es attaché a Allah "azawajel, alors ne t'en fais pas, tu trouveras une personne qui te merite à ta juste valeur ! Estime toi heureuse qu'il ne ta pas marié et jeté le lendemain du mariage evil

Wal hamdulILAH remercie Allah pour ces bienfaits !
k
16 octobre 2010 13:02
oublie cette histoire , tu n as pas a culpabilisé tu es resté droite du début a la fin ! et de vouloir le joindre par mail n est pas un

signe de faiblesse rassure toi.

malheureusement ils reste des personnes qui raisonnent de cette facon " elle veut pas ? ben on va choisir une autre!"

soit contente plutot, t es pas une marchandise non mais! il ne t etais pas destiné et puis c est tout !!
t es jeune ma belle, et que ca ne te décourage pas il naurais pas fait ton bonheur Allah la ecarté de ton chemin sois reconnaissante plutot !
yawning smiley
prend soin de toi
N
16 octobre 2010 13:05
Allah fait passer des épreuves même au plus fidèle. Je vois pas pourquoi tu te prend ten le chou pour si peu..tu deverais justement être contente de t'être éloigner d'eux.

C'est pas parce que ca c'est mal passer une fois que sa le seras tout le temps.
l
16 octobre 2010 13:25
Citation
islamdefr a écrit:
selem
j'ai trop hésité à mettre mon histoire dans familles et relations sociales, excusez moi si j'ai mal placé mon sujet.

J'ai 23 ans, je suis une fille voilée, très attachée à m religion depuis toute petite je suis grandi au sein d'une famille respectant les principes de l'ISLAM , bien éduquée al hamduli ALLAH .
De l'école à la maison. Ma mère sait tout sur moi al hamdou Li ALLAH je n'ai rien a cacher.Même quand j'étudiait je n'ai jamais fréquentais de gars , ni même parler, les etudiants me respectent bcp et savent que je suis une fille très sérieuse et ancrée dans le din.
Il y a trois ans, j'ai reçu une demande d'un voisin que je n'ai jamais vu, envoyant sa mere pour en parler à ma mère (d'apres sa mere et on sait jamais la vérité) dehors seulement.
Elle a cité bcp de qualités de son fils, très bien dans le din bon comportement mais ,n'ayant pas fait d'études à cause d'une maladie qu'il a eu auparavant bref, elle a dit à ma mere qu'il est très interessé par moi,et quil veut absolument m'épouser et qu'ellel ui a meme proposé une fille et qu'il a refusé sous pretexte que c'est moi qu'il voulait ...
Ma mere est venue à la maison, elle m'a tenu au courant, elle m'a envouragé à vouloir prendre contact(une rencontre devant nos parents) je suis une fille très timide, j'ai garder mon silence.
Ma mere appelle sa mere pour lui dir que je suis prête à m'engager si tout va bien.
Et là, la dame ne parle plus comme avant, et dit que son fils exige que j'arrête les etudes, et bien sur ma mere a refuser en lui disant qui voulait pas ... la dame tout ce qu'elle a raconté au début n'était que mensonge, je l'ai pris comme une moquerie, elle attendait que ma mere lui donne la réponse pour qu'elle delaisse comme une lache avec son fils.
Je trouvais pas sa normal j'ai cherché a prendre contact ac son fils,j'ai eu son mail par l'intermédiaire de sa petite soeur , je me disai que c'était pas possible quil me laisse tombé pour avoir "refuser darreter mes etudes" il aurait pu patienter,j'étais naive je suis tombé sous le charme des paroles de sa mere, sa ma fait plaisir de savoir qu'il y avait quelqu'un qui s'interessait à moi et qui pensait à moi, j'était heureuse quand ma mere me l'a annoncé. C'est un grand charaf pour moi, de venir frapper à ma porte sans que je ne cherche la personne ...
J'ai eu son mail j'ai essayé de lui parlé , il a refusé, il m'a supprimé et il savait que c'était moi je comprend plus rien.
Je me sens humilier sans l'avoir chercher, pourquoi m'avoir choisi moi pour se foutre de ma gueule.
Cette année en mai, j'ai su que sa mere l'a marié ac une fille du bled, j'étais sous le choc , je pensais qu'il patienté et qu'il ne voulait pas me répondre parce que selon lui illicite de parler à une fille etrangere mais non, il était engagé ,on s'est foutu de moi lui et sa mere avec de fausses paroles ...
Aujourd'hui je me sens toujours humilier j'invoque ALLAH subhanah en disant pourquoi MOI !!! je ne mérites pas ça !!
Je me demande si jvais pouvoir rester célbataire toute ma vie, car je me sens vraiment humilier comme si on m'a pris pour une devergondée ,une poubelle, je n'ai plus envie de penser au mariage, car c'est ce mariage qui m'a humilier j'aurai du refuser et dire à ma mere non , pour ne pas en arrivé à ce stade.
Je sors plus de chez moi , ne frequente pas de mosquée en ayant peur d'avoir des demandes, sachant que tlm a été au courant de sa demande puisque sa mere la dis et les filles dem on quartier mont enviaient lorsqu'elles l'ont su et aujourd'hui très joyeuses parce qu'il s'est marié avec une autre ...

Jai peur je suis perdue, je veux rester célibataire pour preserver mon honneur, je n'ai plus confiance, j'en pleure j'ai trop mal au coeur humiler par une dame e son fils qui n'en valent pas la peine, le pire de tout sa c'est que moi qui l'est contacter en pensant quil est tenait a moi et non il ma remballé .

Selem,

Désolée d'être franche mais t'en ferai pas un peu trop là?
Il t'a demandé en mariage, il posait une condition que tu n'as pas accepté, ça s'arrête là, je ne vois pas où est la problème.
C'est normal qu'il aille demander ailleurs, tu croyais quoi? qu'il allais te jurer fidélité éternelle après que tu ais refusé sa proposition?
Tu as été déçu, certes. De là à dire qu'il s'est foutu de toi, c'est un peu exagéré.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
16 octobre 2010 13:29
je suis d accord avec lalaM t en fais trop pour si peu !
c
16 octobre 2010 13:37
as salam alikoum

Franchement ton honneur est INTACT!!!
Et t'inquiète pas il le payera très chère!! c'est le retour de flamme! faire pleurer une bonne musulmane c'est pas trop conseillé...

prie Allah de te sortir de cette épreuve! et ne t'inquiete pas tous les sentiments que tu as prouve que tu es une femme d'honneur
honnête et pure!! c'est une reaction normal! mais Satan joue sur sa pour te faire voire la vie tout en noire et te faire désespérer de la miséricorde d'Allah!! soit forte et ne t'inquiète pas! baisse pas les bras! et fait la salate istikhara la prochaine fois!!

wa salam alikoum
J
16 octobre 2010 14:50
slm alikoum

je tanais just a te diire d ne pa tinkiété , hmd si tu é serieuz ect ..... dieu est grand et il te reserve kelkun ki t meritra et te jugera a ta just valeur !!

pk etre humilier , tu ne la ni rencontré , i ne pa touché toi nn plus ya en okun ca bezoin d avoir honte walah !!

ne tkt pa tu ne sera pa celib a vi chakun son mektoub et gspr ke l tien sera booo inchalah

tu n a pas a t prendre la tete , c un mal pr un bien , dit just EL HAMDULILAH car tu a pu ouvrir les yx a temps !! cette personne n'était pa pr toi c tt

cependan just un conseil chere seur , essay d etr moin naive a lavenir , enfin ne temflam plu osii vit , tu est tombé sous le charme d cet homme a travers les parole d sa mere c vraiment dangereux et la deception ne peut etre ke grande tu c

gspr d tt koeur k tt ira mieu pr toi , et t souhait tt l bonheur du monde inchalah

boussa
A
16 octobre 2010 15:09
Salam aleykoum

Tu es jeune, 23 ans c'est pas la fin du monde quand même.
De plus je comprends ton désarroi mais ce n'est pas comme si vous vous étiez fiancés et qu'il te laissait tomber.
Je pense que tu as plus honte de ce que diront les gens que de ce qu'il t'a fait, non ? Et bien les gens, laisse-les parler car ils parlent toujours pour un oui ou pour un non.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
16 octobre 2010 15:59
ben dis donc il t'en faut peu pour te sentir humiliée

quand t'auras un mari irrespectueux, infidèl, qui te battra (ce que je te souhaite pas bien entendu) là tu pourras te sentir humilié !

là t'en fait un peu trop et je pense quele fait d'être enfermée dans ton cocon n'arrange pas les choses, va voir ce que vit certaines ou parcours ce forum y'a de quoi s'arracher les cheveux !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
16 octobre 2010 16:04
Tu es encore innocente...C'est tout mignon...

Il faut que tu ouvres les yeux sur le monde parce que les Bisounours n'existent que dans les livres et à la télé.
Il a fait une demande en mariage, il souhaitait que tu arrêtes de poursuivre tes études, ce que tu as refusé et c'est tout à ton honneur. Tu ne corresponds pas à ce qu'il recherche, fin de l'histoire.
m
16 octobre 2010 16:40
Salam a3laykoum,

Je trouve que tu fais tout un plat pour pas grand chose. Cet homme tu ne le connais même pas et apparemment lui non plus ne connaissait pas grand chose de toi, à part peut-être que tu étais sa voisine, que tu es voilée et que tu faisais des études...

Il t'a posé une condition, elle ne te convenait pas, tu as refusé, THE END.
Pourquoi te sentir humiliée??? (Ou peut-être que tu t'étais fait tout un film de prince et princesse au balcon etc)
T
16 octobre 2010 17:54
Salam

Et si au lieu d'être si négative ,tu prenais le bon coté des choses !
1 ) Tu as eu de la chance d'échapper à un crétin qui n'a pas su imposer son amour pour toi !
2) Quelle vie tu aurais eu ? sa mère vous aurait sûrement dirigés sans cesse ....

Il y a d'autres arguments que je ne vais pas te citer mais une chose est sûre ,c'est que tu n'as pas à être humiliée !
Lui le sera par contre le jour où tu seras mariée à quelqu'un de valeur inchallah ...
L'humiliation ,c'est ce que subissent toutes ces femmes qui viennent raconter la vraie détresse :trompées battues , violées, privées de leurs salaires ,vivant parfois dans des boites à cafards , de lire certains posts te donnera à réfléchir sur ton sort !

Pries Dieu de t'avoir préservée ! remercies Dieu de t'avoir donné tout ce que tu as aujourd'hui !
Ton honneur est sauf ,tu ne lui a même pas parlé une fois ... alors redresses ta tête et fais ta vie !

Tu aurais pu te marier avec un handicapé (Allah yester ) inculte , qui t'aurait refusé de t'instruire , mais réveilles -toi ,tu n'as rien raté !!! la vie est douce ,hamdoulillah ....



Edit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/10 19:28 par okouilivefr.
n
16 octobre 2010 18:10
Salam ma soeur,

Ne trouves-tu pas que tu dramatises beaucoup la situation...

Si quelqu'un doit se sentir honteux ds tt cette histoire c'est ton ex futur fiancé et ses parents la parole en islam est un fondement et c'est très souvent que l'imam l'invoque ds son hadith, il faut te dire que si dieu a voulu que les choses se deroulent ainsi c'est qu'il y a une raison tu vois bien! vu le sale coup kil ton fe sous un pretexte bidon tu voi que se ne sont ni des gens de paroles ni des gens corrects tu devrais dire al hamdoulah que dieu les ai écarter de mon chemin...tu es jeune studieuse tu crois que c'est fini c'est la seule demande en mariage que tu auras...non ne crois pas sa allah est omniprésent et tu ne sais pas ce qu'il va mettre devant toi...et le fait que tu es cherché une explication est tout à fait normal chercher à comprendre pk est ce que du jour eu lendemain il ne donne plus de nouvelles c'est normal il n'a pas voulu repondre sachant que c'était toi ce n'était qu'un mail apres tout sa ne te discrediteen rien et devant qui que se soit...les gens de ton quartier parle mais pas de toi, de sa famille qui prend des engagements et ne les tien pas !!!je comprends que l'on puisse se sentir légèrement humilié mais tu ne dois pas tout remettre en question...tout est une question de mektoub
n
16 octobre 2010 21:44
Salam,

Autant c'est sa mère qui le 'force', pcq elle lui a présenté une fille, il a refusé pcq il te voulait, après elle est venu voir ta mère (ptetre pcq elle n'a pas eu le choix, son fils l'a forcé un peu...), ensuite ta mère lui dit que tu été prête, (sa mère a vu qu'elle ne pourra pas choisir la femme de son fils et a inventé une excuse... et op t'es tombée dans le piège), puis ELLE l'a marié.... EN gros, ptetre qu'il n'y ait pour rien, et qu'il t'as remballé pcq il avait khtob qqn ou pour essayer de t'oublier....

Heu ca reste une théorie !! J'espère que tu te sens mieux winking smiley
L'ERREUR EST HUMAINE MAIS LES MAUVAIS PAS SE CORRIGE.La personne ne peut être jugée, mais les actes OUI.
n
16 octobre 2010 21:46
moody smiley

j'trouve sa un peu abusé comment tu vois les chose. on dirai que tes resté tte ta vie sur l'idée que voila Rien ne peux t'arrivé parce que t'es quelqu'un de bien. Mais ALLAH teste tout le monde donc au lieu de te morfondre sur des futilité dis toi que y'en a il leur arrive des chose pire que s'que ta vecue mais qui eux continue a etre fort parce qu'ils sont PATIENT et qui savent que ALLAH sera toujours la!
m
16 octobre 2010 23:53
salam alikoum,

ma soeur si tu te sens humillier par l'action qui en resulte l intention dit toi que certe cela ta peut etre fait mal.
mes Allah ta preserver disont que c est un mal pour un bien que tu est su tout de suite la vrai nature de ces gens, mintenant oublie et qu'Allah les guides incha'Allah.

si tu souhaite le mariage qu'Allah te l'accorde mais ne desespere pas de la part de ton seigneur, car pour les gens sincere et pieux Allah promet une recompense ici bas et dans l'audela.

a savoir pour les autres que chaque individue a sa propre sensibiliter et que chacun percois un ma differament si cela la blesser c est sont droit.

qu'Allah t'aide et te donne un epoux digne de ton diin et de ton coeur.
17 octobre 2010 00:16
je pense que ces gens la sont compliqués donc dis hamdolilah
N
17 octobre 2010 00:24
salm okhty

je pense que tt le monde sur le forum est de tt coeur avec toi !! Dc voilà déjà quelque chose de bien (tu n'as mais absolument rien fais de mal)!!!!!!!
C'est normal de se sentir mal après un echec et surtout un premier (bien que ce n'est pas de ta faute), mais ça reste un echec et en plus sentimental et pour couronner le tout lool c'est le 1er .
Bien sure qu'on se sent humilier par ce qu'ils ont abusé de toi (moralement).. Tkt laisse le temps au temps et reprends ta vie normalement, je ne vois pas pourquoi tu as honte devant les filles de ton quartier ! c'est pas comme si tu as fait un mal sois courageuse et avance !! qui sait peut etre il te fallait cette epreuve pour te preparer à quelque chose de mieux? allah ahlem !!
courage à toi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook