Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue dans mes reves
A
2 juin 2013 20:35
Salaam aleikoum
C'est la première fois que je m'exprime ici mais je suis totalement perdue.
Reconvertie depuis 3ans a l'islam al hamdulillah j'aspire a être plus raffermi dans ma foi bi idnillah , j'essaie d'y mettre les causes mais la je patine et sans ma foi diminuer. Mais j'ai fait un rêve qui vient de me perturber :
Je suis dans une chambre d'hôtel avec 2 hommes ( l'un que j'avais rencontre dehors(ds mn reve)l'autre , un membre de ma famille (ds la vraie vie)) , j'etais vraiment vicieuse dans ce rêve j'aimais être avec eux mais je me donnais un genre. Et a plusieurs reprise nous étions surpris par des membres de ma famille qui tantôt , rentraient ds la chambre, tantôt toquaient a la porte , criaient mon nom , m'appelaient etc.. pdt que nous " commettions l'impardonnable" . A la fin du rêve j'ai eu un orgasme mais l'ai ressenti comme étant du dégoût me rendant triste. Ce reve était sale ( les conditions, moi même , les lieux et circonstances)
Pourtant dans mon rêve je n'étais pas sous la contrainte.
Pouvez vous me donner votre avis, j'ai l'impression de perdre la tète ou tout bonnement d'être hypocrite et Dieu est plus savant.
Barak Allahou fik de m'avoir lu , et de m'aider si vous le pouvez in shaa Allah.
l
2 juin 2013 23:16
3alaykom salam ma soeur,

je pense que tu n'as aucune crainte à avoir, ta foi ne se diminue pas, c'est juste parfois le subconscient qui nous joue des tours ou les chayatens... voici en islam ce qui est dit des rêves:

a- Un bon rêve qui provient d’Allah
b- Un mauvais rêve qui provient de Satan et par lequel ce dernier tente d’attrister et d’effrayer la personne.
c- Une incarnation des idées qui occupaient l’intellect de la personne avant son sommeil.

quelques précautions sont toutefois à prendre avant de dormir, qui font partie denotre prophète salla 3alih o selem bien-aimé:
en voici certaines: "Lorsque le prophète se mettait au lit, il joignait les paumes de ses mains, y soufflait (ceci en laissant sortir de l'air avec un peu de salive) et récitait les 3 dernières sourates du coran ensuite il passait ses mains sur ce qu'il pouvait de son corps en commençant par la tête et le visage, et la partie antérieure du corps, il répétait celà 3 fois."
- reciter ayat el kursy
- dormir sur le côté droit etc...

prend garde toutefois à ce que ces rêves ne soient pas fréquents, car alors ce serait un autre souci...
voilà j'éspère t'avoir apporter quelques réponses à ton angoisse
h
3 juin 2013 16:52
Assalamou aleykoum
pour les rêves le prophète paix et bénédiction sur lui a dit
« La vision pieuse provient d’Allah, et les mauvais rêves de Satan. Si l’un d’entre vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crache trois fois à sa gauche et qu’il demande protection à Allah contre Satan et contre ce qu’il a vu, puis qu’il se retourne de l’autre côté : ainsi ce mauvais rêve ne lui causera aucun mal, et qu’il n’en parle à personne. Et s’il fait un rêve agréable qui lui plaît, qu’il loue Allah pour cela et qu’il n’en parle qu’à ceux qu’il aime. »11 Al-Bukhârî dans le chapitre du début de la création (3292), et Muslim dans le chapitre des songes (2261).

Si tu a des question je te conseille de ne pas aller sur les forum mais de demander à quelq'un de science
S16 V43 Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Dans le tafsir ibn kathir les gens du rappel sont les gens de science

TU TE METS EN DANGERS EN DEMANDANT A DES INCONNU SUR CE FORUM IL Y A DES SECTAIRES ET DES GEN QUI ESSAIENT DE DETRUIRE LISLAM
A
3 juin 2013 20:11
Barak Allahou fik pour vos reponses .
Je vais suivre tes conseils in shaa Allah. Et oui al hamdulillah mes angoisses se dissipent . J'espere que mon coeur s'apaisera bi idnillah.

"Hcamara" barak Allahou fik egalement pour ce rappel j'en prend compte mais mon entourage musulman est tres restreint donc je ne sais pas vers qui me tourner et c'est vrai que pour cause je doute , et ai peur de baculer parfois meme si je suis sur de ma foi .
h
10 juin 2013 15:03
wafik qu'Allah te facilite amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook