Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue dans mes études
y
11 décembre 2014 21:08
Salam alikoum les yabis et yabises grinning smiley
Alors voilà je suis toute nouvelle sur ce merveilleux forum où je lis les posts tout les soirs (ça me ressource lol) mais j'ai jamais sauté le pas de l'inscription donc voilà je me jette! Pour info je suis une algérienne de 18 ans.

Cette année première année à la fac, j'ai toujours voulu être pharmacienne donc naturellement je tente la paces (1ere année de médecine) indispensable pour passer le concours, mais celui ci approche et mon cerveau ne veut plus bosser allah ghaleb et aussi il est en mode "wasswass" parce que je suis plus sûre de faire ça mais j'ai vraiment pas envie de décevoir mes parents et de regretter par la suite même si j'étais une très bonne élève il s'avère que cette année je rencontre des difficultés non pas dans le contenu mais dans la forme (difficultés de concentration ect.. )
Avez vous déjà vécu ça sachant que ka majorité d'entre vous sont mes aîné(e)s!
Baraka'allah oufikoum!!
a
11 décembre 2014 21:28
j'ai voulu faire pharmacienne au départ mais mes parents voulaient plutôt médecin, j'ai beaucoup douté de moi , moi c'est à cause des "fils à papa"
puis j'ai mis le paquet et j'ai réussi mon année hmdoullah
beaucoup te diront "fais ce que tu aimes, non pas ce que veulent tes parents" ,

pour répondre donc à ta question tu peux avoir une phase de relâchement, (manque de concentration , c'est ce qui m'est arrivé à moi, , il m'arrivait de ne plus savoir les priorités) mais il faut se forcer , trouver la motivation

tu habites chez tes parents ?

ps: tu sais c'est pas la compréhension des cours qui nuit , c'est la méthodologie, et la rigueur dans cette branche et surtout la première année, il faut beaucoup bosser
quand je vois mes parents fiers de moi maintenant , pas de regrets et surtout je les remercie
G
21 mai 2015 22:07
J'ai une amie qui à réussi le concours pharmacie thumbs up Elle est en deuxième année maintenant et elle aime bien. Tout ce qui concerne la chimie et les médicaments. En plus c'est un métier ou tu travailles dans de très bonnes conditions grinning smiley
S
21 mai 2015 23:15
Citation
ainvittel a écrit:
j'ai voulu faire pharmacienne au départ mais mes parents voulaient plutôt médecin, j'ai beaucoup douté de moi , moi c'est à cause des "fils à papa"
puis j'ai mis le paquet et j'ai réussi mon année hmdoullah
beaucoup te diront "fais ce que tu aimes, non pas ce que veulent tes parents" ,

pour répondre donc à ta question tu peux avoir une phase de relâchement, (manque de concentration , c'est ce qui m'est arrivé à moi, , il m'arrivait de ne plus savoir les priorités) mais il faut se forcer , trouver la motivation

tu habites chez tes parents ?

ps: tu sais c'est pas la compréhension des cours qui nuit , c'est la méthodologie, et la rigueur dans cette branche et surtout la première année, il faut beaucoup bosser
quand je vois mes parents fiers de moi maintenant , pas de regrets et surtout je les remercie

Bonsoir,

Je partage le point de vue d'Ainvitell,

Il faut faire uniquement ce que l'on l'aime car c'est ce qui vous permettra de vous surpasser devant la difficulé....le deuxieme doit, si vous rendez compte que vous manquez de concentration, c'est que vous êtes surement surmener ... Il faut faire un break .... le troisième point, si vous avez le sentiment que vous n'y arrivez pas, c'est que vous vous y prenez mal, problème d'organisation... Il faut changer de méthodologie dans votre facon de travailler... Dernier point, la clef de la réussite c'est avant tout la confiance en soit...

Bon courage dans vos révision....
G
22 mai 2015 12:10
Au passage si on n'a la possibilité de FAIRE DES ETUDES SUPERIEURES, c'est justement prendre quelque chose que l'on n'aime thumbs up N'oubliez pas votre travail c'est 8 heures par jour (voir plus)
j
22 mai 2015 13:01
Citation
Génie Maboula a écrit:
Au passage si on n'a la possibilité de FAIRE DES ETUDES SUPERIEURES, c'est justement prendre quelque chose que l'on n'aime thumbs up N'oubliez pas votre travail c'est 8 heures par jour (voir plus)


et quand on aime rien lol ?
on fait comment ?
G
22 mai 2015 13:23
Citation
jaipasdinspiration2 a écrit:
et quand on aime rien lol ?
on fait comment ?

C'est obligé d'aimer quelque chose grinning smiley Ou alors tu as mal cherché ptdr
j
22 mai 2015 13:32
Citation
Génie Maboula a écrit:
C'est obligé d'aimer quelque chose grinning smiley Ou alors tu as mal cherché ptdr

J'aime le journalisme mais c'est mort, j'ai pas le talent pour ça
G
22 mai 2015 19:31
Citation
jaipasdinspiration2 a écrit:
J'aime le journalisme mais c'est mort, j'ai pas le talent pour ça

mdr moi aussi j'aime mais j'ai pas le profil littéraire ptdr Mais tu peux trouver autre chose thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook