Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERDUE COMMENT PREPARER UN MARIAGE QUAND ON VEUT PAS
r
18 juin 2012 03:38
Salam Arlikoum,

Alors mon futur mari est venu me demander il n'y a pas longtemps. On est un couple discret donc autant dire que faire un mariage dans une salle avec tous ce qui va avec ce n'est pas nous et ca ne nous correspond pas du tous.
Nous avons donc annoncer à nos parents que nous ne voulions pas faire de céremonie pour ma part mes parents s'en fiche du moment que tous ce qui est religieux est fait par contre du coté de ma belle famille ils veulent faire quelque chose.

Mais pour nous il est hors de question de faire une salle avec tous ce qui va avec et le probleme c'est que ni lui ni moi n'avons de place pour faire quelque chose c'est nous.

Pour etre tres franche je suis tres timide et je n'aime pas ce genre de situation donc moi si je pouvais ne rien faire ca m'arrangerai.

Du coup la situation est bloqué et personne ne sait quoi faire.

Avez vous des idees pour organiser le truc le plus simmple du monde et qui pourrais satisfaire la belle famille.

Merci pour vos reponses je suis perdue pour moi la ceremonie de mariage c'est pas un plaisir c'est un cauchemar.....
k
18 juin 2012 09:27
Salem

Tout d abord mabrouk

T es timide ou t as pas confiance en toi?

Parce que si c est un manque de confiance sache que cette étape de mariage a la salle (meme avec peu de personnes) peut t aider a reprendre confiance, n oublie pas que tu sera mise en valeur par des pro de la coiffure du make up et que tu aura la robe de mariée de tes reves

Reflechie car tu peux le regretter plus tard

Fais un mariage séparé peut etre qu avec uniquement des femmes ce sera plus simple et tu n aura a affronter la mixité qu a la mairie....

Tu peux faire un mariage simple dans une salle par exemple pas d amaria pas de negafa pas de dakka, person c est ce que je compte faire (en meme temps je suis pas Marocaine donc l amaria et la dakka je peux m en passer) et loue tes robes chez une negafa sans ses prestations

Essaie de voir ta fete de mariage autrement qu un supplice c est quand meme le jour où tu vas t unir a ton homme devant Dieu et devant les gens...

Voila j ai aborder la timidité le manque de confiance en soi et je t ai donner des idées de mariage simple et peu couteux si je peux t aider en quoi que ce soit fais signe

Prends soin de toi

Boussa oukhti
r
18 juin 2012 15:10
Salam Arlikoum oukthy,
Balak allah o fik pour ta reponse.

Bas en faite il y a un peu de tous je suis timide pas confiance en moi, c'est un melange de tous ca avec mon futur mari on est vraiment simple et surtout tres reservé et c'est pour ca que pour nous faire une salle avec tous ce qui va avec ce serais un calvaire plus qu'autre chose parce que on ne serait pas ou ce mettre on ne se sentirai pas à notre place.

Pour la salle bas c'esst ce que je me disais faire une salle mais faire quelque chose de simple , mais bon faire une salle sans trone , sans orchestre etcc.. ca fera pas bizarre?

Je ne sais vraiment pas comment organisé tous ca et on est pas forcement d'accord et quand nos parents reviendrons du bled ils nous demanderons ou on en est et concretement rien a avancer ....

Salam Arlikoum
k
18 juin 2012 20:10
Arleykoum salem
Wa fiki barakAllah

Le trone tu ne peux pas y echapper ce sera ta place a toi et ton mari inchallah lol

Vous etes pas obliger de prendre d amaria moi perso j en fais pas ni negafa si t es timide et que tu ne veux pas attirer l attention mais ça veut dire que tu te changera pas

Ce sera TON jour tant attendu tu devrai t y mettre et chercher une salle peut etre petite avec peu de monde tu sera plus a l aise
N oublie pas que ce jour là tu aura ta famille avec toi ce qui n est pas le cas de toutes ici malheureusement....

Prepare ton mariage et sois heureuse ma soeur c est l histoire d une journée...Fais le pour Allah pour ta belle religion le mariage c est la moitié du dine ça te motive pas????

Gros bisous n hesites as si t as besoin
18 juin 2012 21:42
Salam aleykom,

Ma soeur je te comprends tout a fait ! Car j'etais un peu dans ton cas avant, lorsque j'ai annoncer le mariage a mes parents mon mari et moi etions categorique nous ne voulions pas de fete et de grand tralala mais c'etait d'une pour des raisons religieuse et de deux car nous ne sommes pas du tout "festivité" ! Donc pour moi c'etait plus un fardeau qu'autre chose mais contrairement a toi mes parents voulez absolument une fete ! Perso je me serais bien contenter d'un repas et de notre famille autour autant lors du hllal autant pr le mariage m'enfin on avait pas le choix surtout qu'aussi on avait pas ou faire ca donc une salle s'imposer. Et qui dit salle dit trone et dit negafa, une chose en entraine une autre jusqu'a que ca soit une fete tel quel bien que c'est rester simple jai pas fait de amaria pourtant je suis pure marocaine et on a cesser de m'harceler pr le faire mais non pas moyen je voulais faire un truc simple et monter sur amaria perso c pas un kiff !! Bref donc on a fait separer et pas d'orchestre mais dj anachid. En gros on a certe fait la salle et tout ce qui va avec, dans la forme cetait ce que voulait mes parents mais dans le fond on a pas lacher laffaire on voulait du simple on a fait du simple. Bon meme si c pas vraiment le meme pb tout ca pr te dire que tu n'est obliger de rien, faite comme vous le sentez inchAllah.

Donc ma soeur si vous etes obliger de faire dans une salle rien ne t'oblige a faire les choses en grand, pas contre je crains que le trone tu n'y echappera pas mais comme l'a dit kardishian faire separer serai mieux pour te sentir plus a l'aise inchAllah et comme ca ton mari de l'autre coté se sentira pas scuter il passera la soirée trankil avec la famille et vous pouvez vous faire juste un coin a vous pour des photos dans l'intimité mais que vous comme c tous le monde est contente et vous vous etes a l'aise !

Voila oukhti jspr que jai pu te donner des pistes qu'Allh vous facilite !!
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
W
18 juin 2012 22:21
Salam,

Je suis comme toi, avec mon mon mari on est très simple discret on n'aime pas du tout s'afficher ( genre cortége ect compagnie) c'est vraiment pas notre truc bref on a fait un mariage simple mais dans une salle car pas assez de place à la maison, je n'ai pas pris de trone pour ma part j'ai fais faire un petit coin dans la salle avec sedari dans ce style

[www.google.be] ( sans le trone et le dispositif surélevé) donc il yavait les voiles c'était très beau ( idée de ma negaffa) elle m'arrangé ca c'était magnifique , et j'ai pu passé la soirée avec mes proches, tous le monde venait s'assoir à coté de moi à tour de role j'ai pu parler avec quasi tout le monde un peu ensuite un peu plus tard je me suis changé une seule fois( pas de défilé => juste une fois ), Le repas était délicieux, on fait les chose simplement, pas de gaspillage, j'ai passé une merveilleuse soirée j'ai pu dansé, rigoler, profiter de mon mariage comme je le voulais ... la seule chose qui m'a couté un bras c'est le groupe anachid, vu qu'elle était 4 Ill enfin elle en valait vachement la peine.

Ca été dur d'imposer nos points de vue mais en fin de compte ma mère et ma belle mere qui étaient les plus réticente elles ont adoré

Franchement tu peux faire simple sans tous les chichis typique de chez nous, mais la salle je pense que c'est inévitable , après c'est à toi à modeler à ta façon... c'est ton jour , j'ai copine qui était très stressé car super timide, elle a fait une big fete ce n'est pas du tout so genre mais elle a ceder à la pression des parents, une fois arriver dans la salle elle stressait telement qu'elle a saignée du nez miskina ptdr encore maintenant on en rigole mais voila son corps à réagi lol pour finir elle est passé de 4 robe à 2 lol

enfin bon courageu khti et mabroukkkkkkkkkk
W
18 juin 2012 22:22
ah oui je voulais dire que religieusement parlant c'est sunnah de célébrer le mariage, faire un repas ect fais au moins quelque chose
o
19 juin 2012 12:42
Salam alaykoum oukhti,

MachaAllah !!!! mabrouk a3lik ! Allahi kamal a3likoum bel khir, Allahoumma Amine !

Tu as eu de bon conseils ma soeur machaAllah, et je pense que si tu fais les chose halal tu te sentiras mieux bi-idhnilah. Car c'est important de commençer une union avec le halal car ça joue après sur la vie de couple, croie-moi oukhti j'en ai eu l'expèrience et j'ai vu aussi d'autre que moi, bref...

Tu fais les hommes et femmes séparément, exemple femmes après-midi et hommes le soir, à toi de voir dans ce cas si ça peut suffir de faire que chez toi car séparément ça sera moins que mixte logiquement moins de monde d'un seul coup, tu prends une coiffeuse à domicile qui te maquillera aussi, la place de la mariée tu peux la faire toi-même dans le salon si tu as ce qu'il faut, et un groupe de Anachid elles sont super et c halal machaAllah !
Et si tu n'as pas assez de places chez toi, essai de trouver une petite salle qui prendra le nombre d'invités que tu auras prévu.

Une cuisto qui vient le matin pour tout préparer et le tour est joué. Pour les robes si tu en a tu n'as même pas besoin de négafa tu achètes 2 petits diadèmes 1 doré et 1 argenté que la coiffeuse te mettra ou toi-même pour aller avec les robes, fais au moins 2 robes pour te faire plaisir et changer parsque tu vas suer avec la chaleur.

Tout ça sera dans l'intimité pas grandiose mais mieux car souvent les chose simple sont meilleur que les compliqués d'autant + quand c'est halal.

Tu peux toujours faire une vidéo qu'une personne de la famille filmera, ça te fera un bon souvenir car comme t'as dit une soeur avant tu risque de le regretter plus tard si tu ne fait pas de fête, khir inchaAllahou t3ala.

Voilà oukhtinette, je suis à ta dispo si tu veux me parler inchaAllah. Courage, fais plaisir à tout le monde mais fais-toi plaisir et à ton mari d'abord.

Wa salam wr wb, hayak Allah 3ezaouajel oukhti.
r
19 juin 2012 17:07
Salam Arlikoum les filles ,

Merci pour votre aide et vos differentes propositions.

Mais plus le temps passe et plus ca me prend la tete . Quand je regarde dans sa famille personne n'est soudé et chez moi c'est pas mieux. Donc meme si j'organiser le truc le plus merveilleux du monde ca n'irais pas entre lui qui ne veut entendre parler de rien. Deja quand il est venu me demander c'etait un supplice pour lui de rester la assis au milieu de tous le monde . Donc le jour de son mariage ca serais encore pire donc pas envie de lui faire subir cela s'il n'en a pas envie.

Le jour d'un mariage c'est censé être le plus beau jour de ta vie mais moi je sais d'avance que quoi que je fasse ca ne le sera pas , j'arrete pas de me prendre la tete avec lui a cause de ca donc on verra bien.

Hate que cette période passe et que je me retrouve dans mon chez moi . On verra ce que les parents décideront quand ils reviendront du bled......

Même la mairie ils veut qu'on soit que nous avec les temoins donc c'est de plus en plus déprimant.

Merci encore une fois les filles d'avoir pris le temps de repondre.

Ballak allah o fikoum et je vous souhaite pleins de bonheur inchallah
n
20 juin 2012 13:27
et bennnn ! je suis désolé mais a te lire le fait de te marier c'est pas trés réjouissant quand tu dis que pour ton futur quand il est venu te demander c'etait un " supplice" de rester que il veut que vous soyez que avec vos temoins a la mairie , sa me fait bizarre on dirat pas que c'est le moment le plus important de votre vie , je sens pas de joie de bonheur quand je te lis franchement bonne chance !
r
20 juin 2012 14:10
Salam arlikoum,

Oui c'est clair c'est pas très joyeux . Le probleme c'est que tous les deux on est tres heureux quand on est ensemble .
Mais des qu'on se retrouve avec des gens la c'est juste ffroid et distant il n'aime pas s'afficher et etre le centre du monde je n'etais pas du tous comme ca avant et maintenant il a deteint sur moi. Malgre que moi je fais des efforts mais lui a vraiment un caracter dure et campe sur ses positions impossible de le faire changer. En meme temps je savais a quoi m'attendre en prenant un rfi.......
n
20 juin 2012 17:29
lol c bizarre quand meme! il est comment avec ces proches sa famille ? il est froit et distant ? sa famille ne veut pas faire de fete laa tienne nn plus ? comme t'on dit les filles attention tu risque de le regretter si tu ne fais pas de mariage , on connait tous la "reputation" des rifs, mais bon faut pas faire d'un cas une généralité j'en connais des supers coool ! bref bon courage a toi !!
k
20 juin 2012 17:33
Salem

Ton futur mari a un manque de confiance en lui apparemment alors rassure le inchallah ça ira mieux amine
S
20 juin 2012 20:06
Bsatek ma soeur pout ton mariage !!!
Vous etes tout les 2 timides et en + tu dit que ds vos famille respectif il y à des tensions , je te comprend tout à fait moi je te conseil d'essayer de KIFFER ton mariage comme meme ...
Fait quelque chose de cosy par ex , les femmes et hommes séparer avec un DJ parsequ'un mariage sans musique ou anasheed c'est juste pas un mariage et tu loue quelque robe et tu ramene un traiteur ou une femme dans ton quartier ou ta ville qui est connu pour la bonne bouffe et puis voila le tour est joué et pour les hommes faite juste de la bouffe et ils liront le coran

Jespére t'avoir aideryawning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook