Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdue a cause de mes erreurs
z
2 janvier 2022 18:32
Bonjour, j'ai 14 ans, ma mère est décédé quand j'avais 8 ans et je n'ai pas une très bonne relation avec mon père. Ma famille sont énormément dans la religion mais je me suis jamais sentie a ma place dans la famille.
A une période de l'année 2021, je me sentais pas bien, je ne sais pas comment sa a commencer mais j'ai commencée a envoyais des photo de moi dénudés. Les photos ont enchainer pendant 1 mois et demi a peu prés.
J'ai arrêter petit a petit parce que j'avais rencontré un garçon (c'étais une relations a distance) mais il ma demander si on pouvais s'envoyer des photos dénuder puis s'appeler en caméra pour nous montrer entrain de se masturber.
J'ai accepté sans réfléchir, je ne me soucier plus du faite que c'est mal. Arriver a un moment de notre relation, je commencer a ne plus me sentir a l'aise avec mon corps, je ne pouvais plus me regarder au miroir sans avoir envie de vomir. J'avais envie de mettre fin a tout ça. Donc notre relation ses terminer.
J'ai rencontrés un notre garçon 2 mois plus tard, je croyais qu'il était dans la religion mais a commencer a me demander des photos dénuder et des vidéos. Au début je lui avais dis non mais il insisté et me fessait culpabiliser alors j'ai céder.
Puis 2 semaines plus tard, le garçon avec qui j'avais mis fin a notre relation et revenue me parler. Il ma dis que il avais encore des photos de moi et que quelqu'un de mon Lycée lui avais proposé quelque chose en échange des photos. Il m'explique que si je fessait se qu'il me dis il n'envois rien alors en panique je fais se qu'il me dis.
J'en parle avec le garçon a qui je parle depuis 2 semaines, je croyais qu'il aller me rassuré mais au contraire il a commencé a m'insulter mais après il ma dis qu'il aller m'aider donc j'ai décider de lui faire confiance. 1 semaines après il régler le problème mais il a découvert que avant tout sa j'avais envoyer des photos dénuder a plein de garçon. C'est la qu'il a commencer a m'appeler tout les soirs a m'insultant violement. Après sa on a couper tout contact. Sa fais 5 mois que j'ai arrêter d'envoyais des photos dénuder.
A l'heure d'aujourd'hui, je me sent perdue par rapport a l'islam, j'ai l'impression de ne pas mériter ma vie, d'être qui je suis. Plusieurs fois j'ai pensé a me repentir et a apprendre l'islam, a revenir sur le bon chemin. Mais chaque fois j'ai l'impression de ne pas mériter de retourner sur le bon chemin. Je ne sais pas quoi faire. Je suis perdue.
Je vous remercie d'avoir lu tout mon message.
M
2 janvier 2022 18:51
Salam Wa3likom,

L'islam n'a rien avoir avec le mérite. On est tous des pêcheurs. Certains et certaines d'entre nous on éviter le pire grâce à un cadre stricte hmdl.

Du coup ta culpabilité est le point de départ de ton repentir. Demande pardon à dieu, fait tes prières et reconstruit toi avant de chercher des relations avec des mecs. Préserve toi. Un mec qui t'aime et qui veut du sérieux ne te demandera jamais ce genre de chose. Si ln te demande ça nexte. Tu es une créature de dieu, tu as de la valeur, et en tant que sœur fillah je t'aime. Si tu as besoin de conseils viens en mp. Tu peux reprendre ta vie en mains, ne laissés pas ces vaut rien te détruire.


Qu'Allah te guide.
S
2 janvier 2022 18:56
Tu es très très jeune , je j'avais été ta grande sœur , je t'aurai dis de réduire tes conversations avec les garçons a de simples amitiés , et consacre ton temps a tes études et ta famille car tu es encore très jeune pour faire de ce genre de bêtises .
Par exemple , moi j'avais des amis garçons mais sa n'allais pas plus façon c’était impensé je me sentais moche lol .
Je pense que ta maman vois ce que tu fais et peut être qu'elle n'aime pas cela .
Tu as de la chance d'avoir une famille dans la religion profite en certains n'en non pas eu. Même si je suis pratiquante depuis mon plus jeune age , j'aurai aimé être initié a la prière ou aller a l’école arabe .
Tu es encore jeune pour faire ce genre de bêtises , et tout cela est liée au téléphone et cette generation de réseau sociaux et accessibilités , j’espère que tu comprendras tes erreurs à l'avenir , si tu te sens prête dans ton repentir et que tu es sur de te reprendre actuellement fais le , prends le temps de réfléchir .
Si tu souhaites te rapprocher de la religion il ne faut qu'ouvrir le Coran et voila .
Nous grandissons de nos expériences , nos erreurs de nos regrets , mais également grâce à Allah
Si tu veux parler en privé il n'y a aucun probleme
y
2 janvier 2022 19:11
Bonjour cherynebmh

Cette expérience que tu viens de vivre est une grande leçon que Dieu t'a donné,
maintenant tu connais l'importance de la pudeur et tu dois te protéger en évitant de fréquenter les garçons et de faire les choses dans l'ordre, c'est à dire en te mariant quand tu seras prête et avant que ça arrive tu dois te concentrer sur tes études.. évite de jouer avec tes sentiments car se préserver c'est aussi protéger son coeur..

maintenant le plus important c'est que tu en as pris conscience que tu étais sur le mauvais chemin et c'est très bien que tu ais l'envie de te repentir..

Ca va être dur car les conséquences de ton acte va faire que tu vas devoir affronter pendant un certain temps le jugement des autres mais forge toi une carapace et apprends à t'aimer pour ce que tu es et non pas de l'image que tu envoies aux autres, sinon tu risques encore de te faire manipuler...

tu dois te servir de tout ça pour être forte et te motiver à prendre des dispositions pour ne plus que ça se répète, ces expériences t'apporteront beaucoup si tu t'en sers à bonne escient..


 
s 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/22 19:13 par Gandalf le gris.
2 janvier 2022 20:04
Wa aleykoum salam

Arrête de sortir et de faire confiance aux garçons.
Aucun garçon ne se mettrait en relation avec une fille car justement c'est contraire à la religion.

Ensuite, il n'est pas que toi tu mérites de revenir sur le droit chemin mais plutôt qu'Allah mérite que tu arrêtes tout ça pour Lui car il te donne chaque jour à boire, à manger, la vue, tes oreilles, etc...

Allah mérite qu'on se remette sur le droit chemin et qu'on Lui demande pardon.

Donc, demande pardon à Allah pour avoir utilisé le corps qu'Il t'a donné dans ce qui n'est pas bien.

On fait tous des péchés, ma sœur et Allah est miséricordieux.

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]
2 janvier 2022 20:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde peut se repentir. Les assassins, les mafioso, les arnaqueurs, etc.

Tout le monde peut changer pour marcher dans le droit chemin.

L'erreur est humaine. Allah le sait très bien et Allah est l'Accueillant au repentir, le Pardonneur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook