Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu perdue jai besoin d'avis objectifs
L
7 novembre 2016 19:28
Assalam3aleykoum
Jai demandé quelques conseils ici il ya un moment et ça m'a ete utile alors je me tourne à nouveau vers vous winking smiley
Je vous previens je risque de raconter un peu ma vie grinning smiley

Voila jai quelques soucis avec ma famille et je sais pas si jai tort ou raison...
Bon voila ma famille me met la pression parce que selon eux je me marierai jamais (jai 18 ans). Ils disent que je fais aucun effort autant pour ameliorer mon apparence que pour me faire des amis, ils trouvent que je suis tres grosse et que personne voudra de moi meme je cite un homme du bled interessé par les papiers lol. Ils me comparent souvent a ma soeur ou mes cousines qui sont tres belles (elles ont une belle peau moi jai la peau abimee par l'acné les points noirs et compagnie) et elle sont minces et sociables. Je n'ai jamais ete mince (pour info je fais 1m65 pour 74kg un truc comme ca) donc ca me derange pas d'etre "grosse" je me sens bien, rien que l'idee de me priver de manger ca mangoisse Heu bon ya des femmes rondes tres belles mais moi je suis mal proportionee ( pour vous donner une idee je fais 120 cm de tour de hanches et 85 de taille le medecin trouve ca bcp) mais bon je m'en fiche je n'ai pas de pb de santé el hamdulillah.
Mes parents me disent souvent que je sors pas bcp et que personne ne me remarquera si ca continue. Je suis etudiante et jai un concours assez difficile a passer c'est pour ca, mais ca me plait je suis tres timide et tres casaniere je deteste sortir, jaime pas la foule, je n'aime pas parler a des inconnus, je n'ai aucune amie alors le fiancé n'en parlons pas cest impossible... bref je suis bien dans mon cocon.
Le probleme donc cest que ils me prennent souvent la tete avec le mariage, selon eux personne voudra de moi a cause de mon physique et mon comportement asocial. D'apres eux jai deja des desavantages physiques: trop grande trop grosse un visage moche pour resumer. Jai conscience d'etre laide mais el hamdulillah il ya bien pire que ca, et puis d'un coté ca marrange j'ai pas du tout envie de me marier toutes les femmes de ma famille souffrent a cause de leur mariage ( mari violent enfants insupportables belle mere excecrable et jen passe), en fait je compte bien rester celibataire a moins que je change davis plus tard wallahu a3lem. Tout ce que je veux c'est adorer Allah avoir une vie pieuse pour esperer entrer au paradis insha Allah
Voila qu'en pensez vous en tant que spectateur objectif est ce que je devrais changer ma facon d'etre? Est ce que par rapport a la religion mon comportement est inapproprié? Parfois j'essaie de me remette en question je me dis que je deplais peut etre a Dieu?
Le soucis cest que je me sens bien telle que je suis je ressens pas l'envie de me faire des amis ou de maigrir pour moi cest plutot une enorme corvee moody smiley

Merci a ceux qui ont eu le courage d'aller jusquau bout grinning smiley
7 novembre 2016 19:53
Salam

Avant tout tes parent se sont déjà pressé de son débarrasser de toi, Alors qu'ils oublie que

la femme et une perle a protégé au lieux de te pousser a bout, moi je connais des très belle

femme qu'ils ont toujours le C*** dehors boîte de nuit, club, Chicha... sans trouver leurs

destin.

Réponse a ta question :

Continue de faire ce que ta envie, comme tu le souhaite et regarde pas les cousines

et leurs apparence physique.

te peut avoir un meilleur vie que eux si Dieu le veut.

Allah issahel 3lik mas3abe

Had chi li netmennalek
7 novembre 2016 19:53
Ils sont pas sympas tes parents pour te dire que tu es grosses , peut être qu'ils s'inquiètent pour toi , après l'obésité c'est pas que de l'esthétique c'est un problème de santé Heu avant les femmes garnis étaient attirantes car ça renvoyait à la richesse , à la capacité de pouvoir ce payé toutes ces bouffes , maintenant ça renvoie à un problème de santé perplexe Fin bref je sais pas si je t'ai aidé
Citation
Liinda a écrit:
Assalam3aleykoum
Jai demandé quelques conseils ici il ya un moment et ça m'a ete utile alors je me tourne à nouveau vers vous winking smiley
Je vous previens je risque de raconter un peu ma vie grinning smiley

Voila jai quelques soucis avec ma famille et je sais pas si jai tort ou raison...
Bon voila ma famille me met la pression parce que selon eux je me marierai jamais (jai 18 ans). Ils disent que je fais aucun effort autant pour ameliorer mon apparence que pour me faire des amis, ils trouvent que je suis tres grosse et que personne voudra de moi meme je cite un homme du bled interessé par les papiers lol. Ils me comparent souvent a ma soeur ou mes cousines qui sont tres belles (elles ont une belle peau moi jai la peau abimee par l'acné les points noirs et compagnie) et elle sont minces et sociables. Je n'ai jamais ete mince (pour info je fais 1m65 pour 74kg un truc comme ca) donc ca me derange pas d'etre "grosse" je me sens bien, rien que l'idee de me priver de manger ca mangoisse Heu bon ya des femmes rondes tres belles mais moi je suis mal proportionee ( pour vous donner une idee je fais 120 cm de tour de hanches et 85 de taille le medecin trouve ca bcp) mais bon je m'en fiche je n'ai pas de pb de santé el hamdulillah.
Mes parents me disent souvent que je sors pas bcp et que personne ne me remarquera si ca continue. Je suis etudiante et jai un concours assez difficile a passer c'est pour ca, mais ca me plait je suis tres timide et tres casaniere je deteste sortir, jaime pas la foule, je n'aime pas parler a des inconnus, je n'ai aucune amie alors le fiancé n'en parlons pas cest impossible... bref je suis bien dans mon cocon.
Le probleme donc cest que ils me prennent souvent la tete avec le mariage, selon eux personne voudra de moi a cause de mon physique et mon comportement asocial. D'apres eux jai deja des desavantages physiques: trop grande trop grosse un visage moche pour resumer. Jai conscience d'etre laide mais el hamdulillah il ya bien pire que ca, et puis d'un coté ca marrange j'ai pas du tout envie de me marier toutes les femmes de ma famille souffrent a cause de leur mariage ( mari violent enfants insupportables belle mere excecrable et jen passe), en fait je compte bien rester celibataire a moins que je change davis plus tard wallahu a3lem. Tout ce que je veux c'est adorer Allah avoir une vie pieuse pour esperer entrer au paradis insha Allah
Voila qu'en pensez vous en tant que spectateur objectif est ce que je devrais changer ma facon d'etre? Est ce que par rapport a la religion mon comportement est inapproprié? Parfois j'essaie de me remette en question je me dis que je deplais peut etre a Dieu?
Le soucis cest que je me sens bien telle que je suis je ressens pas l'envie de me faire des amis ou de maigrir pour moi cest plutot une enorme corvee moody smiley

Merci a ceux qui ont eu le courage d'aller jusquau bout grinning smiley
7 novembre 2016 21:24
Salem,

Il faut que tu fasses des efforts pour sortir de ta zone de confort.

Cela dit, tu es encore jeune donc pour l'instant c'est pas la peine de te mettre la pression. Essaie de changer petit à petit.
a
7 novembre 2016 21:46
Salam,

Je me suis arrêté de lire quand tu as mentionné que tu avais 18 ans...
Tu es encore jeune, tu as le temps de venir voir les choses et je ne pense pas que ta famille agisse en ton bien en voulant te mettre la pression.
M
7 novembre 2016 22:16
Je pense que c'est pas méchant ... les parents sont bienveillant tt simplement
Citation
Liinda a écrit:
Assalam3aleykoum
Jai demandé quelques conseils ici il ya un moment et ça m'a ete utile alors je me tourne à nouveau vers vous winking smiley
Je vous previens je risque de raconter un peu ma vie grinning smiley

Voila jai quelques soucis avec ma famille et je sais pas si jai tort ou raison...
Bon voila ma famille me met la pression parce que selon eux je me marierai jamais (jai 18 ans). Ils disent que je fais aucun effort autant pour ameliorer mon apparence que pour me faire des amis, ils trouvent que je suis tres grosse et que personne voudra de moi meme je cite un homme du bled interessé par les papiers lol. Ils me comparent souvent a ma soeur ou mes cousines qui sont tres belles (elles ont une belle peau moi jai la peau abimee par l'acné les points noirs et compagnie) et elle sont minces et sociables. Je n'ai jamais ete mince (pour info je fais 1m65 pour 74kg un truc comme ca) donc ca me derange pas d'etre "grosse" je me sens bien, rien que l'idee de me priver de manger ca mangoisse Heu bon ya des femmes rondes tres belles mais moi je suis mal proportionee ( pour vous donner une idee je fais 120 cm de tour de hanches et 85 de taille le medecin trouve ca bcp) mais bon je m'en fiche je n'ai pas de pb de santé el hamdulillah.
Mes parents me disent souvent que je sors pas bcp et que personne ne me remarquera si ca continue. Je suis etudiante et jai un concours assez difficile a passer c'est pour ca, mais ca me plait je suis tres timide et tres casaniere je deteste sortir, jaime pas la foule, je n'aime pas parler a des inconnus, je n'ai aucune amie alors le fiancé n'en parlons pas cest impossible... bref je suis bien dans mon cocon.
Le probleme donc cest que ils me prennent souvent la tete avec le mariage, selon eux personne voudra de moi a cause de mon physique et mon comportement asocial. D'apres eux jai deja des desavantages physiques: trop grande trop grosse un visage moche pour resumer. Jai conscience d'etre laide mais el hamdulillah il ya bien pire que ca, et puis d'un coté ca marrange j'ai pas du tout envie de me marier toutes les femmes de ma famille souffrent a cause de leur mariage ( mari violent enfants insupportables belle mere excecrable et jen passe), en fait je compte bien rester celibataire a moins que je change davis plus tard wallahu a3lem. Tout ce que je veux c'est adorer Allah avoir une vie pieuse pour esperer entrer au paradis insha Allah
Voila qu'en pensez vous en tant que spectateur objectif est ce que je devrais changer ma facon d'etre? Est ce que par rapport a la religion mon comportement est inapproprié? Parfois j'essaie de me remette en question je me dis que je deplais peut etre a Dieu?
Le soucis cest que je me sens bien telle que je suis je ressens pas l'envie de me faire des amis ou de maigrir pour moi cest plutot une enorme corvee moody smiley

Merci a ceux qui ont eu le courage d'aller jusquau bout grinning smiley
c
8 novembre 2016 01:31
Salam

Dieu merci tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et de te contenter de ce que Dieu t'a donné.
Parce qu'avec une famille comme ça nombreux sont ceux qui seraient déjà en dépression.

Continue sur cette voie ma grande.
Passe ton concours, réussi ta vie pro et garde ta foi en Allah intacte.
J'admire ton innocence et ta sagesse malgré ton très jeune âge.

Reste comme tu es et sois imperméable aux critiques non fondées.
c
8 novembre 2016 01:37
De la bienveillance? A lui dire qu'elle est moche et sans intérêt?

Bah zut alors......
Citation
Mysteriousyabi a écrit:
Je pense que c'est pas méchant ... les parents sont bienveillant tt simplement
L
8 novembre 2016 13:38
Salam merci pour vos reponses

Mes parents sont pas mechants ils me disent pas cash "t'es moche et grosse" hein grinning smiley mais ils font des ptites remarques des sous entendus genre "regarde ta soeur a acheté un beau truc ca lui va bien, dommage vous faites pas la meme taille elle aurait pu te le preter" ou "ca se verrait moins si tu te maquillais un peu" bref cest pas mechant juste un peu blessant parfois, surtout quand ils le font devant d'autres gens Heu

Pour moi les etudes c'est tres important je veux pas dependre d'un mari financierement imaginez il m'abandonne je fais quoi moody smiley j'aimerai faire des etudes de medecine et c'est long au moins 10 ans du coup quand je leur dit que pour le mariage on reparlera quand jaurais 30-35 ans ils s'enervent... et ils s'enervent encore plus si j'ose dire que je me verrais bien tranquilou dans mon appart avec un chat et des poissons rouges grinning smiley
9 novembre 2016 19:22
Salam
Ils sont maladroit mais c est de l inquiétude.

A ce jour ton sur poids ne te pose pas problème ok mais en prenant de l âge cela risque de l être.

Passe ton concours qu Allâh swt te facilite si c est un bien pour toi, après prends toi en main, tu peux quand même prendre soins de toi pour ton acné déjà v est important smiling smiley je sais de quoi je parle.

Ne prends pas chaque réflexion à coeur cela ne sert à rien mais change pour toismiling smiley!
11 novembre 2016 18:30
salam,

Tes parents sont durs avec toi je trouve.A ton jeune âge, ces messages passés pour te faire réagir peuvent te marquer à vie?dis leur avec le sourire allez j'attends vos bénédictions vos mots d'affection pour m'encourager sur la bonne voie!Vous avez déjà vu des enfants pieux et qui sont sérieux dans leurs études qui ne sortent pas la nuit?
Beaucoup de parents en rêve!Ils emploieront la douceur peut être?
Les arabes aiment comparer, trop, alors que chaque destin est différent. Tu m'as l'air d avoir assez de personnalité et le sens des choses justes pour continuer ta vie comme tu l'entends.

Tu es jeune tu as toute la vie devant toi, profites en.Le mariage est un moyen pas un but et le plus difficile c'est de durer.

Bon courage et continues d'étudier sérieusement comme tu le fais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook