Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue, besoin de conseil par MP
r
25 août 2015 20:21
Salam aaleykoum,

Je suis complètement perdue, je culpabilise beaucoup et je ne pourrais pas gérer cette situation toute seule.

Avant toute chose, je ne souhaite pas parler aux hommes, s'il y en a un qui lit ça, arrête de lire stp, et ne cherche pas à répondre, merci!

Je ne sais même pas par quoi commencer. Mais je n'étalerais pas mon histoire ici, impossible pour moi, en revanche j'aimerais parler en MP à des soeurs. Etalage de vie pour les courageuses qui veulent lire et ont de la patience.

Je me sens seule et je me demande si Allah m'a oublié. Je me demande ce qu'il attend de moi ou de ma réaction à ce destin ci...

Pour ceux qui ont lu un de mes postes d'avant dans "santé psycho", je suis une personne qui souffre de dépression chronique, et également, sur un autre poste je parlais, je suis touchée par de la sorcellerie blocage mariage et enfantement (la totale quoi).

Bref, je commençais tout juste à retrouvé espoir quand un autre problème est survenu dans ma vie. Ce problème j'aimerais en parler par MP svp

Vraiment j'en peux plus de moi, d'être comme ça, je me déteste limite! ça devient grave

je suis complètement perdue

Par ailleurs, je me sens pas pieuse, vraiment, au lieu de m'adresser à Dieu directement, je viens demander de l'aide à un tiers. Mais croyez moi je n'arrive même pas à parler à mon créateur! Je ne sais ni quelle langue employer ni comment le dire ni rien. Et à vrai dire, je me dis bêtement qu'il sait déjà tout, car il voit tout, je vais lui dire ce qu'il sait déjà ? Tout ce que j'ai pu lui demander depuis tout à l'heure c'est d'apaiser mon coeur face à ça. Et je ne sais pas quoi lui demander de plus. Je veux encore croire en lui alors s'il y a des douaas que je peux dire si vous en connaissez. Là dans la panique, je n'arrive pas à y penser.
Barak lahu fikoum

Aussi, c'est peut être une question bête mais comment demander à Dieu pourquoi il m'arrive ça ? Ce matin j'ai fait du dhikr (la 7awla wala quwata illa bilah, sobhannallah wal 7amdolilah wa la ilaha illa lah, wa lahu akbar, el 7amdolilahi rabbi el 3alamin, la ilaha illa lah wa7dahu la charika lah lahu el mulku wa lahu el 7amdo wa huwa 3ala kulli shay'in qadir, 33 fois) avant de sortir de chez moi, des invocations (bismilahi ladhi la yaduru ma3a smihi shay'un fil ardi wala fi sama'i wa huwa 3ala kulli shay'in qadir, a3udhu bikalimatilahi tamma...etc), j'ai dit les 3 sourates de la fin 3 fois plus ayat al kursi, et également salat istikhara pour qu'Allah me guide dans mes choix, mes actes, mes paroles et je me rends compte que ça m'est retourné que en mal, je n'ai pas eu l'impression que ça m'a protégée, à cette heure ci j'ai peur de la mécréance et je souhaite continuer de croire en Allah !!!!

Merci de m'avoir lu
Jazakumu lahu khayran
Wa salama 3aleykoum wa ra7matu lahi wa barakatu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 20:41 par Keunelle.
s
25 août 2015 22:41
Va voir un psy il te sera d une grande aide
K
25 août 2015 23:10
Salam Keunelle,



Je suis desolee pour toi.
Le truc, c'est que je ne peux pas t'aider mais je vais quand meme te dire un truc ou deux.
Le premier c'est que si la croyance etait une question de volonte cela se saurait, on ne decide pas de croire en Dieu, et si on a peur de la mecreance, c'est qu'au fond, peut-etre qu'on n'a pas la foi tout simplement, il faut donc arreter de la chercher pour la trouver.
La foi religieuse procede d'un ressenti sincere ou on ne decide de rien.
La question du pourquoi et du comment, pourquoi telle vie ou telle destinee, cela va t'affaiblir, tu vas perdre de vue ton objectif en conjecture sterile.
Le fait est que tu es dans une situation difficile, le fait est que tu veux en sortir, le fait est que tu dois t'en donner les moyens.
Ces moyens cela peut etre du concret comme le psy, les groupes de paroles, la priere, etc. mais c'est dans l'action et pas dans les questionnement pour lesquels tu ne trouveras jamais de reponses.

La piete c'est abstrait, cela t'oblige a faire des efforts constants pour t'ameliorer, si tu ne l'etais pas un chouia, tu ne t'interrogerais pas de la sorte.

Courage.
26 août 2015 11:33
Salam ma soeur,

De ce que j ai pu comprendre ton jin est très très fort, pourquoi ne fais tu pas de nouvelle rokia avec de nouvelle parsonne?

Es-tu assidu dans ton traitement même si celui-ci est lourd?

Ton djin t éloigne d Allâh swt, soit plus dorte que lui et tiens lui tête!

En parallèle trouve une psy musulman cela te feras du bien de parler!!

Malheureusement ici hormis t ecouter nous ne pouvons pas grand chose, c est à toi de mener ce combat seule et surtout ne jamais baisser les bras!
Qu Allâh swt te facilite le chemin de la guérison inchallah
e
26 août 2015 13:49
Salam

Je veux bien essayer de t'aider inchallah. Je ferai de mon mieux. Tu peux me contacter en MP pour me faire part de ton problème et je te répondrais ce soir inchallah.

Laisse moi le temps de faire des recherches dans le dine sur ce que tu as exposé la (exemple : pourquoi devrait je invoquer Dieu Il sait déjà tout.. ) j'ai les réponses à ça mais je préfère te les dire avec preuves et chaînes de transmissions étant donné que je les connait pas par coeur.

Je suis de tout coeur avec toi, et ne desespere surtout pas de la miséricorde d'Allah
c
26 août 2015 14:45
Citation
Zou ! a écrit:
Salam Keunelle,



Je suis desolee pour toi.
Le truc, c'est que je ne peux pas t'aider mais je vais quand meme te dire un truc ou deux.
Le premier c'est que si la croyance etait une question de volonte cela se saurait, on ne decide pas de croire en Dieu, et si on a peur de la mecreance, c'est qu'au fond, peut-etre qu'on n'a pas la foi tout simplement, il faut donc arreter de la chercher pour la trouver.
La foi religieuse procede d'un ressenti sincere ou on ne decide de rien.
La question du pourquoi et du comment, pourquoi telle vie ou telle destinee, cela va t'affaiblir, tu vas perdre de vue ton objectif en conjecture sterile.
Le fait est que tu es dans une situation difficile, le fait est que tu veux en sortir, le fait est que tu dois t'en donner les moyens.
Ces moyens cela peut etre du concret comme le psy, les groupes de paroles, la priere, etc. mais c'est dans l'action et pas dans les questionnement pour lesquels tu ne trouveras jamais de reponses.

La piete c'est abstrait, cela t'oblige a faire des efforts constants pour t'ameliorer, si tu ne l'etais pas un chouia, tu ne t'interrogerais pas de la sorte.

Courage.

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ici. Je rajouterai juste que les croyants aussi sont touchés par le malheur. Il ne suffit pas de croire, de prier, d'invoquer pour écarter le mal. Si c'était aussi magique, tout le monde serait musulman... Je ne sais quel mal te touche mais sache que c'est dans ces moments-là que notre foi est la plus fragile, tu es vulnérable, faut t'accrocher. Tu peux me MP si tu le souhaites.
S
26 août 2015 21:15
Salam aleykoum ma soeur je t'ai envoyer un MP courage
J
29 août 2015 02:45
Salam Aleykoum


Je savais que tu avais des problèmes sa se voyais au nombre de poste que tu postais à ton comportement , tu dois te sentir très seule , mais bon je suis sur que tu es quelquelq'un de bien Keunelle !

Ne lache jamais , n'abandonne jamais c'est du waswas les chuchotements du diable car il sait que tu essaies de te rapprocher d'Allah ! Ne désespère pas dit toi qu'on à tous des problèmes la vie n'est pas rose pour tout le monde .....

Bat toi ne désespère pas de la miséricorde d'Allah , car Allah est le plus grand pour lui cela lui est facile , plus une personne est éprouver plus Allah aime cette personne , et puis il est dit pour juste une piqure de guèpe Allah nous enlève des pécher alors imagine pour la douleur que tu ressens ?

voici quelque d'oua ce sont des invocations des prophètes !

J'ai été atteint par le mal et tu es le plus miséricordieux des miséricordieux !
pas de divinité à part toi pureté à toi j'ai été vraiment du nombre des injustes !
ne me laisse pas seul seigneur alors que tu es le meileur des héritiers !

D'autres d'oua
Oh Allah il n' y a de chose facile que celle que tu facilites et tu es capable si telle est ta volonté de rendre facile ce qui est difficile !
Oh mon seigneur j'ai grand besoin d'un bien quelquonque que tu voudras bien faire descendre sur moi !

Après il n' y a pas que les invocations , il faut avoir un bon comportement chercher sans cesse à s'améliorer placer toute sa confiance en Allah et faire les causes !!!!
va demander des Hommes en mariage cela ne t'ai pas interdit va à la mosqué demande à ta famille mais reste dans le halal ma sœur !!!!


Courage ne désespère pas rien est éternel sur cette terre !!!




justicier-masqué votre fidèle serviteur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook