Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue avec lui
W
13 mai 2013 16:42
Salam,

Je suis une jeune fille de 24ans, il y'a un peu moins d'un an j'ai fait la rencontre d'un garcon vraiment charmant mais comme je sortait d'une relation qui m'avais fait souffrir je preferais prendre mes distances. Sachant que la premiere fois que l'ont c'est vu il m'as dis qu'il voulais se marier apres un an de relation. Moi je pensais qu'il voulais juste profiter de moi en me fesant boire de belles paroles. J'ai préférer rester amis et prendre mes distances par rapport a lui. Il ne l'as pas bien pris. On a repris contact quelques mois apres et on est devenu inséparable sans que rien ne se passe entre nous. Mais en tant qu'homme il restait blesser du fait que je l'avais ignorer, il a jouer de mes sentiments et m'as dis qu'il me frequentais juste pour se venger. J'ai pardonner on a repris contact et tout ce passait bien on avait decris notre relation comme 'amicale' car quand je lui parlais de mariage il preferais ignorer le sujet et me disait que je ne devait pas perdre mon temps a essayer de faire qlq chose avec lui car une femme ne lui suffirait pas qu'il aimais sortir et vivre quoi. J'ai tenue bon, j'ai continuer a le voir, a passer le plus clair de mon temps avec lui, pour moi c'était lui. On a eu une grave dispute et on c'est vraiment mal parler et ce jour la j'ai compris que je ne devais pas esperer plus meme si ca me dechire de l'interieur. Je voulais avancer avec lui, rentrer a fond dans la religion et accomplir la deuxieme partie de notre foi (le mariage). On est rester en contact mais pour moi j'avais compris que ca restait amical. Un jour il m'as vu avec un ami a moi et la le choc il m'as appeler m'as crier dessus m'as dis qu'il voulais me voir tout de suite, j'ai été et il a commencer a me dire que je le fesais passer pour un pd (pardon) que lui me voyais comme ca femme, que je lui es manquer de respect, que j'était une vicieuse et que je n'était pas fait pour une vie de couple, j'ai essayer de discuter avec lui de lui dire que quand moi je courrais derriere lui il ne voulais rien savoir, que je n'était pas medium et que j'ai juste fait comme il voulais. Il me fait passer pour la mauvaise j'ai essayer de rattraper le coup mais rien a faire il me dis qu'il lui faut du tps qu'il veux rester seule et ne pas me voir. Il ne comprend pas a quel point sa me dechire, que j'avais tout fait en niah pour espere un avenir dans le hlel. Je ne sais plus quoi faire. J'essaye de l'oublier mais rien a faire. Que faire?
n
13 mai 2013 16:58
salam en lisant ton post ton ex ma l air instable,et de vouloir jouer au je t aime moi non plus,et de ne pas savoir ce qu il veut reellement,quoi qu il en sois tu n est en rien fautive,tu ne demandes qu a etre heureuse et ce mec est un sacré bon comedien,dans le sens ou il te fait passer pour la mauvaise et c est toi qui eprouve des remords,alors que normalement s il tenais a toi il devrait remuer ciel et terre pour te recuperer,il est bizarre je sais pas,moi a ta place j aurais pas essayer de comprendre et j aurais zapper illico presto,les gamins c est drole un moment apres c est lassant
W
13 mai 2013 17:04
Je dois donc prendre ca pour une perdre de temps?
W
13 mai 2013 17:05
donc accepter la perte de temps?
n
13 mai 2013 17:21
et aussi ta phrase : "J essaie de l oublier mais rien a faire"
Sa veut dire quoi? que t es pretes a subir ses humeurs bizarre,respecte toi ma soeur,donne toi de la valeur
Et puis faut arreter de croire que tu vas l oublier en une journee,sa prend du temps,mais pour le pouvoir faut le vouloir,c est pas que tu ne peut pas l oublier au fond de toi c est que tu ne veut pas......
W
13 mai 2013 17:23
Oui je ne veux pas, ca ne veux en rien dire que je n'es pas de valeur. Passer d'un homme a un autre ca ne m'interesse pas. Y a rien de mal qui a été fait entre nous sauf le fait de s'étre attacher.
W
13 mai 2013 17:29
Ou tu vois un manque de respect pour ma personne? J explique bien qu'il ne sais jamais rien passer et que tout ce que j'ai fait c est dans la niah d etre dans le hlel.
n
13 mai 2013 18:15
bin un manque de respect oui et un manque de valeur aussi,je ne dit pas que tu n en as pas,ce que je veut te faire comprendre c est que sentiment ou non un homme qui n assume pas ses paroles,tu ne dois en aucum cas te retourner,montre lui ce que tu vaut en l ignorant,et en passant a autre chose tout simplement,un mec qui te la fait a l envers et qui vois la meuf toujours derriere lui il va automatiquement se dire que tu te respectes pas
s
13 mai 2013 22:31
si tu cherches à te poser serieusement et viser le mariage je te dirais de l'oublier.... il te fais perdre ton temps et joues avec tes sentiments , le temps et votre relation.
Lui meme admet ne pas etre prêt et aimer sortir etc. Alors que fais tu avec lui???
Si tu veux te poser et etre ds le hlel alors je te conseil de le laisser et ne plus te justifier de rien...
Mais si tu veux une relation ambigu, sans profondeur ni serieux de sa part alors restes avec lui.... mais dans 2 / 3 ans tu risqueras de le regretter... car lui sera tjr au meme stade et toi regrettera ta jeunesse, ta fraicheur et ce temps perdu pour un homme qui ne pensais qu'a lui.....

Je te parle ainsi car je connais un peu cette situation. Apres 3 annees j'ai enfin reussi a romptre... Aujourdhui j'ai homme en or ds ma vie et nous marions prochainement InchAllah.

Perds pas ton temps stp... tu vas t'en morde les doigts.

salem
p
14 mai 2013 18:09
un petit conseil,
il est temps de tourner la page , ton ex est instable et faut plus perdre ton temps vec lui
14 mai 2013 18:50
Salam,

Vous êtes à l'évidence tous les deux instables et dans une relation juste incompréhensible.

Tu ne sais pas ce que tu veux, lui de même et jouez à un jeu sans queue ni tête...
Relis un peu ton texte, tu tu rendras compte à quel point les même situations se répètent, quiproquos, je coupe les ponts, je reprends etc.

Tu es une grande fille à toi d'imposer des règles et des limites.
Réfléchis posément soit tu exiges du sérieux au plus vite soit coupes les ponts car vous semblez entretenir une relation toxique et détestable.
C
14 mai 2013 19:25
Salam alaykoum,

Tu es perdu avec toi même et tu es perdu avec Allah, je comprend que tu as fait le sabab de vouloir te marier et donc rencontrer l homme mais des le départ il t a pas plus et ton cœur était brise. Dis moi Pourquoi tu as continue à avoir contact avec lui ? Genre tu te l ai garder sous le coude.

Désoler perso je ne crois pas en l amitier homme femme fréquenter genre on es amis ben non !! Pas chez nous tu es contradictoire entre tes discours de " j ai la nyah saleha" et " je fréquente un mec dans une relation stérile"

Il s est amusé avec toi il a été dure c est tout simplement tu le mérite vous avez pas été claire vous vous jouez l un de l autre le je t aime moi non plus c est malsain

Un conseil arrête tes relations bancale et met toi bien avec ton créateur
W
14 mai 2013 19:31
Merci les filles. Mais je tiens a dire que ca n'as jamais été mon ex. On a tjs été amis. Lui voulais plus que de l'amitié mais comme je sortait d'une relation douloureuse je ne voulais pas re vivre la meme situation. Je sais que je dois l'oublier et actuellement nous ne somme plus en contact. Mais ce que je ne comprend pas c'pourquoi quand il s'énerve il me dis qu'il veux du serieux. On est des etres humains passer au dessus des sentiments c'est toujours dur
W
14 mai 2013 19:52
Qui te dis que je ne suis pas bien avec mon Créateur? Tu me connais pour emettre des jugements? Il a jouer de moi? Mais en quoi? la relation était stérile comme tu le dis si bien. Pourquoi vous emettez toujours des jugements sur les gens? C'est dans la nature de l'arabe? Pcq je demande conseils si la situation c presenter a qlq1 d'autre, je ne demande pas des jugements emis par des personne qui n'ont que comme conclusion la mauvaise langue.
C
15 mai 2013 02:03
Déjà un Salam alaykoum


Ben si tu étais bien dans ton diin tu n aurais pas ce wasswass, je n émet aucun jugement tout le monde à des wasswass moi la prem's et pourquoi parce que j ai fait une chose qui déplait à Allah.

Oui ma sœur voir un homme en tant qu ami c est haram Allo mais allo comme dirait l autre pendant un an vous vous êtes regarder dans le blanc des yeux ok il ne s est pas jouer de toi vous avez jouer ensemble.

À un jeu qui déplait Allah et tu le sait donc ne parle pas de nyah ou je ne sais quoi dit que tu as fait nimporte quoi et c est le résultat et jette tout et met toi bien dans ta tête.

Les arabes sont des gens bien à la base donc tes préjuger de mécréant les arabes aime critiquer évité et puis la plus part ici sont des maghrébins et non des arabes.

Je ne t ai pas juger je t'ai donner un conseil je t ai secouer comme ma sœur fi diin qui fait n'importe quoi et si te remettre dans le droit chemin c est être mauvaise langue bien désoler les conseil à la doctissimo c est pas mon truc.

Qu Allah te facilite
n
15 mai 2013 02:38
Je suis desolee que tu l ai mal pris wikette mais c etait pas mechant ce que je t ai dit,moi quand sava mal j ai besoin qu on me mette de bonnes grosses gifles pour me reveiller,la relation est sterile ok mais sa n empeche en rien un homme de jouer avec la femme,certain joue en mentant a la personne en s inventant des vies avant meme de se mettre ensemble;oublie le ma soeur;et dit hamdoulilah toutes ces deceptions te feront grandir et tu ne reproduiras plus les memes erreurs,si tu veut parler en mp hesite pas bon courage
b
15 mai 2013 14:08
salam;

tu dis que c'est stérile? alors que tu dis que vous vous etes attachez l'un a l'autre, quil ya des sentiments et que vous vous etes disputez (comme un "couple"winking smiley, et que tu a pleuré, lui a crié... moi je n'appelle pas ca un relaton "amicale" ou stérile", j'ai l’impression que tu te ment à toi meme... car une relation débute quand il y a des sentiments et quand attend qq chose de l'autre et c'est ton cas.

à toi de réfléchir et voir si cet ami est bon pour toi ou pas...

Personnellement j'ai déja eu un ami dans ce genre, et je savais qu'il n'avait aucunement envie de se poser, alors quand j'ai sentis des sentiment se développer je m'en suis éloigné car je savais que parfois dans une relation les sentiments ne suffisent pas, il faut qu'il y ai des projets et des valeurs en communs et ce n'etait pas le cas.

Je pense que ton erreur était de vouloir le faire changer d'avis sur le mariage, tu as joué et tu as perdu donc mon conseil maintenant c'est de te protéger, garder ta fierté et te trouver qq qui a les memes objectifs que toi.

Avec le temps tu t'en remettras inchallah, mais occupe toi à fond avc ton travail ou tes études et tes hobbies et un jour ca sera qu'un mauvais souvenir smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook