Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue apres plusieurs prières de consulation
A
12 octobre 2015 02:47
As salamou aleykoum mes sœurs,
si je vous expose mon histoire aujourd'hui c'est que j'ai besoin d'avoir des avis exterieurs franc et honnête in sha Allah..
J'ai eu une relation d'un an avec un homme avec qui nous avions pour but de nous marier mais pendant cette année de relation il y a eu énormément de complication. il ne me faisait pas confiance mais m'aimait énormément, je l'ai souvent laisser par peur que ses anciens vices reviennent mais nous étions extrêmement soudés. sauf qu'à un certain moment il commençait à me cacher des choses anodines qu'il n"aurait pas supporter que je lui fasse. J'ai fais une première prière de consultation on j'avais peur de voir la vérité en fasse alors j'ai préférée prendre tout les signes comme négatif et je lai laissée. il a refait sa vie avec une fille qu'il connaissait a peine, aujourd'hui il boit fume et s’énerve pour rien, il na plus aucun lien avec sa famille qui pleure pour qu'il revienne car il est parti dans une autre ville. ça allait faire un mois que je l'appelais pour comprendre pq il ne m'a pas retenu et si son amour était sincère pour moi ou pas et il ne voulait jamais répondre, il m'interdisait de voir son frère sans me dire pourquoi.. il y a une semaine j'ai refait une prière de consultation en m'en remettant entièrement a dieu Al Hamdulilah , quelque jours après son frère l'appel et il a enfin avouer après un mois d'acharnement qu'il m'aimait encore mais que je lui avait fait trop de mal, et que si il ne voulait plus que je vois son frère c’était par peur qu'il se passe quelque chose entre lui et moi
jai pleurée du fait qu'il retombe dans cette dounia et jai refait la prière de consultation au moins 2 fois. jai décidée de lui renvoyer un long message ou je lui ai dit qu'il devait revenir aupres de sa famille et que je ne voulais pas le laisser. d'habitude sans reponse, il ma repondu quil me repondrait dans la soiree .. ça va faire 2 jours que jattend sa reponse.. Mes soeurs que faire? abandoner apres ces signes?
12 octobre 2015 07:01
Salam aleykoum

Pq l avoir laissé une première fois?
Et si tu as décidé de le laisser pq te retourner a nouveau sur lui avec regret?
Tu culpabilise de la situation si oui c est pas la peine de te la jouer mère Thérèsa oukhty pr qu un couple fonctionne et soit stable qui plus ai en vue d un mariage, la culpabilité n est pas une bonne raison cela ne t empêchera pas de lui tourner a nouveau le dos, des que l envie ou la peur de l avenir te reprendra...
L aimes tu? Et surtout toi te sens tu prête a créer un foyer avec cette homme?

Remet toi en question psq j ai l impression Allah o a3lem que c est toi mm ds cette histoire que tu essaye de fuir...

La prière de consultation se sont pas de pseudo signe c est la facilité a concrétisé le projet exposé a l approbation d Allah swt arreter d interpréter a tt va selon vos doute ou envie tt ce qui vs entoure comme des signes!!!

Allah y 3aounek
A
12 octobre 2015 11:30
Aleykoum salam merci bcp pour ton message kthy
Ecoute pendant cette relation j'ai fais bcp d'erreurs avec cet homme mais je n'ai jamais douté de ce que je voulais faire avec lui et cette separation mais fais comprendre que j'avais mal agis . Maintenant je sais ou sont mes erreurs et je sais ou je veut aller mais il me faut
L'approbation d'Allah ta ala
Aujourd'hui apres tout ses evenements je ne sais pas si il faut que j'abandonne ou non
Je fais des cauchemards chaques soir et c'est le fait de ne pas savoir quoi faire qui me tue!
12 octobre 2015 14:15
Je t en prie Welcome


Oukhty si tu vx l approbation d Allah soubhana wa ta'ala il faut lâcher prise totalement sur le haram et t éloigné de cet homme car il t es illicite il faut demander pardon a ya rabi et lui demander sans que tu n ai plus aucun contact avec lui qu Allah swt si c est ton mektoub de te le mettre sur ton chemin de manière licite si cet homme reviens que vs etes facilité pr le mariage alors ne te pose plus de question dis bismillah et fonce c est tt...

Allah y sahel
Citation
Aliyaaah93 a écrit:
Aleykoum salam merci bcp pour ton message kthy
Ecoute pendant cette relation j'ai fais bcp d'erreurs avec cet homme mais je n'ai jamais douté de ce que je voulais faire avec lui et cette separation mais fais comprendre que j'avais mal agis . Maintenant je sais ou sont mes erreurs et je sais ou je veut aller mais il me faut
L'approbation d'Allah ta ala
Aujourd'hui apres tout ses evenements je ne sais pas si il faut que j'abandonne ou non
Je fais des cauchemards chaques soir et c'est le fait de ne pas savoir quoi faire qui me tue!
12 octobre 2015 14:19
Je n'ai pas compris l'histoire du frère .
Que vient-il faire là-dedans ?
12 octobre 2015 14:27
Salam Jennett yawning smiley

Le frère du "petit ami" genait dans le sens ou le copain de la posteuse en etait jaloux donc il refusait les contact avec lui et entre eux...

Ah jalousie qd tu ns tiens eye rolling smiley
Citation
Jennett a écrit:
Je n'ai pas compris l'histoire du frère .
Que vient-il faire là-dedans ?
12 octobre 2015 14:33
Salam my Tic

Elle avait l'habitude de discuter avec le frère de son mec ?
C'est pour ça qu'il était jaloux ?

perplexe

Pour moi c'est très moyen d'être copine avec le frère de son mec .
12 octobre 2015 14:37
Hihi confused smiley

Euh bah j sais pas si il avait contact en tt cas la finalité est la mm je lui ai dis de s éloigné de ce repentir et surtout de s en remettre a Allah swt en s eloignant de la fréquentation si cet homme est son mektoub kheir inchaAllah leur mariage sera facilité sinon next c etais pas le bon..

Sinon je te rejoins les beaux frères/belles soeurs c est la mort mieu vaut rester loin winking smiley
Citation
Jennett a écrit:
Salam my Tic

Elle avait l'habitude de discuter avec le frère de son mec ?
C'est pour ça qu'il était jaloux ?

perplexe

Pour moi c'est très moyen d'être copine avec le frère de son mec .
A
12 octobre 2015 14:40
Merci bcp pour tes conseils oukthy tu m'a eclairée sur beaucoup de choses, tu me conseille donc de ne pas revenir vers lui? Parce que j'ai lu qu'apres une priere de consultation comme tu me l'a dit il ne faut pas prendres tout comme des signes mais prendre les demarches soit meme et voir si Allah swt te facilitera ou te mettera des obstacles. Je me demandais si il fallait que j'essaye de revenir ou de le laisser lui meme revenir
Barak'Allahoufik
A
12 octobre 2015 14:43
Salam aleykoum, son frere etait mon ami avant que je conaisse l'homme avec qui j'etais il n'y a jamais eu quoi que ce soit je l'ai toujours considerée comme mon ami mais mon ex etait tres souvent paranoiaque d'ou le fait qu'il m'interdise de le voir ..
12 octobre 2015 14:59
Salam,

Tu veux quoi de plus comme réponses ? Tu te focalises sur ce qui abonde en ton sens,ce qui te permet de garder espoir en oubliant le plus gros qui démontre clairement que cet homme est instable et aucunement capable d'être responsable à l'heure qu'il est.

Une parole ça se tient.Il dit qu'il te donnera une réponse ce soir et après deux jours,tu n'as aucune de ses nouvelles.La prière de consultation est censée éloigner ou rapprocher, si tu t'es éloignée de lui à l'époque ,c’est bien qu'il était un mal pour toi tout comme tu pouvais être un mal pour lui.La seule erreur que tu puisses faire aujourd'hui, c’est de persister à vouloir retourner avec lui.Tourne la page et arrête de torturer l'esprit,tu n'es pas sa mère et Allah est pour tous ceux et celles qui ont espoir en Lui.
Citation
Aliyaaah93 a écrit:
Aleykoum salam merci bcp pour ton message kthy
Ecoute pendant cette relation j'ai fais bcp d'erreurs avec cet homme mais je n'ai jamais douté de ce que je voulais faire avec lui et cette separation mais fais comprendre que j'avais mal agis . Maintenant je sais ou sont mes erreurs et je sais ou je veut aller mais il me faut
L'approbation d'Allah ta ala
Aujourd'hui apres tout ses evenements je ne sais pas si il faut que j'abandonne ou non
Je fais des cauchemards chaques soir et c'est le fait de ne pas savoir quoi faire qui me tue!
A
12 octobre 2015 15:58
Aleykoum salam
Tu as raison dans tout ce que tu dis j'ai enormement de mal a faire la part des choses entres mes sentiments et ma raison. En effet il n'est pas apte a faire quoi que ce soit parce quil est entrain de sombrer mais je ne peux pas m'empecher d'y croire parce que le contact etait impossible avec lui jusqu'a la priere de consultation ou on a reussit a ré instaurer un contact.. Mais malgres tout depuis 3 jours j'attends sa reponse et je pense reelement a abandonner mais par Allah c'est tellement dure!!
12 octobre 2015 16:40
Alors de 2 chose l une il n y a pas d amitié possible entre homme et femme qui plus est si celui ci est le frère de ton prétendant!!

Ensuite oui tu as dis ce que tu avais a lui dire, si tu as mis les point sur les "i" avec lui et qu il sait ce que tu attend de lui tu a fait ta part du chemin tu as fait sabab et c est plus que suffisant mtn il te faut sbar et continue a faire la prière de consultation tant que ton coeur a des doutes si tu la quitter une première fois ce n est pas pr rien et comme j aime a le dire qd il ya des doutes il n ya plus de doutes ms Allah o a3lem, donc comme alimale te la dis si il s eloigne de toi c est qu Allah swt ne te destine pas a lui, si par contre il réapparaît et se comporte selon la sunnah et vient te khtob dis bismillah et lance toi ds votre union en plaçant ta confiance en Allah azzawajal..

Et encore une chose, arrête d avoir de la peine ou de la pitié pr lui c est un homme il a le choix de ses actes le libre arbitre si il foire sa vie, ca le regarde c est pas a toi a jouer les sauveuse c est pas ton role au contraire c est lui le rajel c est a lui a assumé sa parole et ensuite son avenir Allah swt guide et égare qui Il veut... el hamdoulillah ala kouli 3al

Wa fiki barak Allah

Citation
Aliyaaah93 a écrit:
Merci bcp pour tes conseils oukthy tu m'a eclairée sur beaucoup de choses, tu me conseille donc de ne pas revenir vers lui? Parce que j'ai lu qu'apres une priere de consultation comme tu me l'a dit il ne faut pas prendres tout comme des signes mais prendre les demarches soit meme et voir si Allah swt te facilitera ou te mettera des obstacles. Je me demandais si il fallait que j'essaye de revenir ou de le laisser lui meme revenir
Barak'Allahoufik
12 octobre 2015 22:36
Citation
a écrit:
aujourd'hui il boit fume et s’énerve pour rien, il na plus aucun lien avec sa famille


et tu souhaites le reconquérir? mére théresa sort de ce corps

si tu veux morfler toute ta vie avec un drogué soulard,qui ne respecte pas sa famille et venir pleurer ensuite que ton mari bois,fume sort te fais la misére hé bien fonce mais tu ne pourras plus te plaindre par la suite puisque tu savais à qui tu avais à faire!
O
12 octobre 2015 23:45
Assalam alaykoum
Après lecture de ton message je suis étonnée de constater qu'aujourd'hui beaucoup de personnes parlent de prière de consultation même pour des choses haram. Te rends tu comptes que tu demandes à Allah si tu dois continuer à fréquenter ton petit ami alors même que le fait de fréquenter un homme en dehors du mariage est une chose très blâmable? Comment peut-on s adresser à Allah pour lui demander si je dois continuer dans le péché ou arrêter? Allahou Al Moustaane. Adresses toi plutôt à Allah afin de te repentir et demande lui qu'Il t'accorde un bon mari avec qui tu vivras dans la piété.
13 octobre 2015 00:14
Salam

Moi ce qui m agace légèrement et non pas m étonne c est que sur ce cite a chaque fois que l on veut reprendre quelqu un on parle au pluriel au lieu de citer la personne concernée sur ce qui ns chiffonne et alors cerise sur le gâteau ce qui chiffone tient du fait qu on a lu les réponses en diagonale...

Vu qu il n ya que moi qui ai parlé de la salat istikhara merci de bien vouloir TOUS relire de mes interventions afin de voir clairement qd lorsque j ai conseillé de faire la salat istikhara ce n est qu après avoir fait un reprentir sincère, en ce tenant éloigné de cet homme qui est son ex vu qu elle la quitter ultérieurement, et la seulement de faire la prière de consultation et de la refaire jusqu a ce que le doute ce soit évanoui inchaAllah afin de voir si cet homme s éloignera définitivement ou reviendra afin de respecter la sunnah pr la khtob, autrement dis agir ds le hlel...

De ce fait il faudra m expliqué ou j ai préconiser la prière de consultations pour ou sur du haram??!

A bonne entendeur.
Citation
Oumlala a écrit:
Assalam alaykoum
Après lecture de ton message je suis étonnée de constater qu'aujourd'hui beaucoup de personnes parlent de prière de consultation même pour des choses haram. Te rends tu comptes que tu demandes à Allah si tu dois continuer à fréquenter ton petit ami alors même que le fait de fréquenter un homme en dehors du mariage est une chose très blâmable? Comment peut-on s adresser à Allah pour lui demander si je dois continuer dans le péché ou arrêter? Allahou Al Moustaane. Adresses toi plutôt à Allah afin de te repentir et demande lui qu'Il t'accorde un bon mari avec qui tu vivras dans la piété.
A
13 octobre 2015 00:24
Tic tac non mais laisse mdr tu as complemetement compris de quoi je te parlais et je savais que tu me parlais de faire du hallal ne tqt pas
13 octobre 2015 07:15
Meerciiii lol Zen
El hamdoulillah alors si toi la "posteuse", tu as compris mes interventions c est le principal smiling smiley

Allah yahdihoum
Citation
Aliyaaah93 a écrit:
Tic tac non mais laisse mdr tu as complemetement compris de quoi je te parlais et je savais que tu me parlais de faire du hallal ne tqt pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook