Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdue.....
d
5 juillet 2011 21:04
Salut mes yabiladinettes
j'ai besoin de vos conseil les filles
bientot 2 ans avec mon cheri , l'amour fou , passionnel.........
Enfin je concretise un reve , je le presente a mes parents la rothba se passe bien......ses parents sympas , accueillant
on decide de se fiancer en sept jusqu'e la tout va bien , mariage sept 2012
et la mon amour me dit q'uil faudrait attendre mai 2013 soit ds presque deux ans
car il veut etre stable au niveau professionelle , organiser un beau mariage, avoir l'appart meublée tout ca c'est tout a son honneur
maheureusement pr moi ca fait long mais je comprend il me dit mais on sera marie et femme car on aura fait le hlal mais moi ds ma famille il faut le mariage civil c'est pas parce que on ura fait le hlal que je vais le voir plus souvent ou squatter chez lui bien sur ce sera plus simple
de plus ma mere est contre ca me dit que ca fait tro loin ce que je concoit
de l'autre coté moncheri me dit que c'est notre mariage que c'est nous qui devons choisir et c'est vrai
jen fait pr tout vs avouer mon cheri a 23 ans et moi 26 ans ......oui 3 ans d'ecart mais l'amour a pas d'age on est tombe amoureux et c'est comme ca
il ne fait pas son age , il est mature et a envie d'assurer au niveau professionelle ......il demarre ds sa vie
moi bientot 3 ans que je bosse
q"uen pensez vou?
JE SUIS perdue .....
S
5 juillet 2011 21:20
en Un AN vous pouvez largement économiser pour un BEAU mariage et un BEL appart !!!!
Faites vos calcules et budgets prévisionnels pour le mariage et l'appart, ainsi que pour les économies à faire chaque mois. ET la tu lui montres que vous pouvez faire ça en 2012, pas forcément en Mai, tu peux faire ça en Septembre !!!

Moi je pensais à mai mais pour être plus à l'aise coté financier ça sera peut être septembre Inchallah et on a ZERO euros, on commence nos économies MAINTENANT !!!!

Puis après lui avoir démontrer avec tes calculs et budgets tu lui expliques que tu ne veux pas attendre autant de temps, et bien sur que tes parents préfèrent 2012.. même si c vous qui décidiez dis lui que c'est important de pas frustrer la belle famille... et puis toi aussi tu as leur droit de décider donc si tu veux vrt te marier en 2012 IMPOSE TOI !!!

Courage ma belle
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
M
5 juillet 2011 21:22
Salam Oukhty!!

Je ne suis pas dans la même situation exactement mais je te comprend car ya des points ou c'est pareil pour moi!!
Dans sa famille ils sont trés cool et dans la mienne ils sont trés traditionnaliste. On a déja fais notre halal mais pour ma famille sans le mariage civil on est pas vraiment mariée!! On habite pas prés l'un de l'autre et comme je boss pas trop loin de chez lui je suis souvent la bas et sa ne plait pas trop a ma mere qui me dit "non tu fais pas encore partis de leur famille, sa se fais pas blablabla.." Alors que je suis super bien acceuillis a chaque fois et sa me permet de voir mon hommes plus souvent!!

En ce qui concerne ton homme je pense que tu peux essayer de lui expliquer sans tro dire que c a coz de ta famille.. Que toi tu n'a pas envie d'attendre 2 longues années et que le reste n'est que matériel(boulot et appart)

Si tu as besoin de discuter n'hésite pas a me contacter!
I
6 juillet 2011 16:28
slm ma belle,

sa doit pas être facile on est de tout coeur avec toi. Argumente, dis lui ke vous etes deux... tu travail pas toi? si c lcas alors trouve un boulot, nimporte koi pour le moment du moment ksa vous fasse une entrée dargent...

Kheire Inchallah tout sarrangera avec le dialogue
d
6 juillet 2011 19:50
salut ls filles merci pour vos messages
non mon point de vue elle ne lécoute pas ma mere ni mon cheri
je suis coincée entre les deux
je vais suivre le choix de mon cheri car un mariage c'est a deux
hamdoulah moi j'ai un bon job et mon cheri aussi mais il a des projets professionelles quil veut mettre a jour
d'un cote attendre encore deux ans ca va etre tellement dur , surtout que chez moi meme si je fait le halal ca va rien changer
je ne sais pas , je ne sais plus un peu en bad lol
sinon narimene je te souhaite de réaliser un bo mariage
et futurmadameh merci de ton soutien
sept2011inchallah merci a toi aussi
je vais prendre mon mal en patience
A
10 juillet 2011 01:30
Salam,

Ds ce cas, si tu choisi de le faire en mai alors faites le halal plus tard hstoire de pas attendre 2 ans entre les 2 en + c'est pas très bien d'attendre tro longtps après le halal.
d
10 juillet 2011 11:41
slt asma25
retardée le halal.........ca va etre compliquée deja que ca fait deux ans que je le frequente je ne peux pus rester lol ds le hlam
je ne sais pas
je suis pris entre deux feux
ca crée bcp de tensions entre nous , mais non il persite veut mener sa carriére professionelle avant ok je comprend mais ca va etre long moi qui me voyait deja installé ds notre appart vivant tous les deux
apres oui ce n'est pas dramtique
je vais faire le halal en septembre
merci en tou ca
I
10 juillet 2011 13:46
Pour ma part, je pense ke l'un n'empêche pas l'autre... apres sa reste mon opinion mais jsais pas jtrouve sa louche. Le mec il etait determiné et puis komsa par magie ila eut une illumination et veut tt a coup s'investir dans sa vie professionnelle et repousse son mariage a deux ans.... Jsais pas ila peut-etre peur de s'engager et prefere y aller doucement. Faire d'abord le hlel rester chez ses parents puis ensuite se poser en aparte dans kelkes années. Mais le hlel c le mariage reliegieux, le certificat ala baz on sen tape nous les musulmans, sa evite juste des derives de la part de conard ou dconnass ki cherchent juste la fornication avant le mariage et se casser ensuite komsi drien etait. Loin d'etre des musulmans exemplaires koi. Bref moi jtai dit ske jpensais du fond du coeur maintenant jle connais pas non plus ton copain dc Dieu seul sait skia dans son coeur

Selem ma belle et courage
d
10 juillet 2011 14:23
oui , c'est vraion peut penser ca mais il est vrai qu'il est plus jeune que moi j'en ai 26 lui 23, meme si physiquement onn dirait le contraire
il bosse déja mais veut monter sa boite pr etre son propre patron
j'ai nvie de respecter son choix mais ca me demande bcp de sacrifice k'ai limpression
j'en aurai 28 et lui 25 qd on se mariera civilement
et les enfants?.........ca retarde tout moi qui voulait profiter d'une vie a deux pendant quelques année
mehlich je serai mére a 30ans passé
je ne sais plus qoi faire
d
10 juillet 2011 14:26
j'en ai eja tellement bavé pour faire accepter cette union a ma mére........car genre je suis une cougar lol
elle , elle me parle tjr de ce mariage de ce qu'elle fera pr moi , les robes , je vois qu'elle est heureuse prmoi
et la je lui annonce non monsieur veut attendre
ca me gave dsl tout ca
I
10 juillet 2011 14:49
jcomprends tout a fait. J'aurai eut les meme reactions. Mais dis toi ke t jeune hemdleh meme avoir des enfants a 30 moi perso jvois rien de dérangeant, jai des tantes ki en ont eut a 33, 34 ans etc ba helmdleh pour elles esont bien lol et puis perso meme si jme marie a 24 ans inchallah, jsouhaite pas avoir des enfants de suite, 28 ou 29 ans jtrouve sa bien, le temps detre rassasier de ton amour et apres concevoir la vie avec des enfants.... Encore une fos sa reste mon opinion et mon choix!

Mais pour la vie professionnelle de ton fiancè jsais pas faut mexpliker, keski lempeche de faire sa plus tard inchallah, une fois marié avec toi?

Avec mon cheri on compte monter un truc aussi plus tard, mais avant on prefere consolider notre couple a travers le mariage

Tente de lui parler nan? Tu voudrais pas te mettre dans son projet aussi??
d
10 juillet 2011 15:15
il me dit q'il veut assurer , monte sa boite , comme ca quand on va se marier il pourra se consacre qu'a ca
je ne le comprend pas sur ce point la
il a envie de bien gagner sa vie et montrer que c'est quelqu'un de capable mais bon je le sais ca
il était salariée auparavant ...mais bon c'est vrai on peut faire mariaget et ca en meme tps
je ne le ompren pas je suis face a un mur il y a enormement d'amour entre nous on s'est tjr respectée , yen pa un qui leve la voix plus haut que l'autre et la le ciel me ttombe sur la tete
si j'aurais su j'aurais attendu avt d'en parler a mes parent o moins encore 6 mois voir un an
moi j'ai deja un tres bon job et je gagne tres bien ma vie , je ne changerai pr rien o monde
je me dit je l'ai accepte plus jeune que moi et il faut que j'accepte qu'au niveau professionnelle il soit en retad par rapport a mo
peut etre tout ca c'est tro lour a gerer pr lui a 23 ans
un mariage , une maison , des enfants , mais pourtant ca faiut deux ans q'on en parle je sais que c'est quelq'un de droit ds la vie , avec des valeurs religieuse , il est ds la religion .....
JE ne veux pas aller o conflit avec lui mais je sens q'un jour ca va peter
I
10 juillet 2011 17:01
c domage kil soit totalement fermé et dans son projet a fond paske serieu kan taime vrment ta pas besoin de vivre dans un palace une fois lavoir épouser et puis étant salarié sa va ilavait kan mm un revenu dc c vrai ke vous auriez pu faire un jolie mariage intime et puis prendre un aparte sympa et ensuite ilaurai tres bien plus assurer niveau professionnel, d'autant plus ke tu ganges bien ta vie machallah dc c vrai jvois pas ou est le soucis... et puis pour tes parents c vrai ksa risk de dérgader un peu limage kils avaient de lui d'autant plus ke cetait ptetre pas tres facil pour eux daccepter un jeune homme plus jeune ke leur fille.. essaie dparler a ta maman kite a dire ke c toi ki a changer davis pour le moment histoire de pas trop en rajouter, Kheire inchallah yawning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook