Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la perdue
s
6 mai 2010 07:02
bonjour,
j'aimerais bieen partager avec vs mon histoire, peut etre ça va m soulager, surtt si vs m donner vos conseils.
voilà, jai connu un mec qui travaillait avec moi ds le mm departement, il m'a bcp plus il etait tres intelligent il etait tres galant et gentil avec moi. on est resté presque une année comme ça, apres lui il a eu une promotion et a pris un congé apres.
alors, avant qu'il rentre de son congé d'un jour il m a appelé pour me dire qu'on sortirais plus ensemble(chose que je nai pas comprise, surtt qu'on etait bien avant qu'il parte).
alors apres cela, je l'aimais tjs malgré les souffrances quils m a causé, il a avoulu que l on reste des amis, chose que je nai pas pu admettre, mm si on sortais plus, du moment qu il travaille avec moi, je lai tjs privilegié et considéré, et le prob c'est que tt le monde croient qu'on est tjs ensemble au boulot. mnt il est devenu tres nerveux surtt avec moi, il est agressif avec moi mm si j fais la moindre faute, son comportement envers moi est incomprehensible. et si jms je parlait a un mec ou si je faisais un truc sans l'aviser, il criait sur moi comme si on est ensemble , alors qu on verité on l'est plus.
je travilles ds une autre ville, loin de ma famille de mes amis, qd j'ai un probleme je trouves personne avec qui partager ma peine, je restes souffrir en silence, ou parfois des crises de nerf m'arrivent et e depression pcq je sais pas est ce qu'il est serieux avec moi ou bien il passe juste de tps.
P.S: avt qu'il me connaisse, il etait avec une autre fille, qui a etudiait avec lui pdt des années, ils sont restés ensemble 2 ans apres ils ont rompu, je connais pas la cause, mais je pense quil continue a l'aimer, et un ami a lui m'a dit qu'il l'a rencontré un des jours lorsquon etiait ensemble.
mes cheres amies, je comprends plus ce ke je dois faire, surtt que lors de mon anniversaire recemment il ma ramené un grand gateau au bureau et on l'a celebré au bureau avec le reste des collegues, ce ki ma bcp touché,
si vous avez un commentaire, un avis un conseil pour votre soeur n'hesitez pas a me l'envoyer. merci
@
6 mai 2010 09:40
salam
av sa galanterie il en fais tombé des femmes zap le
faut jamais courir derriere un mec
bonne chance
warda
6 mai 2010 10:27
SALAM
suis tout a fait d'accord avec toi thumbs up






Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
av sa galanterie il en fais tombé des femmes zap le
faut jamais courir derriere un mec
bonne chance
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
3
6 mai 2010 10:57
soubhanallah les filles ,elle est ou la dignite dans tout ca.
donnez-vous un peu de valeur .
en islam, la femme c precieux et cher ; alors mefie-toidu premier venu.
je suis un homme ,et je sais de quoi je parle .
salam.
m
6 mai 2010 11:34
quote=3achiqalmaghrib]
soubhanallah les filles ,elle est ou la dignite dans tout ca.
donnez-vous un peu de valeur .
en islam, la femme c precieux et cher ; alors mefie-toidu premier venu.
je suis un homme ,et je sais de quoi je parle .
salam.[/quote]


rien à ajouter thumbs up
pour la posteuse ait un peu de fierté...tu ne vaux rien à tes yeux??
franchement ouvre les yeux ce gars ne te promet rien, ne te calcule pas, n'est pas stable et tu te pose encore des questions??
L
6 mai 2010 12:38
Citation
3achiqalmaghrib a écrit:
soubhanallah les filles ,elle est ou la dignite dans tout ca.
donnez-vous un peu de valeur .
en islam, la femme c precieux et cher ; alors mefie-toidu premier venu.
je suis un homme ,et je sais de quoi je parle .
salam.
Salam aleikoum,

Bien ditsmiling smiley

Je rajouterais que c'est pas avec un grand gâteaux ou le fait qu'il te tienne la porte avant de passer qu'il faut s'y attacher,c'est bien plus que ça c'est le respect et ça passe par une demande en mariage sinon c'est qu'il se fiche de toi...En plus ça fait un an et il t'a quitté,ignore le et son amitié il peut se la garder !

Je sais que c'est facile à dire mais faut être réaliste dans ce monde pour se protéger de n'importe qui et de n'importe quoismiling smiley
f
6 mai 2010 17:07
tu fais rien, tu fais ton travail, tu dis bonjour etc, tu rentres chez toi et puis c'est tout.
M
6 mai 2010 17:40
Salam,

Vous n'êtes plus ensemble. Tu n'as aucun compte à lui rendre. Mets lui les points sur les i. Il n'a aucun droit sur toi, dis lui de te considérer comme une autre des collègues...
T
6 mai 2010 17:54
Tu n'es pas un passe temps pour lui !
Oublies le, tu mérites mieux ma belle
a
6 mai 2010 18:23
Citation
sara4550 a écrit:
bonjour,
j'aimerais bieen partager avec vs mon histoire, peut etre ça va m soulager, surtt si vs m donner vos conseils.
voilà, jai connu un mec qui travaillait avec moi ds le mm departement, il m'a bcp plus il etait tres intelligent il etait tres galant et gentil avec moi. on est resté presque une année comme ça, apres lui il a eu une promotion et a pris un congé apres.
alors, avant qu'il rentre de son congé d'un jour il m a appelé pour me dire qu'on sortirais plus ensemble(chose que je nai pas comprise, surtt qu'on etait bien avant qu'il parte).
alors apres cela, je l'aimais tjs malgré les souffrances quils m a causé, il a avoulu que l on reste des amis, chose que je nai pas pu admettre, mm si on sortais plus, du moment qu il travaille avec moi, je lai tjs privilegié et considéré, et le prob c'est que tt le monde croient qu'on est tjs ensemble au boulot. mnt il est devenu tres nerveux surtt avec moi, il est agressif avec moi mm si j fais la moindre faute, son comportement envers moi est incomprehensible. et si jms je parlait a un mec ou si je faisais un truc sans l'aviser, il criait sur moi comme si on est ensemble , alors qu on verité on l'est plus.
je travilles ds une autre ville, loin de ma famille de mes amis, qd j'ai un probleme je trouves personne avec qui partager ma peine, je restes souffrir en silence, ou parfois des crises de nerf m'arrivent et e depression pcq je sais pas est ce qu'il est serieux avec moi ou bien il passe juste de tps.
P.S: avt qu'il me connaisse, il etait avec une autre fille, qui a etudiait avec lui pdt des années, ils sont restés ensemble 2 ans apres ils ont rompu, je connais pas la cause, mais je pense quil continue a l'aimer, et un ami a lui m'a dit qu'il l'a rencontré un des jours lorsquon etiait ensemble.
mes cheres amies, je comprends plus ce ke je dois faire, surtt que lors de mon anniversaire recemment il ma ramené un grand gateau au bureau et on l'a celebré au bureau avec le reste des collegues, ce ki ma bcp touché,
si vous avez un commentaire, un avis un conseil pour votre soeur n'hesitez pas a me l'envoyer. merci



Selem

Je penses que ce garçon ne sais pas sur quel pied danser, honêtement je comprends que sa soit dure d'oublier quelqu'un qui travail avec toi et qui donc tu es amenée à voir tous les jours.
Il faut que tu acceptes sa décision et l'ignorer, ne pas lui prêter attention reste la meilleur chose à faire, en tous cas plus tu ignores un ga mieux c'est. C'est facile à dire mais à appliquer c'est plus diffcile.

Allah y Aounek

Selem
M
6 mai 2010 18:42
salut hbiba je pense et je suis sure k il te merite pas
tu merite un mec bien et honnete
faut jamais se rabaisser et bbaisser tes bras oublie le
tu trouvera ton mektab et tu fera ta vie avec celui ki sera le bon
n
6 mai 2010 18:45
je trouve que vous êtes durs avec elle en matière de coeur les choses ne sont pas aussi facile de la à décréter qu'elle n'a plus de respect pour sa personne.
On ne peut pas mêler le cœur et la raison en effet nous les filles nous avons tendance à croire ce que les hommes nous racontent peut est ce simplement pour parvenir à leurs fins. On ne peut pas dicter des codes en matière de cœur, il faut simplement être soi même ne pas regretter les choses et surtout ne pas perdre espoir tous les hommes ne sont pas identiques et toutes les femmes ne perdent pas de leur amour propre parce qu'elles ont succombé aux avances d'un homme qui à un moment leur a fait croire qu'il était peut être amoureux.
Maintenant en matière de rupture il faut faire face aux différentes étapes et de toute façon le temps est le meilleur allié comme disait BREL "on oublie rien on s'habitue"cela fera parti des expériences qui feront que nous ajusterons nos comportements pour les relations à venir
Moralité: ne jamais sous estimer une femme quelle qu'elle soit!
6 mai 2010 19:16
Citation
3achiqalmaghrib a écrit:
soubhanallah les filles ,elle est ou la dignite dans tout ca.
donnez-vous un peu de valeur .
en islam, la femme c precieux et cher ; alors mefie-toidu premier venu.
je suis un homme ,et je sais de quoi je parle .
salam.

je suis trop contente qu un homme partage mon avis hamdoulilaih
X
6 mai 2010 19:26
Un gâteau? Le cours de la cour est en chute libre. Vivement le jour ou l'on pourra courtiser une fille avec un biscuit.
Prends tes jambes à ton cou jeune fille, les hommes sont cruels et tu m'as l'air bien naïve (de plus en plus fort en leçons de sagesse).

Il présente quelques traits du "pervers narcissique". Fuis les hommes qui recherchent autre chose que le mariage, c'est un conseil sincère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/10 19:48 par Rastapopûlos.
l
6 mai 2010 20:26
salam j ai rien compris ,vous etiez ensemble ou vous travaillé ensemble ? en quitte pas quelqu un d un jour a l autre sans raison ,remet toi en cause et tu saura tout .AVEC RESPECTOups
m
7 mai 2010 00:59
bonsoir
moi je pence qu'il fau le donner un peu de temps pour savoir qui ce qu'il veut ?est ce quoi ces centiment ver toi
il est perturbe peu etre parce qu' ila rencontres son ex copine et sa va reveiller quelque choze ;en meme temps il est bien avec toi il veu pas te perdre?il est entre deux amour?l'ancien et le nouveau la situatuion pas facile.??
laisse le decouvrire ses vrai centiment ?
bon soire?Heu
L
7 mai 2010 02:09
Salut Sara,
Ne lui accorde plus ton attention, ne le calcule plus, ne lui montres pas que tu l'aimes tjs lui qui a rompu avec toi dès qu'il a eu une promotion, alors fonce dans ton travail et essaie de le dépasser et si c'est pas possible, c'est pas grave contente toi de ta position actuelle et aies confiance en toi, s'il est jaloux quand tu parles à qq1 d'autre, et s'il te dit qqch rappelle lui que c'est plus son droit de se mêler de ta vie perso et que vous êtes plus ensemble, fais semblant que tu t'en fous.

Bon courage ma chérie, ne t'énerve surtout pas et si t'as besoin de parler nous somms toutes là pour t'écouter et essayer de t'aider, tu n'es pas seule smiling smiley

Bisouuu
s
7 mai 2010 03:26
Bonjour mes chers amis, je ss vraiment soulagée de lire vos conseils.

vous savez j'aimerais bien l'oublier, ne penser plus à lui, mais c'est dur puisqu'il travaille avec moi ds le mm departement, c'est dur et je regrette vraiment pourquoi j'ai succombé à son désir de me faire connaissance le 1er jour.

Et si jms je l'ignore AYSHOU, il supporte pas, il surveille le moindre fait que je parle à mes collegues ou que je discute avec eux d'un sujet hors boulot, pour qu'il commence encore à crier et à hurler en me disant prq tu parles aux autres et tu m'ignore, il continue comme ça pendant des heures, à la fin il me dit " on termine cette amitié, on ne se dirait plus salam ou bonjour, ça y est c'est fini", et je viens moi comme d'habitude lui dire ça y est je ss desolée je le ferais jamais, alors qu'à vrai dire j'ai rien fait de mal à personne, pcq j'imagine pas le rencontrer ou travailler avec lui sans se parler, je ss tres sensible et je ne pourrais supporter une telle situation.

j'ai constaté qu'il est possessif, il n'aime que je parle à personne autre que lui, j'essaye de faire ce qu'il veut. Imaginez à cause de lui j'ai garder tte la distance a vec ts mes collegues au boulot pcq'il n'aime pas que je leur parle ds un sujet autre que le boulot.

Imaginez ma vie, je vis seule ds une ville tres belle mais ou je connais personne, à la maison y a personne avec qui parler sauf si j'appelle mes parents, je ne connais que lui et mes collegues. je sors jamais pcq il sort pas a vec moi et il n'aime pas que je sortes a vec mes collegues, donc pour ne pas l'enerver je reste maison-boulot, buolot-maison, je vais craquer

maintenant je commence à reflechir à demissionner et retourner pres de mes parents en attendant de trouver un autre travail, pcq je sens que mm ma personnalité à changer, je ss tjs triste, j ss plus sociable comme avant, je deprime bcp.

Tout en restant humble, je vous jure que je ss une fille tranquille, serieuse, je cherche pas l'impossible mais je voulais juste que l'on vivait une belle vie decente mais je pense que se reve ne pourrais etre atteint.

Mon probleme c'est que je ss une fille naive, j'ai jamais connu qlq'un avant lui donc je n'ai pas d'experience, j'etais tjs serieuse, tranquille, je regrette vraiment d'avoir faire sa connaissance. maintenant ce qui est dur encore, c'est de le quitter et de l'oublier alors que je m ss habituée à lui mm si je le vois juste au boulot, j'arrive mm pas à prendre ma decision de demission.

Je le quitte et on se parle plus ou bien je supporte cette situation jusqu'a ce que dieu m'apportes une lueur d'espoir.
s
7 mai 2010 04:42
Bonjour mes chers amis, vraiment soulagée de lire vos conseils, merci bcp.

vous savez, j'aimerais bien l'oublier, ne plus penser à lui, mais c'est dur puisqu'il travaille avec moi ds le meme departement et je le voie tous les jours, c'est dur et je regrette vraiment pourquoi j'ai succombé à son désir de me faire connaisance.

Si jamais je l'ignore, AYSHOU, il supporte pas, il surveille le moindre fait que je parle à qlqun ou que je discute avec mes collegues à propos d'un sujet hors boulot, il commence encore à crier et à hurler en me disant prquoi tu parles aux autres et moi tu m'ignore. cela dure des heures, après il termine en me disant " vas à ceux avec qui tu parlait, on termine cette amitié, on se dirait plus salam ou bjr, ça y est cest fini" et moi comme toujours je lui demande pardon et je lui dis que je ss desolée , je ne ferais plus cela, alors qu'à vrai dire j'ai rien fait de mal, mais pour ne pas aggraver les choses je fais ce qu'il veut.

j'ai constaté qu'il est possessif, il n'aime pas que je parle à pers autre que lui, j'essaye de faire ce qu'il veut pour qu'il ne s'enerve pas(il fume trop).

Imaginez à cause de lui, j'ai gardé ma distance a vec ts mes collegues pour lui faire plaisir, sans se rendre compte que je perdais mes amis.

Imaginez ma vie, je vis tte seule ds une ville tres belle ou je connais pers, à la maison y a personne avec qui parler sauf si j'appelle mes parents ou une amie ds une autre ville, je ne connais que lui et mes collegues.

Je n'ai plus aucun gout de la vie, la plupart de tps triste et je deprime bcp sans trouver qlq un qui peut me consoler. J'ai commencé à reflechir à demissionner de mon boulot, et partir chez moi près de mes parents en attendant de trouver un autre travail.

Mon probleme c'est que je ss naive, jai jamais connu personne avant lui, je n'ai pas d'experience, mais mnt je l'ai eu mais quelle experience vraiment une dure, je regrette vraiment prq je l'ai connu. Maintenant ce qui est plus dur c'est le fait de le quitter parce que je me ss habituée à lui malgré tt. et parfois il me parrait que mm lui il tient à moi, je comprens plus rien.


Tout en restant humble, je ss vraiment gentille , tranquille, serieuse je ne voulais que mener une belle vie decente avec ce mec, mais je pense que c'est un reve qui ne vas pas etre atteint.

Je m'encourage et je le quitte meme s'il m'est tres cher, ou bien je reste et je supporte cette situation confuse jusqu'à ce les choses prennet leur chemins tte seule?
S
7 mai 2010 13:29
salam alikoum

purquoi quitter un emploi qui te plait et ne pas parler a tes collegue ou sortir avec eux

il a pris la decision de te quitter ne te laisse pas fair par lui

rappel lui que cest lui qui ta quitter qu(en tant qu'ami tu ne lui doit absoulment rien

surtout que lui ne te donne pa dexplication pur cette rupture

ne te laisse pas faire faut t'imposer sort au contraire avec tes amies colegue au moins tu ne sera plus chez toi a deprimer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook