Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un peu perdue....
b
9 juin 2009 12:51
Bonjour à vous tous.
Tout d'abord je voulais me présenter...mais je n'ai pas trouver une catégories ou le faire.
Merci de bien vouloir me renseigner si jamais j'ai mal vue whistling smiley
Donc je ne sais pas trop quoi faire ,quoi penser...
J'ai une relation avec un marocain...je suis tomber follement amoureuse de lui.
Vraiment...c'est tomber du ciel comme ca...et je le remercie pour cela grinning smiley
Bon...depuis que moi j'ai officielement dis a tout mon entourage que mon petit copain etait marocain...je me suis trouver devant pleins de problemes.
Du genre"tu me ramene pas ca chez moi","attention,car il va te sequestrer,te frapper..fais attention","ben quand ca sera fini avec lui...tu pourras me rappeler" ou il y'en as meme qui me demande si je n'ai pas honte.
Cela me rends triste,car du coup je me suis bien tromper sur mon entourage et de deux..je ne peux pas partager ma joie...
Sur tout mon entourage je dois en avoir trois personnes qui "tolerent" cette relation.
Je l'aime tellement ...mais voila mon deuxième soucis...
Et si vous pouvez me conseiller ave toute franchise..cela m'aideras surement.
Nos culture,nos manière d'avoir etait elever...de voir les choses et même de vivre sont bien differente.
Je suis consciente de cela.
Moi j'ai toujours etait habituer a tenir la main de mon ex..a mettre mon bras autour de sa taille...parfois de s'embrasser.
Lui...il le fait uniquement quand on est dans un endroit ou il n'y as pas trop de monde.
Chez moi il est vraiment adorable..c'est un amour..vraiment.
Il est très respectueux et serviable..doux.
Je n'ai rien a dire.
Ce n'est pas un homme qui traine dans les bar's..c'est un bosseur...
Il a tout pour lui.
Mais il arrive a ce qu'il me donne pas tout les jours de ses nouvelles.
Je ne suis pas habituer a cela et j'ai des gros problemes avec sa manière de faire.
J'aimerais savoir si les hommes marocains sont elever ainsi?
C'est peut-être bete de poser ce genre de question...mais si ce n'est pas ca,cela veux dire peut-être qu'il as une autre femme?
Je suis en train d'apprendre la cuisine marocaine et je lui fais des plat vraiment déliscieux.
J'adore.
Il m'apprends quelques phrase...
Je suis heureuse...j'espère le rendre heureux....
Merci à vous.
Bella
n
9 juin 2009 14:01
Tes amis et tes proches changeront sûrement d'avis quand ils le connaîtront, si c'est quelqu'un de bien: et si tes amis sont racistes, c'est plutôt eux que tu devrais changer!
Quant au fait qu'il ne te donne pas de ses nouvelles tous les jours, il me semble que c'est une donnée universelle chez les hommes, hélas, dont il ne faut pas trop s'inquiéter! winking smiley
b
9 juin 2009 15:11
Mille merci pour ta réponse.
Oui...j'ai couper le contact avec pas mal de gens.
Pour moi c'etait insupportable d'entendre certains propos..
J'en avait même honte.
Honte pour eux.
Je vais essayer de ne pas m'inquieter plus que ca.
Il est vrai que javais deja mis une fois un terme a notre relation car je n'avais pas eu des nouvelles pendant plusieurs jours et pour moi c'etait insupportable de ne pas savoir ce qui se passe.
Donc je lui avait dit que c'etait fini..que je nepouvais l'attendre sans savoir quand j'allait avoir de ses nouvelles....le pauvre...il as fait des km's a pied pour venir chez moi....juste pour me dire qu'il ne voulait pas que cela s'arrete et qu'il m'aimait.
Je trouvait cela vraiment très romantique.
Mais pourquoi il ne me tiens pas la main quand on est au centre ville?
Une amie m'avait dit que c'etait comme ca chez eux.
Bon il faut dire aussi qu'il est un peu plus agé que moi.
Et qu'il est venu en France que depuis trois ans.
Donc pendant plus de trente ans il as vécu au Maroc.
Si c'est comme ca au Maroc je comprends tout a fait qu'il ne peux pas changer comme ca ses habitudes.
En tout cas merci beaucoup....Welcome
O
9 juin 2009 17:36
Citation
bella40 a écrit:

J'ai une relation avec un marocain...je suis tomber follement amoureuse de lui.

Du genre"tu me ramene pas ca chez moi","attention,car il va te sequestrer,te frapper..fais attention","ben quand ca sera fini avec lui...tu pourras me rappeler" ou il y'en as meme qui me demande si je n'ai pas honte.
Cela me rends triste,car du coup je me suis bien tromper sur mon entourage et de deux..je ne peux pas partager ma joie...
Sur tout mon entourage je dois en avoir trois personnes qui "tolerent" cette relation.

Moi j'ai toujours etait habituer a tenir la main de mon ex..a mettre mon bras autour de sa taille...parfois de s'embrasser.
Lui...il le fait uniquement quand on est dans un endroit ou il n'y as pas trop de monde.
Chez moi il est vraiment adorable..c'est un amour..vraiment.

Mais il arrive a ce qu'il me donne pas tout les jours de ses nouvelles.
Je ne suis pas habituer a cela et j'ai des gros problemes avec sa manière de faire.
J'aimerais savoir si les hommes marocains sont elever ainsi?

salut miss

1 ) pour ton entourage...que dire, c'est la bétise humaine, l'ignorance, le ramassis de clichés...ils finiront bien apprendre à le connaitre et à l'apprécier et faire tomber les barrières, rassures toi, c'est pas tant un probleme en vérité

2 ) qu'il limite les marques d'affection en publique je comprend tout à fait, ca relève de l'intime et il na pas envie d'afficher son amour pour toi, par pudeur. c normal

3) kil te laisse sans news...c'est à dire combien de temps?
apres ca dépend...chaque homme est différent

peut etre kil ne veut pas trop s'investir, car il sent que ca crée déjà des tensions...et kil prends ses précautions...

ps: tu es avec lui depuis longtemps?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/09 17:37 par Oumayma.
b
9 juin 2009 17:49
Bonjour Oumayma,
Mille merci à toi de m'avoir répondue.
Pour te repondre...il m'as laissé pendant trois jours sans nouvelles.
Mais bon,il m'as expliquer qu'il n'avais plus de credit pour son portable.
Et qu'en plus de cela il as des probleme dans sa famille au Bled.
Un membre de sa famille est très malade et je pense qu'il as beaucoup téléphoner la bas.
Ce que je comprends tout a fait.
Aujourd'hui je n'ai pas eu de ses nouvelles,mais je saais qu'il n'as pas de credit.
Il sort du travail asser tard...donc je comprends aussi qu'il lui tarde de rentrer chez lui et de se reposer la tête et de se reposer tout court.
Je peux aussi comprendre qu'il as besoin de se retrouver parmis les siens,puisqu'uil ne maitrise pas vraiment la langue française.
Je sais ce que c'est puisque moi meme je ne suis pas française.
Donc le plus longtemps qu'il m'as laisser sans nouvelle..ce sont les trois jours.

Pour ce qui est de mon entourage..je suis asser choquer par leur reactions..et quand ils disent que je meritent mieux...ca me choque encore plus.
Mieux que qui et quoi?
Mieux que mon ex mari??Qui lui est français?
Qui as passer son temps a me tromper a me mettre tout sur mon dos.
Qui as passer toute sa colère sur moi en me frappant?
Ce qui me choque dans leurs propos c'est qu'ils savent ce que j'ai vécue avec mon ex mari.

Pour ce qui est ton deuxième point...tu me rassure vraiment.
Il est vrai qu'il est pudique...j'avais remarquer cela.
Heureusement que chez moi cela s'arrange bien ce côté la.
Je suis vraiment contente de pouvoir en parler avec vous car je pense que vous êtes les mieux placer pour me conseiller.
Encore merci beaucoup...Welcome
Je vais essayer une recette marocaine pour demain.
Je decouvre pleins de saveur...et de façons de cuisiner..un réel plaisir.Chef
n
9 juin 2009 18:17
Pour ce qui est du fait qu'il ne te tienne pas la main en public, ce n'est pas très grave: c'est même probablement mieux que si il t'exhibait à tout le quartier, comme pour dire "vous avez vu ma nouvelle conquête?" (se tenir la main, ça ne veut pas dire ça, bien sûr, mais mieux vaut tomber dans l'extrémité j'évite tout contact en public que dans l'autre).
Et pour les nouvelles, 3-4 jours c'est raisonnable (il y a des gens, comme moi, qui ont vraiment du mal à téléphoner ou chatter sur msn, parce que les conversations ont l'air un peu artificielles), mais c'est vrai qu'au delà d'une semaine, ça commence à faire long...
Bon courage! J'espère que tout va aller pour le mieux!
9 juin 2009 18:42
C'est pas parcequ'il ne te tiens pas la main qu'il ne t'aime pas c'est juste qu'il est pudique.

C'est une qualiter devenue rare chez les hommes,sois en fiere winking smiley
b
9 juin 2009 19:01
Merci beaucoup Perledenuit.
Je tâcherais de voir ca comme ca...winking smiley
En faite il m'as bien prouver qu'il m'aimait quand il est venu ici à pied...alors que ce n'est pas a côté et en plus qu'il etait tard,il fesait froid...et il travaillait le lendemain matin.
Je trouvais cela vraiment trop beau.
Il ne sais pas a quel point cela m'as toucher ...
Rien que d'y penser encore...wwwowww.
b
9 juin 2009 19:14
Bonsoir nef11,je n'avais pas vue ton message,pardon.
Oui vue la manière donc vous exposer votre point de vue ..cela donne un autre sens .
Je vois chose maintenant d'un autre oeil.
Merci.
Je n'arriverait pas a me passer de lui pendant une semaine....c'est trop long.
Je vais voir ce soir s'il peux m'appeler...si non demain comme c'etait normalement prévu.
J'espère qu'il tiens parole.
b
10 juin 2009 07:19
ben hier pas de nouvelles...Heu
Je ne l'ai pas appeler ,car je ne voulais pas le déranger au travail.
Puis j'ai essayer de l'appeler ver 21H00 mais il n'as pas decrocher.
Je lui ai envoyer un texto très gentil...mais comme il n'as plus de crédit...j'ai due m'endormir sans nouvellescrying(
Est-ce que c'est possible que pour lui c'est aquis et comme il sais qu'on se vois aujourd'hui il agit ainsi..
Dimanche il a quand meme fais des Km a pied pour venir me voir...pour me dire qu'il ne voulait pas me perdre..puisque j'avais stopper notre relation a cause de ca justement.
C'est peut-être aussi a cause d'un membre de sa famille qui est tres tres malade au Bled...et qu'il s'inquiete beaucoup.
Enfin bref....il me donne du fil a retordre celui la...l'amour rends aveugle..en tout cas chez moiwhistling smiley
K
10 juin 2009 08:09
Demande lui, tout simplement, pourquoi il reste sans te donner de nouvelle...?

Limiter ses marques d'affection, c'est normalquand on est musulman : on s'embrasse pas dans la rue, mais par contre on peut quand même prendre son épouse par la main....c'est peut-être parce que vous n'etes pas marié...


En tout cas, tu as l'air heureuse et épanouis malgrès tout! Alrs ton entourage, si il change d'avis tant mieux, sinon tant pis pour eux...
b
10 juin 2009 11:44
Bonjour..
je l'ai appeler ce matin.
Il avait l'air content de m'avoir au téléphone.
Je lui ai demander pourquoi il ne m'as pas rappeler ou répondu hier soir.
Il m'avais répondu qu'il etait parti acheter des cigarettes et que comme il n'as pas de credit il ne pouvais pas me rappeler.
Bon...on va dire que j'accepte cette explication...winking smiley
Oui,je suis vraiment heureuse quand il est à mes côtés.
Je suis vraiment amoureuse de lui.
D'un côté j'essaie de me proteger et de l'autre...c'est si difficile de se proteger quand on aime tant la personne.
On est pas marié...non...
Mais bon...je respect sa manière de faire.
J'arrive à comprnedre cette manière de voir la chose.
La je vais faire un plat marocain..enfin j'essaie,car je ne suis pas vraiment une bonne cuisiniere...je m'appliqueChef
Merci en tout cas de m'aider de voir un peu comment il peux penser a certaines choses de la vie.
Bonne appetit à vous..
Bella
a
10 juin 2009 16:24
votre amour a l'air sincére!
je vous souhaite tout le bonheur nchaalah.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
C
10 juin 2009 17:24
tu me fais rire

c'est bien tu as l'air amoureuse, et lui aussi

mais il y a des passages qui m'ont bien amusée

tous les marocains ne sont pas polygames!!!! ce n'est pas parce quil ne tappelle pas tous les jours qu'il a une autre femme!

deuzio, cest pas parce que tu sors avec un marocain quil faut que tu lui fasses des plats marocains!
je suppose que tu es française
si c'est le cas, il t a choisi, il t'aime en tant que telle, si il voulait des plats maorcains, il se serait surement mise avec une marocaine!

enfin arrete de douter et vis ton histoire avec plein dIn love
O
10 juin 2009 17:30
Citation
bella40 a écrit:
Bonjour..
je l'ai appeler ce matin.
Il avait l'air content de m'avoir au téléphone.
Je lui ai demander pourquoi il ne m'as pas rappeler ou répondu hier soir.
Il m'avais répondu qu'il etait parti acheter des cigarettes et que comme il n'as pas de credit il ne pouvais pas me rappeler.


Mouais bof pas terrible son excuse

pourquoi il na pas acheté une carte téléphonique en même temps??

soit il est crevard soit tu comptes pas tant que ca

(excuses si je suis cash mais c comme ca que je le vois

il fait pas trop d'efforts on dirait, sauf kan il a envie de tirer son coup hachêk (les km à pieds kil a fait dimanche)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/09 17:30 par Oumayma.
b
11 juin 2009 08:51
Bonjour,je viens de vois que mon message de hier soir n'apparait pas.
Zut!
Bon je recommence.
Tout d'abord un grand merci à Athénaaa et Shanti.
C'est vraiment très gentilles de votre part.
Cela me touche beaucoup.
Pour ce qui est des plats marocain...celui de hier ...je l'ai completement ratée..mais il etait très poli..et n'as fait signe de rien...confused smiley
Oui je l'aime..de plus en plus.
C'est un truc de dingue.
Je me demande si j'ai deja aimée quelqu'un à ce point..en tout cas je ne m'en souviens pas.
Par contre je n'arrive pas à le lui dire...par peur ...peur qu'il ne répond pas la meme choses..peur d'être rejeter ce côté là..
En plus comme je suis asser timide pour ce genre de choses...ben c'est pas encore mainentant que je vais le lui dire.

@ : Oumayma :
Merci pour ton message aussi.
Je ne le prends pas mal,bien au contraire.
Si j'ai poster mon message ici sur ce forum,c'est pour avoir des conseils mais aussi des critiques.
Donc les deux sont toujours bonne à prendre.
Par contre..Dimanche ..quand il as fait tant de Km à pied...ce n'etait pas pour tirer son coupNo no,car il savait depuis le début...avant de partir...que ce n'etait pas la peine d'y compter.
Il aurais très bien pu me dire"ecoute je travail tôt demain matin..On verra ca apres le boulot."Ben non,il est venu quand meme...et j'ai trouver que c'etait une preuve suffisante à ce moment là.
Pour ce qui est de notre relation intime..je suis très strict la dessus...donc je sais très bien que ce n'est pas pour cette raison la qu'il viens.
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par là:
Citation
pourquoi il na pas acheté une carte téléphonique en même temps??soit il est crevard
a écrit:

Je ne sais pas ce que l'éxpression crevard veux dire.
Désolée mais je ne suis pas française,ni marocaine,donc parfois il ya des mots que je ne comprends pas.
Aller..je vous laisse pour le moment,car j'ai pleins de choses a faire.
En tout cas encore mille merci à vous tous.
Et j'espère que la relation avec mon cheri grandira..et auras un avenir.
Malgré toutes les épreuves qui nous attendent.
Bonne matinée.
Bella
O
11 juin 2009 11:24
Citation
bella40 a écrit:
@ : Oumayma :
Merci pour ton message aussi.
Je ne le prends pas mal,bien au contraire.
Si j'ai poster mon message ici sur ce forum,c'est pour avoir des conseils mais aussi des critiques.
Donc les deux sont toujours bonne à prendre.
Par contre..Dimanche ..quand il as fait tant de Km à pied...ce n'etait pas pour tirer son coupNo no,car il savait depuis le début...avant de partir...que ce n'etait pas la peine d'y compter.
Il aurais très bien pu me dire"ecoute je travail tôt demain matin..On verra ca apres le boulot."Ben non,il est venu quand meme...et j'ai trouver que c'etait une preuve suffisante à ce moment là.
Pour ce qui est de notre relation intime..je suis très strict la dessus...donc je sais très bien que ce n'est pas pour cette raison la qu'il viens.
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par là:
Citation
pourquoi il na pas acheté une carte téléphonique en même temps??soit il est crevard
a écrit:

Je ne sais pas ce que l'éxpression crevard veux dire.
Désolée mais je ne suis pas française,ni marocaine,donc parfois il ya des mots que je ne comprends pas.
Aller..je vous laisse pour le moment,car j'ai pleins de choses a faire.
En tout cas encore mille merci à vous tous. Et j'espère que la relation avec mon cheri grandira..et auras un avenir. Malgré toutes les épreuves qui nous attendent. Bonne matinée. Bella

salut Bella

Ca me rassure que tu aies bien pris ma remarque (jespere ne pas t'avoir blessée)
Par contre lhistoire de la carte téléphonique, je me disais pourquoi il n'a pas pensé à en acheter une en même temps que ses clopes...(crevard = radin)
Mais bon jespere que c pas le cas...
dans tous les cas et sincerement j'espere comme toi que cette relation avancera et que les sentiments n'iront qu'en grandissant et que vous concrétiserez les choses inchallah
f
11 juin 2009 13:38
sans indiscretion ,tu est de quel nationalite?
b
11 juin 2009 16:41
je suis Allemande.
d
12 juin 2009 12:28
Bella40 désolé de doucher ton enthousiasme mais méfie-toi quand même, l'amour rend aveugle et très très con. Tu dois lui dire de prendre une position claire et ne plus jouer avec tes sentiments.

J'ai l'impression que tu t'investis à 300 % dans cette relation alors que lui joue son "désiré" No no

Teste-le et ne lui donne pas de nouvelles pendant quelques jours et regarde sa réaction.

Attention aussi à ces histoires de "j'ai quelqu'un de ma famille malade", après il va te demander de l'argent...

Sois extrêmement prudente, ton amour doit se mériter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook