Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdu mais qui veut retrouver le droit chemin incha allah
n
2 juillet 2011 17:58
Salam ou aleykoum

Je vais vous parler d'un sujet qui me tiens a coeur et qui me concerner c'est mon histoire j'ai besoin de conseil et non qu'on me juge et qu'on ne se fixe pas sur le cas des personne qui m'on fait du mal je laisse faire le jugement ai finiD'ALLAH sobhanou wa ta'3ala.

Donc voila mon histoire:

Pendant mon enfance (je ne me rappelle plus de l'age que j'avais car sa a durer pendant des année) j'ai subi des agressions sexuelle par une personne de ma famille, a un moment j'en ai eu marre je l'ai dit a ma mère j'ai penser qu'elle aller m'aider mais rien certes sa c'est arreter mais voila ma mère continue de sa vie normal sans penser a ce que je ressent elle voi la personne comme d'habitude parle avec rigole avec etc sa m'a fait encore plus mal.

Moi par la suite j'entre dans mon adolescence je fais tout pour me faire remarquer, des bétises a l'école je me met a fumer a sortir a trainer j'arrete d'étudier a l'école même si j'ai continuer jusqu'en terminal mais je n'étudier pas et je le regrette au jour d'aujourd'hui j'ai gaché ma vie pour sa je me retrouve actuellement au chomage sans diplome a ne rien faire.

A l'époque j'ai fait 2 tentative de suicide car je ne supporter plus sa je m'en voulais a moi même de mettre laisser faire et que j'était aussi fautive et que moi aussi j'allais être punis pour ces pêcher.

Mais un jour je rencontre une soeur sui aller au lycée avec moi on était dans la même classe pendant 2 ans, et on parlait pratiquement tout les jours de la religion et petit a petit je m'y interresse de plus en plus et je me met a y pratiquer j'ai commencer la salat j'ai mis le hijab etc je me sentais mieux dans ma peau

Puis un jour je pars en vacance de 2 semaine au bled et des la première nuit, je subis un autre choc je dormais et tout d'un coup je sens quelqu'un qui me touche c'était un membre de la famille a ma mère qui me toucher, je me lève en panique il a essayer de d'aller plus loin mais je ne me suis pas laisser faire. J'avais a l'époque 21 ans donc je me suis débattut; il est parti et le lendemain je le raconte a ma mère et a mes tantes, ma mère était furieuse sur le coup (mais au jour d'aujourd'hui je sais qu'elle a fait style de me comprendre pour que je me calme et que je ne fasse pas la honte dans sa famille et que je ne vais pas porter plainte). Ma grand mère allah yarhama quand elle l'a appris ma traité de menteuse et ne voulais pas me croire, un choc supplémentaire a supporter. Je ne me sentais pas bien j'était perdu et je le suis toujours, petit a petit ma vie a changer je commencer a faire mes prière en retard, je susi rentré dans une dépression j'ai refuser la demande en mariage d'une personne que j'apprécié vraiment et la demande de mon fiancé actuel. Je ne sortait plus de ma chambre me disputait avec tout le monde et finalement j'ai délaisser la salat. Au jour d'aujourd'hui je me sens vraiment mal je veux revenir au moi d'avant qui fesait ces salat a l'heure qui se lever a l'heure même pour le fajr, qui fesait des oeuvre surrérogatoire (jeune lundi et jeudi prier la nuit, etc)

Je sais pas comment faire sheytane me retiens vraiment j'ai essayer de reprendre la salat en me repantant sincèrement pour l'avoir délaisser je l'a redélaisser au bout de quelque jours je me dis que peut être je devrais consulter un psy ou je ne sais quoi je veu avancer dans la vie

Mais au sein de ma famille c'est un enfer je suis tout le temps en train de pleurer, je me mari bientot incha allah mais j'ai l'impression que chez moi il ne sont pas heureux pour moi il veulent tout commander de a à z et cela bien sur ne plait pas a mon fiancé et sa je le comprend mais il en rajoute une couche sur mes parents et sa me fait encore plus mal et inconsiament je m'énerve contre lui.

Je n'arrive plus a géré mes sentiment et j'ai besoin d'aide mais d'une aide qui peut me guider vers Allah de nouveau

Voila ma vie
A
2 juillet 2011 21:03
Salam noussa,

C est vraiment dure ce,que tu as enduré, je m y retrouve un peu sans rentrer dans les details, je te dirais de faire une rokia , et d aller voir un psychologue je ne me moque pas de toi c cke j ai fait parlé fais du bien se sentir ecoute aussi..
i
2 juillet 2011 22:34
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 38, No 4366 :
[...] Ils l'amenèrent alors devant le messager de Dieu (paix soit sur lui). Lorsque le prophète s'apprêtait à donner sa sentence, l'homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !" (Mais il dit quelques bons mots à l'homme). Quant à l'homme qui a eu des reltations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !"

Salam ma soeur , ce hadith prouve clairement que tu n'as pas a te soucier , pourquoi serais tu fautif de ce que tu as subis ? ! Et quel acte ignoble ! Ces hommes méritent la mort et toi malgré tout cela Allah t'a guidé , et certes Allah en guide que ceux qu'il aime .
Ma soeur , pour reprendre la foi il n'y a pas de secret , lis le Coran , les hadiths Qudsi , les hadiths normaux , fréquente la mosquée et surtout des soeurs dans la religion ! comme celle qui t'a aidée . Pense a faire des dou3a , ne te lève pas de ta prosternation avant d'avoir confié a Allah tout ce que tu as sur le coeur , tout tes doutes , tout tes voeux , tout ce que tu ne veux pas en bref TOUT .
Pour ta famille ne t'inquiète pas tu va bientot te marier et quitter le foyer , on a de meilleurs relations avec sa famille lorsque l'on est loin d'eux tout en préservant le lien de parenté . Comme sa tu aura un oeil exterieur sur la situation .
Salam aleikoum ma soeur .
p
3 juillet 2011 14:26
slm alikoum ma soeur sa ma beaucoup fais de peine ton histoire et sa ma beaucoup toucher ALLAH EST MISERICORDIEUX REPREND TA SALATE JE TE CONSEILLE D ETRE PLUS ASSIDU DANS TES PRIERE CAR LA PRIERE C EST LE MOMENT OU TU ES LE PLUS PROCHE DE DIEU TU PARLE EN PRIVEE AVEC ALLAH PANDANT LA PRIERE. essaye de ne pas trop t enerver avec tes parents meme si c est dure qu il ne soit pas de ton coté viendra le jour du jugement ou on va tous rendre des compte qu ALLAH T AIDE MA SOEUR QU ALLAH TE COMBLE DES CES BIEN FAIT DANS L ICI BAS ET DANS L AUDELA QU ALLAH BENI TON MARIAGE QU ALLAH TE FACILITE TOUTES TES EPREUVE GROS BISOU MA SOEUR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/11 14:27 par pralinours.
z
3 juillet 2011 23:50
Citation
noussaa a écrit:
Salam ou aleykoum

Je vais vous parler d'un sujet qui me tiens a coeur et qui me concerner c'est mon histoire j'ai besoin de conseil et non qu'on me juge et qu'on ne se fixe pas sur le cas des personne qui m'on fait du mal je laisse faire le jugement ai finiD'ALLAH sobhanou wa ta'3ala.

Donc voila mon histoire:

Pendant mon enfance (je ne me rappelle plus de l'age que j'avais car sa a durer pendant des année) j'ai subi des agressions sexuelle par une personne de ma famille, a un moment j'en ai eu marre je l'ai dit a ma mère j'ai penser qu'elle aller m'aider mais rien certes sa c'est arreter mais voila ma mère continue de sa vie normal sans penser a ce que je ressent elle voi la personne comme d'habitude parle avec rigole avec etc sa m'a fait encore plus mal.

Moi par la suite j'entre dans mon adolescence je fais tout pour me faire remarquer, des bétises a l'école je me met a fumer a sortir a trainer j'arrete d'étudier a l'école même si j'ai continuer jusqu'en terminal mais je n'étudier pas et je le regrette au jour d'aujourd'hui j'ai gaché ma vie pour sa je me retrouve actuellement au chomage sans diplome a ne rien faire.

A l'époque j'ai fait 2 tentative de suicide car je ne supporter plus sa je m'en voulais a moi même de mettre laisser faire et que j'était aussi fautive et que moi aussi j'allais être punis pour ces pêcher.

Mais un jour je rencontre une soeur sui aller au lycée avec moi on était dans la même classe pendant 2 ans, et on parlait pratiquement tout les jours de la religion et petit a petit je m'y interresse de plus en plus et je me met a y pratiquer j'ai commencer la salat j'ai mis le hijab etc je me sentais mieux dans ma peau

Puis un jour je pars en vacance de 2 semaine au bled et des la première nuit, je subis un autre choc je dormais et tout d'un coup je sens quelqu'un qui me touche c'était un membre de la famille a ma mère qui me toucher, je me lève en panique il a essayer de d'aller plus loin mais je ne me suis pas laisser faire. J'avais a l'époque 21 ans donc je me suis débattut; il est parti et le lendemain je le raconte a ma mère et a mes tantes, ma mère était furieuse sur le coup (mais au jour d'aujourd'hui je sais qu'elle a fait style de me comprendre pour que je me calme et que je ne fasse pas la honte dans sa famille et que je ne vais pas porter plainte). Ma grand mère allah yarhama quand elle l'a appris ma traité de menteuse et ne voulais pas me croire, un choc supplémentaire a supporter. Je ne me sentais pas bien j'était perdu et je le suis toujours, petit a petit ma vie a changer je commencer a faire mes prière en retard, je susi rentré dans une dépression j'ai refuser la demande en mariage d'une personne que j'apprécié vraiment et la demande de mon fiancé actuel. Je ne sortait plus de ma chambre me disputait avec tout le monde et finalement j'ai délaisser la salat. Au jour d'aujourd'hui je me sens vraiment mal je veux revenir au moi d'avant qui fesait ces salat a l'heure qui se lever a l'heure même pour le fajr, qui fesait des oeuvre surrérogatoire (jeune lundi et jeudi prier la nuit, etc)

Je sais pas comment faire sheytane me retiens vraiment j'ai essayer de reprendre la salat en me repantant sincèrement pour l'avoir délaisser je l'a redélaisser au bout de quelque jours je me dis que peut être je devrais consulter un psy ou je ne sais quoi je veu avancer dans la vie

Mais au sein de ma famille c'est un enfer je suis tout le temps en train de pleurer, je me mari bientot incha allah mais j'ai l'impression que chez moi il ne sont pas heureux pour moi il veulent tout commander de a à z et cela bien sur ne plait pas a mon fiancé et sa je le comprend mais il en rajoute une couche sur mes parents et sa me fait encore plus mal et inconsiament je m'énerve contre lui.

Je n'arrive plus a géré mes sentiment et j'ai besoin d'aide mais d'une aide qui peut me guider vers Allah de nouveau

Voila ma vie

Salam,

Je pense que tu bloque , ce que tu as vécu est très douloureux , mais ici on ressent que l'ignorance de ta mère sur le sujet est encore plus douloureux que ce que tu as vécu. Et le fait que ta grand-mère Allah y rahmha t'ai traité de menteuse t'a de nouveau fait basculer.

C'est malheureusement ce qui arrivait parfois dans certaines famille maghrébines , un peu moins aujourd'hui , quand une jeune fille ou une femme , indique qu'elle a été victime d'agression sexuelle on cherche à taire l'histoire et encore plus quand il s'agit d'un proche.

Tu vas trouver cela bête (moi aussi d'ailleurs) c'est qu'on tait cette histoire afin de protéger la fille ou la femme , afin que son honneur ne soit pas entaché , mais on passe outre le fait que cette personne se sent touché dans son honneur.

Tu indique que tu te sens encore aujourd'hui perdu , cela est normal ma sœur , on oubli pas ses choses là , par contre tu peux essayer d'atténuer cette douleur , et pourquoi pas comme tu l'indique en te faisant aider par un professionnel afin d'extérioriser tout cela , en parler te ferait du bien , surtout que tu vas te marier prochainement Allah y kamel bel kheir , cela te permettra de prendre un nouveau départ.

Tu dois renouer avec Allah swt , et il n'y a pas une manière meilleure que la prière , de plus ma sœur tu y trouvera refuge , la patience et l'endurance pour surmonter ton épreuve.

Dis toi que rien ni personne ne dois t'empêcher de prier , n'arrête surtout pas quand tu la commence , même si tu n'est pas assidu dans les premiers temps , tu dois t'accrocher , et combattre ton nafs.

Actuellement beaucoup de chose font que tu est dans cet état , ce passé , ton mariage , les préparatifs qui d'ailleurs ont l'air de poser problème , dis toi que chaque chose à une solution.

Courage ma sœur , mais s'il te plait reprend la prière.

Au jour d'aujourd'hui je me sens vraiment mal je veux revenir au moi d'avant qui fesait ces salat a l'heure qui se lever a l'heure même pour le fajr, qui fesait des oeuvre surrérogatoire (jeune lundi et jeudi prier la nuit, etc)

La toi d'avant que tu étais tu arriveras à la retrouver inchallah. yawning smiley
n
4 juillet 2011 01:16
Salam ou aleykoum

Je vous remercie pour vos réponses deja sa me fait du bien de pouvoir en parler la même si c'est sur un forum et incha allah je reprend la prière je m'y remet des demain incha allah et je préserverai cette foi incha allah
z
4 juillet 2011 22:32
Citation
noussaa a écrit:
Salam ou aleykoum

Je vous remercie pour vos réponses deja sa me fait du bien de pouvoir en parler la même si c'est sur un forum et incha allah je reprend la prière je m'y remet des demain incha allah et je préserverai cette foi incha allah

Salam,

On sent ma sœur , que tu as besoin d'en parler , de vider ton cœur , je pense que c'est ce qui t'aidera à apprendre à vivre avec ce passé. Tout garder pour soi , et très dur , nous avons besoin de d'extérioriser surtout les femmes. grinning smiley
n
5 juillet 2011 00:44
OUI C'est vrai on a grave besoin d'extériorisé mais voila le truc c'est que ce genre d'histoire tu peu pas le raconter a tes amis, les gens vont te jugez toi et ta famille etc... Mais aussi je sais pas comment faire pour aller j'ai le psy, je vis chez mes parents je ne travail pas donc pas de revenu pour payer la consultation et je sais pas comment l'annoncer a ma mère que je veux voir un psy.
A
5 juillet 2011 23:12
Salam Noussaa,

Je ne sais pas vraiment si ta mère trouvera un intérêt que tu y ailles psk chez certains arabes le psy c'est du superflu dc comme tu te maries bientot tu pourra tjr y aller tkl sans avoir a rendre des comptes a ta famille.

Pour ce qui est de ta religion, il est normal d'avoir des baisse de foi seulement il ne faut pas attendre quelle soit au niveau zéro, personnellement qd j'ai des baisse de foi, je vais prier ala mosquée qd j'en ai la possibilité, sinon je vais voir une de mes amies avec qui je parle bcp de religion et sa me fais bcp de bien et j'accompagne sa de lecture et je me confie bcp à Allah et en général par la suite sa va tout seul.

Pries et confie toi a Dieu, tu as la chance d'avoir Celui qui sait tout de toi et qui sait mieux que toi ce qui est bon pour toi qui t'écoute alors parles lui et je peux t'assurer que Lui vaut mieux que toutes les amies a qui tu aurais pu raconter ce secret et Subhannallah mm s'il ne répond pas par paroles, il envoie tjr sa Rahma qui fait s'envoler toutes les tristesses, toutes les faiblesses, et tout ce qui démotive et te redonne un coeur léger pour repartir du bon pied.

Continue ds ton combat, et je suis sur qu'avec le ramadan les prières en retard se sera de l'histoire ancienne.
n
5 juillet 2011 23:34
salam asma

merci pour ta réponse, mais mon histoire je ne les pas raconter a mon fiancé je pourrais pas la lui dire j'ai pas envi de lui raconter il me regardera bizarement et mm il va vouloir savoir qui sont ces personnes et je veu pas lui dire j'ai peur que un jour il me ressort sa sous le coup de la colère ou je sais pas trop quoi.
z
7 juillet 2011 01:34
Citation
noussaa a écrit:
OUI C'est vrai on a grave besoin d'extériorisé mais voila le truc c'est que ce genre d'histoire tu peu pas le raconter a tes amis, les gens vont te jugez toi et ta famille etc... Mais aussi je sais pas comment faire pour aller j'ai le psy, je vis chez mes parents je ne travail pas donc pas de revenu pour payer la consultation et je sais pas comment l'annoncer a ma mère que je veux voir un psy.

Salam,

C'est surtout que des amis ou la famille , pourront qu'écouter mais trop te conseiller quoi faire , alors que là tu va t'adresser à un professionnel formé pour , et qui pourra t'aider à vivre avec ce passé.

Même si tu n'a aucun revenu il est possible de consulter gratuitement , regarde du coté des associations soit vers un Centre Médico-psychologique de ton département.

Si tu sais que l'annoncer à ta mère cela va générer des problèmes ou autre , ne lui dis rien , mais tu dois absolument consulter, car il arrive que parfois une femme victime d'agression sexuelle , se retrouve confronter avec son conjoint , à un blocage dû a ce qu'elle a vécu.
s
7 juillet 2011 11:54
noussaa

je te conseil aussi de voir une docteur psy qui va t'aider de oublier ...ne pense pas trop au passé car tu es été une

victime et le chose qui va t'aider beaucoup plus c'est que tu approche a allah plus et de rester en bon chemin eye rolling smiley
J
7 juillet 2011 13:15
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatoho,

Ton histoire me semble très dur mais saches que Allah (aussi Puissant, Majestueux et Exalté soit-Il, Gloire à Lui) pardonne aux croyants et aux croyantes! Il est le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Il est temps dans ta salat de demander protection et justice à Allah (Gloire et Pureté par Sa propre Louange), confies-toi, c'est lui qui entend et voit TOUT.

Il est aussi temps de repartir d'une nouvelle base, révises ton dîne (l'Islam) depuis le début, petit à petit, lentement mais sûrement. Apprends le bon comportement, celui que le Bien-aimé Mohammed (salAllah 'alayhi wa salam - que la paix et la miséricorde d'Allah soient sur lui) nous a enseigné car certes, il avait le meilleur des comportements de toute la création.

Voici, je pense, quelques bon sites: [Islammedia.free.fr] / [dourous.net] / [http]

Fais gaffes à ne pas te faire avoir car en Islam nombreuses sont les sectes qui se sont crées et qui te donnent de fausses informations/idées sur l'Islam, l'Envoyé (salAllah 'alayhi wa salam) nous en a prévenu! Il nous a mis en garde là-dessus!
B
8 juillet 2011 09:28
LES HADITHS ET LA SOUNNAH SONT DES INVENTIONS DU DIABLE

"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]
"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]
"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]
"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].
Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car :
1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],
2. elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran et
3. elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. Dieu a interdit, en des termes très dures, au Prophète Mohammed d'enseigner des principes religieux autres que ceux du Coran. [69:38-48].
Certains Musulmans trouvent un compromis : "Si une Hadith est en accord avec le Coran, nous l'accepterons. Sinon, nous la rejèterons !" Une telle hypothèse montre bien que ces personnes ne croient pas aux affirmations divines selon lesquelles le Coran est "complet, parfait et totalement détaillé." Dès qu'ils cherchent une source religieuse autre que le Coran, ils tombent dans le piège de Satan quelque soit l'apparente "justesse" de cette source voir [63:1].Car ils ont rejeté la parole de Dieu et mit un autre dieu à côté de Dieu [18:57].
n
8 juillet 2011 20:05
Citation
LeMage a écrit:
LES HADITHS ET LA SOUNNAH SONT DES INVENTIONS DU DIABLE

"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]
"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]
"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]
"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].
Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car :
1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],
2. elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran et
3. elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. Dieu a interdit, en des termes très dures, au Prophète Mohammed d'enseigner des principes religieux autres que ceux du Coran. [69:38-48].
Certains Musulmans trouvent un compromis : "Si une Hadith est en accord avec le Coran, nous l'accepterons. Sinon, nous la rejèterons !" Une telle hypothèse montre bien que ces personnes ne croient pas aux affirmations divines selon lesquelles le Coran est "complet, parfait et totalement détaillé." Dès qu'ils cherchent une source religieuse autre que le Coran, ils tombent dans le piège de Satan quelque soit l'apparente "justesse" de cette source voir [63:1].Car ils ont rejeté la parole de Dieu et mit un autre dieu à côté de Dieu [18:57].
Désoler mais je n'ai pas compris le rapport avec mon post
z
8 juillet 2011 23:29
Citation
noussaa a écrit:
Citation
LeMage a écrit:
LES HADITHS ET LA SOUNNAH SONT DES INVENTIONS DU DIABLE

"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]
"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]
"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]
"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].
Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car :
1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],
2. elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran et
3. elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. Dieu a interdit, en des termes très dures, au Prophète Mohammed d'enseigner des principes religieux autres que ceux du Coran. [69:38-48].
Certains Musulmans trouvent un compromis : "Si une Hadith est en accord avec le Coran, nous l'accepterons. Sinon, nous la rejèterons !" Une telle hypothèse montre bien que ces personnes ne croient pas aux affirmations divines selon lesquelles le Coran est "complet, parfait et totalement détaillé." Dès qu'ils cherchent une source religieuse autre que le Coran, ils tombent dans le piège de Satan quelque soit l'apparente "justesse" de cette source voir [63:1].Car ils ont rejeté la parole de Dieu et mit un autre dieu à côté de Dieu [18:57].
Désoler mais je n'ai pas compris le rapport avec mon post

Salam,

Il rejette la Sunna et dit que les hadiths sont l'œuvre du diable qu'est ce qu'il faut pas entendre.
n
9 juillet 2011 00:11
wé sa j'avais compris mais on lui a jamais demander son avis sur les hadiths sa doit encore en être un ki fait partit d'une secte
z
9 juillet 2011 19:03
Citation
noussaa a écrit:
wé sa j'avais compris mais on lui a jamais demander son avis sur les hadiths sa doit encore en être un ki fait partit d'une secte

Salam,

Je pense qu'il a mis son petit message sectaire , car plus haut isokan78 à cité un hadith , mais il ferait mieux de regarder d'où il prend ses sources , avant de venir donner son avis.

Sinon tu en est où ma sœur ? A tu réussi a trouver un psychologue ?
n
9 juillet 2011 20:22
Non toujours pas en ce moment c'était assez tendu chez moi sa ma rendu le moral a zéro donc j'ai pas trop chercher
z
9 juillet 2011 23:01
Citation
noussaa a écrit:
Non toujours pas en ce moment c'était assez tendu chez moi sa ma rendu le moral a zéro donc j'ai pas trop chercher

Salam,

Essayer de faire redescendre la pression , chaytane aime la discorde.

Pas de moral à zéro , cela ne génère rien de bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook