Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu j'ai besoin d'aide svppp
O
26 octobre 2016 14:36
Salam les yabi... je viens poster car Je suis complètement perdue ....

Voila je vous explique, je me suis mariée il y a 4ans, j'avais 18ans (je sais c'est tres jeune et si je pouvais revenir en arrière et me mettre une claque je le ferais...), maintenant j'en ai 22 Hamdoulillah et j'ai une princesse de 2ans...

Voila j'ai poster y a 2ans sur ce forum en parlant du mauvais comportement de mon mari (cliquez sur mon nom vous retrouverez la discutions), j'ai patienter depuis et j'avais toujours foi en Allah je patienter et je disais rien (irrespect, insultes, crachats..) , j'étais toujours à son service, me faire belle, rester douce etc.... je patientais pour ma fille ...
Seulement depuis quelques mois je commence à être vraiment mal, car je ne sais plus quoi faire, je me rend compte que je ne l'aime pas du tout, je suis passer de l'amour inconditionnel à ne plus l'aimer du tout... Je pense que tout ses mauvais agissement et ma patiences ont fait qu'arriver au bout du rouleau je le suis.
Je n'arrive plus à être douce avec lui, j'esquive tout les rapports avec, voila ca me répugne quoi...

Maintenant j'ai besoin d'aide je ne sais ps quoi faire, je suis retourner chez les parents depuis 1mois et j'ai vu quil a beaucoup souffert pleuré etc et me jure qu'il va changer, seulement je ne sais pa si ça dureras, jen doute ....

Sa famille sont tres gentils avec moi car j'ai aussi tout fait pour eux et je l'ai traiter comme ma famille proche..

A ma place, qu'Auriez vous fait ? Patienter pour ma fille et avoir une vie de famille sachant que je ne l'aime pas du tout, ou trouver un appartement et faire ma vie et retourner proche de mes parents ??

Mes parents à moi me disent de retourner laisser une dernière chance et voir si il va changer et si il fait un pas de travers partie definitivement

Je suis en dépression à force j'ai l'impression d'avoir trop patienter sans RIEN dire et maintenant je me sent vide et triste ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/16 14:37 par Oum b.
l
26 octobre 2016 14:42
Salam alaykoum,

Fais salat istikhara mais comme tes parents l'ont dit laisse lui une derniere chance et si ca deraille tu prends tes clics et tes clacs definitivement.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
26 octobre 2016 14:46
Patientes, Allah te fait endurer cette épreuve pour te laver de tes péchés.

Tu es musulmane et tu as une fille avec cet homme, divorcer me semble être une mauvaise solution, c'est devenu trop banal de nos jours.

Essai plutôt de renouer des liens avec ton mari, ayez des moments de complicité, reséduisez-vous comme au début et nchaallah tout ira bien pour la suite.

Kheir inchaallah
26 octobre 2016 15:13
salam,
ben si tu ne l'aimes plus du tout il doit bien le sentir.. Est i possible que vous ayez une discussion sans qu'il s'énerve..?As tu analysé pourquoi tu es insensible à ses charmes..? Il a changé physiquement..? J'ai cru comprendre qu'il avait changé d'attitude et n'était plus violent ni insultant ..perplexe
26 octobre 2016 15:21
aleykom salam

moi a ta place je lui laisserai une DERNIERE chance Allah a3lem peut etre a t-il vraiment changer !Heu

bon courage.yawning smiley
Citation
Oum b a écrit:
Salam les yabi... je viens poster car Je suis complètement perdue ....

Voila je vous explique, je me suis mariée il y a 4ans, j'avais 18ans (je sais c'est tres jeune et si je pouvais revenir en arrière et me mettre une claque je le ferais...), maintenant j'en ai 22 Hamdoulillah et j'ai une princesse de 2ans...

Voila j'ai poster y a 2ans sur ce forum en parlant du mauvais comportement de mon mari (cliquez sur mon nom vous retrouverez la discutions), j'ai patienter depuis et j'avais toujours foi en Allah je patienter et je disais rien (irrespect, insultes, crachats..) , j'étais toujours à son service, me faire belle, rester douce etc.... je patientais pour ma fille ...
Seulement depuis quelques mois je commence à être vraiment mal, car je ne sais plus quoi faire, je me rend compte que je ne l'aime pas du tout, je suis passer de l'amour inconditionnel à ne plus l'aimer du tout... Je pense que tout ses mauvais agissement et ma patiences ont fait qu'arriver au bout du rouleau je le suis.
Je n'arrive plus à être douce avec lui, j'esquive tout les rapports avec, voila ca me répugne quoi...

Maintenant j'ai besoin d'aide je ne sais ps quoi faire, je suis retourner chez les parents depuis 1mois et j'ai vu quil a beaucoup souffert pleuré etc et me jure qu'il va changer, seulement je ne sais pa si ça dureras, jen doute ....

Sa famille sont tres gentils avec moi car j'ai aussi tout fait pour eux et je l'ai traiter comme ma famille proche..

A ma place, qu'Auriez vous fait ? Patienter pour ma fille et avoir une vie de famille sachant que je ne l'aime pas du tout, ou trouver un appartement et faire ma vie et retourner proche de mes parents ??

Mes parents à moi me disent de retourner laisser une dernière chance et voir si il va changer et si il fait un pas de travers partie definitivement

Je suis en dépression à force j'ai l'impression d'avoir trop patienter sans RIEN dire et maintenant je me sent vide et triste ...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 octobre 2016 16:04
Avant , à la géneration de nos parents , plus une fille se mariait jeune, 17 -18 -19 ans, plus elle avait des chances d être aimée et vivre heureuse avec son mari, meme si elle est au foyer

De nos jours , ils épousent des filles jeunes, vierges de 18 ans et les maltraitent , les insultent., les frappent parfois, les trompent aussi et en on arrive meme aux crachats

Bref! je comprends pas comme on peut cracher sur sa femme et mere de son enfant
Mais j ai un conseil aux fille, faites des etudes , obtenez un diplome pour assurer vos arrières. Travailler ou pas ca depend des circonstances de chacune mais on peut toujours et mieux rebondir avec un diplome

Enfin , j ai lu une fois sur un forum oriental un homme qui donnait un conseil aux filles . Il leur disait : vivez vos reves et faites vous plaisir AVANT le mariage, car le mari n a pas une lame d aladin , il peut pas le faire pour vous.

Pour la posteuse, ecoute tes parents . Donne lui une dernière chance et au moindre ecart tu le quittes pour toujours . T es jeune.
En attendant fais toi aider par un psy pour traverser la crise
Irrésistiblement .....aliénophobe !
26 octobre 2016 17:15
Moi perso, je n'ai ni patience ni pardon...

Je serais retourné a une vie sereine et calme dans mon propre appart et auprès de ceux qui m'aiment et me respectent de façon inconditionnelle mes parents.
b
26 octobre 2016 17:18
j'ai lu tes autres posts
j'avoue, sans vouloir te mettre le doute en tête, qu'à ta place je pense que
je ne serai pas retourner à cette vie de misère,
après seule toi c'est ce que tu endures auprès de lui donc c'est à toi de voir
R
26 octobre 2016 17:20
Alaykoum salam

Fait la prière de consultation en tout premier lieux, si tout va bien alors place ta confiance en Allah, et retourne auprès de ton mari. Mais avec des conditions que tout soit clair !
26 octobre 2016 19:35
salam
donc pendant 4 ans il t'insulte te crache dessus etc et toi tu restes parce que tu l'aimes
maintenant qu'il change son comportement tu pars parce que tu l'aimes pas
le mystere féminin
26 octobre 2016 21:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Laisse tomber. C'est un con qui pleure parce qu'il a perdu son jouet. La connerie, ça ne se soigne pas comme ça. Si c'était si facile de changer, ça se saurait. En 4 ans, ce n'est pas les occasions qui ont manqué. Maintenant, les anges vont descendre sur lui et il va marcher sur l'eau ? Sérieusement ?

Elle va devenir amnésique et l'amour va refleurir. Sérieusement ? Même chez Disney, ils n'ont pas osé.

Allah n'ordonne pas le masochisme. Allah ordonne de se lever contre la tyrannie. Allah ordonne d'établir la justice.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Z
26 octobre 2016 22:03
Te marier à 18 ans , tu t attendais a quoi ?

Cette génération c la cata ...

18 ballet , pas de diplôme , se mariee sans savoir , une mentalité d un autre temps ...

En arriver avec un gosse dans les bras se réfugier chez papa maman parce que monsieur est un bourreau ....

C lamentable ...

Honte à tes parents qui t ont laissé te mariee si jeune ...

Bref ... Fais ce qu'il faut point ... C toi qui est dans ce tourment et c toi seule qui peut arbitrer ...
s
26 octobre 2016 22:05
Salam,

Pense à toi et à ta fille avant tout... 4 ans que tu sbar c bon il aurait dû se réveiller avant... Les insultes w zid w zid faut jamais laisser passer...

Kheir quoi que tu décides...
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
O
26 octobre 2016 22:57
Zaza2013 tu te prends pour aui avec ta réponse inutile et blessante ??

Honte à toi plutôt, tu ne connais en RIEN mes parents alors honte à toi mauvaise que tu es !
Z
26 octobre 2016 23:33
Je ne suis pas mauvaise loin de la ......

Je dis et je n en démords pas que les parents ont une part de reSponsabilite..

A 18 ans , on a pas la faculté de décider de se marier ... A 18 ans on voit pas la vie com a 30 ans ...

Le rôle des parents est de sensibiliser les enfants ...

Surtout , si on a une fille éduquer dans les règles de l art ...

Car vois tu , tu t es préservée , pour qu un homme te traite de la sorte alors qu il aurait dû prendre soin de toi comme une émeraude ... C un énorme gâchis ...

À toi de te reprendre et donner un sens à ta vie car les années défilent ...

Je suis de celle qui pensent que les jeunes filles doivent s armer avant de se marier ... Passer par les études , avoir un métier ...

Les hommes ne font pas de cadeau et se sont eux qui s en sortent le mieux ....

Ils refont leur vie tres facilement et bossent ...

Jeune fille , mon message à pour objectif de te faire réfléchir dans le bon sens ....

Je ne te connais pas , je ne gagne rien à te dire sa mais je veux que les femmes de ta génération s élève et non l inverse ....



Citation
Oum b a écrit:
Zaza2013 tu te prends pour aui avec ta réponse inutile et blessante ??

Honte à toi plutôt, tu ne connais en RIEN mes parents alors honte à toi mauvaise que tu es !
e
29 octobre 2016 11:27
Franchement soit franche avec lui dit lui que tu as patienté toutes ces années mais que aujourd'hui tu n'as plus de sentiments dis lui de te reconquérir si il veut que tu reviennes mais reste chez tes parents en attendant qu il te refasse la cours fait le bien galérer plus il fera des efforts plus je pense l amour reviendra
1
29 octobre 2016 16:47
Salam 3aleykoum ma soeur,

j'ai parcouru tes posts j'ai vraiment de la peine pour vous, toi, ton enfant

Dis-moi ton mari est beaucoup plus âgé que toi? Est-ce qu'il travaille? Tes parents étaient ils heureux de votre mariage et enfin as-tu pris le temps de le connaître avant le mariage via plusieurs mouqabalas?

Qu'Allah t'assiste
a
29 octobre 2016 18:33
il n a changé de comportement qu après qu elle l ait quitté pas avant....schizophrénie masculine oui quand ta femme est douce et gentille tu l humilies lui craches à la figure et quand elle n accepte plus tu te transformes en toutou peureux. si c est pas de la schizophrénie je sais pas ce que c est.
Citation
idbel a écrit:
salam
donc pendant 4 ans il t'insulte te crache dessus etc et toi tu restes parce que tu l'aimes
maintenant qu'il change son comportement tu pars parce que tu l'aimes pas
le mystere féminin
a
29 octobre 2016 18:42
écoute posteuse tu as déjà donné une chance à ton mari et tu as patienté tes parents n ont pas vecu ce que tu as vecu je te deconseille de revenir comme ça vers ton mari. si tu n eprouves rien pour lui si il t inspire du dégoût ne reviens surtout pas mais si tu veux lui donner une chance vas y et à la moindre incartade tu te barres. reflechis par toi même et ne te laisse pas influencer par tes parents. est ce que ton mari est pret à consulter un psy? à faire un travail sur lui même,? sinon ne reviens surtout pas
1
29 octobre 2016 20:40
Allahou a3lam ma soeur, mais j'ai l'impression qu'il t'a vendu une image d'homme idéal pour mieux t'attirer et se marier avec toi

Parce qu'un homme de 11 ans de plus qui épouse une jeune femme de 18 ans il est "gagnant", d'avoir une femme au zénith de sa beauté et de sa jeunesse qui veuille se marier avec lui

Mais sincèrement vu tout ce qu'il te fait tu serais probablement mieux sans lui

Qu'Allah t'assiste dans tous les cas, pense à ton avenir et à celui de ton enfant, et à ta religion

PS: si d'aventure tu devais te remarier un jour, 2 mouqabalas ce n'est pas suffisant.... Prend au moins 1 an pour bien connaître la personne, fais un halal dans un premier temps (sans rien faire ensemble) afin de pouvoir le voir en présence de sa famille, vois comment il réagit dans la colère, l'agacement, le stress, etc. Comment il se comporte avec les femmes de sa famille. Renseigne-toi sur son passé, etc.

Et bien sûr plusieurs salâts istikhara en demandant à Allah de t'éloigner du mal et de te rapprocher du bien


Citation
Oum b a écrit:
Tawakkul...
Oui il a 11ans de plus que moi, on a fais deux mouqabala avant de faire le mariage religieux et meme apres le mariage religieux il paraissait top jusqua ce que je vive avec...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook