Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu entre recepissé ou carte salarié LISEZ MOI SVP
11 octobre 2016 11:49
************** REX SVP BESOIN DE VOUS **************
voila je suis un jeune ingénieur en protection incendie pour les centrales nucléaires , mon parcours :
-08/08/2010: arrivée en France
-2010-2015 : 5 ans études en France diplômé ingénieur
-fin 2015 jusqu'a aout 2016 : CDD 1 ans ingénieur dans la meme boite ou j'ai fait mon stage de fin d'études et dans je travaille encore
- de Aout 2016 : CDI dans la même boite
le premier problème : c'est quand j’étais en CDD le changement de statut a pris bcp de temps et donc j'ai passé toute ma période de CDD avec des récépissé suite a ça et juste avant d'obtenir mon cdi , j'ai eu un avis favorable de la DIRRECTE et donc la premiere carte de séjour sauf que ma premiere année j'ai vecu qu'avec des recepissé et ca me travaille la tete car pour obtenir la carte de dix ans il me faut 3 cartes de salariés , alors que la je dois etre a ma deuxieme carte salarié sauf que c'est pas le cas vu que ma premiere année est passée qu'avec des recepissé , sachant que j'ai un bon poste , bon salaire ...etc le seul soucis c'est que le poste n'etait pas publié sur un site d'emploi , chose que j'ai justifié par mon passage de stage qui était apprécié par la société .
Ma question , dois attendre encore 3 cartes salarié ou bien ma premiere année de boulot compte meme si j'avais que des recepissé ou c'etait marqué encore étudiant puisque j'avais pas encore de reponse de la DIRRECTE .
CONSEILLEZ MOI SVP , dites moi ce qui faut faire ? pensez vous que je peux demander la nationalité carrément ou a la rigeur la carte de dix ans par voie discretaire lors de mon première renouvellement de carte salarié
par avance merci
p
11 octobre 2016 22:19
Pourquoi tu ne tentes pas la naturalisation tout court ?
12 octobre 2016 21:02
Je rejoins pic2000, ne te casse pas la tête fait la demande de naturalisation avec ton diplôme et ton CDI tu as 90% de chance.
13 octobre 2016 10:51
merci

Citation
Al_birru a écrit:
Je rejoins pic2000, ne te casse pas la tête fait la demande de naturalisation avec ton diplôme et ton CDI tu as 90% de chance.
13 octobre 2016 15:07
Salam

D'après ton récit tu as une carte d'un an au lieu de 10 ans pourrie pendant des années par un simple récépissé à chaque renouvèlement un contrat en béton un poste prestigieux as tu écrit au préfet pour lui demander le motif (ce que tu as le droit de faire) prend un avocat si il le faut ....faire une demande de naturalisation par décret qui est difficile et long à se stade je te le conseil pas ou alors change de préfecture car ta situation et tout sauf normale en matière administratif et vue qu'ils te bloque pour une simple carte de séjour alors imagine pour ta naturalisation
Moi si j'étais toi avant d'envisager de retiré un dossier de naturalisation (tu peut toujours le faire) c'est d'essayé coup que coup à avoir ta carte de 10 ans
Citation
y.123 a écrit:
merci
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 octobre 2016 09:47
Tu as du mal lire son récit.
Il était étudiant et c'est pendant sa première année de statut salarié qu'on lui a délivré des récépissé.
Il ne peut pas demander la carte de dix ans avant sa troisième carte de séjour, il en est à la deuxième.

Pour la naturalisation il remplit tous les conditions alors que la carte de dix ans il ne remplit pas les conditions.

La carte de dix ans lui viendra de droit dans une année, mais d'ici là il a des fortes chances que sa naturalisation passe avant d'avoir la carte de dix ans.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

D'après ton récit tu as une carte d'un an au lieu de 10 ans pourrie pendant des années par un simple récépissé à chaque renouvèlement un contrat en béton un poste prestigieux as tu écrit au préfet pour lui demander le motif (ce que tu as le droit de faire) prend un avocat si il le faut ....faire une demande de naturalisation par décret qui est difficile et long à se stade je te le conseil pas ou alors change de préfecture car ta situation et tout sauf normale en matière administratif et vue qu'ils te bloque pour une simple carte de séjour alors imagine pour ta naturalisation
Moi si j'étais toi avant d'envisager de retiré un dossier de naturalisation (tu peut toujours le faire) c'est d'essayé coup que coup à avoir ta carte de 10 ans
14 octobre 2016 10:57
Salam

Non j'ai bien compris mais tu as raison il remplie tout les conditions pour faire une demande de naturalisation se qui est étrange c'est bien la France de mettre les gens dans des cases quand ça les arrange je suis aller dans le site justement et effectivement il devrais demander la naturalisation avec son diplôme ces année d'étudiant dans une école Français il devrais pas avoir de souci à se niveau winking smiley
en tout les cas je lui souhait bonne chance

Citation
Al_birru a écrit:
Tu as du mal lire son récit.
Il était étudiant et c'est pendant sa première année de statut salarié qu'on lui a délivré des récépissé.
Il ne peut pas demander la carte de dix ans avant sa troisième carte de séjour, il en est à la deuxième.

Pour la naturalisation il remplit tous les conditions alors que la carte de dix ans il ne remplit pas les conditions.

La carte de dix ans lui viendra de droit dans une année, mais d'ici là il a des fortes chances que sa naturalisation passe avant d'avoir la carte de dix ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/16 10:59 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 octobre 2016 11:36
Hahahahah

Et oui «les États n'ont pas besoins d'amis mais plutôt des intérêts.»
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook