Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu de desespoir
U
25 juillet 2015 10:48
Salam aleykum ,
Je ne sais pas si je finirai par trouver des reponse. Voila jai 17 ans et mon pere et moi fin surtout mon pere me deteste . Sachant que je suit musulmane je reviens toujours vers lui. Le probleme cest que il leve la mains sur moi pour un oui pour un non me prive de sortir meme pendant les vacance jai meme priq les transport pour la premiere fois de ma vie dans ma ville cette année. Il m'insulte de prostituées par le termes plus vulgaire me dit d'aller faire les trotoires et j'en passe je prend cela par exemple un jour j'ai rigoler avec comme un pere ri avec sa el lui dit plein de chose malheureusement comparer a mon frere et ma soeur aucune complicité je suis prise a un piège ou je deprime et ne sort plus de ma chambre certaine ne mange quasiment plus.
Que dit s'il vous plais l'islam est ce normal? Et que puis je faire? Merci davance a ce qui prendront le temps de me repondre
Ps: je nest pas de passe lui permettant detre justifie sur cest propos je fait tout ppur le rendre fière actuellement en terminale L pour vocation le droit ...
25 juillet 2015 11:14
Salam ma soeur

C'est bien triste ce que tu vis avec ton père. C'est indigne de sa part de te traiter ainsi. le rôle des parent est de protéger ses enfants sur tous les plans (physique, affectif, financier,...). Et là visiblement il détruit ton estime de soi.

Tu n'as pas de solutions à part tes études. Fais ton maximum pour obtenir ton BAC et aller à l'université loin de chez toi. En ayant mis de la distance entre ton père et toi peut être que ça va améliorer vos relations. En tout cas je l'espere pour toi. Sinon, le coté positif c'est que quand ton père abuse et que son attitude envers devient trop dur à supporter tu peux prendre la porte et rentrer dans ton studio/chambre pour t'isoler un peu.

Des parents tyranique comme ça il y en a pas mal mais en générale ce sont les méres qui sont comme ça avec leurs filles.

En conclusion, accroche toi à tes études, endurcit toi et fais ta vie de sorte à etre la plus heureuse possible (dans les limites de ce qui est hallal bien entendu).
U
26 juillet 2015 19:21
Oui mais la solution de si je vais dans ma chambre je me retrouve avec tes trop dans ta chambre et sa finit pareille par ce que je suis dans ma chambre . Et j'ai un manque de confiance en moi au niveaux du bac car il suffit d'une petite mauvaise note exemple je suis en L j'ai eu 11 de moyenne mon pere estime que ce n'est pas une bonne moyenne donc moi meme je ne sais pas si c'est bien et demande donc a d'autre papa ou meme j'envie certaine personne de leurs relations pere fille et je ne peut donc recevoir aucune aide au niveaux de mes etudes donc cela me désespère et j'arrive a me rabaisser moi meme p
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook