Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu dans l islam!
N
29 novembre 2016 20:17
Salamoualeykoum,

Alors moi j'ai deux gros probleme:
Cela fait des annees que je ne fait plus la priere. Pourquoi? Je ne cest pa, tout les soirs je me dit: demain je vais faire la priere, cest sure! Et le lendemain je ne le fait pas.
Mon deuxieme probleme cest que l annee derniere jai ROMPU plusieurs jours de jeunes, (je pourrai meme dire que jai rompu tt mes jours de jeune vu que je ne faisais pas la priere) et maintenant jai au moins 30x60= 1800 jours de jeune a rattraper, quand j etais plus jeune j avais aussi rompu des jours. Ca doit faire au moins 3000 jours de rattrapage.
Je ne sais meme pas si j aurai le temps de tout rattraper avant de mourir.

Bref, comment suis je censee rattraper tout ces jours ?
M
29 novembre 2016 20:34
Salam alaykoum,
Tu sais, il faut déjà voir ceux qui oblige l'expiation.
Moi je te dis une chose, lance toi y
Moi j'ai fais ça, pendant une époque j'ai regarder des vidéos sur l'islam, je priais pas encore. Ce que je faisais, c'était de me "préparer" d'augmenter ma foi, jusqu'à qu'un jour je me suis dis, ont va arrêter les bêtises, ont va arrêter de retarder, et je suis aller prendre les ablutions, et j'ai prié. Je t'assure que après ça, même la prière de l'aube je me levé pour la prié. Et c'est pas me levé en la voyant comme un fardeau, en pleurnichons car l'eau des ablutions était froide, je t'assure entre le moment ou j'ouvrais les yeux, et que j'étais debout c'était une secondes. La prière elle te donne une force, ta une seul envie, c'est que la prochaine heure de prière arrive, t'aime prié. Mais pour ça, il faut la comprendre, il faut savoir ce que c'est que prié avec la concentration, pour ça je te conseil d'aller voir les vidéo du frère Ayman TR sur youtube, il propose même une formation pour la prière.
Incha Allah que ça te servira à te booster, ainsi qu'à d'autre qui ont des difficultées.


Citation
Nom58111 a écrit:
Salamoualeykoum,

Alors moi j'ai deux gros probleme:
Cela fait des annees que je ne fait plus la priere. Pourquoi? Je ne cest pa, tout les soirs je me dit: demain je vais faire la priere, cest sure! Et le lendemain je ne le fait pas.
Mon deuxieme probleme cest que l annee derniere jai ROMPU plusieurs jours de jeunes, (je pourrai meme dire que jai rompu tt mes jours de jeune vu que je ne faisais pas la priere) et maintenant jai au moins 30x60= 1800 jours de jeune a rattraper, quand j etais plus jeune j avais aussi rompu des jours. Ca doit faire au moins 3000 jours de rattrapage.
Je ne sais meme pas si j aurai le temps de tout rattraper avant de mourir.

Bref, comment suis je censee rattraper tout ces jours ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 20:34 par Islam570.
N
29 novembre 2016 20:37
Mais cest qd meme obligatoire de rattraper les jours de jeunes, prieres? Dois-je jeuner a partir de demain jusqu a tel age? Et priere 3 fois par exemple chaq priere?
s
29 novembre 2016 20:43
salam moi je te conseilles de commencer la prière et de demander pardon à Allah, et surtout essaye d'augmenter ta foi ,Allah est miséricordieux !
pour augmenter ta foi tu peux commencer par voir les miracle scientifique ,mathématique et les prédictions qu'il y'a dans le coran ,ça aide beaucoup ça ,qu'allah te guide mon frère.
N
29 novembre 2016 20:45
Desolee, mais cest auoi l expiation?
M
29 novembre 2016 20:52
Apprend à connaître Allah aussi..
29 novembre 2016 22:10
Selem
Deja c'est bien que tu te reveilles, que tu regrettes un peu le negligement (jsais meme pas si sa se dis berda) de ces actes d'adoration, il reste encore du bien en toi..
Concernant le rattrapage mets toi y de suite fais un planning calcules tout ORGANISES TOI et sa va aller vite in sha allah
Kheir et bon courage
Ps: hors sujet mais 58 t'es de la nievre toi non? Lol
E
29 novembre 2016 23:07
Salam,
Je dirai peut-être la négligence smiling smiley.

Alors moi, je suis mal placée pour donner des conseils mais je le fais quand même.
Je dirai qu'il faudrait envoyer des signaux positifs à ton cerveau et tes calculs peuvent stresser. Le passé, envolé !
Je m'intéresse actuellement à la mise en place d'habitudes et il paraît qu'il ne faut surtout pas culpabiliser.

Nourrir l'esprit peut aider.
Quand je fêterai mes 7 mois de prières bien menées je reviendrai en parler.
29 novembre 2016 23:23
Il faut prendre le probleme par etape pour moi
Il faut commencer par la priere
le soir quand tu te dit que le lendemain tu vas prier n attends pas et prie le soir meme
cela te donnera la motivation pour continuer le plus difficile pour moi est de commencer car cest loeuvre du sheitan de vouloir remettre au lendemain
en ce qui concerne le jeune jte conseille de t y mettre en hiver le soleil se leve a 6h30 et se couche a 17H30 cest plus facile que l ete donc profite de l hiver
quitte a faire un jour par semaine dans le week end hamdoulilah cest mieux que rien
vasy a ton rythme
mais un petit peu cest mieu aue rien
30 novembre 2016 01:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux serait d'exposer ton cas à un imam pour qu'il te dise ce qu'il est possible de faire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
30 novembre 2016 08:52
Essaye de prier dhor tout à l'heure !! Tu n'écoute pas cette voix qui dit " non fait pas. trop dur " Tu te lève de ton siege, tu prend les ablutions et tu prie, quoi qu'il arrive, et sans trouver 1 seul excuse
Citation
Nom58111 a écrit:
Salamoualeykoum,

Alors moi j'ai deux gros probleme:
Cela fait des annees que je ne fait plus la priere. Pourquoi? Je ne cest pa, tout les soirs je me dit: demain je vais faire la priere, cest sure! Et le lendemain je ne le fait pas.
Mon deuxieme probleme cest que l annee derniere jai ROMPU plusieurs jours de jeunes, (je pourrai meme dire que jai rompu tt mes jours de jeune vu que je ne faisais pas la priere) et maintenant jai au moins 30x60= 1800 jours de jeune a rattraper, quand j etais plus jeune j avais aussi rompu des jours. Ca doit faire au moins 3000 jours de rattrapage.
Je ne sais meme pas si j aurai le temps de tout rattraper avant de mourir.

Bref, comment suis je censee rattraper tout ces jours ?
u
4 décembre 2016 14:18
As Salam Aleykûm Wa Rahmatûllah Wa Baarakatûh.

La prière c'est se qui ramenera la paix et la reussite dans ta vie.

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme, c'est le fait de délaisser la prière »
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim.

« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »
Rapporté par Ahmad (5/346), At-Tirmidhî, chapitre de la foi n°2641, An-Nassâ'î, (1/232) et Ibn Mâjah n°1079.

Qu'Allah nous guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook