Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdu la confiance et bloque avec les hommes.
L
3 août 2014 02:11
Slm, jexplique mon histoire jai apeine 22ans et celib depuis plus de 3ans jai etais marier et eu une petite fille que le pere na jamais vu car il la refuser que je garde lanfant donc jai pris la fuite car il me fesais des menaces de mort si je n avorter pas. Il se prenner pour un musulmant et pourtans se qui vouler que je fasse et pecher bref ya que dieu pour le jujer, mes mon problemes ces que je narrive plus a faire confiance en un homme, j en nattire quelque un mes je ne minteresse meme plus a eux jai comne un degout et javoue que je les mes tous dans le meme pagnier, je me dis que ces tous les meme. Jai vraiment un bloquage avec sa et je narrive pas a avancer. Pourtant je ne laime plus et je pourais passer a autres chose mes sa bloque, quand on maborde je fais comme si je ne senter pas vizer ou je dis que jai pas le temps car ce genre de ga drague tous se qui bouge. Meme mes amies dise que je suis bizard, que ces pas normal de rester seul aussi lomptemps alors que je suis encore jeune donc je me perd de plus en plus. Et me demande meme si elle on par raison. Je suis bizard je vais rester seul toute ma vie des question ou je ne trouve aucune reponse. Besoin de votre avis pour petetre y voir plus clair.
T
3 août 2014 02:53
Citation
Lili Lydia3755 a écrit:
Slm, jexplique mon histoire jai apeine 22ans et celib depuis plus de 3ans jai etais marier et eu une petite fille que le pere na jamais vu car il la refuser que je garde lanfant donc jai pris la fuite car il me fesais des menaces de mort si je n avorter pas. Il se prenner pour un musulmant et pourtans se qui vouler que je fasse et pecher bref ya que dieu pour le jujer, mes mon problemes ces que je narrive plus a faire confiance en un homme, j en nattire quelque un mes je ne minteresse meme plus a eux jai comne un degout et javoue que je les mes tous dans le meme pagnier, je me dis que ces tous les meme. Jai vraiment un bloquage avec sa et je narrive pas a avancer. Pourtant je ne laime plus et je pourais passer a autres chose mes sa bloque, quand on maborde je fais comme si je ne senter pas vizer ou je dis que jai pas le temps car ce genre de ga drague tous se qui bouge. Meme mes amies dise que je suis bizard, que ces pas normal de rester seul aussi lomptemps alors que je suis encore jeune donc je me perd de plus en plus. Et me demande meme si elle on par raison. Je suis bizard je vais rester seul toute ma vie des question ou je ne trouve aucune reponse. Besoin de votre avis pour petetre y voir plus clair.
wa alaykoum salam le probleme c'est que tu ne tes pas pardonner depuis l'histoire avec ton ex mari tu a un regard des hommes par rapport a l'histoire que tu a vecu le mieux c'est soit de pardonner pour avoir un autre regard sur les hommes en meme temps tu va te liberer de souffrance le mieux sa serait de faire ceux que tu est en capaciter de faire pour avancer la tu nous raconte ton histoire c'est deja un bon pas pour une nouvelle vie tu a pris conscience de ton probleme maintenant il faut essayer de voir un psychologue pour lui raconter ceux qui te freine pour avancer dans la vie pour chaque pas que tu fait meme si il sont petit c'est le debut de la reussite pour allez mieux ton but c'est de te reconstruite et te retrouver en tant que femme pour etre combler parce que la tu est mere mais tu est avant tous une femme je suppose que tu n'a plus confiance atoi il faut te laisser une seconde chance de pouvoir envisager de vivre une autre vie de couple afin de t'epanouir en tant que femme allez bon courage
H
3 août 2014 14:00
Salam alaykoum,

Tout d’abord je te félicite pour ton courage et ta fermeté sur les principes de l'islam. en effet avorter revient à tuer, et les pécher est puni par l'enfer éternel. Son intention d'avorter lui vaudra un dur châtiment, alors que ton refus te vaudra une grande récompense.

En ce qui concerne ton blocage, c est un traumatisme psychologique très fort, un choc important . C'est normal après une telle épreuve avec ton ex-mari. Il existe des thérapie efficace , mais il faut consulter un psychiatre clinicien reconnu, il existe des thérapie douce sans médicaments.

Pour ma part, je veux juste te dire que tous les hommes ne sont pas pareils, il en existe beaucoup de très droits et à cheval sur les principes moraux. il faut juste prendre le temps de les connaitre en te faisant aider par tes amies proches ou ta famille. Ce n'est pas une question de genre féminin ou masculin, mais une affaire de principes moraux et religieux. Il faut se sortir de ce traumatisme en te faisant aider, par exemple en fréquentant des familles équilibrées qui te donneront une autre image de la vie de famille et de couple.

Citation
Lili Lydia3755 a écrit:
Slm, jexplique mon histoire jai apeine 22ans et celib depuis plus de 3ans jai etais marier et eu une petite fille que le pere na jamais vu car il la refuser que je garde lanfant donc jai pris la fuite car il me fesais des menaces de mort si je n avorter pas. Il se prenner pour un musulmant et pourtans se qui vouler que je fasse et pecher bref ya que dieu pour le jujer, mes mon problemes ces que je narrive plus a faire confiance en un homme, j en nattire quelque un mes je ne minteresse meme plus a eux jai comne un degout et javoue que je les mes tous dans le meme pagnier, je me dis que ces tous les meme. Jai vraiment un bloquage avec sa et je narrive pas a avancer. Pourtant je ne laime plus et je pourais passer a autres chose mes sa bloque, quand on maborde je fais comme si je ne senter pas vizer ou je dis que jai pas le temps car ce genre de ga drague tous se qui bouge. Meme mes amies dise que je suis bizard, que ces pas normal de rester seul aussi lomptemps alors que je suis encore jeune donc je me perd de plus en plus. Et me demande meme si elle on par raison. Je suis bizard je vais rester seul toute ma vie des question ou je ne trouve aucune reponse. Besoin de votre avis pour petetre y voir plus clair.
b
3 août 2014 18:49
tu es encore trop jeune lily Lidia pour fixer un avis définitif sur les hommes. La meilleure solution est de prendre du recul, peut-être faire une thérapie sur ton problème et rencontrer des gens de ton âge sans flirter avec qui que ce soit. apprends à te faire une idée sur les mecs que tu vois, apprends à repousser leur avance un trop intéressée. Je pense qu'une retraite de type est une bonne chose.Good Luck
3 août 2014 18:53
salam

Je suis mariée mais je ressens un peu la même chose qu etoi
je ressens un dégout pour les hommes
je les supportent pas
chai pas ils m écoeurent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook