Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu avis au persone qui vive la meme situation , ne jugez pas SVP !!
s
19 septembre 2009 14:20
Alors voila , cette été je me suis mise avec un garcon machallah , c'est la deuxieme personne avec qui je me met en couple , sachant que mon premier amour m'a fait faire n'importequoi , encore un peu je perdait ma virginité !!
Mon copain actuel est bien dans le dine , gentil , trés amoureux de moi , trés intentioné , il veut venir me demander a mon pere au plus vite , il est trés respectueu le garcon parfait quoi ...

Sauf que malheureusement je ne l'aime pas , ses petites intention me laisse de marbre même si jessaie de ne pas trop le montrer , et le pire c'est que même si j'ai pas de garcon préci dans ma tete il se pourai que je puisse lui être infidel , alors que quand j'étais avec mon ex je voyais plus les autres !!

Et bien casse avec lui me direz vous , mais le problem et je sais quand disant cela je suis un monstre c'est que je me dis que je ne trouverais jamais mieux que lui , j'ai l'impréssion d'etre une pouriture , chaque message me rend mal par raport a lui , j'évite de lui parler , j'éssaye de repousser nos rendez-vous !!

En plus il m'est impossible de rompre et de lui faire de la peine , je suis paumé , je me dégoute vraiment
o
19 septembre 2009 17:10
salem

alor je vé essayé de te répondre
moi je pense ke tu te fé du mal et ke tu lui en fé et sa ne de fé pa
imagine kil sen rende compte le povre.moi je pense ke tu devré lui avouer
mieu vo ke tu lui dise la vérité pluto ke de lui fer du mal en continuan ainsi
il a lair vrémen detre kelkun de bien
cé bizar té com ma seur elle aime les bad boys mé les mecs gentils attentionnés et tou el aime pa elle les rejette tou com toi
cé sur ke les mecs bien sa se compte sur les doigts
dis toi ke tu ne trouvera sa peut etre chez aucun otre homme après lui


ou bien laisse toi du tem
fé un break avec lui et voi si a ce momen il te manke si tu pense a lui et la tu triuvera la solution a té pblem

perso je prefer un mec bien gentil et tou malgré ke je ne laime pa vrémen pluto ketre avec un mec ke jaime mé ki me fé la misère!!

l'amour parfoi s'apprend et il lui fo du tem pour kil soi bon.


tu tomberapeut etre amoureuse de lui un peu plu tar

té pa obligé davoir le coup de foudre

voila jesper t'avoir donné de bons conseils ...
si tu veu en parler pa de prob jai la meme ché moi ma seur lol
19 septembre 2009 17:12
salam

c'est classique et ça arrive a plusieurs filles: tu ne tombes pas amoureuse d'un mec super gentil, correct alors qu'avec l'ancien avec qui ça se passait mal tu t'accrochais... les filles aiment les histoires compliquées et s'ennuient avec les gentils.

tu vas pas te forcer a etre avec quelqu un pour qui tu ne ressent rien, quitte ce gntil garçon et laisse le faire sa vie.
p
19 septembre 2009 17:21
salam

Visiblement tu préfères les pourritures ? moody smiley

je pense que tu es encore jeune ça se sent

Crois moi des hommes biens etc ça court pas les rues , alors si tu n'as absolument rien à lui reprocher,

donne lui au moins une chance à moins qu'il te repoussant perplexe

Prends ton temps avec lui et l'amour sera au RDV inchaallah , y a pas de raison ...
s
19 septembre 2009 19:34
sala

tu es avec un homme que tu n'aimes pas, tu ne veux pas rompre de peur de lui faire de la peine moody smiley

tu es avec lui par dépit, c'est ça eye rolling smiley

vaut mieux que tu le quittes, que tu sois honnête avec lui, tu es malheureuse avec lui, autant il t'In love, il ne mérite pas tt ça, d'après tes dires ...

aurais-tu aimer qu'il se comporte comme toi tu te comportes avec lui perplexe
H
19 septembre 2009 21:45
Citation
princess819 a écrit:
salam

Visiblement tu préfères les pourritures ? moody smiley

je pense que tu es encore jeune ça se sent

Crois moi des hommes biens etc ça court pas les rues , alors si tu n'as absolument rien à lui reprocher,

donne lui au moins une chance à moins qu'il te repoussant perplexe

Prends ton temps avec lui et l'amour sera au RDV inchaallah , y a pas de raison ...

La première chose que j'aurais à te dire c'est évite A TOUT PRIX de faire ca. Tu es encore jeune et crois moi tu risquerais de le regretté et surtout comme tu dis tu risques très fortement d'etre infidèle! J'ai été dans la meme situation que toi il a de ca quelques semains (2 enfait lol). Le mec était super attaché à moi et moi je m'entendais vraiment super bien avec lui. Le truc c'est que c'est un mec du bled que je vois que l'été et s'entendre avec qqn l'été c'est pas la meme chose que durant l'année... Enfin on est pas dans le meme état d'esprit etc et malgré le fait que l'été je suis très attachée à lui tout le reste du temps beh... jm'en tape un peu =S. En plus, je crois que mon attachement n'est qu'amical.
La cet été pour une fois c'est lui qui est venu donc je l'ai vu dans un autre contexte, il était dans MON monde et pas l'inverse et on a quand meme passé un superbe été! Jusqu'au jour ou il a une discussion avec ma mère et qu'il lui dise qu'il veut faire le hlal comme on dit avec moi machin... Ce soir là j'me suis vraiment pas senti bien. J'ai très peur de l'engagement car je sais pas si on peut faire confiance aux Hommes mais surtout je n'étais certainement pas prete à m'engager avec qqn que je ne connaissais que l'été!!! Ma mère m'a lgt harcelé pour savoir se que j'en pensais mais j'étais trop pudique pour dire quoi que se soit. Du coup elle a cru, et croit encore, que j'ai l'intention de finir ma vie avec. Son père est également au courant et j'te raconte pas le bordel dans lequel je suis mais j'ai quand meme pris la decision de rompre définitivement avec lui car: 1. je ne le coitoie pas durant l'année
2. je n'ai pas de sentiments fort, j'ai l'impression de l'aimer juste parce qu'il s'interesse à moi
3. quand je lui parle sur MSN j'ai trop l'impression qu'on est à des années lumière l'un de l'autre.

Cette décision fut très difficile à prendre car comme toi j'avais peur de le faire souffrir il était très attaché à moi on avait déjà eu une histoire, puis on avait rompu et il en avait beaucoup souffert (il a pas eu d'autres copines, ne m'a jamais oublié d'après ses dires). Inutile de dire que j'me suis sentie comme un véritable bourreau mais aujourd'hui je me sens vraiment beaucoup mieux! Je me dis Al Hamdoullah Dieu m'a donné la force d'etre sincère avec lui et de lui dire que je ne me voyais vmt pas avec et encore moins finir ma vie avec lui. Aujourd'hui j'espère retrouvé comme toi l'équivalent de ce premier amour que j'ai connu l'année dernière mais qui c'est finit un peu malgré moi... On est encore jeune et on a encore tout le temps de tomber sur la perle rare! On ne doit surtout pas rester avec qqn par dépit! Moi aussi au début je me disais c'est le seul mec qui à l'air de m'apporter autant d'interets etc il vaut mieux choisir la sureté... Mais je pense que en amour, il vaut vraiment mieux privilégier la passion à la raison! Pourquoi ne pas croire au prince charmant après tout? Meme s'il n'a pas forcement de cheval blanc...

Courage poulette mais surtout évite de trop réfléchir et ne fait pas la betise de laisser trainer les choses comme moi car s'il décide de prendre les choses en mains et de parler avec tes parents etc ca risquera d'etre encore plus difficile! Voilà bisous
p
19 septembre 2009 21:52
Hash

je ne lui conseille pas de se marier de suite mais simplement de laisser une chance à cet homme qui visiblement a l'air intéressant . Puis si l'amour persiste à manquer et bien qu'elle laisse tomber .

Ma vision de l'amour et du mariage est dans la construction et non dans l'inné !! c pour ça que je lui

conseille de prendre le temps de réfléchir .
H
19 septembre 2009 21:54
Citation
princess819 a écrit:
Hash

je ne lui conseille pas de se marier de suite mais simplement de laisser une chance à cet homme qui visiblement a l'air intéressant . Puis si l'amour persiste à manquer et bien qu'elle laisse tomber .

Ma vision de l'amour et du mariage est dans la construction et non dans l'inné !! c pour ça que je lui

conseille de prendre le temps de réfléchir .
On a sans doute pas la même conception de l'amour alors. Je ne crois pas à l'inné non plus dans le sens du coup de foudre mais pour moi l'amour se construit beaucoup avant la relation et s'entretient durant la relation... Il n'arrivera pas, d'après moi, comme ca au cours d'une relation. Ca tombe pas du ciel... C'est plutot une sorte d'affection ou d'habitude que l'on prend par dépit... Enfin c'est mon avis
p
19 septembre 2009 22:05
Citation
Hash a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Hash

je ne lui conseille pas de se marier de suite mais simplement de laisser une chance à cet homme qui visiblement a l'air intéressant . Puis si l'amour persiste à manquer et bien qu'elle laisse tomber .

Ma vision de l'amour et du mariage est dans la construction et non dans l'inné !! c pour ça que je lui

conseille de prendre le temps de réfléchir .
On a sans doute pas la même conception de l'amour alors. Je ne crois pas à l'inné non plus dans le sens du coup de foudre mais pour moi l'amour se construit beaucoup avant la relation et s'entretient durant la relation... Il n'arrivera pas, d'après moi, comme ca au cours d'une relation. Ca tombe pas du ciel... C'est plutot une sorte d'affection ou d'habitude que l'on prend par dépit... Enfin c'est mon avis

justement c'est que je dis , l'amour n'est pas inné ( sauf en cas de coup de foudre) donc n'arrivera pas comme ça ( comme tu dis ) d'où l'intérêt de laisser une chance à ce monsieur , qu'il ait au moins le mérite d'être connu s'il est si bien que ça grinning smiley
H
19 septembre 2009 22:08
Ouais m'enfin, par experience je sais que laisser sa chance comme tu dis ca marche pas... Enfin j'dis ca j'dis rien =X
L
19 septembre 2009 22:10
Salam,

Tu le connais depuis combien de temps ?

Pourquoi tu ne l'aimes pas ?

Physique ? manière de s'habiller ? sa façon de parler ? ses manies ? trop de gentillesse tue la gentillesse ? il pue ? mauvaise hygiène ? taille ? âge ? cheveux ? collant ?

Désolé ça fait trop de questions mais je veux savoir d'où vient ce sentimentgrinning smiley
H
19 septembre 2009 22:12
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Tu le connais depuis combien de temps ?

Pourquoi tu ne l'aimes pas ?

Physique ? manière de s'habiller ? sa façon de parler ? ses manies ? trop de gentillesse tue la gentillesse ? il pue ? mauvaise hygiène ? taille ? âge ? cheveux ? collant ?

Désolé ça fait trop de questions mais je veux savoir d'où vient ce sentimentgrinning smiley

Je met mon grain de sel meme si les questions ne me sont pas adressé mais au final je me sens un peu concerné! On peut pas se FORCER meme si on a la perfection devant soi!!!!
L
19 septembre 2009 22:23
Je sais bien Hash mais peut être que son problème se trouve ailleurs c'est pour ça que je pose ces questions même elles sont bidons je l'avouegrinning smiley
p
19 septembre 2009 22:35
Citation
tcha9liba a écrit:
Je sais bien Hash mais peut être que son problème se trouve ailleurs c'est pour ça que je pose ces questions même elles sont bidons je l'avouegrinning smiley

elles sont pas bidons

comment peut on trouver un homme avec autant de qualités décrites et être limite dégouté de ses attentions ??

peut être qu'elle n'es pas attirée physiquement ( je vois que ça)
H
19 septembre 2009 22:39
Ou peut etre que se n'est pas se qui lui convient. Excuse moi princess819 mais si on tombait amoureuse de tout les mecs soit disans parfait...
Meme si on recherches de manière général toutes à peu près les memes qualités, on a aussi certains critères perso qui nous font OU PAS craquer.
19 septembre 2009 22:49
Citation
shalabi a écrit:
Alors voila , cette été je me suis mise avec un garcon machallah , c'est la deuxieme personne avec qui je me met en couple , sachant que mon premier amour m'a fait faire n'importequoi , encore un peu je perdait ma virginité !!
Mon copain actuel est bien dans le dine , gentil , trés amoureux de moi , trés intentioné , il veut venir me demander a mon pere au plus vite , il est trés respectueu le garcon parfait quoi ...

Sauf que malheureusement je ne l'aime pas , ses petites intention me laisse de marbre même si jessaie de ne pas trop le montrer , et le pire c'est que même si j'ai pas de garcon préci dans ma tete il se pourai que je puisse lui être infidel , alors que quand j'étais avec mon ex je voyais plus les autres !!

Et bien casse avec lui me direz vous , mais le problem et je sais quand disant cela je suis un monstre c'est que je me dis que je ne trouverais jamais mieux que lui , j'ai l'impréssion d'etre une pouriture , chaque message me rend mal par raport a lui , j'évite de lui parler , j'éssaye de repousser nos rendez-vous !!

En plus il m'est impossible de rompre et de lui faire de la peine , je suis paumé , je me dégoute vraiment

Salamalikoum

Ma foi, voilà un cas que je dirais des plus classiques et que j'ai eu à voir au travers de plusieurs histoires, généralement de jeunes filles dites "paumées" ("perdue" selon leur expression) dans les sujets hautement sensibles faits de "fil et aiguille" et autre désamour pour la gente masculine qui "donne envie de vomir" (ses tripes ?).

Ton malaise, qui se présente sous forme de dilemme chez d'autres filles, est tout à fait compréhensible dans la mesure où toi tu apportes des éléments de réponses. Je pense qu'il faut reprendre depuis le "début". Par là, je parle de la jeunesse féminine où se construisent des rêves et se fixe progressivement une idée de l'amour, du grand Amour, avec des images véhiculées par les fameux contes, qui racontent "des histoires" pour certaines, qui n'y croient pas trop pour de bonnes raisons : ne pas être déçues de la réalité et surtout ne pas avoir mal, avec la réalité. Cette image de l'amour, beaucoup vont essayer de la rencontre concrète, vivante, et cela au point de vouloir faire "ONE sHOT". C'est à dire tomber sur quelqu'un qui est le premier et avec qui les autres premières fois vont de pair. Ce qui est bien sûr utopique et naïf, vous me direz ! Mais la puissant du rêve combinée à celle de l'amour rende le tout possible. D'autant que l'Amour avec un grand A est lié à l'idée de vie qui ne se vit qu'une fois. "Faire sa vie" "donner la vie" en "donnant sa vie", voilà des expressions qui parlent au cœur et à l'esprit féminin. Puisque donner sa vie est la forme la plus visible d'un sacrifice moral et corporel, avec l'expression "enterrer sa vie de jeune fille" en se donnant à un homme. On prend conscience ici que "l'objet" concret et abstrait ainsi que l'individu devient un puissant référent du coup. Tout nous ramène à lui. Certaines diront "je pense à lui, H24". Faisant qu'il y a un don de soi, traduit par l'idée "d'appartenir à l'autre" (idée que je récuse hautement), quand la seule appartenance pour moi reste pour le Créateur, qui décision de vie ou de mort sur nous.

Ainsi, donc dans cette histoire, l'idée de l'amour est restée cristalliser avec l'ex, qui a garder symboliquement ton amour, puissant, passionnel, au point d'avoir fait des choses que certaines avec la tête sur les épaules et sur un tapis de prière au temps du "ressourcing" qualifient de dégoutantes. Et étant donné que monsieur a pris ce que tu avais de beau, c'est à dire une certaine innocence, pureté, traduit par la virginité (corps + esprit) (même si tu dis l'être encore physiquement, mais plus spirituellement). Et si on fait intervenir le fameux jeu du vrai miroir dans lequel chacun se voit, c'est à dire les âmes. Là, il est clair que tu sens qu'il y a des "traces de doigts" qui fait que tu te sens sale, quand l'autre brille de milles feux/qualités morales. Sans compte que "l'âme" est "le reflet" de l'amour. Chose que tu n'as plus, car donné "corps et âme" à quelqu'un qui les a gardés avec lui en (mauvais/bons ?) souvenirs revenants sous forme de culpabilité, de malaises, mal être. Ce qui explique qu'il y a besoin de prendre du recul, de la distance. L'amour pur, le bel Amour est quelque part avec l'autre. Donc, tu es prisonnière de ta première histoire, t'empêchant du coup à passer à autre chose, même de meilleur (ou pour le pire ?). Tu n'es donc toi-même, te sens "fausse" "vide" de tous sentiments : tu n'as plus rien à donner, quand tu as tout (ou presque) tout donné à ton premier amour. Ce qui fait que tu es en position de faiblesse, sans amour qui définit aussi l'estime de soi. Là, à ton esprit comme d'autres, tu te résumes à un physique, un corps, qu'il faut punir pour ses mauvais penchant, car ayant perdu le contrôle, là il y a nécessité de le mettre sur ses désirs.
19 septembre 2009 22:49
Il y a donc ce qu'on appelle une "mort symbolique", qui se traduit pas un laisser aller, l'expression de "pourriture", c'est-à-dire une décomposition lente et agonisante d'une vie qui te dégoûte, avec ses composantes, les hommes, et par jeu de miroir "toi-même". Et qui dit miroir et recherche de soi, il y a nécessité de repartir sur les mêmes bases [choses que certaines font après la perte de leur virginité donnée sous la contrainte même affective] en partant à la quête d'elles mêmes dans d'autres bras dans l'idée de reprendre ce qu'on leur a volées, pris de force, avec l'idée de trouver "celui qui ressemble" (avec qui elle s'assemble), le fameux bad boy qui correspond inconsciemment à l'image du père ou grand frère (figure masculine) qui incarne l'interdit mais aussi la "punition", avec la plus grande restant à l'esprit celle du jugement dernier, pour peu qu'on soit ou reste croyants. Par punition, il y a l'expression "être corrigée", c'est-à-dire être remis à sa place, dans le droit chemin. Une sorte de réveil forcé, relevant du "pincez-moi, je cauchemarde !". Le poids du passé est là quand on voudrait avancer. Dur, dur, de repartir sur de nouvelles bases, nouveaux objectifs. Quand on est "mal" et qu'en a en face du bien. À coup sûr c'est le verre froid avec l'eau chauffe : risque de cassure, à coup sûr. Chose traduite par la fameuse infidélité. Ce qui montre une faiblesse du corps et de l'esprit.

Ma foi, malgré tout ça, il ne faut pas se laisser aller avec les encouragements de la Chitane Corporation. Il y a nécessité dans un premier temps de se repentir sincèrement (Allah est seul juge de cela et d'autres choses), puis dans un autre temps privilégier la communication avec des structures d'entraide (un forum peut-être une solution) pour se retrouver, puisqu'il y a un manque de dialogue entre l'esprit et le corps qui ne forme plus une "unité" adéquate, traduite par l'expression "être/se sentir bien dans sa peau". Tout ça fait parti de la phase dite de "reconstruction". Car même si on a l'impression que l'autre a pris une partie de nous, il y a toujours en nous une partie de cela (amour) qui ne demande qu'à grandir, à pousser, en fond de nous… C'est comme perdre un enfant (la douleur est terrible) mais cela n'empêche pas le corps d'enfanter à nouveau… de Belles Choses…

Conclusion, donne-toi une nouvelle chance et surtout à lui… sans te forcer winking smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
d
20 septembre 2009 01:27
Si tu peux pas casser pour toi(car tu te dégoûtes), fait le au moins pour lui...tu lui rendras un énorme service!!

Il pourra trouver une fille qui l'aime sncèrement et faire sa vie avec dans l'honnêteté et non dans le mensonge....


Allahy hfed.
d
20 septembre 2009 01:31
Citation
princess819 a écrit:
Hash

je ne lui conseille pas de se marier de suite mais simplement de laisser une chance à cet homme qui visiblement a l'air intéressant . Puis si l'amour persiste à manquer et bien qu'elle laisse tomber .

Ma vision de l'amour et du mariage est dans la construction et non dans l'inné !! c pour ça que je lui

conseille de prendre le temps de réfléchir
.

Et lui dans tout ça?on s'en fiche??c'est d'abord madame qui prend son temps de voir si elle va le jeter ou pas??et lui, pendant tout ce temps, il st à fond sur elle!!!

sincèrement, c'est pas un bon conseil....
s
20 septembre 2009 02:26
Salam

Je suis totalement daccord avec Moh Tsu. Peut etre faudrait il que tu te pardonne à toi même d'avoir cru que c'était le bon, d'avoir tout donnée et de têtre trompée.

Aprés tout l'erreur est humain et le pardon peut letre aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook