Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu aidez moi svp
l
2 août 2013 15:54
Avant tout Salam Alaykoum à tous et bon ramadan à tous

Je vous prie de ne pas me juger svp.

Voila cela fait 3 ans que je suis avec un homme (d'origine tunisienne) au début tout se passais très bien, un homme très respectueux qui prennais soin de moi etc.. au bout d'un an et demi il et venu demander ma main sauf que la.. bémol sa mère à clairement dis a la mienne qu'elle aurais préférer une tunisienne.. ma mère ma mis en garde et ma dis d'arréter notre relation.. On a quand même voulu faire notre hlel. Sauf que la encore les choses ont trainer sa mère n'appelais jamais ma mère, ne c plus jamais déplacer plus de nouvelle plus rien. Jusqu'au jour d'aujourd'hui j'attend tjr ...

et maintenant chaque fois que je parle a mon copain de vouloir avancer car j'en et marre de cette situation il essaye de changer de sujet ou me dis oui tkt on va avancer mais tjr rien...

Que faire ?? je l'aime a un point inimaginable, le probléme viens de lui ou sa mère ? dois-je passer a autre chose ?
M
2 août 2013 17:16
tu as déjà essayé de discuter avec sa mère? pour la convaincre et connaitre les vraies raisons de son refus?
A
2 août 2013 17:30
Bonjour. Les maghrébins n'aiment pas contrarier leurs parents. A tous les coups, il se dit qu'en en parlant plus ça va se résoudre tout seul. Si tu t'en mêles, ça va te retomber dessus, soit de par sa mère qui se plaindra à son fils, soit de par ton conjoint qui te dira de te mêler de ce qui te regarde.

Faut lui demander de choisir : soit toi, soit sa mère. Il va falloir évoluer ou en rester là.
i
2 août 2013 17:34
Citation
lili75019 a écrit:
Avant tout Salam Alaykoum à tous et bon ramadan à tous

Je vous prie de ne pas me juger svp.

Voila cela fait 3 ans que je suis avec un homme (d'origine tunisienne) au début tout se passais très bien, un homme très respectueux qui prennais soin de moi etc.. au bout d'un an et demi il et venu demander ma main sauf que la.. bémol sa mère à clairement dis a la mienne qu'elle aurais préférer une tunisienne.. ma mère ma mis en garde et ma dis d'arréter notre relation.. On a quand même voulu faire notre hlel. Sauf que la encore les choses ont trainer sa mère n'appelais jamais ma mère, ne c plus jamais déplacer plus de nouvelle plus rien. Jusqu'au jour d'aujourd'hui j'attend tjr ...

et maintenant chaque fois que je parle a mon copain de vouloir avancer car j'en et marre de cette situation il essaye de changer de sujet ou me dis oui tkt on va avancer mais tjr rien...

Que faire ?? je l'aime a un point inimaginable, le probléme viens de lui ou sa mère ? dois-je passer a autre chose ?

ben ç'est a lui de faire bouger les choses si tu veux kil le fasse faut prendre ses distances ce n'est pas en allant le voir et en pleurnichant que tu va y arriver . tu lui dis ecoute je ne vais pas rester 150 ans dans cette situation soit ty remedies soit tchao . et tu donne plus de nouvelle si c'est un homme qui t'aime vraiment il fera bouger les choses si c'est un fils à moman ben plaque l'affaire même si les sentiments sont la
2 août 2013 18:17
salam
faut quil se bouge et quil en parle a sa mere! sinon trace ta route!
l
2 août 2013 18:20
Selem merci pour vos commentaire, j'ai déja essayer de lui en parler à plusieurs reprise. Plusieurs homme sérieux sont venue demander ma main mais chaque fois je refusais pour "monsieur".
et sa mère je l'ai déja appeler elle refuse de me parler.
la seul chose a faire c de l'oublier mais c pas facile
d
2 août 2013 18:21
Citation
lili75019 a écrit:
Avant tout Salam Alaykoum à tous et bon ramadan à tous

Je vous prie de ne pas me juger svp.

Voila cela fait 3 ans que je suis avec un homme (d'origine tunisienne) au début tout se passais très bien, un homme très respectueux qui prennais soin de moi etc.. au bout d'un an et demi il et venu demander ma main sauf que la.. bémol sa mère à clairement dis a la mienne qu'elle aurais préférer une tunisienne.. ma mère ma mis en garde et ma dis d'arréter notre relation.. On a quand même voulu faire notre hlel. Sauf que la encore les choses ont trainer sa mère n'appelais jamais ma mère, ne c plus jamais déplacer plus de nouvelle plus rien. Jusqu'au jour d'aujourd'hui j'attend tjr ...

et maintenant chaque fois que je parle a mon copain de vouloir avancer car j'en et marre de cette situation il essaye de changer de sujet ou me dis oui tkt on va avancer mais tjr rien...

Que faire ?? je l'aime a un point inimaginable, le probléme viens de lui ou sa mère ? dois-je passer a autre chose ?


Salam aleykoum lili

Mon conseil: écoutes ta mère et mets fin a cette relation maintenant, si c est le "bordel" deja maintenant imagines après? épargnes toi une vie de souffrance avec un mari qui sera influencé par sa mère et qui viendras lacher sur toi la pression que sa mère lui aura mis et une belle mère qui te fera la misère et ne te respectera pas
2 août 2013 19:07
Salam,
Mon conseil: prend tes distances!!!
Il faut que tu le pousses a se positionner.
Il faut que tu sois fixée.
Continuer ds le noir, c'est souffrir
Peut etre, vaut mieux avoir une fin, que continuer ainsi

Il doit avoir un declic! Aide le a l'avoir.

Il faut qu'il goute a une vie sans toi... Pour prendre conscience de certaines choses.
Et toi prends tes distances, protege toi!!!
Sa mere est sans pitié...
Tu sais ce qui t'attend.
A
2 août 2013 19:33
Oui Lili, je crois que tu as trouvé la solution et ta mère est d'accord aussi. Il doit bien y avoir une raison. Allez, au suivant. C'est dommage, mais tant pis.
3 août 2013 07:22
Citation
lili75019 a écrit:
Selem merci pour vos commentaire, j'ai déja essayer de lui en parler à plusieurs reprise. Plusieurs homme sérieux sont venue demander ma main mais chaque fois je refusais pour "monsieur".
et sa mère je l'ai déja appeler elle refuse de me parler.
la seul chose a faire c de l'oublier mais c pas facile
La chose que je retiens est que : tu as refusé de te marier avec des hommes sérieux pour un e relation qui mène nulle part , donc pour moi cette situation te plait , je suis désolé mais la ta maman a raison , un homme qui t'aime vraiment sa mère ne sera pas un obstacle
S
3 août 2013 10:38
Citation
ulyana a écrit:
Salam,
Mon conseil: prend tes distances!!!
Il faut que tu le pousses a se positionner.
Il faut que tu sois fixée.
Continuer ds le noir, c'est souffrir
Peut etre, vaut mieux avoir une fin, que continuer ainsi

Il doit avoir un declic! Aide le a l'avoir.

Il faut qu'il goute a une vie sans toi... Pour prendre conscience de certaines choses.
Et toi prends tes distances, protege toi!!!
Sa mere est sans pitié...
Tu sais ce qui t'attend.

je suis d accord avec Ulyana

il faut prendre a un moment une décision , que ca vienne de toi ou de lui, la n est pas le probléme
tu as l air d en souffrir plus que lui , a toi d aider cet homme a prendre enfin sa décision et l aider a se positionner dans cette histoire
ok tu l aimes mais tu vas continuer combien de temps comme ca pour qu un jour cet homme t annonce que ce n est toujours pas possible avec sa mére ?
Pousses ton homme a prendre une décision en t éloignant de lui , en prenant tes distances
4 août 2013 02:28
Citation
lili75019 a écrit:
Avant tout Salam Alaykoum à tous et bon ramadan à tous

Je vous prie de ne pas me juger svp.

Voila cela fait 3 ans que je suis avec un homme (d'origine tunisienne) au début tout se passais très bien, un homme très respectueux qui prennais soin de moi etc.. au bout d'un an et demi il et venu demander ma main sauf que la.. bémol sa mère à clairement dis a la mienne qu'elle aurais préférer une tunisienne.. ma mère ma mis en garde et ma dis d'arréter notre relation.. On a quand même voulu faire notre hlel. Sauf que la encore les choses ont trainer sa mère n'appelais jamais ma mère, ne c plus jamais déplacer plus de nouvelle plus rien. Jusqu'au jour d'aujourd'hui j'attend tjr ...

et maintenant chaque fois que je parle a mon copain de vouloir avancer car j'en et marre de cette situation il essaye de changer de sujet ou me dis oui tkt on va avancer mais tjr rien...

Que faire ?? je l'aime a un point inimaginable, le probléme viens de lui ou sa mère ? dois-je passer a autre chose ?

C'est claire que sa mère ne t'apprécie pas, tqt pas 70% des belle-mère sont comme ça .. le truc c'est tu aime ton homme à la folie alors marie toi avec, et prouve à sa mère que son fils (ton homme) a autant à gagner que tu sois tunisienne ou non, bref montre lui que tu es celle qui faut pour ton futu maris, montre lui ce que tu vaut, et soit irréprochable pour qu'elle t'accepte ma soeur, oui c'est facile à dire qu'à faire mais c'st tout ce que je peux te conseiller
i
4 août 2013 02:50
Citation
lili75019 a écrit:
Selem merci pour vos commentaire, j'ai déja essayer de lui en parler à plusieurs reprise. Plusieurs homme sérieux sont venue demander ma main mais chaque fois je refusais pour "monsieur".
et sa mère je l'ai déja appeler elle refuse de me parler.
la seul chose a faire c de l'oublier mais c pas facile

pourquoi tu as appeler sa mère ? c'est lui donner trop d'importance et tu te rabaisse à ses yeux .elle va te voir comme une désespérée tu n'as pas à l'appeler c'est la règle chez nous !
J
4 août 2013 08:11
Citation
ilms a écrit:
Citation
lili75019 a écrit:
Selem merci pour vos commentaire, j'ai déja essayer de lui en parler à plusieurs reprise. Plusieurs homme sérieux sont venue demander ma main mais chaque fois je refusais pour "monsieur".
et sa mère je l'ai déja appeler elle refuse de me parler.
la seul chose a faire c de l'oublier mais c pas facile

pourquoi tu as appeler sa mère ? c'est lui donner trop d'importance et tu te rabaisse à ses yeux .elle va te voir comme une désespérée tu n'as pas à l'appeler c'est la règle chez nous !

Salam,

je ne sais pas si c'est une règle, en tout cas c'est du bon sens...
Bientôt on va devenir des hindous, c'est les parents de la fille qui devront donner une dot à leur gendre...
4 août 2013 10:16
Citation
rosae a écrit:
Citation
ilms a écrit:
Citation
lili75019 a écrit:
Selem merci pour vos commentaire, j'ai déja essayer de lui en parler à plusieurs reprise. Plusieurs homme sérieux sont venue demander ma main mais chaque fois je refusais pour "monsieur".
et sa mère je l'ai déja appeler elle refuse de me parler.
la seul chose a faire c de l'oublier mais c pas facile

pourquoi tu as appeler sa mère ? c'est lui donner trop d'importance et tu te rabaisse à ses yeux .elle va te voir comme une désespérée tu n'as pas à l'appeler c'est la règle chez nous !

Salam,

je ne sais pas si c'est une règle, en tout cas c'est du bon sens...
Bientôt on va devenir des hindous, c'est les parents de la fille qui devront donner une dot à leur gendre...
Ah complètement d'accord , les filles veulent acheter des hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook