Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdu aidez moi.....
c
7 novembre 2010 14:33
bonjour,je suis nouvelle parmis vous et j'aimerais demandez des avis ou meme conseils...tout d'abord j'ai un peu honte sad smiley de mon histoire .voila je suis avec un homme depuis plus de 1an et dpuis peu je suis enceinte je lui parle sans cesse de faire un hallal et cela depuis un momnet il me jure me promet de le faire mais il me dit egalement que si j interompt cette grossesse il me quitte! alors on ma dit que l imam pouvait nous marier quand meme mais mon ami me dit d attendre et pourtant je voudrais tellement faire ce hallal par amour de Allah et de mon ami
que dois je faire le quitter arreter cette grossesse et me repentir?? aidez moi svp conseiller moi svpcrying(
S
7 novembre 2010 18:04
Pourquoi il ne veut pas faire le hllal , cest louche le type nest pas un type bien et c en'est pas un homme il doit assumer !
m
7 novembre 2010 18:04
Salam alaykoum ma soeur, apparement ton ami pose ces conditions.Il faut que tu en fasse tout autant.
C'est vrai que ton histoire n'est pas facile, mais kheyr inshaALLAH.
Tes parents sont ils au courant?
Si il t'aime réellement et te respecte, met lui la pression, dis lui, tu m'aime vraiment, tu veu ce bébé, ben vien faire les choses dans le hallal.sinon ce bébé sera née dans le haram.
EST CE QU'IL VEUT SA POUR SON ENFANT? SA DESCENDANCE?

Prend le par les sentiments.
Et ma soeur, repent toi déja maintenant, et demande a ALLAH le meilleur pour toi, fait la prière de consultation , et il te guidera dans ton choix.
Qu'ALLAH TE PROTEGE TE PARDONNE ET TE FACILITE! amine
D
7 novembre 2010 20:57
je pense que tu dois vraiment pas arrêter cette grossesse car déja le faire... sans être marié c'est hram et arrêter la grossesse c'est une erreur pire encore !! POURQUOI régler une erreur par une autre ??

Chere Charika, surtout garde cette enfant et pour ton mec qu'il se marie avec toi ou pas tu dois garder cette enfant !! imagine le jour ou tu VOUDRA un vraiment ( tu es marié ) dieu t'en prive ??

Bonne chance



DGabana Danse
n
7 novembre 2010 21:31
Il doit se marier avec toi c'est son fils et il doit assumer et ça m'étonne que tu as seulement un peu honte car tu dois avoir beaucoup de regret tu ne devais pas coucher avec ton ami avant de te marier avec lui maintenant s'il veut te quitter il va te quitter et ce bébé sera né dans le haram il n'est que victime de vos péchés pourquoi tu t'es pas préservée pfff!!il doit se marier avec toi s'il te dit attends dis lui non car tout le monde saura que tu es enceinte sans être mariée et c'est la grande honte et ne pense pas à l'avortement c'est interdit par la religion ce bébé a le droit de vivre et tu ne corrigeras pas l'erreur par une autre erreur ton ami doit assumer
j
7 novembre 2010 22:01
Salam aleykoum, [[color=#339900]édité en attente[/color] ]

Quant à toi Charika; , surtout gardes ton bébé parce que tu as déjà beaucoup de péchés sur le dos. Ne rajoutes pas le meurtre d'un innocent. Qui sait, cet enfant peut devenir la source de ta fierté dans ce monde. Laisses-le vivre tranquillement et tu as tout ton temps pour voir ce que tu vas d'ici ton accouchement.
Quel que soit l'immensité de ton péché, tant que tu crois que Dieu est unique, tu peux espérer son pardon.

Wa aleykoum salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/10 00:51 par jary korsof.
m
7 novembre 2010 22:10
Excuse moi jary, mais où sont les preuves????? de tes arguments, ça voudrait dire que même si une personne se repentis, elle n'a pas le droit au mAriage? subhanALLAH, je veux voir tes dalils ya oukhti!!!
Certes elle a fait une erreur, un péché, mais ce n'est pas une raison pour lui parlé de cette manière, Il ya le fond et la forme, des fois la forme et plus importante que le fond. et aprés on se plains que les gens sont pas dans la religion, c'est normal, si moi on me parle comme sa, sa me donne pas envie dy entrer.
n
7 novembre 2010 22:46
jary c'est la seule solution pour elle elle n'a pas de principes et elle n'a pas de pudeur si elle s'est préservée elle n'aura pas eu ce genre de problème l'enfant n'est qu'une victime et maintenant on ne sait même pas s'il va se marier avec elle j'ai l'impression qu'il est qu'entrain de mentir il a profité d'elle et il va la jeter et jeter son fils ce n'est qu'un menteur car s'il l'aimait il va la respecter et lui demander de coucher avec lui après le mariage pas avant mais ce qui est fait est fait donc la moindre des choses c'est qu'il se marie avec elle comment cet enfant grandira sans connaitre son père et elle va souffrir aussi des moqueries de son entourage des insultes de famille quel malheur!
7 novembre 2010 22:46
Citation
maraja a écrit:
Excuse moi jary, mais où sont les preuves????? de tes arguments, ça voudrait dire que même si une personne se repentis, elle n'a pas le droit au mAriage? subhanALLAH, je veux voir tes dalils ya oukhti!!!
Certes elle a fait une erreur, un péché, mais ce n'est pas une raison pour lui parlé de cette manière, Il ya le fond et la forme, des fois la forme et plus importante que le fond. et aprés on se plains que les gens sont pas dans la religion, c'est normal, si moi on me parle comme sa, sa me donne pas envie dy entrer

Salam

En faite ce que veut dire jary korsof c que la posteuse ne peut pas (selon l'Islam) se marier AVANT qu'elle n'accouche

J'aimerais bien aussi avoir la preuve de ceci car ca me parait etrange, Allah ou ahlem...
N
ND
7 novembre 2010 22:49
il faut qu'il prenne ses responsabilités le jeune homme!
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
l
7 novembre 2010 23:06
salam ma sœurWelcome attendez là on joue pas c est une grosses c est un fétus qui va inchAllah devenir un bébé pondent plusieurs mois tu aura des symptômes d une femme enceinte la vomissement ta vente elle va grandis il y aura plein de chose a vivre pondent 9mois et tout vie c est ta dire que tu aura un bébé qu il va t a pellez ma maman et tu va être maman tu réaliseClap ou pas
je vais ta donné mon avis et inchallah Allah t aidera car c est lui le seul que peux tout faire
moi ce que je te proposé c est la seul solution pour moi c est a tout dire a ta mère c est non tu va reste comme ca avec ce mec ni mariée ni autre
réfléchie a ta vente elle va pas reste petite tu saisi les seuls personne qu il vont réglez ca c est tes parents ok crois moi ;
ton mec il croix que c est un amusement être enceinte c est grave eye popping smileyet en plus son mariage c une affaire sérieux là tu as la seul a s inquiète n est ca pas !!et lui il est pour rien ou quoi écoute di ce soir tu a fronts le pat et t avoué tout le a ta mère elle va être fâche avec toi tu va entendre des mots de touer de tes parents mais acoté de ton histoire c est rien car les mots c ce face avec les temps mais une grosses c est ce face jamais ok n attend pas plus car chaque jour et compte
que allah t aide
ok
j
8 novembre 2010 00:04
Salam aleykoum

Citation
maraja a écrit:
ça voudrait dire que même si une personne se repentis, elle n'a pas le droit au mAriage? subhanALLAH, je veux voir tes dalils ya oukhti!!!.
Tu ne m'as bien compris. Je n'ai jamais écrit que charika n'a pas droit au mariage.
Je dis que ce n'est pas possible de célébrer un mariage sur une grossesse. C'est très différent........
Je dis aussi que lorsqu'on veut faire des choses claires, elle ne doit pas cacher sa situation à l'imam afin que celui-ci lui dise ce qu'il faut faire.
Où est le problème ? sad smiley
Je n'ai pas dis non plus qu'elle est grillée à jamais, non. Je lui ai dis qu'elle peut toujours espérer le pardon et que justement faut pas qu'elle en rajoute en avortant. Donc, de quoi te plains-tu maraja ?

Citation
a écrit:
Certes elle a fait une erreur, un péché, mais ce n'est pas une raison pour lui parlé de cette manière, Il ya le fond et la forme, des fois la forme et plus importante que le fond. et aprés on se plains que les gens sont pas dans la religion, c'est normal, si moi on me parle comme sa, sa me donne pas envie dy entrer.
Je me suis relu, je ne vois vraiment pas ce que je lui ai dis d'inconvenant........... J'ai été direct mais je ne vois pas où est le mal à être direct. Charika cherche une info pour bien faire les choses, je lui ai dis ce que je crois savoir, est-ce cela qui est rude ? On matière de religion on ne doit pas offenser les gens, c'est sûr mais il n'est pas question non plus de leur jeter des fleurs pour mieux les égarer......


Pour finir celui qui se base sur ma façon de parler pour entrer ou sortir de la religion perd son temps car je ne suis rien du tout dans cette religion. Je peux faire des erreurs certes mais je ne suis pas une autorité religieuse.

L'important c'est Dieu, qui veut entrer le fasse pour Lui et lui seul.
Celui qui entre dans la religion ca sera pour son bénéfice personnelle.
Celui qui en sort en souffrira tout seul.

Ceci dit, je présente mes sincères excuses à Charika, au cas où elle aurait ressenti ce que dis maraja.
j
8 novembre 2010 00:19
BabyLove et maraja, sur la question du mariage sur une grossesse en cours, c'est ce que j'ai appris mais pour être sûre, je vais reposer la question à un âlim et je vous promets que je vous donnerais la réponse dès que je l'aurais. Si j'ai tort, j'apprendrais la vérité par la même occasion et si j'ai raison c'est pareil.

wa salam aleykoum.
s
8 novembre 2010 00:22
t'as vecus dans le haram pendant plus d'un an et maintenant tu veux le halal, pourquoi ?
tu es tombés enceinte de ton copain , c'est pour toi un moyen pour qu'il t'epouse?ou tu voulait un enfant de lui? ou t'as oubliés de prendre ta pilule?
si tu trouves la repense , je pense que tu sauras quoi faire : Avorter ou non?
Angel
Bonne chance
j
25 novembre 2010 15:38
Salam Aleykoum wa rahmatoullah

Chers yabinautes,

Si vous remontez le sujet, vous vous souviendrez qu'il ya avait eu polémique sur le mariage d'une femme enceinte.

Hier soir j'ai interrogé un savant, voici sa réponse :

Il est impossible de célébrer un mariage avec une femme enceinte.

J'ai demandé : "et si c'est l'auteur de la grossesse qui veut épouser la femme en question ?"

La réponse est que un tel mariage ne peut être possible. L'avenir de la femme enceinte ne sera reconsidéré qu'après son accouchement, , pas avant !


Wa LLahou ta'ala a'lam.

Qu'Allah accepte notre repentir et nous donne à tous et à toutes une foi telle qu'Il nous préservera de tout ce qui n'est pas halal. amin.

Wa elykoum salam.
S
25 novembre 2010 19:30
DE TOUTE MANIÈRE C'EST MORT UN IMAME NE PEUT MARIER UNE FEMME ENCEINTE IL FAUT ATTENDRE L'ACCOUCHEMENT EH OUAI !!! TOUT EST FACILE CHEZ LES PÉCHEURS A CE QUE JE VOIS ... Are you crazy

Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatoullah

Chers yabinautes,

Si vous remontez le sujet, vous vous souviendrez qu'il ya avait eu polémique sur le mariage d'une femme enceinte.

Hier soir j'ai interrogé un savant, voici sa réponse :

Il est impossible de célébrer un mariage avec une femme enceinte.

J'ai demandé : "et si c'est l'auteur de la grossesse qui veut épouser la femme en question ?"

La réponse est que un tel mariage ne peut être possible. L'avenir de la femme enceinte ne sera reconsidéré qu'après son accouchement, , pas avant !


Wa LLahou ta'ala a'lam.

Qu'Allah accepte notre repentir et nous donne à tous et à toutes une foi telle qu'Il nous préservera de tout ce qui n'est pas halal. amin.

Wa elykoum salam.
25 novembre 2010 20:06
Salam

Ou est la source et pkoi surtout? Perso je ne base pas sur les "on m'a dit"...
m
25 novembre 2010 22:07
bonsoir,


je pense vraiment que tu doit te mariée avant d'accoucher,

demande a ton homme pourquoi il veux attendre

quil te donne de bonne raison car je pense que c a toi seul de prendre une décisionsmiling smiley
j
25 novembre 2010 22:52
Salam Aleykoum wa rahmatoullah

Citation
MyBabyLove a écrit:
je ne base pas sur les "on m'a dit"...
Dans la vie, il ya deux possibilités : soit TU dis, de préférence quand tu sais
soit ON t'a dis....
L'important est que ce ON qui dit soit QUALIFIE pour dire....


Citation
a écrit:
Ou est la source
La source c'est un numéro de téléphone d'un savant que j'ai appelé. Je n'en ai pas fait d'enregistrement audio et il ne m'a pas envoyé un courrier que je pourrais scanner et afficher ici. C'était une conversation téléphonique dont je vous ai retransmis la teneur. Mon rôle s'arrête là : je suis au courant, je transmets.

Après, vous êtes des gens libres et intelligents, vous disposez de l'information comme vous le sentez.

Sans rancune aucune.

Dieu seul est savant.

Portez-vous bien. Wa aleykoum salam wa rahmatoullah.
c
25 novembre 2010 23:07
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook